Greg Grunberg revient sur son rôle de Snap Wexley dans l'épisode VII

Greg Grunberg revient sur son rôle de Snap Wexley dans l'épisode VII

Snap Wexley est l'un des pilotes emblématiques de la Résistance dans le Réveil de la Force. L'acteur parle longuement de son rôle et de sa passion pour la saga.


Greg Grunberg interprète Temmin "Snap" Wexley, l'un des meilleurs pilotes de la Résistance. Vous pouvez découvrir la jeunesse du personnage dans le roman Riposte de Chuck Wending. Wesley fait partie de l'escadron de Poe Dameron pour l'attaque de la base Starkiller.  Greg Grunberg est l'un des plus grands fans de la saga. Il est toujours prêt à revoir le film original avec son meilleur ami qui n'est autre que.. JJ Abrams ! 38 ans après leur rencontre , ils travaillent ensemble à un nouveau film Star Wars, Le Réveil de la Force

Greg n'est pas seulement un acteur. Il est également producteur, philanthrope et bientôt dessinateur pour un roman. Interview d'un passionné de Star Wars qui a la chance d'avoir intégré la plus grande saga de l'histoire du cinéma. 

Alors, Greg, revenons un peu dans le passé. Quel est votre premier souvenir Star Wars?

" Quand tout a commencé! J'ai eu 50 ans cette année,  j'en avais 11 en 1977 et mon meilleur ami était JJ Abrams. On était tellement contents de voir ce nouveau monde et de découvrir ces nouveaux personnages. J'imagine bien qu'à l'époque, les producteurs se sont dits: "mais c'est quoi ça?!". Pourtant, c'était gagné pour nous et  pour le public en général !


Vous savez, ils utilisent toujours un faux nom pendant le tournage, ils ne veulent pas que les gens sachent qu'un Star Wars est tourné. Pour le Réveil de la Force, ils ont utilisé AVCO, soit le théâtre AVCO à Westwood en Californie. C'est le lieu où JJ et moi avons vu le tout premier film. Et la boucle est bouclée !"

En effet! Quel est votre personnage préféré depuis ce premier film?

"Han Solo! C'est comme s'il se retrouvait dans cette histoire alors qu'il n'a rien demandé, il voulait juste faire son business. Puis c'est un personnage qui fait ce qu'il veut. Je pense que Harisson Ford est brillant dans la peau de Han Solo. C'est ce personnage qui m'a très vite captivé."

Revenons à 2013, où vous avez- entendu dire que votre ami JJ Abrams allait réaliser un nouveau Star Wars. Combien de temps cela a t-il pris pour que vous lui téléphoniez? Quelques secondes?!

"Au début, JJ Abrams était indécis. C'est un travail énorme donc il m'a appelé seulement quand l'affaire a été scellée avec Kathleen Kennedy. J'était tellement content pour lui. Sincèrement ! J'aurai pu être du genre "IL FAUT QUE JE SOIS DANS CE FILM" mais je n'arrivais pas à y croire. On lui a laissé les clés de ce royaume qu'est Star Wars. J'étais bluffé !


Et bien sûr après, j'ai raccroché le téléphone, je me suis dit "Attends une minute...". Je l'ai rappelé et j'ai dit " écoute, il doit bien y avoir quelque chose pour moi". 




Votre amitié dépendait-elle de la réponse?

" Non, rien ne pourrait ruiner notre amitié. Il avait beaucoup de choses en tête mais il ne m'a jamais oublié. Pour nous deux, ça a été génial de travailler ensemble. Nous étions toujours occupés avec nos familles ou avec nos boulots respectifs. Il a eu cette opportunité de me créer un rôle, on allait travailler à Londres qui est notre ville préférée. Je suis l'ami et l'acteur le plus chanceux au monde d'avoir obtenu le rôle de Snap Wexley. Un nom cool qui plus est !"

Vous jouez depuis longtemps et vous êtes reconnaissable dans de nombreux rôles. Est-ce que Star Wars a quand même changé votre vie?

" Oui, c'est incroyable.  Tout le monde me reconnaît grâce à Star Wars. Je veux dire, la série Heroes, ça fait longtemps maintenant. Lorsque l'on me reconnait quelque part, je me dis que c'est un fan de "Felicity" ou "d'Alias". Star Wars est vu par tout le monde ! Donc oui, ça a totalement changé ma vie. Heroes l'avait déjà bien changée mais là c'est 100 fois plus. Je n'ai pas un grand rôle dans le film donc je n'imagine pas ce qui est en train d'arriver aux stars ayant les rôles principaux."

Etre fan de Star Wars et en faire désormais partie, vous rendez-vous compte que c'est réel? Vous apparaissez dans des comics, en figurine... Avez-vous peur parfois en vous disant que ça pourrait être une blague?

"Oui c'est étrange. Récemment, j'ai voyagé de Londres à Los Angeles. Star Wars: Le Réveil de la Force passait dans l'avion. J'ai posté un tweet à ce sujet car ils diffusaient une copie du film en VHS !"


Quoi?!

" Oui! Je n'arrivais pas à y croire. J'ai envoyé la photo à JJ en écrivant: "juges-tu une compagnie aérienne par la technologie qu'elle utilise? Si non, tu devrais peut-être. ". Voilà, j'ai une photo de cette VHS et une photo de moi à l'écran pendant le vol. Là j'ai réalisé que tout était vrai. Encore une fois, je ne suis pas la star du film mais j'ai une figurine, une Pop ! Etre dans une série de comics, c'est plutôt cool aussi. "


Si vous deviez être un monstre ou un alien dans la postlogie, que choisiriez-vous?

" Un rancor... absolument!"

Quel est votre personnage préféré dans le Réveil de la Force, à part Snap Wexley?!

" Han Solo ! "

La même réponse que pour l'épisode IV, vous êtes cohérent au moins !

" Le Réveil de la Force est la meilleure performance de Harisson Ford pour Star Wars. Quand j'ai vu LE moment arriver j'ai dit à JJ: " Ne déconne pas avec ça." Il a souris, pas moi. J'étais trop dégoûté ! "

Vous ne saviez pas ce qui allait se passer?

"Nous n'avions pas le scénario. Je lui demandais tout le temps comment ça se passait et il restait très secret. Mais il disait : "il y a des moments vraiment cool", c'est tout. D'habitude, nous partageons des idées et des secrets mais cette fois c'était top secret."

Quelle est la personne avec qui vous avez le plus apprécié de travailler?

"Carrie Fisher. C'est la meilleure et la plus drôle. Harrison Ford est l'acteur le plus professionnel avec qui j'ai pu travailler."

Retrouvez l'interview complète (en anglais) en cliquant ici.







Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe

14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 03 décembre...
en partenariat avec
Rebel Legion France
La 59ème Légion
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Dagoma
Pulps
501st French Garrison
Sport Saber League
Hong Kong Style
Star Wars Collection
Star Wars Holonet STAR WARS RPG ASFA Radio Disney Club Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer