Eriadu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits



    Type : planète
    Climat : pollué
    Terrain : cités industrielles
    Atmosphère : type I - respirable
    Gravité : standard
    Diamètre : 13 490 kilomètres
    Durée d'une journée : 24 heures standards
    Durée d'une année : 360 jours standards
    Espèces intelligentes : humains (86%), autres (14%) (esclaves pour la plupart)
    Langues : Basic
    Population : 22 milliards (dont 9 milliards d'esclaves)
    Gouvernement : Gouverneur Général Vanvan
    Exportations : informatique, produits manufacturés, textiles, droïdes
    Importations : nourriture, produits pharmaceutiques, minerai de lommite

    Située au carrefour de plusieurs routes commerciales, Eriadu est un monde important de la Bordure Extérieure, dans le secteur de Seswenna. C'est une planète moderne et vouée toute entière à la production industrielle.

    Eriadu ne produit pas plus que certains mondes du Noyau. Mais contrairement à ces planètes, elle ne possède pas les technologies les plus avancées en matière de traitement des déchets les plus polluants, ce qui conduit à un véritable désastre écologique au niveau planétaire. Il est donc impossible, suivant les villes, de voir l'espace ou les étoiles à cause de la pollution.

    Un nouveau Gouverneur vient d'être nommé à la tête de la planète, le Gouverneur Général Vanvan. Celui-ci pourra donc profiter de la planète familliale, et surtout du Palais qui est si beau et si confortable.
    -------------------------------------
    Padawan de PadawanThrawn

    Ce message a été modifié par: Vanvan le 03-03-2008 20:33

    lundi 03 mars 2008 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Au large de Chandrila, la navette Lambda s'engouffre dans la soute du 'Aglys. Quelques instants d'après, et après s'être suffisant éloigné de la planète, le croiseur de classe Strike saute dans le tourbillon de lumière. Le voyage fut long et sans histoire le long de la voie commerciale d'Hydian.

    Enfin le croiseur regagne l'espace réelle, Eriadu est en vue. Trois navettes de classe Lambda sortent de la soute et se dirigent vers la planète. A peine ces dernières se posèrent sur le tarmac du Spatioport, que des dizaines de stormtroopers se mirent en position afin de sécuriser le périmètre sous le regard médusé des manutentionnaires du lieu. Puis une douzaine de soldats de la COMPFORCE au garde à vous, forment une haie d'honneur au milieu de laquelle 2 personnes sortent de la navette centrale. Alors le Gouverneur Général Vanvan approche de son collègue padawanthrawn et du Grand VIzir Kardass.

    "-Vanvan: Bienvenue sur Eriadu.
    -padawanthrawn: Merci. On ne pouvait pas rater cette fête.
    -Vanvan: Pourquoi ce déploiement de force? Eriadu n'a pas de soucis de sécurité, pourtant...
    -Kardass: Ah ca? C'était juste pour permettre à mes troupes de s'entraîner un peu..."

    vendredi 07 mars 2008 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    padaw : Et moi qui pensais que c'était une planète familiale, c'est plutôt pollué et bien industriel...A moins que vous n'ayez un petit coin plus sympathique...
    vanvan : ...

    samedi 08 mars 2008 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Vanvan : Ne vous inquiètez cher PadawanThrawn, je vais vous conduire à mon Palais, ici, c'est la plutôt la zone industrialisé, c'est plus facile de mettre l'Astroport dans ce coin pour les cargaisons qui arrivent tout les jours. Grand Vizir Kardass, Gouverneur Général PadawanThrawn, veuillez bien me suivre.

    Les trois hommes se dirigèrent vers la sortie de l'astroport, il ne fallait pas trop s'approcher, au risque que la pollution touche trop ces 3 hommes. Une 'navette de transport de luxe (^^) était accosté et n'attendaient plus qu'eux.

    Vanvan : Je vous en prie, rentrez, c'est très bien installé à l'intérieur.

    Une fois rentré, les trois hommes purent s'asseoir sur des chaises fort confortable et purent boire quelques petites boissons préparé expressement par une jolie Twi'lek. Mais la surprise qui les attendait était plus de taille. Le Palais, on pouvait enfin le voir, de loin, il était plus reculé que la ville et son industrialisation. Il était bien plus beau que celui de Kuat (dans l'espace c'est difficile) et de Chandrilia (Niark).

    Une fois la navette accosté au Palais et les trois hommes sortient, ils avancèrent tranquillement vers l'entré du Palais...

    samedi 08 mars 2008 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Après avoir franchi les lourdes portes gardées par 2 soldats en uniformes d'apparat, les invités vont de surprises en surprises. En effet, le Gouverneur Général Vanvan avait les choses en grand. Partout le palais respirait le luxe et l'abondance. Il y avait là des dizaines de twi'leks multicolores pour les accueillir, des fontaines déversant du chocolat d'Alderaan, et des plateaux contenant des mets les plus riches et variés de toute la galaxie. Face à ce spectacle, les invités restaient bouche bée.
    "-Vanvan: Mais restez pas là, prenez la peine d'entrer.
    -padawanthrawn: Euh... Mais c'est le paradis...
    -Vanvan: (tout fier) Et oui, je fais les choses bien.
    -Kardass: Ca valait le coup de venir. Je sens que cette fête va rester dans les mémoires."
    C'est alors qu'une Twi'lek lethienne vêtue d'une toge blanche qui ne faisait qu'accentuer sa beauté s'approcha portant un plateau.
    -Twi'lek: Bienvenue dans le palais d'Eriadu, mes Seigneurs. Si vous voulez vous prendre la peine de goûter ce Whisky Corellien de la Réserve de Whyren, en guise d'entrée..."

    samedi 08 mars 2008 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    -Twi'lek: Bienvenue dans le palais d'Eriadu, mes Seigneurs. Si vous voulez vous prendre la peine de goûter ce Whisky Corellien de la Réserve de Whyren, en guise d'entrée..."
    -padaw : pas pour moi je vous prie.
    -Kardass : Et bien gouverneur général padaw, qu'esst-ce qu'il vous prend ?
    -padaw : Un chiss ne boit pas. Celà pourraît altérer ses capacités de réflexion et de jugement
    - vanvan : C'est vrai que passée cette réunion, il va nous falloir discuter de choses plus sérieuses.
    - Kardass : Mais la réunion n'est prévue que pour dans deux heures. D'ici là profitons un peu de ce que cette planète peut nous offrir. Racontez moi donc son histoire, gouverneur général vanvan. Elle appartenait auterfois à l'Empereur en personne, non ?

    dimanche 09 mars 2008 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Mais le Gouverneur Général Vanvan avait disparu. En effet, ce dernier était à l'autre bout de la pièce en train de discuter avec une jolie twi'lek bleue.
    "-padawanthrawn: Je crois qu'on n'aura pas l'histoire ce soir...
    -Kardass: Effectivement... Quel joli cœur ce Vanvan.
    -padawanthrawn: Oui, ha ha! Bon, en attendant, je vais goûter ces oeufs de chauve-faucon
    -Kardass: C'est vrai qu'ils ont l'air appétissant. Bon, je vais remplir mon verre à la fontaine de chocolat d'Alderaan."

    vendredi 14 mars 2008 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Après un petit moment de détente passé avec cette jolie Twi'lek, je m'apperçus rapidement que Kardass et PadawanThrawn était en treins de se goinfrer... Il faudrait surêment qu'ils dorment ici avec ce qu'ils auraient mangé.

    Vanvan : Navré, c'était une connaissance

    Kardass : (en treins de manger) Aucun problème...

    PadaT : Votre nourriture, vous l'amenez d'où ? En arrivant ici, je n'ai pas remarqué qu'il y avait des cultures ou des élevages.

    Vanvan : Effectivement, nous n'avons pas de culture ni d'élevages, Eriadu est principalement une planète industrialisé, donc usines et entreprises se trouvent ici, mais pas de champs. Il est vrai qu'il est fort cher d'amener toute cette nourriture, mais nous n'avons pas souvent l'occasion de faire une petite fête comme celle-ci. Heureusement ^^

    Kardass : En tout cas, les Twi'lek sont de la partie, dit-il en regardant une jolie Twi'lek bleue à côté de lui.

    Vanvan : Hum, il nous faudra reparler de tout celà, nous avons peut être quelques petites discutions plus importante à entretenir d'abord. Veuillez-me suivre, je vous amène dans mon ''QG''.

    jeudi 20 mars 2008 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    J'aurai plutôt envie de suivre la Twi'lek lethienne de tout à l'heure... ronchonna Kardass.
    Quittant la salle du banquet, ils suivirent le Gouverneur Général Vanvan. Ils descendirent un escalier de de pierre pour arriver à un ascenseur. Après un petit trajet rapide, ils arrivèrent à ce qui ressemblait à une salle de réunion.
    "-Vanvan: Si voulez bien prendre place. Nous serons plus au calme ici pour la réunion."

    vendredi 21 mars 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Le gouverneur planétaire padaw s'était assis. Passés les quelques moments de détente, il était temps de discuter de l'état de l'Empire et de chiffrer la menace Rebelle.

    padaw : En ce qui me concerne, ma flotte est actuellement en train de nettoyer le secteur. Les rebelles essaient de détruire nos relais de communication pour diminuer noter coordination. Pour ma part, le programme d'amélioration de la productivité a été lancé. Je devrais pouvoir envoyer incessamment sous peu les ressources nécessaires au Grand Vizir pour reconstruire le centre de la capitale.

    vendredi 21 mars 2008 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide