Star Wars : la trilogie peut désormais se fumer

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13522 Crédits



    George Lucas a-t-il testé un inattendu produit dérivé de Star Wars ?
    Les historiens du cinéma sont formels : Star Wars a révolutionné le 7e art à plusieurs titres, notamment en étant l'un des premiers films a générer autant de produits dérivés. Trente-trois ans après la sortie du premier film, il continue à en apparaître. Pas toujours sous licence officielle. On doute que les botanistes travaillant avec la San Diego Organic Wellness Association aient fait homologuer par LucasFilms les deux semences de marijuana qu’elles viennent de mettre sur le marché. La première, baptisée Skywalker serait, d’après la vidéo d’un test, assez douce. La seconde, beaucoup plus forte, a été logiquement nommée Death Star. Détail important : ces deux espèces sont réservées au marché californien des drogues thérapeutiques, donc légalement en vente. Les services marketing de George Lucas pourraient donc réclamer un changement de nom, mais pas interdire leur commerce.

    vendredi 31 décembre 2010 - 15:21 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Interressant.......^^ :strom:

    vendredi 31 décembre 2010 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-wan50

    obi-wan50

    3884 Crédits

    Moi je trouve trouve ça totalement débile. :zzz:
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: obi-wan50 le 31-12-2010 17:25

    vendredi 31 décembre 2010 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Hervé: où vas-tu trouver tout ça?

    vendredi 31 décembre 2010 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Ca c'est de l'info de fin d'année ! De l'herbe Star Wars, on frise le n'importe quoi ! :fou:

    vendredi 31 décembre 2010 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Vu que je suis un anti-tabagiste-drogue pur et dur, j'affirme que c'est vraiment de la pure c******e ! Déjà que les fans paraissent pour des gamins gros geeks, voilà qu'on va à présent passer pour des gros gamins-geeks-camés ! Merci, vraiment ! Même si c'est de la came "légale" c'est une idée (plaisanterie ?) de très mauvais goût. Et elle l'est d'autant plus qu'on s'amuse à s'inspirer de l'OT pour nommer cette mrd.

    Je ne les salue pas. :sidi:

    samedi 01 janvier 2011 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    vraiment débile cette idée, de la drogue comme produit dérivé !
    Star Wars attire un jeune public, ils y pensent à ça ?

    Certe cette drogue est "legale" et a un usage thérapeutiques donc utiles pour certain mais je ne vois pas du tout l'interet d'associé ça à Star Wars.

    Après on va nous sortir quoi ? des pilulles qu'ils appelleront "baton de la mort" ?

    samedi 01 janvier 2011 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Je suis de l'avis de Huge! C'est honteux, déplaçer et dangereux de laisser l'image de Star Wars être salie de la sorte! :col: Si nous étions le 1 avril, je dirai que c'est un poisson, mais hélà, non!! :non:
    Franchement, l'appat de l'argent n'a pas de moralité. Les jeunes seront influencés et seront camés au point de croire qu'ils ont la Force et sauteront d'un immeuble??? :fou:
    GL devrait s'opposé à une tel image :x

    dimanche 02 janvier 2011 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Bon ben faut se calmer un peu les enfants!^^

    De toutes façons Lucas ne laissera pas passer ça; on peut compter sur lui pour ça.

    Pour ma part je prend cette actu au second degré.

    Et puis c est thérapeutique! Maitenant elle serait appellé Essence Vulcaine on en aurait pas fait un tel blabla!^^

    dimanche 02 janvier 2011 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2011-01-02 11:17, Padmeia a écrit:
    Et puis c est thérapeutique! Maitenant elle serait appellé Essence Vulcaine on en aurait pas fait un tel blabla!^^



    j'aime, parce que j'aime pas les trekkiiiiiiiiies (sauf vévé à la rigueur ^^)!!! ^^
    Ceci dit essence vulcaine, ça fait très nom de parfum aussi nan ? ^^

    dimanche 02 janvier 2011 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Bouuuh les méchants fumeurs diaboliques! Pourchassons-les! Brûlons-les sur la place publique!

    :help: :help: :help:

    Faudrait voir à être un peu plus ouvert d'esprit les gens. C'est un peu tiré par les cheveux mais il n'y a pas de quoi se révolter ou crier au scandale. On parle de plantes médicinales, le genre de plante qui détend les cancéreux.

    dimanche 02 janvier 2011 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Porte ouverte à tout et à rien!

    Vous avez déjà vu beaucoup de médicament qui sont à l'image d'un film???
    C'est des drogues douces, déjà là je suis pas d'accord avec leur légalité, mais lorsqu'il y a image d'un film, les jeunes seront automatiquement plus attirer à l'acheter.
    Voilà, maintenant chacun son avis, je ne dirais plus rien!

    lundi 03 janvier 2011 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Drogues douces, drogues dures, ça vous tue toutes les deux ! Ce sont des drogues POINT !
    Et je suis d'accod avec Pad comme quoi ça pousse les jeunes à acheter, car en effet SW (surtout maintenant par l'intermédiaire de TCW) attire le regard des enfants. Et Yoda étant présent dans toute la saga, on reconnaît de loin ce qu'il représente !

    Après on va nous sortir qu'on a déjà utilisé et qu'on utilise toujours des médocs ayant des effets de drogues : anti-dépresseurs, morphine, j'en passe et des meilleures ! Eh bien allons-y ! Faisons de plus en plus varié ! On commence avec de la marijuana, après nous passerons aux cachets de crack, des sachets de beuh et des piqûres d'héroïne, mais oui !

    Bien que chacun son avis, si on devait tous être trop ouverts d'esprit, on se demande ce que deviendrait le monde, déjà assez pourrave comme ça... Que GL réagisse sinon ça va mal finir et il en aura pour son pognon...

    lundi 03 janvier 2011 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    J'ignore ce que nous pouvons faire en tant que fans, mais cet article me choque. L'image d'un film a toujours une immence influence sur nos jeunes. Je suis à leur contacte quasi tout les jours et il suffit d'un film ou Disney sortie en salle pour la cours de récréation se remplissent de cartables, de pull, d'anorak, de manteau, placer sous l'effigie d'un film en vogue.

    Nos petits sont excessivement influensable! Et ce qui me chagrine le plus est de donner l'image de Yoda. 8) Un super gentil, qui incarne la sagesse. Un méchant, passe éventuellement, nous pouvons les raisonner en disant :"tu n'as pas envie de ressembler à Palpatine, L'empereur?" :sidi:

    Le danger est réel, je pense qu'il ne faut pas l'igorer. C'est vrai aussi que les parents ont un grand rôle à jouer la dedans... mais si eux-même sont déjà à consommer des drogues durs...

    lundi 03 janvier 2011 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits



      Semences de Marijuana
      Marché
      Skywalker
      Drogues thérapeutiques
      Services marketing
      Commerce




    No Comment... :zzz:
    -------------------------------------
    « maly-malin » Le p'tit Sagouin…
    Puîné de la Guilde.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 04-01-2011 01:19

    mardi 04 janvier 2011 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sofianeomari

    sofianeomari

    1102 Crédits

    :zzz: Je connais des gens qui se roulait des joins et qui aujourd'hui ce porte très bien et on une situation stable

    Alors quand on connais la drogues que via les pubs "choque" du gouvernement on se tait...
    -------------------------------------
    Moff Jerjerrod : Nous allons redoubler d'efforts !
    Dark Vador : Je l'espère Commandant... Dans votre intérêt... L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi...

    Ce message a été modifié par: sofianeomari le 05-01-2011 02:12

    mercredi 05 janvier 2011 - 02:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Sofiane> Dans ce cas, tant mieux (ou tant pis ?) pour eux. Mais quel âge avaient-ils, les gens que tu connaissais ? La polémique est passée à un autre degré, vois plutôt :


    Le 2011-01-03 10:38, Padme111 a écrit:
    les jeunes seront automatiquement plus attirer à l'acheter.



    Le 2011-01-03 17:05, Kitty-Myr a écrit:
    L'image d'un film a toujours une immence influence sur nos jeunes.
    Nos petits sont excessivement influensable!



    Les jeunes, les petits, c'est là qu'est le danger. Que l'on soit en désaccord avec des gens têtus dans leurs idées (je l'admets à titre perso), d'accord. Mais qu'on commence à prendre cette affaire trop à la légère et on finira par avoir de la circulation de came dans les maternelles, déjà qu'il y a la violence...
    Les ados savent (normalement) tout comme les adultes quels sont les (mé)faits de la drogue, mais les enfants, que dalle ! On pourrait leur dire en leur tendant un joint "Tu vas voir c'est amusant" et il serait capable de continuer.

    mercredi 05 janvier 2011 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'interviens une nouvelle fois, non pas pour soutenir sofianeomari dont l'argument est assez déplacé, mais pour préciser deux ou trois choses à nos chers fans scandalisés.

    Déjà, un simple petit rappel :


    Le 2010-12-31 15:21, c3po75 a écrit:

    ces deux espèces sont réservées au marché californien des drogues thérapeutiques



    Ca veut dire que seuls quelques malades californiens sont sensé avoir accès à la fameuse plante. Donc vous pouvez oublier nos contrées et "nos jeunes". Et même, que ce soit aux states ou qu'elle finisse par arriver en Europe, ce n'est pas parce-qu'elle est estampillée SW que les dealers vont aller les proposer aux gosses dans les maternelles... Là vous délirez totalement...

    Il existe bien la bière Star Wars, la preuve en image , vous croyez qu'on la sert aux gamins?

    Pour finir, avant d'embarquer vos mômes dans la folie Star Wars en leur faisant croire que cet univers se résume à des gentils jedi avec des jolis sabres colorés qui vont combattre les méchants droïdes pas beaux dans une galaxie toute rose (TCW quoi), faudrait voir à se rappeler que SW est un univers très dur où drogue, sexe, corruption, cruauté et violence sont monnaie courante.

    Si on considère que c'est un univers mature plutôt pour adulte, il n'y a pas à s'inquiéter.
    Si vous le réduisez à son côté enfantin, là oui, vous pouvez vous faire du soucis...

    mercredi 05 janvier 2011 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    Je me permets de rebondir sur ce qui vient d'être dit. Oui, je suis bien d'accord qu'au stade où en sont les choses actuellements avec cette drouge à l'éffigie de Star Wars, il n'y a pas trop à s'inquièter. Comme le dit Bencenovii, c'est en Californie...

    Maintenant, tournons nous quelques années en arrière. Souvenez-vous des années 60-70 et même 80. La cigarette était partout et abondement en publicité, dans quasi tous les films, les acteurs principaux fumaient! Résultat, observer la cours des écoles primaires de votre entourage. Oui, oui, j'ai bien dit primaire!

    Aujourd'hui, sur les paquets de cigaret, il est bien noté : la cigarette tue! Cela n'empêche plus des millions de gens de fumer.

    Le paralèlle avec la drogue est pour moi évidant! SI nous n'y prenons pas garde aujourd'hui, si nous ne prennons pas conscience des effets de la pub, de l'influence des films, je plais la génération futur.

    Sofianeomari, je te pris de ne pas porter de jugement sur les gens qui postent. Je me tairais si cela me plait. Et qui te dit que je connais la drogue uniquement par la pub...????? Que connais-tu à ma vie???
    Aussi, je reste polie en te disant de réflèchir avant d'écrire.

    Ce message a été modifié par: Kitty-Myr le 05-01-2011 18:43

    mercredi 05 janvier 2011 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Je me permets de prendre la défense de sofianomari. Si son post est un peu impulsif, je comprends qu'il ait réagi devant des bêtises du style "drogues dures ou douces c'est la même chose ça mène à la mort". Pour information le cannabis n'a jamais tué personne et sa nocivité n'est pas prouvée, c'est pour cela qu'il est légal à Amsterdam.
    Après c'est de la pure psychose d'imaginer des maternelles fumant de la drogue pour suivre ce bon vieux Yoda. Quant aux primaires qui fument ça reste largment minoritaire regardez donc les statistiques. Ce sont les collégiens et lycéens qui sont touchés.

    Et pour info je ne suis qu'un fumeur de tabac :cli:

    mercredi 05 janvier 2011 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mode pas sérieux du tout "ON"

    Ceci est un scandale! C'est n'importe quoi de nous proposer ce genre d'actualités! C'est une incitation à la débauche!
    Je vais de ce pas demander à ce que c3po75 soit limogé du staff!
    Bouuuuuh! :D

    Mode pas sérieux du tout "OFF"

    mercredi 05 janvier 2011 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    C'est con de lancer une sorte de thérapie par la drogue à l'image de SW. Mais bon… Tant que ça satisfait… la demande et l'offre… :zzz:

    Au passage, vais pas m'arracher les plumes pour ce genre d'actualité. On parle humour, question spectacle je préfère TF1.

    Et Sofiane : relax. :cli:

    jeudi 06 janvier 2011 - 03:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits


    Le 2011-01-05 22:22, DARK-VM a écrit:
    Je me permets de prendre la défense de sofianomari. Si son post est un peu impulsif, je comprends qu'il ait réagi devant des bêtises du style "drogues dures ou douces c'est la même chose ça mène à la mort". Pour information le cannabis n'a jamais tué personne et sa nocivité n'est pas prouvée, c'est pour cela qu'il est légal à Amsterdam.
    Après c'est de la pure psychose d'imaginer des maternelles fumant de la drogue pour suivre ce bon vieux Yoda. Quant aux primaires qui fument ça reste largment minoritaire regardez donc les statistiques. Ce sont les collégiens et lycéens qui sont touchés.

    Et pour info je ne suis qu'un fumeur de tabac :cli:


    Je comprends bien ton intervention. Je ne désirais certainement pas choqué un fumeur. C'est surtout la fin du message de Sofianomari qui m'avait fait réagir.

    Juste une dernière chose, j'aimerai réctifié un tout petit truc. Je sais bien que les maternelles sont moins visée que les collégiens et lycéens aujourd'hui. J'ai simplement voulu exagéré volontairement l'image de ce qui risque d'arriver dans une ou deux décénie. Cependant semble que tout les mots doivent être précieusement calculer ici.

    Je comprends ta remarque sur le cannabis qui n'est pas prouvé qu'il tue. Note que c'était le cas de bien d'autres médicaments, du tabab et d'encore un tas de materiaux comme l'amiande qui avait des effets secondaires des années plus tard. Ce n'est pas parce que ce n'est pas prouvé que cela n'est pas dangereux.

    Personnellement, j'en reste là. Si vous trouvez que cet article est une bonne nouvelle, pas moi. C'est tout ce que j'avais à dire.

    jeudi 06 janvier 2011 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits


    Personnellement, j'en reste là. Si vous trouvez que cet article est une bonne nouvelle, pas moi. C'est tout ce que j'avais à dire.



    Là nous sommes d'accord. Et s'il y a bien un coupable à montrer du doigt, ce n'est pas le produit en lui même dont on sait peu de choses (tout comme l'amiante ou les médicaments pour reprendre ton exemple) mais les publicitaires qui cherchent à tout prix à écouler n'importe quoi en se servant d'une manière abjecte d'un film destiné avant tout à faire rêver.

    jeudi 06 janvier 2011 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Académie Jedi de Yavin IV --- Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide