L'équipe de l'Ascension de Skywalker parle du film

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'équipe de l'Ascension de Skywalker parle du film

Le réalisateur et les acteurs de l'Ascension de Skywalker se confient à Entertainment Weekly


Le numéro d'Entertainment Weekly consacré aux films Star Wars à venir est toujours un événement et celui qui est sorti il y'a quelques jours pour "l'Ascension de Skywalker" ne fait pas exception. Dans ce numéro, le réalisateur, J.J Abrams et les acteurs du film parlent de leur aventure avec ce dernier film de la saga Skywalker.

De retour aux commandes d'un film Star Wars pour remplacer Colin Trevorrow et d'ailleurs ce changement a entraîné des délais plus courts pour terminer le film, J.J Abrams parle de course contre la montre pour boucler le film : 

Nous avons toujours su que nous aurions trois mois de moins pour la post production du film. Nous travaillons encore beaucoup. C’est littéralement une course pour tout terminer.


Le réalisateur du "Réveil de la Force", qui relançait la saga sur les écrans de cinéma en 2015 n'a pas eu la tache facile sur ce film mais à l'inverse du premier film de cette nouvelle trilogie, il se sent mieux sans doute s'est-il libéré d'un peu de pression qui devait être énorme sur ces épaules à l'époque.

Nous avons eu plus de reshoots sur l'épisode VII que celui-ci. Nous avons eu plus d'ajustements sur l'histoire du VII que sur celui-ci. Nous ne savions pas si ces personnages fonctionneraient, si les acteurs seraient capables de réaliser un film Star Wars. Il y avait beaucoup de choses que nous ne savions pas. Sur ce point, nous savions qui et quoi a fonctionné, et tout le monde fait le meilleur travail que j'ai jamais vu. Mais l'ambition sur ce film est bien plus grande que sur le Réveil de la Force. Ce que nous avons décidé de faire était beaucoup plus difficile. Tout est exponentiellement plus grand dans ce projet.

Au sujet des trailers, Abrams est confiant sur le fait "qu'ils ne dévoilent pas grand chose". Après les nombreux spoils sur l'histoire dont nous vous avons parlé il y'a quelques semaines semblent tout de même confirmer certaines pistes. Mais nous ne connaîtrons la vérité que le 18 décembre prochain. Il confirme également "que de nombreuses scènes d'actions sont absentes des trailers" sans, évidemment, en dire plus.


Au tour de Oscar Isaac et de John Boyega de se trouver à l'honneur. L'ancien stormtrooper avoue avoir dû lire "le scénario de Chris Terrio 6 fois tant  d'informations". Parlons de l'histoire d'ailleurs. Officiellement, nous savons qu'une année s'est passée depuis les "Derniers Jedi", Rey s'est entrainée avec Leia pour maîtriser la Force et Poe a été chargé par la Générale de chercher des alliés pour la Résistance. Isaac a une métaphore pour décrire le rôle des héros de la Résistance : "Ils essaient de mettre des pansements sur ce navire de la Résistance qui fuit".

Pour la première fois, nous verrons les deux héros collaborer ensemble depuis leur fuite du Finalizer au début du "Réveil de la Force". De plus, le saut dans le temps a aussi son importance sur l'histoire.

Nous ne sommes pas simplement un groupe hétéroclite de personnes. Nous avons eu le temps de nous entraîner. Il y a de très belles séquences avec nous trois (...). 

Le souhait d'évolution de leurs personnages a été réalisé, Isaac souhaitait que Poe sorte du costume de pilote tandis que Boyega voulait que Finn soit un soldat plus capable, "pas simplement le mec comique qui ne fait jamais rien".

Je voulais vraiment plus après l'épisode VIII. L'Ascension de Skywalker donne plus de sens à l’arc de Finn. Nous devons faire ressortir un côté de Finn que nous n’avons pas vu.

Abrams a laissé beaucoup d'improvisations dans les dialogues et est revenu sur les plateaux avec un nouvel état d'esprit selon Boyega.

J.J. est revenu avec une nouvelle énergie et une nouvelle ambiance. Il voulait que le dialogue soit désordonné et naturel, et cela nous a tous vraiment excités. Je pense que cela reflète vraiment l'esprit de la trilogie originale.


Personnage centrale de cette nouvelle trilogie, c'est une nouvelle Rey changée qui va apparaître dans quelques jours. Rey a progressé selon Daisy Ridley

J’ai des compétences qui se sont développées, mais confiant n’est pas un mot que j’emploierais pour les décrire. Elle a certainement plus de contrôle sur tout et peut faire de nouvelles choses amusantes, mais elle est vulnérable et un peu incertaine à propos de tout cela.

Si Daisy Ridley s'est mise au kickboxing pour ce film, c'est surtout émotionnellement que cela a été le plus difficile. 

C’est une histoire lourde pour Rey. Il y avait des jours où j'étais littéralement :" Je ne peux pas faire ça, je suis tellement fatigué, je ne sais pas si je peux aimer atteindre cette émotion à nouveau.

Evidemment, la filiation de Rey sera abordé dans le film de J.J Abrams. Si Kylo lui a donné une version de la vérité sur ses origines, Rey n'est pas convaincue.

L'histoire de ses parents n'est pas satisfaisante - pour elle et pour le public. C'est quelque chose qu'elle essaie encore de comprendre - d'où vient-elle? Ce n’est pas qu’elle ne le croie pas, mais elle pense que l’histoire est plus importante. Et elle a besoin de comprendre ce qui se passe avant afin de savoir quoi faire ensuite. 

Reste à savoir comment J.J Abrams aura modifié ce que Rian Johnson avait pu mettre en place sur l'identité des parents de Rey. Pour rappel Kylo lui avouait qu'ils n'étaient que des moins que rien qui l'avaient vendu pour boire. 


De son côté, Kylo Ren a grandi.

Selon Adam Driver, la mort de "Snoke est comme une naissance pour Kylo Ren. Il avait toutes ces pseudo-figures paternelles qu'il devait soit respecter soit tuer pour devenir sa propre personne pour la première fois".

La relation est forte entre les deux personnages et selon J.J Abrams, ils sont : "les deux faces d’une même pièce", notant que "même s’ils ne sont pas ensemble, ils se hantent encore d’une certaine manière (...)"

Au centre de l'histoire, la seconde étoile de la Mort : "C'était comme aller dans la maison hantée, l'endroit où vous devez aller. C’est une histoire de personnes qui doivent faire face au fardeau de la génération précédente pour celles qui suivent. Donc, retourner littéralement dans cette épave du passé et le combattre a semblé être une métaphore évidente, mais aussi incroyablement cinématographique."

Un des gros défis de J.J Abrams a évidemment été de faire face à la mort de Carrie Fisher qui devait avoir un rôle central dans le film.

On aurait eu l'impression de tricher en disant (au début du film NDLR) que Leia est décédé ou qu'elle était ailleurs. Puis je me suis souvenu que nous avions ces scènes que nous n'avions pas utilisées dans l'épisode VII. C'était comme trouver cette réponse impossible à cette question impossible. Tout à coup, nous avons eu Carrie dans ces moments incroyables. Alors quand vous voyez le film, c’est elle, elle est là. Ce n’est pas comme si il y avait une supercherie numérique. Elle est juste dans le film.

Au rang des retours, il y'a évidemment celui de Billy Dee WIlliams de retour dans le rôle de Lando Calrissian. Cela faisait depuis le "Retour du Jedi" que nous ne l'avions pas revu même si Donald Glover est rentré dans le costume du jeune Lando dans le film "Solo A Star Wars Story".

L’ensemble de l’expérience Star Wars donne l’impression de ne jamais disparaître ; c’est toujours là. Le film doit résoudre tout ce qui s'est passé dans la vie de Lando.


Dans les nouvelles venues, Keri Russell (habituée à travailler avec J.J Abrams) interprète Zorii Bliss :  "qui est impliqué dans des choses sommaires et intimes". Elle sera cachée derrière un casque : "Pour une personne timide, il s'agit de mon travail de rêve - je peux être dans Star Wars et mon visage est couvert. Je peux voir tout le monde et personne ne peut me voir. Bien que j'ai maintenant des muscles gigantesques au cou comme Mr T".

De son côté Naomie Ackie incarnera Jannah. "J'étais juste bouche bée. Chaque jour, vous êtes aux prises avec le fait que chaque choix que vous faites en un petit moment va être diffusé dans le monde entier". Elle sera une guerrière chevauchant des Orbaks (sorte de cheval que l'on peut voir dans les trailers).

Abrams insiste sur le fait que son film, qui clôture la trilogie, ne laisse pas de fil pour que Disney accroche une nouvelle trilogie derrière. L'histoire et la saga Skywalker va connaitre sa fin et selon Anthony Daniels : C’est une très bonne fin, et une bonne fin semble bonne.

Il ne nous reste que quelques jours à attendre pour découvrir le dernier film de la saga Star Wars. Beaucoup de questions sont en attentes dont le retour de Palpatine qui n'a pas été évoqué dans ces entretiens avec Entertainement Weekly. Avez-vous prévu d'aller voir le film dès le premier jour ?


  • Avatar Maz

    Maz

    3492 Crédits

    ouiiiii on ira le voir dès le 18/12!!  ^^

    intéressant cet article

    jeudi 21 novembre 2019 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23534 Crédits

    Article très très intéressant : bravo !

    Je dirais qu'il y a du pour et du contre. Je pense qu'il est plus facile de terminer une histoire que de la commencer (le syndrome de la feuille blanche !) et c'est le cas ici pour JJ si j'ai bien compris. Il est plus à l'aise, plus expérimenté, il sait ou il va, il est plus précis (moins de reshoot) et c'est normal quand on est un pro. Par contre, reprendre le flambeau laisse des délais trés courts ! Trop courts même ! déjà il n'y a jamais assez de temps pour le montage c'est sûr mais là trois mois en moins ? Sachant que les équipes bossent h24 c'est juste la panique...

    A l'impossible nul n'est tenu et donc déjà de relever le défi c'est énorme. après le relever de manière qualitative c'est encore plus dur et ça on verra.

    vendredi 22 novembre 2019 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18223 Crédits

    En tout cas, ça donne envie, c'est l'essentiel!

    vendredi 22 novembre 2019 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

47 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide