Review du Sabre Laser de la Princesse Leia !!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkLexgis

    DarkLexgis

    801 Crédits

    Bonjour à toutes et à toutes !

    Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un hommage à notre chère Princesse Leia sous la forme de la review de son sabre laser qui, pour ma part, est l’un des plus beaux et des plus travaillés que l’Univers Star Wars est connu ! 


    Le sabre laser que je vous présente aujourd’hui a été réalisé par le site américain Korbanth Sabers, qui dispose aujourd’hui une game assez variée de produits issus de notre galaxie préférée ! 


    Rentrons dans le vif du sujet ! 


    Tout d’abord, il y a une chose vraiment appréciable chez Korbanth : le packaging ! Tous les sabres produits par Korbanth sont envoyés dans un coffret rigide, estampillé du fabriquant. Ensuite, l’intérieur du coffret est totalement rembourré de mousse, pour une sécurité optimale ce qui est, à mon sens un véritable plus ! 




    En Ouvrant la boite, nous pouvons voir que le sabre est fourni avec une petite clé allen qui sert à enlever le « blade plug » au sommet du sabre laser, afin de pouvoir y mettre une « lame », nous y reviendrons plus tard ! 


    La première fois que j’ai ouvert le coffret et découvert le sabre j’ai littéralement été émerveillé ! Le travail réalisé par Korbanth est juste magnifique ! 




    D’aspect général, le sabre est fait façon Or Rose et chrome, ce qui renvoie aux origines Royales de la Princesse Leia ! Toutefois, l’aspect du sabre est assez sobre, sans excentricités, ce qui également renvoie au caractère de notre chère princesse ! 

    Le bouton d’allumage du sabre est blanc-nacré rajoutant une touche d’élégance au sabre ! 


    Enfin, petite, précision, selon Madlyn Burkert, archiviste chez Lucasfilm, le design de ce sabre est inspiré du mouvement art-déco des années 30, au sein duquel la nacre avait une omniprésence ! 


    Entrons plus dans le détail ! En premier lieu, l’émetteur du sabre est un bel hommage au sabre de Ben Kenobi, ainsi qu’au second sabre de Luke Skywalker. Cela est assez fidèle à la tradition Jedi selon laquelle les padawans construisent leur sabre en rendant hommage au maître Jedi qui les a formé ! Leia ayant été formée par Luke, qui lui-même avait été formé par Obi-wan, les similitudes entre les trois sabres s’expliquent ! 

    Chose amusante, l’espèce de « rondelle » en métal au centre de la tige de l’émetteur, ressemble trait pour trait à celle du sabre de Ben Kenobi, sauf que celle du sabre de Leia est à l’envers.




    Concernant le manche, celui-ci contient des grips en métal en forme de « T » qui n’est pas sans rappeler les bande noires qui ornaient le sabre ayant appartenu à Anakin, puis à Luke et enfin à Rey ! Encore une fois, le clin d’œil est véritablement réussi, puisque Leia, par son sabre, rend hommage à son père et son frère ! 


    Enfin, la partie basse du sabre, contient un « D-Ring » pour attacher le sabre à la ceinture. Il y a quelque chose qui m’a un peu interpellé sur cette partie de sabre, puisqu’elle ressemble à celle du sabre d’un autre Grand Jedi : Mace Windu. Ce choix n’est peut être pas anodin puisque lors d’une apparition dans « The late show with Stephen Colbert », Carrie Fisher, à la question « quel type de sabre laser souhaiteriez-vous ? », avait déclaré qu’elle aimait le violet

    Et qui est le seul personnage des films à avoir un sabre violet ? Mace Windu !! 


    D’un point de vue technique, le sabre mesure environs 30cm de long, sur 3,5 cm de large.Également, le sabre réalisé par Korbanth étant creux, il est assez léger ! 




    L’arrière du sabre, ainsi que le sommet de celui-ci, appelé « blade plug » se dévissent pour y accueillir de l’électronique ainsi qu’une lame style « néon », afin de transformer cette pièce de collection en sabre de même type que ceux fabriqués par Hasbro ! 




    Enfin, le bouton blanc-nacré qui sert à l’allumage du sabre est fonctionnel ! 


    Vient maintenant le moment de la conclusion : pour moi ce sabre est une véritable merveille, plus un bijoux qu’un objet de collection ! Les matériaux sont de bonne qualité, et le fait de pouvoir le convertir en sabre de duel est vraiment génial ! En soit, pour ma part je pense que ce sabre est le plus bel hommage que l’on pouvait faire à Carrie Fisher, notre princesse , pour toujours !



    samedi 15 août 2020 - 20:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimille_lep

    Mimille_lep

    988 Crédits

    Merciii pour cet article ! 

    dimanche 16 août 2020 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar patkelo

    patkelo

    1984 Crédits

    Super, je viens d'apprendre que Leia avait un sabre magnifique.

    mardi 01 septembre 2020 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

103 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide