Dave Filoni et Lynwen Brennan remplacent Kathleen Kennedy à Lucasfilm

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40372 Crédits Modo

    La rumeur circulait depuis plusieurs jours mais elle se confirme officiellement aujourd'hui : Kathleen Kennedy quitte Lucasfilm après avoir été nommée par George Lucas en personne à la tête du studio il y a de cela 14 ans déjà. C'est désormais Dave Filoni qui dirigera le studio en tant que président et directeur de la création aux côtés de Lynwen Brennan, coprésidente.

    Dave Filoni a rejoint Lucasfilm en 2005 pour produire des séries d'animation comme The Clone Wars et Rebels puis passer au live action avec The Mandalorian. Il est actuellement le showrunner de la série Ahsoka et collabore avec Jon Favreau le film The Mandalorian & Grogu, prévu pour le 20 Mai.

    Michelle Brennan est chez Lucasfilm depuis 1999. Ancienne dirigeante d’Industrial Light & Magic, elle est devenue directrice générale de Lucasfilm en 2015 puis présidente des activités en 2024. Elle a piloté d’importantes évolutions technologiques et a été distinguée par un prix pour l’ensemble de sa carrière et le titre de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.

    La présidence de Lucasfilm passe ainsi d'une productrice expérimentée ayant travaillé avec les plus grands réalisateurs à un producteur spécialisé dans l'animation et n'ayant que très peu d'expérience dans la production de films au cinéma, pourtant média principal de la saga Star Wars... L'avenir nous dira si ce changement aura été bénéfique ou non pour la franchise (Tout dépend de ce que l'on attend aussi).  Dans tous les cas la route sera longue pour ce nouveau duo pour recréer une hype et événementialiser à nouveau les prochaines sorties liées à la saga.

    De son côté Kathleen Kennedy redeviendra purement productrice et accompagnera les sorties cinéma de The Mandalorian & Grogu ainsi que de Star Wars Starfighter.




    vendredi 16 janvier 2026 - 09:31 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Daala, Amirale --- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala. (Personnages - Empire)
  • Souillards --- Les Souillards étaient les membres de base du gang des Vers Blancs. (Organisations - Criminelles)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)
  • Watto --- Ce dealer Toydarien était le propriétaire d'un magasin à Mos Espa, juste avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide