Plate Forme de défense Bavos-II

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Si la plate forme de défense Bavos-I était une défense extraordinaire, on ne peut craindre de dire que la station de seconde génération qui en est issu, la Bavos-II est l'arme de défense orbitale ultime.

  • Classe : Plate forme classe Bavos-II
  • Désignation : Station de défense orbitale
  • Constructeur : Rendili StarDrive
  • Coût : outrageusement élevé
  • Longueur : 2500 mètres
  • Largeur : -
  • Hauteur : -
  • Hommes d’équipage : 1600 Hommes d'équipage, 400 Artilleurs, 200 Droides
  • Troupes / passagers : 150 stormtroopers, 150 Marine Troopers
  • Vitesse subliminique : nulle
  • Vitesse atmosphérique : nulle
  • Hyper propulsion : non équipé
  • Hyper propulsion de secours : non équipé
  • Accélération : nulle
  • Maniabilité : nulle
  • Armement : 100 turbolasers en tourelle, 100 turbolasers légers, 3 batteries de lance missiles à concussion
  • Blindage : 3408 RU
  • Boucliers : 6400 SBD
  • Autonomie : 18 mois standard
  • Capacité d’emport : 300 tonnes métriques

Virtuellement, rien ne pouvait venir à bout de cette impressionnante construction de 2500 mètres de long, doté d'un blindage et de boucliers extrêmements résistants et protégée par 100 turbolasers en tourelles, 100 turbolasers légers anti chasseurs et 3 batteries de lance-missiles à concussion couvrant toutes ses faces, tandis que son escadron et demie de TIE Bomber, ses 6 escadrons de chasseurs, et ses 12 Alpha XG-1, pouvaient affronter les chasseurs adverses.

Par ailleurs, les senseurs de la Bavos II sont de la meilleur qualité qui soit, puisqu'ils ont une porté de 60 unités spatiales en mode passif et jusqu'à 200 unités spatiales en mode recherche. Néanmoins, la Bavos II hérite des problèmes de sa prédécétrice, à savoir une capacité de fret extrèmement réduite pour un équipage aussi large, la rendant dépendante des ravitaillements.

La plate-forme Bavos II fut utilisé par l'Empire pour la défense des installations de très haute importance; la plus célèbre étant la Station 1B6/Green, située dans les mondes du noyau, à l'extrémité de la nébuleuse de Ringali.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Stations Spatiales...


Plate Forme de défense Bavos-I
La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant.
Station-Usine X-7
La Station-Usine de classe X-7 est une station spatiale de grande taille mesurant 500 mètres de long constuite par Kost & Ko Factories à l'époque de l'apogée de l'Empire.
Prototype de l'Etoile Noire
Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk.
Golan III
La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale.
Etoile Noire
L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque…
Plate Forme de défense Bavos-II
Si la plate forme de défense Bavos-I était une défense extraordinaire, on ne peut craindre de dire que la station de seconde génération qui en est issu, la Bavos-II est l'arme de défense orbitale ultime.
Golan I
La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales.
Golan II
La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils.
Torpedo Sphere
La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires.
Hangar-Astéroide
Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons.
Plate-Forme XQ1
La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique.

Evénements

Encyclopédie

  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • Base Starkiller --- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Justice --- Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer : (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide