J.J. Abrams s'exprime sur le casque réparé de Kylo Ren

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
J.J. Abrams s'exprime sur le casque réparé de Kylo Ren

Le réalisateur de l'épisode IX explique les raisons concernant le retour et la réparation du casque de Kylo Ren.


Dans un récent article publié par le magazine EMPIRE, J.J. Abrams s’est exprimé sur certains points très attendus dans "L’Ascension de Skywalker" comme le casque réparé de Kylo Ren. Casque qu’il avait mis en place dans le "Réveil de la Force" et que Rian Johnson à fait détruire par son propriétaire dans "Les Derniers Jedi".

Le réalisateur a confirmé une théorie sur le casque, faisant référence à l'art japonais du Kintsukuroi, un art ancestral qui consiste à réparer la porcelaine brisée en appliquant de l’or sur les fêlures. J.J. Abrams utilise cet art ancestral comme une analogie à l’art de guérir ses blessures émotionnelles.


"Montrer Kylo Ren masqué mais aussi fracturé est une chose totalement intentionnelle. C’est comme ce processus japonais consistant à prendre et à réparer des céramiques, et la façon dont les cassures définissent en quelque sorte la beauté de la pièce autant que l’original.
Aussi fracturé que soit Kylo Ren, le masque en devient une représentation visuelle. Il y a là quelque chose qui raconte son histoire. Son masque ne le cache pas et son comportement est révélé. "


Cette idée définit les "cicatrices" comme un double symbole de fragilité et de force. Il représente probablement le conflit intérieur qui assaille Kylo Ren, alors que le co-scénariste Chris Terrio a révélé que la relation compliquée du personnage avec Rey ne ferait que s’amplifier dans l’ultime volet.


"Certaines des scènes les plus intéressantes des Derniers Jedi sont les échanges via la Force entre Rey et Kylo Ren. Nous avons essayé de comprendre cette relation complexe qui existe vraiment depuis l’interrogatoire de l’Épisode VII.
Lorsque Kylo Ren enlève le masque, il dévoile une nudité avec Rey qu’il ne montre à quiconque. Rian a développé cela de manière fascinante et nous avons pu le développer encore plus loin."


Que pensez-vous de cette justification ?


  • Avatar Maz

    Maz

    3082 Crédits

    ce n'est pas une "justification" a mes yeux ^^ c'est ce que j'avais ressentie déjà moi même en voyant ce masque ou encore la relation Rey/Kylo.

    Je trouve cela parfaitement juste et justifié, beau et poignant, il n'y avait pas besoin d'explications supplémentaires  ^^

    le masque de kylo est à l'image de son âme: fissurée, fragile et pourtant sombre et "brulant" (on dirait que les fissures sont en fusion): c'est à la fois inquiétant et sensuel...  j'adore! 

    mercredi 02 octobre 2019 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23276 Crédits

    C'est pas mal. Ca rentre dans l'histoire de star wars, ou tout n'est pas beau propre et polissé. Déjà les armures, armes et vaisseaux étaient présentés cabossés, usés, avec une âme, un passé, une histoire. La ficelle a été créée par Lucas et jamais démentie depuis. donc c'est bon !

    vendredi 04 octobre 2019 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

69 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide