Les codes source de Jedi Knight sont mis en ligne !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    La fermeture de LucasArt par Disney a provoqué pas mal de remous sur la toile en général et sur Anakinweb en particulier. (Actualité à retrouver ici) Une des conséquences de cette décision est au crédit du studio Raven Software, qui nous avait donnés Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast en 2002 sur PC, Mac, Xbox et Gamecube puis de Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy en 2003 sur PC ainsi que sur Xbox. Raven a décidé de publier le code source de ces deux jeux en souvenir de LucasArts. Les liens sont à retrouver ci dessous. Voilà le communiqué officiel du studio :

    « Raven est triste d'apprendre la fermeture de LucasArts. Nous les avons toujours respectés et avons apprécié de travailler avec eux toutes ces années. Nous leur souhaitons le meilleur en espérant qu'ils trouvent un travail dans une autre société. Nous avons apprécié l'expérience consistant à développer Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast et Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy pour le compte de LucasArts. Ainsi, en guise de cadeau pour la communauté de fans de ces deux jeux et en guise d'hommage à LucasArts, nous publions le code source de ces titres afin que les joueurs en profitent et s'amusent avec.»



    LES CODES SOURCES DE JEDI ACADEMY

    LES CODES SOURCES DE JEDI OUTCAST

    vendredi 05 avril 2013 - 14:12 Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    je m'y connais pas trop dans ce domaine là. Est-que ça sert à modifier le jeu pour en faire des modes?

    vendredi 05 avril 2013 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits


    Le 2013-04-05 15:41, obiwan87 a écrit:
    je m'y connais pas trop dans ce domaine là. Est-que ça sert à modifier le jeu pour en faire des modes?



    Pour être honnête je ne suis pas calé là dedans ! Mais certains ici le sont donc ils vont bien te donner une réponse plus satisfaisante que la mienne ! ^^ Moi je relaye...

    vendredi 05 avril 2013 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    la mise à disposition du code source permet plusieurs choses.

    Une est la possibilité de créer des mods, c'est à dire des contenus supplémentaires ou bien des versions modifiées du jeu initial, plus pour changer l'aspect esthétique.

    On pourrait donc rajouter des niveaux, des lieux, des personnages. On peut changer les personnages principaux et avoir par exemple un C-3PO qui se battrait à coups de sabre laser.

    La deuxième possibilité, c'est de pouvoir porter ce jeu.
    - On pourrait donc avoir une version HD du jeu. Il faudra changer les textures par des plus fines, augmenter la résolution. On pourra aussi utiliser des effets comme des explosions qui sont maintenant facilement réalisable grâce aux processeurs graphiques actuels.
    - Le jeu pourrait sortir sur des plates-formes nouvelles : Linux, dernières versions de Windows mais aussi sur des consoles ouvertes comme la Ouya, The Project Shield... Mais pas d'espoir de les voir sur PS3, XBOX, Wii car le propriétaire de la console doit donner son accord pour que le jeu puisse être diffuser sur ces consoles.
    - Dans les nouvelles technologies, on pourrait aussi avec une version pour tablette.

    Autre intérêt, pour les développeurs en herbe, ils trouveront ainsi une code normalement de grande qualité pour apprendre et s'inspirer pour leurs futurs développements, sachant quand même que les langages et les méthodes de rendus graphiques ont fortement grandement évolué.

    Je pense qu'il y a d'autres intérêts à cette publication de codes sources, mais ça ne me vient pas de suite à l'esprit.

    Personnellement, j'aurais préféré le code de Star Wars Battlefront car je suis sûr qu'on aurait alors eu un counterstrike like à la sauce Star Wars avec beaucoup de support et de contenus.

    vendredi 05 avril 2013 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Très intéressant ça. Donc en clair, si quelqu'un est assez fou, il pourrait faire tout un jeu sur le moteur de Qwake III ? Des JK 4, 5... 12^^

    Au fait, pour les gens qui auraient envie de voir un peu ce que ça contient, les fichiers C et H peuvent s'ouvrir avec le bloc-notes (sur Windows). La petite remarque utile du jour :cli:

    vendredi 05 avril 2013 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    Je conseille de prendre Notepad++, il reconnaîtra le langage de programmation et utilisera des couleurs qui faciliteront la lecture. Le programme est gratuit. Il marche pour quasiment tous les langages de programmation et aussi pour les pages WEB.

    Ca facilite grandement la lecture.

    samedi 06 avril 2013 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARk-5491

    DARk-5491

    930 Crédits

    A noter que sur jediknight3.filefront.com/ il y a déjà eu de nombreux mods pour cette serie, comprenant des conversions totales, de nouveaux niveaux et de nombreux persos en plus :cli:

    samedi 06 avril 2013 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Le problème de filefront c'est que depuis plusieurs mois, c'est devenu impossible de télécharger quoi que ce soit. Ce qui est fort dommage car c'était un peu le Megaupload des skins et des mods pour jeux vidéo :/

    samedi 06 avril 2013 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ghtroc 720 --- Ghtroc Industries conçut sont transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurencer les exellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • X-TIE --- Le X-TIE est un autre Ugly (Affreux) construit par divers gangs de pirates à partir de carcasses de X-Wing et de TIE endommagés : il reprend la cellule et les propulseurs du premier et les panneaux solaires du second, ce qui lui permet de cumuler les défauts de ces deux appareils sans garder la moindre de leurs qualités respectives.... (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ab’Ugartte --- Ils provenaient d’un monde inconnu, et étaient réputés pour leur unamicalité. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Watto --- Ce dealer Toydarien était le propriétaire d'un magasin à Mos Espa, juste avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide