TSWS: Les secrets des Derniers Jedi révélés par LucasFilm

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    1616 Crédits

    LucasFilm (Leland Chee, Pablo Hidalgo, Matt Martin et Rayne Roberts) a été interviewé par Andi Gutierrez (The Star Wars Show) et nous confie des anecdotes de "Star Wars: Les Derniers Jedi" !

    Nous avons sélectionné les points les plus intéressants de l'interview, mais si vous voulez voir toute la vidéo (27 minutes), elle est à la fin de l'article ! 

    LES ACCESSOIRES DU FILM

    Comme les fans de Star Wars aiment tout particulièrement la continuité des histoires, le processus d'impression 3D est utilisé pour recréer des armes, des objets... utilisés dans les films et jeux.

    Par exemple, dans Battlefront II, la boussole de Luke a été créé en utilisant un croquis de Dave Filoni imprimé en 3D. Leland Chee explique que cette boussole est peut-être la manière dont Luke a réussi à arriver jusqu'à Ahch-To

    Un deuxième exemple: les dés du Faucon Millenium, d'Han Solo, avaient été créés par JJ Abrams dans "Le Réveil de la Force", mais n'ont pas été utilisés. Rian Johnson a alors décidé de les inclure dans "Les Derniers Jedi", pour garder la présence de Han Solo dans le film. A ce sujet, lorsque Gutierrez a demandé à LucasFilm si nous allons revoir à nouveaux les dés (dans "Solo"), Matt Martin a répondu par un clin d'oeil.


    LES REFERENCES

    Lorsque Finn regarde les fathiers à travers ses jumelles, au moment où il est au casino Canto Bight, l'écran affichent en Aurebesh le nom de "Hoth Stuff", qui est un nom proposé par Pablo Hildago et choisi par Rian Johnson, parmi plusieurs autres.

    Le nom de DJ était, au départ, le pseudo du personnage, le nom utilisé pour travailler. Mais finalement, ce nom a fini par lui coller à la peau et la phrase qu'il représente "Do not Join" est inscrite, encore une fois en Aurebesh, sur son chapeau. 


    LES PORGS

    Sur l'ile de Skelling Michael, où a été tourné "Les Derniers Jedi", vivent de nombreux macareux. Pour le pas avoir besoin de retirer ces petits oiseaux de toutes les prises, ils ont été transformés en porgs !

    LucasFilm a aussi expliqué que les porgs sont différenciés de par leur coloration: les plus foncés sont des mâles, les plus claires sont des femelles.


    HOLDO

    Matt Martin a mentionné sa surprise au sujet d'une scène de "Star Wars: Les Derniers Jedi". Dans la scène "Holdo Hero", quand Holdo fait exploser le Raddus dans le Supremacy en vitesse lumière, Matt a été étonné de la coupure de son. Comme tout le monde on imagine !

    Hildago a expliqué que cette scène a pu être créée car Holdo se trouvait dans un Raddus. Si elle avait été dans un X-Wings, par exemple, cela n'aurait pas pu marcher, le vaisseau aurait été trop petit pour infliger de réels dégâts au Supremacy.


    KYLO/REY

    Concernant la connexion entre Rey et Kylo, Hildago explique:

    "On dirait qu'il y a vraiment une porte ouverte entre eux dans "Le Réveil de la Force"... et c'est encore plus marquant à la fin des "Derniers Jedi", quand elle se referme. C'est comme dans "Le Parrain" quand la porte se referme entre Michael Corleone et Kay, [détruisant pour toujours ce qu'ils ont été autrefois.] Ici, c'est la porte du Faucon Millenium qui sépare les deux"


    LEIA

    LucasFilm a confirmé que, lorsque Luke se rend au combat et qu'il touche la main de Leia, cette dernière se rend compte que son frère n'est pas réellement présent. On peut le voir par le regard qu'elle fait, elle remarque que quelque chose est différent chez Luke, ce que les autres ne remarquent pas.

    L'hologramme de Leia projeté par R2D2 lorsqu'il essaie de convaincre Luke de rejoindre le combat est une version remasterisée de l'hologramme de "Star Wars: Un Nouvel Espoir". C'est pour cette scène que Rian Johnson a demandé à JJ Abrams de changer la fin de "Star Wars: Le Réveil de la Force" de façon à ce que ce soit R2D2 qui accompagne Rey sur Ahch-To au lieu de BB-8 qui été prévu au début.

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    jeudi 11 janvier 2018 - 16:49 Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11159 Crédits

    E=mc2, la vitesse au carré donne une energie décuplée, même pour une masse relativement faible comme un X-Wing.

    A 300 000 km/s (donc 300 millions de m par seconde), l'energie  correspondante au carré est tellement immense, que même un grain de sable détruirait la station spatiale internationale. Un X-Wing, bien plus lourd qu'un grain de sable, infligerait des dégats gigantesques à un immense vaisseau comme celui de Snoke, assez pour le couper en 2.


    jeudi 11 janvier 2018 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11233 Crédits

    Babo > même en tenant compte des matériaux/alliages utilisés pour le Supremacy ? même en tenant compte des boucliers déflecteurs du Supremacy face à ceux d'un X-Wing ? (que ne possèdent ni l'ISS ni le grain de sable )

    jeudi 11 janvier 2018 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11233 Crédits

    Concernant les dés du Faucon, ils ne sont pas une création de J.J., mais bien de Lucas pour l'Episode IV (à 00:42 dans la vidéo ci-dessous) J.J. n'a fait que réutiliser le concept dans le VII et, ce qu'explique le Story Group c'est que, au fil du montage J. J. n'a gardé aucun plan où les dés apparaissaient (L'entré de Solo dans le cockpit, l'entrée de Ben Solo dans le Faucon, ...).

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

    vendredi 12 janvier 2018 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    babo, E=m.c² n'est pas une équation qui peut décrire les effets d'une masse qui en percute une autre à la vitesse de la lumière. C'est une équation qui indique la quantité d'énergie E contenue dans une masse m. C'est une équivalence liée à la nature même de la masse qui n'est en fait que la considération d'une densité d'énergie dans un volume localisé. Par ailleurs, lorsque le Raddus percute l'aile droite du Suprématie, il est en phase d’accélération, il n'est pas encore à la vitesse nominale de l'hyperdrive. Par conséquent, ce sont les règles de la physique quotidienne qui s'appliquent et il faut donc considérer que le Raddus percute le Suprématie à une vitesse probablement relativiste mais pas encore maximale. Il produit donc un cône de diffusion de particules à haute énergie dont la taille et l'angle d'ouverture dépendent de la masse, du volume, de la forme et de la vitesse (par rapport au Suprématie) du Raddus, comme de la taille, de la forme, de la vitesse (par rapport au Raddus) et du volume du Suprématie.

    jeudi 18 janvier 2018 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide