spoiler MAJ : Analyse de la Bande Annonce AVEC Images

Non Disponible
Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Maintenant que nous avous le droit aux images voici l'analyse de la bande annonce la plus poussée du moment! Vous pourrez voir sur certains screens les détails entourés en rouge ou grâce a une flèche.



J'espère que je vous découvrirez des détails que vous n'aviez pas vu à travers ce petit dossier!





La première image de ROTS nous présente Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi de dos. Les deux Jedi discutent dans ce qui semble être un couloir du Temple Jedi devant de grandes fenêtres donnant sur Coruscant. Le ciel est gris, sombre...comme le destin des deux Jedi...





Le second plan (le meilleur pour moi) nous montre Anakin dans la salle de réunion des Séparatistes sur Mustafar. Son regard est noir et ses yeux sont indentiques à ceux de Darth Maul. Lorsqu'Anakin s'est laisser emporter par le Côté Obscur ce dernier semble l'avoir changer momentanément physiquement au niveau des yeux. Anakin semble se retourner vers Obi Wan...le combat peut commencer...





Nous voyons ensuite une paysage sur Mustafar. Le terrain est plat avec des cratères. On observe à l'arrière plan des colines et un volcan. Une éruption très violente jaillie soudainement du cratère au premier plan, c'est un véritable geyser de lave. Ce plan semble introduire la planète et l'ambiance du lieu.





Après un fondu enchaîné nous restons sur Mustafar et nous pouvons voir deux créatures insectoïdes ressemblant à des crabes se dirigeant au bord d'un cratère. Ces créatures sont montées par des humanoïdes reptiliens munis d'une lance et d'un sac à dos. On peut apercevoir un volcan en arrière plan et quelques braises voler dans l'air.

Que font t'ils? Vont t'ils chercher les restes d'Anakin, n'est ce qu'un plan anodin? Mystère....



Noir...

Palaptine : "Lord Vader?"

Darth Vader : "Yes Master"

Palpatine : "Riiiiise"

La vois de Darth Vader est celle de James Earl Jones et celle Palpatine est celle de ROTJ en plus grave.




Dans une salle obscure et remplie de fumée Vader est allongé sur une table, attaché. La Table commence à pivoter à la verticale et un faisceau lumineux venue du haut éclaire le tout. Darth Vader tel que nous le connaissons vient de naître...




Obi Wan encapuchonné lève la tête dans un vaisseau. On aperçoit à travers la vitre un planète qui semble être Coruscant et les réacteurs bleus d'un autre vaisseau. Le plafond de cette pièce est très bas...




Le diabolique Palpatine se retourne. On peut quasiment lire dans son regard "Tout ce passe comme je l'avais prévu". Le décor derrière est flou et reste dans les tons bleutés. Peu être est-ce le théâtre, une nouvelle pièce de ses bureaux ou encore une salle inconnue...La scène semble se dérouler la nuit vu la lumière.




Nous retrouvons Darth Vader attaché sur sa table qui pivote encore. La fumée se dissipe est le faisceau lumineux se distingue mieux. On retrouve en fond sa respiration si connue...




Dans le Tantive IV R2-D2 est entouré de C3PO et de Bail Organa. Il tourne son dôme vers Bail.




C3PO, toujours dans le Tantive IV relève sa tête pour se tourner vers la caméra comme pour s'adresser à nous. Même si son visage est inexpressif on ressent de l'inquiétude en lui, peut être vient t'on lui annoncer que sa mémoire sera effacée... On peut voir derrière lui la porte du couloir qui sera plus tard détruite par les Stormtroopers.




Padmé Amidala, se retourne vers Obi Wan dans ce qui semble être sa véranda. Elle est très inquiète et est à deux doigts de fondre en larme. Vu sa tenue et sa coiffure elle ne semble pas être en tenue pour recevoir quelqu'un.




Mace Windu lève son sabre dans les bureaux de Palpatine avec un regard menaçant et déterminé, on ne voit de son adversaire qu'un bout d'épaule sombre. Impossible de dire s'il s'agit d'Anakin ou de Palpatine.

En arrière plan on aperçoit les fauteuils du bureau de Palpatine et Coruscant de nuit à travers la vitre.




Encore un petit plan de Darth Vader sur sa table qui pivote.




Tarfull et Chewbacca lèvent la tête vers quelque chose qui semble être une grande menace pendant la nuit sur Kashyyyk. Sûrement un véhicule des Clonetroopers. Alors que Chewbacca reste muet, Tarfull pousse un gémissement typiquement Wookie.

George Lucas avait dit que deux Wookies survivraient dans le film après la bataille. Tout semble croire que sera eux (enfin pour Chewbacca c'était sur lol!).




Yoda se prépare à dégainer son sabre laser une nouvelle fois. La scène se déroule au bout d'un couloir qui semble mener à une pièce secrète des Bureaux de Palpatine. Cette hypothèse est renforcée par le fait que l'on retrouve à la droite de Yoda un cadavre de Garde Royal.




La table de Vader à fini de pivoter. Vader est clairement visible. On s'aperçoit que son plastron n'est pas celui de la trilogie classique car il lui recouvre entièrement les épaules. Son casque semble aussi être plus long.



Fondu au noir :




Le Jedi Starfighter d'Obi Wan plonge vers la Bataille de Coruscant. Son chasseur semble être attaqué par les petis droids séparatistes qui lui mangent la coque.


Son chasseur est tout de suite suivit par celui d'Anakin qui lui a relever les panneaux solaires de son vaisseau.

Cette scène est surement celle ou Anakin sauve de justesse Obi Wan des droids qui détruisent son chasseur.




Padmé embrasse Anakin dans son appartement malgré son regard inquiet...




Yoda toujours au même endroit allume la lame de son sabre laser de manière horizontale cette fois ci. Il n'a pas bien l'air sur de lui dans son regard. On remarque un nouveau cadavre de Garde Royal mais à sa gauche cette fois (ça fait deux!).




Anakin poursuit un chasseur à bord de son Jedi Starfighter en rasant un vaisseau. Les panneaux solaires de son chasseur sont toujours activés. En haut on aperçoit un Destroyer Républicain et un vaisseau de la Fédération du Commerce. Le bruit du chasseur d'Anakin fait le même bruit qu'un TIE Fifhter.




Dans les Bureaux de Palpatine, Mace Windu esquive la lame rouge d'un sabre laser de dos et fait un tour sur lui même. Mace Windu sert les dents, son mouvement et rapide, il semble vraiment en difficulté.

Par contre qui est son adversaire? Palpatine ou Anakin? Pour ma part je pense à Anakin car Lucas a annoncé qu'il utiliserai un sabre rouge durant le film.




Derrière un rempart une centaine de Wookies se lèvent armes à la main. Devant eux se dressent leur chef (Pas Tarfull attention!). Ce dernier porte un casque et brandit un sceptre en hurlant. On s'aperçoit de la grande diversité des Wookies par leur pelage qui va du brun foncé au beige en passant par le chatain.

Derrière le groupe de Wookies on aperçoit une grande plate forme avec des véhicules de la République. Parmis eux des AT-TE montés sur de longues jambes rappelant des AT-AT. On aperçoit également trois Juggernauts (lien supprimé car non accessible) et les jambes de ce qui semble être l'ancêtre du AT-ST. Enfin on peut indetifer des groupes de Clonetroopers à pieds.

Cette scène se déroule tout juste avant la Bataille contre les Séparatistes.




Tion Meddon montre ses dents à Obi Wan. Ces dernières ressemblent à celles de rongeurs. Le décor n'est quasiment pas discernable mais on aperçoit une surface métalique et un fond orangé.

Tion Meddon aide Obi Wan a se débrasser des clones desormais controlés par l'Empire, bien que son peuple soit neutre, il a une certaine amitié envers les Jedi




L'immense vaisseau Séparatiste dans lequel se trouvent Anakin, Obi Wan et Palpatine, est en flammes est se prépare à s'écraser sur Corsucant. Trois vaisseaux pompiers l'escortent de prêt en l'arrosant grâce aux jets d'eaux fixés sur leurs quatre ailes, mais cela ne semble pas très éfficace. Ces vaisseaux semblent flambants neufs, leur peinture est d'un blanc métallique et rouge.

Le ciel est bleu et nuageux, on aperçoit les immeubles en arrière plan.




Anakin donne un violent coup de sabre à la verticale dans ce qui semble être le vaisseau Séparatiste dans lequel se déroule le duel contre Dooku.

On voit encore une fois beaucoup de colère dans son expression.




R2-D2 se cache dans l'ombre de docks dans un lieu encore inconnu. Un de ses panneaux bleus de son corps se referme. R2-D2 espionnerait'il quelqu'un? De plus sa "pinceé semble tenir un comlink...



Lex: Remarquer que le "bras" bleu de R2 est téléscopique et articulé: il y a une nouvelle partie: la tige argenté. Elle forme le coude et le poignet pour ainsi dire...à bien y regarder, ce nouveau "gadget" ressemble beaucoup aux premiers dessins de Mc Quarrie;...et ça, c'est beau!




Padme sert très fort dans ses bras Anakin. Elle a exactement la même coiffure que Leia dans ANH et semble soulagée de voir Anakin. On ne voit du décor que le sol qui est une moquette rouge/orangée et des colonnes grises. Sûrement un couloir du Sénat.




Le Skiff de Naboo quitte Mustafar. Le vaisseau ressemble au Naboo Fighter avec les ailes plus longues, les réacteurs placés en dessous et le tout chromé.

La planète quand à elle est recouverte d'une croûte noire, d'océans de lave, le tout avec quelques éruptions discernables depuis l'espace.




Anakin et Obi Wan entrechoquent leur sabre laser à une main derrière un volcan en éruption. On aperçoit au loin le soleil de la planète caché derrière des nuages gris.




Deux vaisseaux capitaux, de la République et des Séparatistes sen côte à côte et s'envoient des coups de canons lasers au dessus de Coruscant. On discerne le logo des Séparatistes sur leur vaisseau, les vaisseaux de la République sont eux affublés de bandes rouges.

On peut comparé cette scène à deux navires pirates qui s'abordent à coups de canons.




D'une main Anakin ecarte le bras armé d'Obi Wan et de sa main robotisée il l'attrape par la gorge. Les deux combattants sont sur la table des Séparatistes.




Le ARC Fighter des clones traverse le champ de la caméra durant la bataille du début.




Obi Wan est à terre et tient dans sa main un sabre laser à lame bleue qui ne semble ni être le sien ni celui d'Anakin. La main d'Anakin tient fermement le bras de son ancien mentor pour que la lame lui coupe la tête au niveau de la bouche. Obi Wan semble étouffé car Anakin agrippe toujours sa gorge.




Encore une fois Anakin attrape le bras armé d'Obi Wan (armé de son bon sabre cette fois ci) et le dirige contre lui. Anakin semble sans pitié et déterminé à tuer Obi Wan.




La caméra fonce vers le hangar d'un vaisseau capital Séparatiste dont la porte se referme brutalement laissant le Jedi Starfigther d'Obi Wan passer de justesse. On peut voir également le chasseur d'Anakin se poser dans le hangar de des vaisseaux capitaux en arrière plan.

Cette scène est celle où les deux jedi infiltrent le vaisseau dans lequel Dooku retient "prisonnier" Palpatine.




Darth Sidious donne un violent coup de sabre laser (à lame rouge) en poussant un cri de rage. On reconnaît tout de suite à travers la capuche le visage de Palpatine dans ROTJ. On comprend pourquoi le film serait peut être classer PG à cause de Sidious surtout! Son regard brille de haine.

L'adversaire de Sidious est TRES certainement Yoda vu que le décor gris ne correspond pas du tout à son bureau (lieux du combat avec Mace)




Le chasseur d'Anakin passe juste à côté d'une explosion d'un vaisseau capital Séparatiste. L'explosion prend une telle ampleur qu'elle recouvre tout l'écran.



Générique : REVENGE OF THE SITH

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.