Retour sur les sorties PSW autour de Rogue One

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16173 Crédits

    On aura attendu longtemps, trépigné d’impatience, redouté le meilleur comme le pire, et finalement nous avons été comblé au-delà de nos attentes ! Nous ne parlons bien sûr ici pas de Rogue One, mais des sorties Planète Star Wars organisées autour de l’événement ! Comme pour le Réveil de la Force, nous ne pouvions pas rater pareille occasion de nous réunir.
    Les sorties étaient au nombre de quatre, et rarement la crêperie l’Odyssey aura été tant remplie. Retour sur ces rendez-vous incontournables entre fans…


    "J'ai mon ticket ! Maintenant vous savez ce qui attend les rebelles qui s'interposeront entre la salle de ciné et moi !"



    Sortie du 10 décembre : les 30 000 fans

    Comme nous vous l’annoncions fièrement il y a quelques temps, la page facebook de Planète Star Wars a dépassé la barre des 30 000 fans abonnés ! L’événement fut donc célébré comme il se doit et l’incontournable stand PSW vu à la Paris Comics Expo, à la ComicCon et à Paris Manga posa donc son chapiteau au magasin La Grande Récré du centre commercial Val d’Europe en sortant le grand jeu : BB-8 en personne, accompagné cette fois-ci de C-3PO et R2-D2, le stand VR Trials on Tatooine et deux invités prestigieux. En effet Patrice Girod et Arnaud Grunberg étaient de la partie afin de dédicacer leur œuvre Star Wars – Objets du Mythe. Cet événement a depuis fait l'objet d'un reportage vidéo !
    Darkalain, Mouleu, Darkvador77, Fxjediknight, NicoMi16060, ainsi que Wrongwriter et ses enfants, menés par Kaarde ont bien sûr répondu présents ! Sur place ils ont retrouvé notre webmaster Anakin, ainsi que Starseb et Darksix, mais aussi eu la chance de deviser et échanger avec Patrice et Arnaud. Certains,notamment les enfants de Wrongwriter, ont aussi fait la queue pour pouvoir se coiffer du fameux casque VR et manier le sabre laser sur Tatooine, tandis que d’autres assuraient l’animation du stand photo.


    darkvador77 et Darkalain


    Toujours au taquet, notre bien-aimé Darkalain s’était bien sûr équipé de sa panoplie de Dark Vador. Nombreux furent les clients de la Grande Récré à venir croiser le sabre avec lui le temps d’une photo devant les photorécepteurs ébahis de BB-8,C-3PO et R2-D2. Grâce à nos amis de la 501ème Légion, Kylo Ren et l’Empereur Palpatine lui-même étaient aussi là pour se prêter au jeu des selfies.
    La visite du stand PSW s’accompagnera bien sûr d’une visite des rayons (magasin de jouets oblige) avant que Darkalain se déleste de son étouffante panoplie et que le groupe de sortie fasse route commune à travers la brume et vers le RER A. Certains inscrits devront descendre en route, mais l’essentiel des fans conclura la journée par un bon dîner à l’Odyssey où les dernières discussions, les dernières craintes, les derniers espoirs autour de l’imminent Rogue One seront partagés avec passion !

    NB :depuis le 10 décembre le nombre d’abonnés à Planète Star Wars a déjà allègrement dépassé les 35 000 !
    On se retrouve bientôt pour fêter les 40 000 ?



    Sortie du 14 décembre : Rogue One est là !


    La principale sortie de la semaine réunira un nombre conséquent de fans. Ils seront ainsi une bonne douzaine à se retrouver au restaurant Hippopotamus de la Villette pour déjeuner ensemble et prendre des forces : AngeSolo, Kenda, Maggie, Pameia, Aynor, Ordo, Fxjediknight, Darkalain et Kaarde, eux-même bientôt rejoints par c3po75 et Darkmalagus9. Ces deux derniers reviendront tout juste d’une première projection
    matinale de Rogue One, ce qu’il leur vaudra quelques « Ferme-la ! » bien sentis et justifiés de la part du reste du groupe.




    14H30 approchant, le groupe englouti
    t ses dernières tasses de café et, guidé par le sabre et la bure de Kaarde, gagnera à pied l’UGC Ciné-Cité Paris 19 où se trouvent déjà Anakin, Starseb, Darksix et le célèbre stand PSW, lequel étrenne un nouveau décor dédié à Rogue One avec un casque de stormtrooper à disposition des visiteurs. Skarn, NicoMi16060 et Archibald le Magnifique ne tardent pas à agrandir le groupe, et Darkalain à renfiler sa défroque de Dark Vador.


    Ça chatouille !



    Aynor, BB-8 et Cera


    15H30 arrive enfin, et le grand moment tant attendu aussi. Sous l’œil de la caméra de deux étudiants en journalisme, notre groupe de fans passionnés s’achemine vers la salle 12 du complexe et endure la longue page de publicités et bandes-annonce avant d’être enfin récompensé. Et quelle récompense ! La salle n’est malheureusement pas très remplie, et peu de monde accompagne donc les exclamations et applaudissements de notre groupe.Mais cela n’en empêche pas les membres d’être emportés dans une galaxie lointaine, très lointaine,et notamment d’être scotchés par la captivante bataille finale du film.


    Kenda, Maggie, BB_8, AngeSolo et Padmeia



    Un service de qualité !


    À la sortie de la salle, surprise ! Le hall d’entrée du cinéma est occupé par toute une cohorte de stormtroopers et de shoretroopers venus de la 501ème et la Rebel Légion. L’Empereur Palpatine, la Princesse Leia, et un impressionnant Chewbacca sont également de la partie, et Darkalain/Vador ne tarde pas à se joindre à eux pour le plus grand bonheur des visiteurs. C’est donc au milieu des troupes de l’Empire que les fans de la Sortie PSW commencent leurs échanges enthousiastes à propos de Rogue One.
    Seul Ordo aura été médicalement trop mal en point (fièvre, otites) pour apprécier le film à sa juste valeur, ce qui ne l’empêchera pas de tourner avec le concours de Aynor, c3po75 et Kaarde un reportage sur les réactions des fans vis-à-vis du film pour le compte de Planète Star Wars et du groupe des Échos d’Altaïr IV.


    Cera tentant de dissimuler ses souffrances.



    Dark Vador abrégeant les souffrance de Cera.


    Mais découvrir un nouveau Star Wars, même en spin-off, est une activité qui consomme une grande partie des réserves du fan de base. Notre groupe n’a donc d’autre choix que de migrer vers le quartier de la Sorbonne pour déguster des galettes à l’incontournable Odyssey. Le chemin est long et semé d’embûches (on manque de peu de perdre dans les transports nos deux étudiants en journalisme), mais tout le monde arrive sain sauf et Alpha8 rejoint même la partie.




    Une nouvelle contrainte de vie s’impose hélas
    à nos fans heureux : ne pas parler à voix trop haute de l’intrigue de Rogue One, ceci afin de ne spoiler ni Alpha8 ni le personnel de l’Odyssey. Dur dur !
    On retient tout de même plusieurs choses : les retours sur Rogue One sont extrêmement positifs, les galettes délicieuses, et l’estomac de Kaarde un gouffre sans fond.



    Nous n’en sommes qu’au jour 1 de l’exploitation de Rogue One. Avant la fin de la semaine le film aura fait un carton aux USA et certains d’entre nous l’auront déjà vu trois ou quatre fois.




    Vendredi 16 décembre : Événement Fan au Grand Rex

    S’il est bien huit films qui méritent d’être vus sur le Grand Large du Grand Rex, ce sont les Star Wars !
    Répondant à une proposition faite dans l’application des Événements Fans, quinze éminents membres de PSW (Catleeloo, Kenda, Padawanthrawn, Fxjediknight, NicoMi16060, c3po75, BobaFett7, GamerX, Darkmalagus9, Bulq
    et sa famille, Kaarde) assisteront à la projection 3D de 19h00 sur le fameux écran géant, une première pour certains comme Padawanthrawn.




    A la file indienne ! Indienne ! Indienne !


    Grâce à Kenda et son billet VIP, de bonnes places seront réservées dans la salle scrupuleusement gardée par un Deathtrooper tout équipé. Et grâce au gigantesque écran, ceux ayant déjà vu le film une ou deux fois auront tout le loisir de débusquer les plus beaux clins d’œil disséminés dans l’image par Gareth Edwards et son équipe.


    Repas réparateur


    Les participants de ce court événement fans ne sauraient trop vous recommander de voir Rogue One sur le Grand Large ! La chose est encore possible jusqu’à mi-janvier.



    Week-end des 17 et 18 décembre : sortie PSW de Noël


    Samedi 17 décembre

    Pour la première fois, une sortie PSW s’aventurera sur les terres du Disney Village de Marne-la-Vallée, où Anakin, Starseb et Darksix ont établi le stand PSW pour le week-end. Surtout un des rares endroits en France où il est possible de voir Rogue One sur écran IMAX.

    Ralentie par un vil colis suspect oublié en gare de Val d’Europe, Kenda prendra le bus de remplacement avec Starseb et sera la première sur les lieux, à sa grande joie car elle s’empresse aussitôt d’aller coiffer un casque VR et de tâter du sabre laser sur le stand PSW au cinéma Gaumont.





    Vers midi le premier arrivage de fans la rejoint devant la voiture vintage du Annette’s Diner : Mara_Jade, c3po75, Darkmalagus9, Fxjediknight et Kaarde. Nicomi16060, Armageddon et Darkvador77 s’ajoutent bientôt au groupe qui prend ses aises dans le Annette’s Diner. AngeSolo et Alpha8 s’ajouteront encore juste à temps pour passer les commandes, qui consisteront en une ribambelle de burgers et de hot dogs accompagnés de frites, milkshake et sodas. Notons tout de même l’exploit de NicoMi16060 qui se frottera seul, et avec un certain succès, au terrible maxi burger (600g de viande).


    Gamins !


    Malgré les petites magouilles de c3po75 sur l’addition, le groupe sortira du restaurant avec suffisamment d’avance pour profiter de toutes les offres du Disney Village, assavoir essentiellement les boutiques et ce qu’elles renferment de produits Star Wars. Ceux-ci sont heureusement variés et réunis autour de deux ateliers qui feront la joie d’Alpha8 : le stand de fabrication de sabre laser (construisez votre propre sabre, simple ou double, pièce par pièce, et payez-le à la caisse), et le stand de fabrication de droïdes astromécanos.
    Au fur et à mesure que le groupe se dispersera dans les boutiques, et que la brume s'élèvera, de nouveaux
    venus arriveront au compte-goutte et se joindront à la chasse aux goodies : DocBeldom et sa magnifique écharpe Doctor Who, Catleeloo et sa béquille laser, Zadyssa et sa famille nombreuse (dont un très jeune Kylo Ren), enfin la progéniture de c3po75.



    Le froid étant mordant, tout le monde se réunira une ultime fois dans un bar local avant de finalement prendre la direction du Gaumont. Sur place, on passe bien sûr par le stand PSW saluer le trio Anakin-Starseb-Darksix, tenter sa chance au concours PSW et éventuellement essayer le VR Trials on Tatooine. Mais la grande salle IMAX attend.



    Après avoir reçu des instruction précises sur les nouveaux placements (la salle a été récemment rénovée), le public peut prendre ses aises sur les fauteuils confortables et profiter d’impressionnantes bandes-annonce telles que celles de Valérian et la Cité des Mille Planètes ou Dunkirk. Enfin Rogue One arrive ! La première séance, voir la quatrième, pour certains, et en qualité IMAX !
    Les fans de PSW sortent heureux mais sont confrontés à un épineux problème : depuis la sortie du Gaumont il faut retraverser le Disney Village pour atteindre la gare RER. Or, en raison des habituels contrôles de sécurité la queue est terriblement longue et à cette vue la gare paraît bien loin. Grâce aux incomparables pilotes Catleeloo, DocBeldom et NicoMi16060, ainsi qu’à une judicieuse répartition, tout le monde pourra regagner Paris par voie routière et sans encombre, assez tôt pour prendre un repos bien mérité.


    Dimanche 18 décembre
    Ils seront cinq, en ce dimanche matin 11h, à venir à l’Anticafé de Beaubourg prendre un brunch réparateur.



    C3po75 et Kaarde, tout d’abord, aussitôt rejoints par Mara_Jade, Fxjediknight, et Catleeloo. Pendant les quelques heures passées là autour de cafés,chocolats, jus de fruits, tartines, fruits, salades,... nos cinq héros s’essaieront à plusieurs jeux de société et carrières :
    - Le Perrudo, qui leur permettra, en misant sur des résultats de dés
    cachés sous des gobelets, d’égaler les pirates maudits du Hollandais Volant dans Pirates des Caraïbes.
    - Le Jenga, qui leur permettra d’égaler le splus grand bâtisseurs/démolisseurs avec plus ou moins de succès.
    -Le Cash’n Guns, qui leur permettra d’égaler les plus grand parrains du crime, de s’entre-tuer joyeusement, et surtout de faire les fous avec des pistolets en mousse (saluons la performance de FX,qui aura su manier avec brio et dans les règles deux pistolets en même temps après en avoir repris un sur le
    cadavre encore fumant de c3po75).


    FX en très mauvaise posture


    - Le Cranium qui permettra à l’équipe des Jeunes (Mara_Jade et Kaarde) de défier l’équipe des Vieux Autres (Catleeloo, Fxjediknight, c3po75) sur divers épreuves de savoir, de vocabulaire, de chant, de dessin (parfois à l’aveugle),et de mime (saluons c3po75 faisant mimer à FX l’action "traire une vache").
    Mais l’horaire obligera la partie à s’arrêter peu avant son terme (avec un avantage de l’équipe des Jeunes).


    Oui oui, traire une vache



    Dès qu'on leur laisse des pistolets en mousse...


    Nos cinq joueurs devront se séparer (Catleeloo allant voir l’expo Gaston Lagaffe à Beaubourg)et s’acheminer à partir de 15h30 vers le Laser Game Evolution situé dans le 14èmearrondissement de Paris. Sur place ils retrouveront NicoMi16060, Bob et Alpha8, tous prêts à en découdre sportivement ! Malheureusement Mara_Jade ne pourra pas participer à la baston, devant prendre son train de retour.


    Mara éliminée du laser


    Ils seront donc six à s’affronter pendant trois parties tumultueuses sur deux terrains sombres, fluos et labyrinthiques : Alpha8, Fxjediknight (sous le pseudo Boba Fett), NicoMi16060 (sous le pseudo Punisher), c3po75, Bob, et Kaarde !

    Première partie :
    Règle : chacun pour soi. Nos six guerriers prendront ici leurs marques et apprendront à se jauger. Après une lutte acharnée c3po75 finira dernier avec des points négatifs, FX cinquième, Bob quatrième, NicoMi troisième. Enfin Kaarde, deuxième, concédera la première place au champion Alpha8.

    Deuxième partie :
    Règle : trois équipes de deux personnes.Ici davantage de tactiques et de stratégies, dans un nouveau décor. L’équipe des jaunes (FX et Kaarde) finira bonne dernière, juste derrière l’équipe des bleus (c3po75 et Alpha8), ce qui laisse l’équipe rouge (NicoMi et Archibald) gagnante ! De nets progrès au classement individuel, puisque nous verront Bob passer de la
    quatrième à la première place (il cachait bien son jeu, le coquin) ! Alpha8 se retrouve relégué à la troisième place et NicoMi à la quatrième tandis que c3po75, FX et Kaarde conservent leurs places de sixième, cinquième et deuxième.

    Troisième partie :
    Règle : deux équipes de trois personnes. Ici les bleus (Alpha8, Bob, c3po75) affronteront violemment les rouges (NicoMi, FX, Kaarde) dans un duel sans pitié sur le même terrain qu’à la première partie. De nombreuses tactiques s’enchaîneront : regroupement, dispersion, encerclement, barrage, percée fulgurante, opération sniper, bouclier humain… Mais au final c’est l’équipe bleue qui s’impose !

    I
    ndividuellement Alpha8 vole à Kaarde sa deuxième place, tandis que c3po75 passe enfin dans les points positifs et que Bob confirme son statut de champion !


    De gauche à droite : NicoMi16060, c3po75, FXJediKnight, Alpha8, Kaarde, Bob


    C’est tout transpirants que nos sportifs regagnent le vestiaire et s’apprêtent à partir.Alpha8 et Archibald sont appelés ailleurs. FX, c3po75, NicoMi et Kaarde se dirigent donc vers le dernier segment de ces sorties PSW : l’Odyssey !
    Ils sont rejoints à la crêperie par Catleeloo, Kenda,
    le fils et la belle-fille de c3po75. C’est le dernier repas, amplement mérité, de ces deux jours de sortie, qui conclue aussi près de quatre sorties programmées en neuf jours ! C’est le moment de la détente, celui où l’on peut parler de Rogue One avec davantage de recul, constater les résultats tout frais du film aux États-Unis, voir les dernières news de Planètes Star Wars relatives à Star Wars Rebels,…



    C’est le cœur léger, et l’estomac lourd, que chacun se sépare, pense avec joie au film qui nous a tous réunis, et pense avec appréhension aux imminents et copieux repas de fêtes.

    On a déjà hâte de se retrouver en décembre 2017 pour célébrer l'Episode VIII ! Heureusement d'ici-là, il y aura encore d'autres sorties PSW...



    Crédit photos :  c3po75



    jeudi 05 janvier 2017 - 01:26 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    16274 Crédits

    "Cera tentant de dissimuler ses souffrances"  mdr!

    C'est vrai que j'étais mal de chez mal durant la sortie (surtout au soir) ce qui fait que je n'ai pas bien apprécié le film sur le coup, toutefois après l'avoir revu deux fois au cinéma dans ma contrée, mon avis est très positif!

    J'étais pas en forme mais content de vous avoir vu quand même! La prochaine fois je serai à bloc!

    jeudi 05 janvier 2017 - 01:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    10013 Crédits

    Superbe article qui retrace et remémore fidèlement, avec beaucoup d'humour et de clins d’œil,  ces 5 jours de folie... 

    Merci à notre Droïde de protocole pour les photos... J'adore la photo où Darkalain utilise la Force pour abréger les souffrance de Cera...




    jeudi 05 janvier 2017 - 03:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15070 Crédits

    Génial! Je regrette de ne pas avoir été avec vous pour le WE mais ce n'est que partie remise! Que la Force soit avec nous!!!!

    Et bien sûr encore merci à notre droïde préféré, vévé. Au fait, FX, comment puis-je accéder aux photos que tu as prises?

    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 05 janvier 2017 - 08:42

    jeudi 05 janvier 2017 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 21 août...
en partenariat avec
Pulps
Rebel Legion France
BeeAndSee
Science Fiction Archives
501st French Garrison
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Bijoux de l'Empire
MintInBox
Gastronogeek
Sport Saber League
La 59ème Légion
Captain Collectoys Radio Disney Club ASFA STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer