J.J. Abrams s'exprime sur la réalisation de L'Ascension de Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
J.J. Abrams s'exprime sur la réalisation de L'Ascension de Skywalker

Ne vous attendez-pas à un remake d'un précédent Star Wars !


Interviewé par Vanity Fair pour pour l'édition consacrée à "L'Ascension de Skywalker", le réalisateur J.J. Abrams est revenu sur son parcours au seins de l'univers Star Wars. Nul doute, sa façon d'aborder le dernier chapitre de la saga Skywalker est très différente de celle qu'il a eu avec "Le Réveil de la Force" quelques années plus tôt :

En travaillant sur l'épisode IX, je me suis retrouvé dans une approche légèrement différente. Je veux dire par là qu'avec l'épisode VII , j'étais captivé par Star Wars d'une manière intéressante. Je l'ai réalisé en faisant appel au meilleur de mes capacités, en pensant à ce que devrait être un Star Wars selon moi. Mais cette fois-ci, quelque chose a changé. Je sentais que je pouvais me rebeller, que je pouvais me dire " Et puis me..de , je vais faire les choses qui me semblent justes parce qu'elles le sont, pas parce que cela se rattache à quelque chose. "

Le réalisateur poursuit son interview en nous parlant des enjeux de nos nouveaux héros :

Cette trilogie se focalise sur la nouvelle génération, et cette nouvelle génération doit se confronter à tout ce qu'il leur est arrivé avant. Il s'agit des péchés de la figure paternelle, de la sagesse et des accomplissements de ceux qui ont fait des choses extraordinaires, mais on traite également de ceux qui ont commis des atrocités et de l'idée que ce groupe s'oppose à ce mal indéfinissable. Sont-ils préparés ? Sont-ils prêts ? Ont-ils appris les leçons du passé ? Il s'agit moins de restaurer une époque ancienne et sa grandeur. Il s'agit de préserver la notion de liberté et ne pas faire partie de ceux qui sont oppressés.




  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23281 Crédits

    J'espère que ce qu'il dit est vrai. Il reconnaît malgré tout dans cette interview qu'il s'est bridé, limité pou l'épisode 7. Il assume le copié collé, le manque d'ambition lié à la contrainte et au poids historique de la franchise. On peut le comprendre !

    S'il arrive à être vraiment  ambitieux ce coup-ci on prends. Est ce que ce sera bon ? On verra !

    vendredi 24 mai 2019 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18040 Crédits

    C'est assez bizarre comme façon de s'exprimer. On dirait qu'il regrette ce qu'il a fait dans l'ep. VII...

    vendredi 24 mai 2019 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24756 Crédits

    En même temps, il a fait l'épisode VII à l'arrach', à la va vite.
    Pour l'épisode IX, il a le temsp de bien faire les choses.
    Donc il n'aura aucune excuse s'il est loupé.

    vendredi 24 mai 2019 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    34498 Crédits Modo

    Kardass : Heu c'est plutot le contraire ! Pour l'Episode IX il est arrivé quand la pré production avait commencé et du repartir à 0 après le renvoi de Trevorow... Pour TFA il a même eu 6 mois de plus que prévu ;)

    vendredi 24 mai 2019 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1168 Crédits

    Osef

    La trilo est irrécupérable. 

    S il a des regrets, il n avait qu a réfléchir sur comment prolonger une saga qui n avait pas du tout besoin d une suite, plutôt que de greffer de façon vulgaire un reboot a peine maquillé qui ne colle même pas avec la saga de Lucas, et echoue a établir l introduction d un nouvel arc en trois parties...

    Débrouille toi pour conclure ce bazar, Mr Abrams. Ce bazar que tu as commencé. Belle ironie du sort!


    samedi 25 mai 2019 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWGalaxySide

    SWGalaxySide

    41 Crédits

    J'ai clairement confiance en JJ Abrams pour star wars episode 9 The Rise Of Skywalker !  ça semble être riche en émotions mais aussi dans sont ton de parole que ça ira plus loin que l'épisode 7 dont lui voulait le faire à sa manière et allez dans sa façons de faire et interpréter sa vision. Le Réveil de la force était un vrai défis pour disney-Lucasfilm , mais aussi de JJ abrams à ne pas vouloir prendre de risque  et vouloir rester trop dans les codes clefs de star wars mais cela dit, le réveil de la force etait pas un mauvais film loin de la, juste trop de code clefs et des similitudes qui se voit plus que par rapport à star wars 1 & Star Wars 4.

    JJ Abrams à carte blanche maintenant et il va pouvoir terminé ce qu'il à commencer est ca, c'est génial ! Les chevaliers de ren tant teasé depuis Episode 7 seront enfin la  ! Le défis de vouloir faire vivre un personnage alors que carrie fisher nous à quitter est un défis qui à l'air vraiment réussie quand on voit les premières images de Leia dans le teaser mais aussi dans la photo dans la salle avec John Williams.  En tout cas ça  à l'air de bien fonctionner  et c'est tant mieux etant grand fan de leia également.


    Je suis clairement confiant depuis que JJ abrams est de retour, il va pouvoir conclure comme il se doit la nouvelle trilogie !

    #vivementEpisode9

    mardi 28 mai 2019 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar avensis

    avensis

    147 Crédits

    C'est bien qu'il  reconnaît  que l'épisode 7 était vraiment bâclé j’espère qu'on aura pas une mauvaise surprise pour la suite

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 30 septembre 2019 - 18:53

    mardi 28 mai 2019 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

61 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide