La liste des scènes coupées du Réveil de la Force

La liste des scènes coupées du Réveil de la Force

Beaucoup s'accordent à dire que J.J. Abrams avait prévu de faire un film de 2h40... Alors où sont passées les 20 minutes coupées du Réveil de la Force ?


Si le blu-ray du "Réveil de la Force" nous dévoilera un bon nombre de scènes coupées au montage final, voici déjà une liste des principales coupes qu'a subi le film de J.J. Abrams. Vous y retrouverez notamment des jouets qui ont été produits sans apparaître à l'écran par la suite ! Voici donc les principales séquences que vous devriez voir dans les bonus du film l'année prochaine !

UNE NOUVELLE SEQUENCE D'INTRODUCTION

Une fois le texte déroulant terminé J.J. Abrams avait prévu de faire arriver le sabre de Luke Skywalker flottant dans l'espace se dirigeant vers une planète. Le plan a par la suite été remplacé par le Star Destroyer au dessus de Jakku.


LEIA ENVOIE UNE EMISSAIRE SUR HOSNIAN PRIME

Lorsque la Base Starkiller détruit le système Hosnian, nous y voyons une jeune femme prise d'effroi. Cette dernière se nomme Korr Sella et devait avoir un rôle plus important. Plus tôt dans le film, Leia l'avait envoyé comme émissaire pour demander l'aide de la République pour combattre le Premier Ordre devenu trop puissant. Leia ayant peur qu'un complot se trame contre elle là-bas, elle préfère rester aux côté de la Résistance.


FINN FAIT DU STOP DANS LE DESERT

Après le crash du chasseur TIE, Finn erre dans le désert de Jakku à la recherche d'une ville. Une scène nous montrait le stormtrooper déserteur demander aux occupants d'un speeder de le prendre en route mais ces derniers passent devant lui sans s'arrêter. Le jouet de ce véhicule a d'ailleurs été commercialisé par Hasbro.


CONSTABLE ZUVIO FAIT REGNER L'ORDRE

L'une des premières figurines commercialisées pour le film fut ce nouvel alien nommé Constable Zuvio. Ce dernier a même été produit dans plusieurs formats mais n'apparaît à aucun moment du film. Dans un montage alternatif, les sbires d'Unkar Plutt essayaient de voler plus tôt BB-8 à Rey sur Jakku. Le représentant de la loi local Constable Zuvio serait alors intervenu pour mettre fin au conflit. Cette scène aurait été coupée très tardivement au montage.



HAN SOLO REFAIT LA DECO DU FAUCON MILLENIUM

Après avoir enfin récupéré le Faucon Millenium, Han Solo aurait replacé une paire de dés dans le cockpit du vaisseau. Ce sont ces derniers qu'il aurait utilisés pour gagner le célèbre cargo au jeu contre Lando Calrissian. On peut d'ailleurs les voir dans "Un Nouvel Espoir". La réplique "On est à la maison" aurait donc eu encore plus de sens.


MAZ KANATA UTILISE LA FORCE

Si elle n'est pas une Jedi, Maz Kanata n'en connait pas moins la Force. Alors que le Premier Ordre attaque son château, elle aurait utilisé ses pouvoirs pour faire s'écrouler un morceau de plafond sur des Stormtroopers leur bloquant le chemin. Afin de lui laisser le temps de se concentrer, Han Solo aurait commencé ses beaux discours comiques avec les soldats. Etant à court d'idées, il leur aurait dit que Finn était le déserteur car il avait reconnu ses bottes de Stormtrooper.



UNKAR PLUTT ESSAYE DE REPRENDRE LE FAUCON

Alors que les héros se sont posés sur Takodana avec le Faucon, Unkar Plutt aurait du revenir au cours du film dans le château de Maz Kanata, au moment où Finn avoue à Rey ne pas faire partie de la Résistance. Le gangster aurait expliqué avoir collé un mouchard sur le vaisseau. Rey essayait alors de se défendre en vain avec le blaster que lui a donné Han Solo. C'est alors que Chewbacca arrivait pour prendre sa défense et arracher un bras à Unkar.




UN FLASHBACK SUR BESPIN

Lorsqu'elle découvre le sabre laser et juste avant ses visions avec Kylo Ren, Rey aurait du voir le parcours du sabre laser jusqu'au château de Maz Kanata. Nous y aurions vu des flashbacks du duel entre Dark Vador et Luke Skywalker sous un nouvel angle. Cela explique aussi pourquoi leurs figurines se sont intégrées à la gamme du "Réveil de la Force". Nous aurions vu ensuite le sabre passé de mains en mains au fil des ans.




KYLO REN EMBARQUE A BORD DU FAUCON MILLENIUM

Alors que Han Solo a crashé le Faucon Millenium dans la neige pour infiltrer la Base Starkiller, Kylo Ren et une escouade de Snowtroopers auraient investit le vaisseau pour le fouiller. Kylo se serait alors installé dans le fauteuil de pilote de son père pour prendre le temps de réfléchir.


LA POURSUITE EN SNOWSPEEDERS

Après s'être séparés de Han Solo et Chewbacca, Rey et Finn auraient volé un Snowspeeder du Premier Ordre avant de se faire poursuivre par des Snowtroopers. Toute la séquence de poursuite a donc été coupée mais nous pouvons voir le véhicule à l'extérieur lorsque les jeunes héros infiltrent la base. Beaucoup de jouets de ce speeder ont également été produits par Hasbro et Lego.



SNOKE EVOQUE DARK VADOR

Lors de sa première apparition, le Suprême Leader Snoke avait plus de dialogues. Il parlait ainsi à Kylo Ren de la chute de l'Empire. Selon lui Dark Vador a eu un accès de faiblesse en étant trop sentimental quand il aurait pu tuer Luke. Ce sont ses émotions qui ont conduit à la fin de l'ère impériale.



  • Avatar Benoist

    Benoist

    907 Crédits

    J'espère que l'on verra toutes ces scènes coupés intégrés au montage final et non pas dans un bonus.

    C'est amusant de voir que le merchandising est si puissant d'un coté et si fragile d'un autre puisque les scènes coupées rendent les jouets beaucoup moins attractifs.


    jeudi 31 décembre 2015 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    2639 Crédits


    Une course de snowspeeders m'aurait bien plu !! Kylo  Ren dans le Faucon  Millenium aussi. Heureusement, que la scène du sabre "volant" a été supprimée!


    Si on avait vu la scène où Leia envoie son émissaire sur Hosnian Prime, peut-être aurions-nous plus de détails sur les problèmes politiques... Enfin attendons les futurs épisodes.  C'est bien de laisser un peu de mystère !! 


    J'ai lu quelque part (me souviens plus sur quel site par contre désolée!) qu'il y aurait des scènes bonus dans le DVD mais pas de version longue... 

    jeudi 31 décembre 2015 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    16798 Crédits

    Quel dommage pour la scène des Snowtrooper en speeder.

    Visuellement je suis très très fan de ces nouveaux Snowtrooper...on ne les voit pas assez à mon gout...mais bon...

    jeudi 31 décembre 2015 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7776 Crédits

    Si il doit y avoir UNE seule et unique scène à réintégrer au montage c'est celle de l'émissaire sur Hosnian Prime. C'est LE gros point noir pour les déçu de ce film : le manque de contexte géo-politique, et je pense que ça aurai permit d'introduire Leia sans qu'on la voit à l'écran, lui conférant une plus grande aura.

    Après, celle où Snoke évoque Vader avec Kylo Ren, et celle de Kylo Ren dans le faucon me semble évidement intéressante d'un point de vu émotionnel.

    Quand à Maz usant de la Force...... ils ont bien fait de ne pas trop nous en révéler dans cette épisode ^^

    Par contre, la poursuite en speeder : c'est le genre de scène d'action qui n'apporte strictement rien au film, un peu comme la scène de la fonderie dans l'Episode II ou encore tout ce qui se passe sur Kashyyyk dans le III, c'est jolie, c'est bien fait, mais ça sert strictement à rien dans l'avancé de l'histoire.


    Le reste, ma fois, c'est anecdotique.....




    jeudi 31 décembre 2015 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    13913 Crédits

    Entièrement d'accord avec Anakin S et l'émissaire de Hosnian Prime. On manque d'allusions politiques à la situation des deux forces qui se disputent le contrôle de la galaxie et on aurait mieux compris la destruction de cette ville magnifique qui a pu rapidement passer pour Coruscant. En revanche, je pousse moi aussi un ouf de soulagement pour la scène du sabre-laser de Luke flottant dans l'espace… Il me semble qu'il manque aussi une scène, mais je n'ai vu que deux fois le film, il faut impérativement que j'y retourne: il me semble bien qu'à aucun moment on ne voit le visage de Phoenix James (stormtrooper) alors qu'il était dans les teasers et qu'il m'a confirmé oralement, lors de la sortie Pulp's Fiction, qu'il avait même une réplique dans le film. De la même manière, je me demande pourquoi et comment le rôle du capitaine Phasma, dont on nous a tant parlé, se retrouve réduit à si peu de chose.

    jeudi 31 décembre 2015 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14800 Crédits

    Je déplore qu'autant de scènes soient coupées...

    Certaines sont effectivement inutiles mais une course-poursuite avec des snowtroopers ça ne se refuse pas!

    Comme dans les posts précédents je pense que la plus importante avec l'émissaire de Leia.

    J'aurais aussi aimé voir celle avec Constable Zuvio qui intervient dans la bagarre sur Jakku.

    vendredi 01 janvier 2016 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30976 Crédits Modo

    Je suis étonné de voir que cette poursuite en snowspeeder manque pour autant de fans, car bon elle était certainement fun mais n'apportait rien à l'histoire. LA scène que j'aurai voulu voir c'est Kylo Ren / Ben Solo entrer dans le Faucon Millenium et se remettre en cause dans le fauteuil de son père. Cela aurait encore approfondi le conflit qui habite le personnage et donné encore plus de poid au meurtre de Han Solo.

    Après voir enfin Chewbacca arracher un bras ca aurait été fun et puis après avoir vu tant de figurines de Constable Zuvio je suis bien curieux de voir ses scènes. Enfin comme tout le monde le dit la scène avec l'émissaire de Leia aurait été un vrai plus pour mieux comprendre le contexte geo-politique.

    samedi 02 janvier 2016 - 03:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 06 décembre...
en partenariat avec
La 59ème Légion
Sport Saber League
Gastronogeek
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Pulps
501st French Garrison
Science Fiction Archives
Dagoma
Hong Kong Style
Star Wars Collection
MintInBox
Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer