Michael Kaplan raconte la création des costumes du Réveil de la Force

Michael Kaplan raconte la création des costumes du Réveil de la Force

Les costumes ont toujours été un point central dans la saga Star Wars . Le créateur de costumes Michael Kaplan revient sur son travail pour l'épisode VII.


Michael Kaplan a dirigé l'équipe de costumiers pour le Réveil de la Force. Il revient sur la pléthore de costumes réalisés pour le film...que ce soit pour les anciens et les nouveaux personnages. 

Kaplan a d'abord parlé de l'amélioration des costumes précédents qui étaient gênants pour les acteurs:

"Tout les acteurs qui revenaient se sont plaints au sujet de leurs costumes précédents. Mon travail consistait donc à corriger ces problèmes. Il y avait des chemises pour Harrison Ford qui le rendaient fou et avec ses bottes il était mal à l'aise. Le costume de C-3PO était un cauchemar pour le porter et l’enlever. Ce fut un honneur d'être en mesure de revenir en arrière et d’ajuster les choses ".



Il a également évoqué le développement du costume de Rey:

« Nous savions qu'elle allait être dans un monde d'hommes faisant des choses comme de l'escalade, vivre une vie de spartiate. Nous avons donc dû créer un costume pratique mais nous voulions aussi une lueur de féminité. Je savais qu'il allait avoir des tempêtes de sable, de la poussière donc je voulais que le personnage soit dans des tons clairs. On se sentait vraiment dans Star Wars surtout quand on regardait en arrière les costumes de Luke et Leia ".

"Nous lui avons également créé un tissu qui pourrait protéger son visage contre les tempêtes de poussière. Tout est là pour une raison, mais cela lui donne une très belle image lorsque toutes les pièces sont assemblées. Rey porte le costume tout au long du film, bien que nous ayons eu 25 copies et environ 12 paires de bottes ". JJ Abrams voulait qu'elle soit mystérieuse avec ce tissu de type "bouche de grenouille" et ces lunettes étranges. Vous ne savez vraiment pas ce que vous voyez au début, puis elle découvre son visage et vous voyez cette jeune fille. Je voulais des lunettes qui sont en fait des lentilles de stormtrooper qu'elle aurait pu trouver. Non seulement c’est logique mais cela montre aussi l'intelligence de son caractère".


Rey

Il détaille le costume de Finn quand il n’est plus un stormtrooper :

«Nous avons commencé par réfléchir à ce qu’un stormtrooper peut porter sous son armure. Dans les films originaux, ils portaient des justaucorps, mais ce n'est pas quelque chose que nous voulions pour Finn, donc nous avons fini avec un jean pantalon noir et une chemise à la place d'un justaucorps. Mais nous ne voulions pas qu’il soit tout en noir. Heureusement, le désert couvre tout avec la poussière et rend les chaussures blanches, sombres et les vêtements poussiéreux. Puis, quand vous ajoutez la veste en cuir, vous obtenez un look très différent. "N

" Nous avons peint sur la veste des plaques rouges de peinture acrylique. Puis, nous les avons essuyées de sorte qu'elles soient ancrées dans le cuir pour lui donner plus de profondeur et de caractère. Ensuite, nous avons passé la veste à travers différents lavages, nous avons ajouté des huiles et nous avons à nouveau essuyé . Nous avons également ajouté une solution de poussière permanente, bien sûr, la poussière normale serait tombée ".


Finn 

Pour le personnage de Kylo Ren :

"Ce fut de loin le personnage le plus difficile à créer et nous avions beaucoup d'artistes qui travaillaient sur le concept du costume. Nous ne voulions pas faire Darth Vader 2. Pas tellement pour les vêtements mais pour le casque. Le casque est le visage: c’est l'endroit où vos yeux vont, c'est la personnalité. Nous avons aimé l'idée du casque chromé reflétant les flammes. Avec ses vêtements, j'aimais l'idée d’un tissu lourd, recouvert de cire. Il était presque brillant avec des allures médiévales. JJ Abrams voulait voir une cape et une capuche. Je l’ai dessiné afin qu’il puisse effectuer de nombreux mouvements comme son personnage doit combattre. »


Kylo Ren


Le Premier Ordre et la Résistance :

"Je voulais créer deux palettes totalement différentes. Les vêtements sont composés de tons couleur terre représentant la chaleur, en utilisant des tissus plus organiques tels que la laine, coton, le cuir, ce qui est très bien pour l'aspect et l’image de la Résistance."

"Les personnages du Premier Ordre doivent porter des couleurs d'acier, comme le gris, le bleu et le noir. Le noir est pour le premier rang, le bleu foncé pour les officiers et le gris pour les sous-officiers. Il y a aussi des bandes sur les manches inférieures qui définissent le rang. J’ai fait beaucoup de recherches sur les uniformes nazis et fascistes. Cela avait un lien avec la mentalité du Premier Ordre. "


Poe Dameron


Les Stormtroopers



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Anniversaires

nés un 29 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Dagoma
La 59ème Légion
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Star Wars Collection
501st French Garrison
MintInBox
Pulps
ASFA STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer