Le meilleur NOJ

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Dans tous les livres du noj, lequel est votre préféré et pourquoi? Moi je peu pas encore décider car je ne suis rendu qu'a Renaissance mais je dois avouer que ce dernier m'a beaucoup plus. J'ai vraiment hate de lire étoile après étoile. Alors lequel est le meilleur?

    samedi 25 septembre 2004 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Attention:

    Spoilers éventuels pour les personnes n'ayant pas encore lu le NOJ en entier

    Bon, c'est parti! Entre plusieurs, mon coeur balance:

    Première place: Etoile après Etoile.

    Ce roman est tout simplement GE-NI-A-LI-SSI-ME!!! Troy Denning a un très bon style d'écriture, pour commencer. Ensuite, l'histoire: superbe! pleine de rebondissements! Encore une fois, le "mythe" de la nouvelle République invincible et des Jedi intuables est cassé, et de fort belle façon. C'est bien simple, si on devait adapter un NOJ en roman, ce serait celui-là. Tout au long du roman, Troy Denning nous tiens en halène, et finit de façon magistrale sur une bataille spatiale décisive. (désolé si c'est pas très clair, mais j'adore vraiment ce bouquin, j'en perds mes mots :D)

    Deuxième place ex-aequo: La Voie du Destin.

    J'ai beaucoup aimé ce livre, également. Il ferait aussi un très bon film, l'équivalent NOJesque de A New Hope; la galaxie est dans la mouise, les Rebelles s'en prennent plein la tronche, mais on souffle un peu, avec égaleement une bataille finale magistrale qui rééquilibre un peu la balance.
    J'apprécie aussi dans ce roman les révélations qui y sont faites, (je ne dirai rien :cli: ), et le dévellopement de la psychologie des personnages, qui continue bien Le Traître; on voit bien l'évolution de Jacen.

    Deuxième place ex-aequo: Le Traître.

    J'aurai attendu ce livre longtemps; n'ayant pas pu résister à l'envie d'acheter la Voie du Destin en PdlC lors de sa sortie, soit avant la sortie de Le Traître, j'attendais impatiemment les révélations qui seraient faites dans le roman. Et je n'ai pas été déçu: l'auteur, tout d'abord, est grand: le style est impeccable, et immerge totalement dans l'univers Star Wars. C'est un plaisir de suivre les déambulations de Jacen sur Yuuzhan'tar, et Ganner est tout simplement génial à la fin. La psychologie du personnage est très bien développée. L'aperçu de l'intérieur de la société et des croyances Yuuzhan Vong est également très bien. Je n'en dirai pas plus pour ne rien révéler à ceux n'ayant pas lu le NOJ :cli:

    A vos critiques!

    samedi 25 septembre 2004 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Pour ma part, j'adore le NOJ! Je dévore les livres les uns aprés les autres!

    Je vais commencer par celui que j'ai le moins aimé: (je sens que je vais me faire limoger mdr mais il faut bien avoir le courage de ses opinions!):

    Il s'agit d'Etoile aprés Etoile. Ba oui aussi surprenant que ça puissa paraître. Je trouve que le livre comporte des longueurs. Bien que certains passages m'ait beaucoup plus, comme le combat final d'un certain Jedi. Mais a d'autre moment je me suis royalement ch... au point de sauter parfois plusieurs pages. Bon bref il m'a pas vraiment plus.

    Maintenant celui que j'ai le plus aimé:

    Le Traitre! Jacen qui jusque-là m'avait prodigieusement tapé sur le systéme est devenu mon personnage préféré! Voir son évolution tout au mong du livre m'a véritablement passionné! J'y ai passé 2 nuits blanches dessus! On en découvre aussi un peu plus sur la mystérieuse Vergere. Que du Bonheur quoi!

    J'ai adoré tout les romans du NOJ quoi qu'il en soit. Mais le Traitre m'a vraiment mit une claque dans la "Gu...." mdr! :sabera:

    samedi 25 septembre 2004 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Rhôôô... pas aimer Etoile après Etoile... c'est vrai qu'il y a quelques longueurs, mais bon... Enfin, chacun ses goûts :cli:, je vais pas te forcer à aimer le roman :cli:

    Pour ma part, le roman que j'ai le moins aimé dans tout le NOJ est Sombre Voyage. L'histoire est franchement nulle, et la glissade d'une certaine Jedi vers le Côté Obscur n'est pas du tout bien représentée. L'auteur manque également de style; bref, ce n'est vraiment pas le meilleur NOJ. J'aurai p'têtre même tendance à le classer dans mon top 5 des pires romans Star Wars :D

    samedi 25 septembre 2004 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    alors voila mon classement

    1)gros carton!!!!!etoile apres etoile genialissime je l ai lu 7 fois

    2)la voie du destin notamment la bataille d ebaq 9

    3)les refugiés car c tro bien de enfin avoir des nouvelles des ssi-ruuk

    samedi 25 septembre 2004 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Le meilleur NOJ que je préfère c'est Vecteur Prime car dans ce livre c'est le debut de l'invasion des Yuuzhan Vong et je trouve ça genial.
    De plus Chewbacca meur sur Sernpidal enfin c'est pas drole.
    Et j'aime bien Danni Quee.
    Ect.
    :o :x

    samedi 25 septembre 2004 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Moi personnellement, j'ai aimé:

    "Les Vestiges de l'Empire" et "Les Réfugiés"

    ceux qui me connaissent sauront pourquoi. :cli:
    Pour les autres, je précise: on y découvre pleins de choses sur les Chiss. (en fait je savais deja tout mais bon lol au moins on en est sûr^^), un peu sur l'Empire (que j'adore aussi, Imperial Dingue, présent^^.) l'intirgue n'est pas mal non plus, mais je dois avouer qu'en premier lieu c'est pas ça qui m'a plu le plus ^^

    celui que j'ai le moins aimé... aucun :amour:

    samedi 25 septembre 2004 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Pour l'instant j'approuve particulièrement Etoile après Etoile et la portée que va mettre en route Le Traitre. Mais ayant lu en VO The Final Prophecy et The Unifying Force, ils dépassent pour moi le reste de tous les livres de cette sérié. Surtout le dernier avec le retour de quelqu'un d'important, les combats.... DE LA BALLE....

    dimanche 26 septembre 2004 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Pour ma part, mes NOJ préférés sont la duologie de Derière les lignes ennemies. Peut-être direz-vous que je suis vendu à M. Allston et c'est vrai. J'adore son style d'écriture. De plus, il n'y a pas de longueur dans ses romans. Les personnages se développent et l'action avance royalement. D'ailleurs, je trouve qu'il est le meilleur quand c'est le temps de faire évoluer plusieurs situations et personnages de front. La défense de Borléas et tout simplement magnifique avec les opérations Marteau de l'Empereur et Épée de l'Empereur. De plus j'ai beaucoup aimé les séquence avec les Yuuzhan Vong. Le père de Tsahvong Lah était vraiment cool. Seul ombre au tableau, je n'ai pas très bien compris le pourquoi de l'histoire de Lord Nyax dans la trame générale des NOJ.

    J'ai dis!

    lundi 27 septembre 2004 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le meilleur NOJ ? Mais Etoiles Apres Etoiles voyons ^^
    Il est tres Sombre et c'est quelques choses que j'apprécie. A la fin on se demande vraiment ce que va devenir la Nouvelle République, y'a vraiment tres peu d'espoir. Le Jedi symbole du futur disparait, la capitale passe au mains de l'ennemi...
    Comme le disait Grinder, c'est le roman a adapté en film, rien que pour la bataille spatial magistrale :vi:

    Apres je suis fan aussi du Traitre, encore un roman tres Sombre et des bouleversements majeurs dans notre representation de la Force : Vive Jacen, Vive Vergere...Apres ça plus rien ne sera jamais comme avant :x

    Et pour le roman le moins aimé, c'est Sombre Voyage. Ma réaction à la lecture de ce roman fut similaire à la phrase qu'on utilise le plus souvent au Parc des Princes en ce début de saison : Qu'est ce qu'on s'em*erde içi (mdr)

    mardi 28 septembre 2004 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ah je croyais qu'on disait au Parc "Paaaaaaaaaaris est traaaaaagique!!!".

    jeudi 30 septembre 2004 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Question trè difficil! Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveau si je dit étoil aprè étoile. Je l'adore et je le deteste, car mon personnage favori meurt! C'est horrible!
    Sinon les 2 livres l'Auror de la victoire. Je les trouve excelent. Je ne sait pas vraiment pourquoi. Ils sont très bien ecrit, on est emporté par les aventures!
    J'ai aussi beaucoup aimé Vecteur Primes car Chewie meurt, c'est se qui ma le plus touché, et puis on commence a voir la relation Han/Anakin se "degrader", bien qu'ils s'aiment toujours autant, mais Anakin commence a se sentir coupable, et Han aussi d'une certaine facon, par rapport a son fils. Enfin bref j'adore.

    jeudi 30 septembre 2004 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Macewindo

    Macewindo

    494 Crédits

    C'est les vestiges de l'Empire qui est le meilleur des NOJ.
    que la force soit avec toi.

    vendredi 08 octobre 2004 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    1ère place :étoile après étoile :non:
    2ème place:vecteur prime
    j'ai adoré la mort de chewbacca! :woo:
    3ème place:le traitre :vi:

    dimanche 10 octobre 2004 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gumy

    Gumy

    4309 Crédits

    Ah, que de choix difficiles:
    1ere place: Etoile apres etoile, ex-oequo (comen a sécrit lol?) avec la voie du destion (action, super batailles, tout ce que j'aime !!! et la mort d'anakin et de tsavong lah, trop bien))

    3eme place: la encore, 2 livres, mais qui se suivent! : le reve rebelle et la résistance; (action batailles et l'escadron spectre! , la visite de coruscant avec comme guide l'escadron spectre, c trop bien, et les batailles sont GENIALES)

    Celui que j'ai le moins aimé: mais c'est la soi des séries !, encore 2 livres lol: Vecteur prime et point d'equilbre (la mort de chewbacca, NON, cela dit, c'est bien de changer de style, de faire mourrir kkun, ok, MAIS AU MOINS KKUN DE MOINS IMPORTANT, et pour point d'equilibre, pas de raison apparente, jlé pa aimé, c tout.)

    dimanche 10 octobre 2004 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Gumy>> Je comprend que la mort de Chewy t'es touché, ça nous a tous touché d'ailleur. Mais je crois que pour le bien du sort de la littérature Star Warsienne que les NOJ devaient partir avec un punch et la mort de quelqun d'important est une bonne idée. Finis l'immortalité des personnages, la menace est sérieuse. Je trouve dommage que tu n'aime pas ce roman juste à cause de la mort de Chewy car il est très complet. L'évolution des personnages, présentation des YV, où en est rendu la politique galactique, tout y est bien présenté. De plus Salvatore a un type d'écriture qui se lit très bien. Alors je ne comprend pas???
    J'ai dis!

    mardi 12 octobre 2004 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gumy

    Gumy

    4309 Crédits

    Je pense ossi ne pas l'avoir lu car jé tjr préféré des livres comme l'escadron rogue, spectre, enfin ce genre la, en + jlé pa souvent lu celui la, juste 2 ou 3 fois (et oui, kan meme, je li bcp, mon record est pour....... l'escadron spectre lu 19 foi o moins, keske vous voullez, on a ses préférés) Ok, il é kan meme bien, mais TOUT LES NOJ SONT BIENS jé pas di kil été nul, mé c celui ke jé le moins aimé, voila tout, mais jle préfere a dotres comme les enfants du jedi, treve a bakura, etc (je sé! je sors du NOJ)
    Voila.

    mercredi 13 octobre 2004 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide