[Débat] Harry Potter : les Horcruxes

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

IMPORTANT : Ce débat traite des Théories sur les Horcruxes

Comme beaucoup, je viens de terminer le Prince de sang-mélé. Une des interrogations vient des Horcruxes. Dumbledor explique à Harry sa théorie mais admet lui-même qu'il n'est pas sur de la nature de tous les Horcruxes

Alors je lance une hypothèse: un de horcruxes pourrait être la cicatrice même de Harry !
    Cela expliquerait pourquoi il parle le fourchelangue et pourquoi il a eu de telles relations "spirituelles" avec Voldemort dans l'Ordre du Phénix - les 2 âmes se seraient ainsi entrechoquées

Voilà voilà voilà... théorie certes osée mais sur laquelle j'aimerais avoir vos commentaires...
    -------------------------------------
    May the Force be with you<br><br><div class="ForumModif"><font size=2>[<font size=1>Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-10-2005 23:28</font>]</font></div>

Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:50

jeudi 27 octobre 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

coeurdesabre

1226 Crédits

Hé bien, je vais émettre une contre-hypothése.

Tu dis qu'un des horcruxes est peut être la cicatrice de Harry, mais dans le livre, Dumbledore ou Slughorn précise qu'un horcruxe est soit un objet, soit nue personne. Mais la cicatrice de Harry, c'est un signe particulier de son physique (même si ça vient de Voldemort), donc je pense pas que ce soit possible.

Et puis, il est aussi préciser que si Voldemort a voulu tuer Harry (autre que l'excuse de la prophétie) c'est pour pouvoir faire un autre horcruxe ! Donc je pense pas qu'il est pu faire d'une cicatrice qu'il venait de faire un horcruxe.

jeudi 27 octobre 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

jame

4252 Crédits

Jorus j'aime bcp ton interprétation, en effet, sa colle avec mon idée, que pour détruire Voldemort, Harry devra mourrir, hors le seul moyen pour le tuer est de détruire tous les Horcruxes, donc à ce moment là Voldemort ( si la cicatrice est le dernier Hor ) , Voldemort mourra simplement.

Ouai sa me plaît

jeudi 27 octobre 2005 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

pleymo

961 Crédits

Moi je vois un GROS problème... En effet quand Voldemort réssuscite il dit que il a commis une erreur, que ce qui c'est passé n'était pas prévu. Or si il avait vraiment fait un horcruxe il ne se serait pas fait presque tuer comme un imbécile ! De plus je ne pense pas que l'on puisse créer un horcruxe avec le sort Avada Kedavra.
    Enfin bon , on verra bien à la sortie du 6 !!

vendredi 28 octobre 2005 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

coeurdesabre

1226 Crédits

Le 2005-10-28 23:36, pleymo a écrit:
    Moi je vois un GROS problème... En effet quand Voldemort réssuscite il dit que il a commis une erreur, que ce qui c'est passé n'était pas prévu. Or si il avait vraiment fait un horcruxe il ne se serait pas fait presque tuer comme un imbécile ! De plus je ne pense pas que l'on puisse créer un horcruxe avec le sort Avada Kedavra.
    Enfin bon , on verra bien à la sortie du 6 !!

Tu veux dire à la sortie du 7 pleymo^^.

Pour faire un horcruxe, il faut d'abord faire un sacrifice, c'est-à-dire, tuer. Slughorn dit bien que tuer quelqu'un, c'est déjà briser son âme en deux morceaux. Ainsi on peut en enfermer une autre (sachez que je dis ça de mémoire). Ensuite, je sais plus qui le dit, mais si Voldemort a voulu tuer Harry, c'est pour faire son dernier horcruxe (sans compter lui même qui est un horcruxe).
    D'ailleurs, en rescusitant dans le 4, quand il tue Franck Bryce, c'est pour faire de Nagini sont dernier horcruxe qu'il n'avait put faire précédement.

CoeurdeSabre, heureux d'avoir trouver des gens avec qui débattre ><.

samedi 29 octobre 2005 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

jango-feet

4992 Crédits

Cette idée me plaît assez !! Mais il y a certains détails qui me gêne !!
    Certains membres ont dit qu'un Ornuxe ne peut être un humain ! Donc...mais je suis sur que c'est sa car sa va très bien avec le caractére de J.K Rowling ! Harry va mourrir c'est casiment sur ! Il va se suscider pour tuer Who you know ( lol ).

dimanche 30 octobre 2005 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

pleymo

961 Crédits

Euh c'est pas Who You Know en anglais mais You Know Who^^
    Sinon, je pense que vous avez raison mais j'éspère quand même qu'Harry ne vas pas crever !!

lundi 31 octobre 2005 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

supavador1

2406 Crédits

Bon déjà la théorie sur les Horcruxes est établie ici

On en revient donc à la théorie de R A B que j'ai fièrement établie, moi Hypolythe de Monthoseille préteur du combiné . Ok je sorts ^^

Pour info c'était Jame

mercredi 02 novembre 2005 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

jango-feet

4992 Crédits

Le 2005-10-31 16:51, pleymo a écrit:
    Euh c'est pas Who You Know en anglais mais You Know Who^^
    Sinon, je pense que vous avez raison mais j'éspère quand même qu'Harry ne vas pas crever !!

On peut dire "qui tu sais" et "tu sais qui", non ???
    Enfin je crois car dans les livres j'avais lu sa à plusieurs reprises !

samedi 05 novembre 2005 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

Wedge_Antilles

5098 Crédits

Le 2005-11-05 21:14, jango-feet a écrit:
    On peut dire "qui tu sais" et "tu sais qui", non ???
    Enfin je crois car dans les livres j'avais lu sa à plusieurs reprises !

Moi aussi je pense que tu te trompes. Je n'ai aucun souvenir de Qui tu sais (Who you know)...

vendredi 02 décembre 2005 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

215 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide