spoiler Billie Lourd à aussi joué le rôle de Leia dans l'épisode IX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Billie Lourd à aussi joué le rôle de Leia dans l'épisode IX

La jeune actrice à eu l'honneur de reprendre de rôle de sa mère afin de lui rendre un dernier hommage.


Après le décès de Carrie Fisher en décembre 2016, les fans se sont demandés comment Lucasfilm allait pouvoir terminer sa trilogie sans la princesse chère a leur cœur. 

J.J. Abrams avait alors déclaré que Carrie Fisher ne serait pas remplacée par une autre actrice ni même un avatar numérique mais qu’il allait utiliser des scènes coupées du "Réveil de la Force" et des "Derniers Jedi "afin de lui redonner vie et ainsi terminer la saga Skywalker.

Néanmoins, le réalisateur à tout de même dû tricher et avoir recours aux effets numériques pour une scène cruciale du film. La fameuse séquence où les jeunes Luke et Leia s’entrainent au sabre laser peu après "Le Retour du Jedi".

Interviewé par Yahoo Entertainment, Patrick Tubach, a le superviseur des effets visuels d'ILM, déclaré que si Mark Hamill avait bien joué le rôle du "jeune" Luke dans cette séquence, grâce à la technologie de vieillissement (comme Robert De Niro pour "The Irishman" ou Samuel L. Jackson pour "Captain Marvel") il a fallu recourir à une actrice pour jouer le rôle de Leia dont le visage serait numériquement remplacé par une version rajeunie de 30 ans.


"J.J. Abrams a décidé de confier le rôle à la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd (qui joue également le lieutenant de la Résistance Kaydel Connix). Ce qui fut un moment fort en émotion pour toute l’équipe du film.
"Billie jouait sa mère, c'était quelque chose de poignant et que personne n'a pris à la légère. Elle était prête à remplacer sa maman.
[...]
C'était émouvant pour tout le monde de la voir dans ce rôle. C'était super pour nous aussi. Si vous voulez que quelqu'un joue le rôle de Carrie, c'est formidable que ce soit Billie parce qu'il y a beaucoup de similitudes entre elles. Le véritable défi consistait simplement à faire cadrer les images de Leia avec lesquelles nous devions travailler. 
[...]
Les limites de ces images d'archives signifiaient également que la scène du flashback devait être courte et douce. Ce que vous voyez est ce que nous avons développé". 


Un autre superviseur visuels sur le film, Roger Guyett, à également balayé les rumeurs selon lesquelles il pourrait y avoir une version plus longue de la formation Jedi de Leia.

"L'idée était de créer cette grande surprise où ils retirent les casques, et vous voyez les visages plus jeunes de Luke et Leia. Nous avons écumé les films originaux, et nous avons pris quelques morceaux, puis nous avons dû essayer de comprendre l'aspect technique de la prise de vue.

La vérité est que Carrie était une amie de J.J. et Billie est un ami de J.J. Ils en ont beaucoup parlé, et je pense que le cœur de tout cela est le plus respect pour Carrie, sa mémoire et sa performance."

C'est donc avec le plus grand respect que les équipes de Lucasfilm et d'ILM ont rendu un dernier hommage à l'iconique princesse afin de terminer de la plus émouvante façon le dernier chapitre des Skywalker.


  • Avatar Darey

    Darey

    2621 Crédits

    Très bien. Certainement une très grande consolation pour l'actrice dont le personnage du lieutenant Connix, monté en grade dans l'épisode VIII, est pratiquement totalement passé à la trappe dans cet épisode IX ... Un problème de cohérence parmi tant d'autres dans cette ... "trilogie" ...

    mercredi 08 janvier 2020 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24093 Crédits

    C'est un détail qui n'est au final que peu ou pas intéressant sur le fond. C'est bien pour elle ou pour l'anecdote utile mais l'impact sur le film est nul.

    jeudi 09 janvier 2020 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4241 Crédits

    l'impact sur le film est nul?

    cette scène , en plus de confirmer que Leia est une Jedi (ce que RJ nous chuchottait déjà dans le 8 avec sa survie dans l'espace), nous explique  pourquoi Leia a renoncé a son rôle et son sabre de jedi et surtout nous prépare à l'idée que, quoi qu'il fasse,  Ben ne survivra donc pas à cette journée...  c'est déjà pas si mal!

    jeudi 09 janvier 2020 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12910 Crédits

    Maz > il n'est pas question de la scène, mais du fait de savoir qui interprète Leia dans cette scène là. Ça aurai très bien pu être du 100% CGI ou Donald Trump, le fait est que, le savoir n'a aucun impact sur le film.

    jeudi 09 janvier 2020 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4241 Crédits

    ah? bah oui, c'est sûr ^^


    jeudi 09 janvier 2020 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24093 Crédits

    C'est exactement ça. le fait d'avoir un "guest" comme daniel Craig ou "la fille ou le fils de", je m'en fiche complet... Si le film avait été une parfaite réussite je trouverais ça sympa, mais il y avait d'autres priorités, d'autres importances...

    jeudi 09 janvier 2020 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    19403 Crédits

    Bien sûr, ça n'a aucun impact, mais l'Histoire est pleine de petites histoires. Celle-ci en est une. Pas de quoi en faire un plat mais c'est sympa de penser que Billie Lourd a joué le rôle de sa mère. Ceci dit, heureusement qu'elle est nord-américaine. En France, une fille qui s'appellerait Billie Lourd se ferait vanner par tout le monde.

    jeudi 09 janvier 2020 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

57 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide