Star Wars sur M6 (page 3)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Anakin.S

13648 Crédits

Ayant les DVD, et n'étant pas fan des coupures pub, je passe mon chemin ^^
    Idempour "Alien" d'ailleurs.

lundi 25 janvier 2010 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

H - 1.5 ^^
    pendant ce temps, celui qui nous sert de président passe sur la 1 (j'aurais préféré voir notre prez' d'ASSEZ mais bon ^^)
    et moi j'hésite entre ultimate game, th island ou district 9 pour ce soir ^^

lundi 25 janvier 2010 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Akouel > sans concession : District 9 ^^
    Mon coup de coeur 2009, devant Avatar, toutes catégories confondues. Totalement original, ca renouvelle le genre SF au cinéma sans appartenir à une franchises, ni être une adaptation de romans/comics ou être un remake.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 25-01-2010 19:30

lundi 25 janvier 2010 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

J'ai vu district 9 mais avec des sous-titres russes... Ducoup j'ai rien capté lol

lundi 25 janvier 2010 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

ALPHA-12

1027 Crédits

lol , du moment qu'Avatar fait pas passer SW pour un truc miteux ! Moi j'l'ai toujours pas vu ! :cli:

lundi 25 janvier 2010 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

anakin07

8338 Crédits

alpha-12 : fonce au ciné dans ce cas !!!

vince : ben finalement, ce sera le 2 opus des 4 fantastiques, on a vu le premier vendredi dernier, donc certaines veulent revoir la suite ^^
    pour district 9, c'est une sortie que j'ai loupé cette année, avec ultimate game parmi ce que je voulais voir en 2009!

lundi 25 janvier 2010 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9993 Crédits

Petite parenthèse : j'ai été voir Avatar et c'était un film super. Dommage que je l'ai pas vu en 3D. Une prochaine fois pour Star Wars serait super ! :D

lundi 25 janvier 2010 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Et une coupure pub, une!

Après même pas une demi-heure de film...
    On va les compter pour voir s'ils abusent...

lundi 25 janvier 2010 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32448 Crédits

Le 2010-01-25 21:13, Bencenovii a écrit:
    Et une coupure pub, une!

Après même pas une demi-heure de film...
    On va les compter pour voir s'ils abusent...

Je table sur 2 voir même 3, vu la durée de la première coupure pub...

lundi 25 janvier 2010 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

déja ????? nan mais c'est abusé, là :D Il est loin le temps où il n'y avait qu'une seule coupure pub pendant le film...

je sais bien que je ne suis pas tendre envers Lucas généralement, et je vais me la jouer Ptivalou 71 ^^ mais pour moi couper un film c'est manquer de respect envers les artistes -- et pas seulement le réal' ^^ -- qui ont bossé sur une oeuvre (aussi idiote soit-elle ^^).

C'est comme couper la Joconde en deux avec un gros bandeau rouge et blanc entre les deux pour faire la promotion d'une marque de soda... voyez-vous ? ^^

Par curiosité j'aimerai bien savoir combien y'aura eut de coupure pub sur la première chaine ? :D
    Ani S, avocat du Sith

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 25-01-2010 21:25

lundi 25 janvier 2010 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Kardass

27379 Crédits

Et 2ème attaque de pub...
    Au moins, l'avantage, c'est que ça nous repose de Jxx-jxx... j'avais oublié comment il est horripilant, lol! :strom:

lundi 25 janvier 2010 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

22h, deuxième coupure pub...

Et une grosse bourde de M6: il n'y a pas les sous-titres lors de répliques en extra-terrestre...

lundi 25 janvier 2010 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Bon, bah pour ma part je me suis regardé "Monpti" avec Romi Schneider et Horst Buchholz sur Arte. Certes, ça date de 1957, c'est pas tout jeune, néanmoins c'est drôle et dramatique à fois, que du bon, et...

.... sans coupures pubs ^^

lundi 25 janvier 2010 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Allez, je zap rien que par nostalgie. C'est cool de revoir SW en VF qualité VHS.

*p'tite larme*

Et puis finalement la qualité des dialogues à rien à envier à ce qui se passe sur TF1.

Ce message a été modifié par: Aynor le 25-01-2010 22:20

lundi 25 janvier 2010 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

moi j'ai fini les 4 fantastiques, je suis tombé sur la fin de TPM, voici le topo :
    2 minutes de jxx-jxx, résultat une pile d'assiettes, 2 verres et un plat ^^

lundi 25 janvier 2010 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Jedi-Yoda

9993 Crédits

Le 2010-01-25 22:00, Bencenovii a écrit:
    22h, deuxième coupure pub...

Et une grosse bourde de M6: il n'y a pas les sous-titres lors de répliques en extra-terrestre...

Oui j'ai remarqué ça ! C'est un peu dommage même si on connait à l'avance les paroles extraterrestres du fait d'avoir vu le film une petite centaine de fois :D En tout cas, il y a des passages inédits que je n'avais jamais vu (lors de la course de la Boonta entre autre). C'est un peu normal, vu que je n'avais qu'une cassette de TMP :zzz: . Il y avait aussi un problème de résolution. Est-ce ma télévision ou est-ce bien M6 ? Parce que d'habitude, si je regarde un DVD, l'image n'est pas coupée comme elle l'a été là. A la fin par exemple, on voit obi-wan derrière le laser et dark-maul qui ouvrent leurs sabres (juste avant de s'affronter - Qui-Gon vient de mourrir). Eh bien, là à cette scène, je n'ai vu que le sabre de Dark Maul et obi-wan en entier normalement. Il faudra que je vérifie si c'est la résolution.

Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 27-01-2010 10:43

mardi 26 janvier 2010 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Oui, il y avait bien un problème de résolution.

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais je m'en suis aperçu lors d'une scène au conseil Jedi. Certains Maitres Jedi étaient coupés par le cadre de la tv...

Ca + les sous-titres en moins (selon moi il était important que les spectateurs puissent comprendre Ani, Watoo ou Sebulba lorsqu'ils ne s'expriment pas en basic...) Ils ont pas assuré.

Petite info pour la route:
    - TPM a fait 19,1% de part d'audience soit près de 4 700 000 téléspectateurs,
    derrière FBI portés disparus (20,6%, 5 600 000 téléspectateurs)
    et Parole de Français avec Niko (32,4%, 8 600 000 téléspectateurs).

mardi 26 janvier 2010 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9993 Crédits

C'est un peu bête en effet pour les sous-titres. J'espère qu'ils s'en sont aperçus et qu'ils en mettront dans les épisodes suivants (je ne me souviens plus s'il y en a).
    C'est donc ça le fameux langage basic. Est-ce qu'il existe un site pour l'apprendre, non pas que ce soit utile en soit, mais ça pourrait être amusant ! :craneur:

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 27-01-2010 07:24

mercredi 27 janvier 2010 - 07:24 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

A ma connaissance il n'y a pas de sources pour apprendre le basic.

De toute façon, le basic nous parviens traduit. Il joue dans la galaxie SW le rôle que joue l'anglais sur notre planète. Et si tu regarde en VO, le basic c'est l'anglais, si tu regardes en VF ben c'est le français.

"Dans les films, les dialogues en langue existante (en anglais dans les versions originales, dans la langue du pays pour les versions localisées) sont ceux qui ont lieu en basic du point de vue de l'univers de fiction." (Wikipedia)

Ce que tu peux apprendre c'est l'alphabet du basic qui s'appelle l'aurabesh.

Et à ma connaissance le seul langage de l'univers SW ayant fait l'objet d'un réel développement (avec une grammaire, une conjugaison, un vocabulaire assez riche) c'est le mando'a, principalement d'après le travail de Karen Traviss.

Si cela t'intéresse > http://www.karentraviss.com/html/grammarguide.htm
    Dico > http://spreadsheets.google.com/pub?key=pzIiE7Egd-cLh_Dnn_XluSw

Ce message a été modifié par: Aynor le 27-01-2010 10:55

mercredi 27 janvier 2010 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9993 Crédits

Merci pour toutes ces informations. Je pense que je vais d'abord apprendre l'anglais avant d'apprendre le basic :D

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 27-01-2010 10:43

mercredi 27 janvier 2010 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Bencenovii

14850 Crédits

Apprendre le basic?
    Le basic c'est le basic, ça s'apprend pas c'est le langage universel de SW basé sur le notre!

Seuls quelques mots de vocabulaire sont changés.
    Par exemple on ne dit pas des jumelles, mais des éléctro-binoculaires.

Les langages qu'on peut apprendre sont les langages extra-basic
    comme la langue des Hutt ou le Mando'a comme la précisé Aynor (ce qui est loin d'être simple).

En tous cas s'il faut apprendre ces langues pour suivre un film correctement sur m6 on est pas sortis de l'auberge! J'espère aussi qu'ils vont rattraper l'erreur pour les épisodes suivants.

Je vais pas me gêner pour leur faire remarquer sur le site de m6, si y a moyen.

mercredi 27 janvier 2010 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9993 Crédits

Il y a donc deux choses :

- Le langage basic (rien à voir avec la programmation) qui est le langage universel de Star Wars et se rapprochant de notre langue maternelle (quelques mots de vocabulaire différents).
    - Le langage extra-basic qui, pour le coup, est bien plus compliqué.

Aujourd'hui, c'est J-2 avant la diffusion de AOTC (Attack Of The Clones) ou l'Attaque des Clones pour les non anglophones. J'espère que les sous-titres seront affichés cette fois-ci.

Aussi, c'est J-5 avant mon anniversaire. Eh oui ! Le jeune padawan Zatila Seprada (c'est moi :craneur: ) fête ses 18 ans le mercredi 3 février. J'en ai de la chance qu'il repasse la saga en entier pendant cette période :D.

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 13:17

samedi 30 janvier 2010 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27379 Crédits

Première attaque de pub! Et pour le moment, le seul passage non en basic a été traduit. M6 aurait-il écouter les spectateurs? :craneur:

lundi 01 février 2010 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Ecouté......

Qu'a moitier.

Car on est toujours sur du (re)cadrage 16:9 au lieu du cinémascope d'origine.

:pens:

Et en plus y'a rien d'autre de bien sur les autres chaines mais ça, M. n'y est pour rien :D )
    Ani S, avocat du Sith

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 01-02-2010 21:53

lundi 01 février 2010 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27379 Crédits

Ahhh! 2ème attaque de pub!

Effectivement, M6 a à moitié écouter les critiques. Les passages en extraterrestres ont bien été traduit comme la conversation entre Anakin et Watto. Déjà le commun des mortels y comprendra quelque chose...

Quand il y a Starwars à la TV, pourquoi chercher autre chose? Même si la diffusion n'est pas top, profitons en pour une fois que notre saga passe à la TV. Ca faisait si longtemps...

lundi 01 février 2010 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Lyra Erso --- Lyra Erso était une scientifique mais aussi la femme de Galen Erso. (Personnages - Civils)
  • Kaan --- Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith. (Personnages - Sith)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide