Le Procès de Dark Vador Episode 2 : l'Appel Contre-Attaque

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Le Procès de Dark Vador Episode 2 : l'Appel Contre-Attaque

Venez au Grand Rex le 6 décembre assister au procès du terrible Seigneur Sith et le condamner... ou le gracier.


Souvenez-vous...

Il y a deux ans, à l'occasion de la sortie du Réveil de la Force sur nos écrans, la Fédération Francophone de Débats organisait le Procès de Dark Vador au Grand Rex, événement partant d'un postulat très simple : peu après la destruction de l’Étoile de la Mort, Dark Vador, toujours en vie, a été capturé par la Rébellion et s'apprête à être jugé par la toute jeune Nouvelle République.

Cette plaidoirie était menée le plus sérieusement du monde par de vrais plaideurs du barreau de Paris ! Le procès s'était finalement conclu sur l’acquittement du Seigneur Sith, grâce au soutien du public.
Mais rappelons que, dans le contexte de la saga et malgré son ultime rédemption, Dark Vador est un boucher ayant semé la peur et la désolation dans la galaxie. Il ne pouvait pas s'en sortir si facilement ! Ce mercredi 6 décembre 2017 se tiendra donc son deuxième procès en appel sur la scène du Grand Rex à Paris.




La Fédération Francophone de Débats est réputée pour ses révisions de procès célèbres (Jésus Christ, Louis XVI, Napoléon), animées par de véritables plaideurs du Barreau de Paris.
Bien sûr ces plaideurs auront besoin du verdict d'un véritable jury. A vous d'en faire partie et de rendre le plus objectivement du monde votre jugement sur le plus célèbre méchant de l'histoire du cinéma !
De plus la FFD a lancé un appel aux étudiants et avocats pour incarner certains plaideurs et les témoins, saisissez votre chance !

Le Procès de Dark Vador Episode 2 : l'Appel Contre-Attaque, c'est mercredi 6 décembre au Grand Rex, à partir de 21h00 ! Achetez votre ticket sur ce lien.

Et pour vous, Dark Vador... coupable ou non coupable ?


  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    7811 Crédits

    Un nouveau procès ? Pourquoi pas. Dommage que ce soit à Paris et que je puisse pas y aller.
    Pour moi, Dark Vador n'est ni coupable ni acquitté parce qu'il est un Seigneur Sith qui est redevenu lui-même et qui doit répondre de ses actes. Dans le fond, j'hésite sur la plaidoirie parce que je serais tenté de dire "non-coupable" parce qu'il s'est racheté en éliminant l'Empereur et en sauvant son fils. Mais ce serait presque faire l'avocat du diable. Alors je ne sais pas quoi dire.
    Sinon, on peut envoyer son avis par courrier pour aider le procès ? Si oui, comment ?

    lundi 13 novembre 2017 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17274 Crédits

    Dark Vador n'est coupable de rien! C'est un procès à charge monté contre un grand serviteur de l'État qui n'a jamais hésité à donner de sa personne pour maintenir la paix dans la galaxie. Honte à ses juges!

    lundi 13 novembre 2017 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mntz

    mntz

    75 Crédits

    Venez le soutenir si vous croyez en son innocence !! Ce sera au Grand Rex le 6 décembre, il a besoin de soutien moral le pauvre.

    lundi 13 novembre 2017 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16771 Crédits

    Désolé Galen, comme dans un vrai procès envoyer un courrier n'aidera en rien. Il faut payer sa place et faire partie du jury pour influer sur le jugement.

    L'idée est très bonne, mais bon... Dark Vador étant avant tout un personnage populaire hors du contexte de la saga, je pense que le public fera preuve de peu d'objectivité et le sauvera.

    Pour ma part j'estime que sa rédemption le rachète, mais pas totalement. Ce n'est pas parce qu'il a fini par éliminer l'Empereur qu'on peut facilement oublier qu'il a sciemment choisi de le suivre à la base et de massacrer les padawans du Temple, entre autres crimes.
    Je serais donc contre une peine capitale, et aussi contre une amnistie complète. Je le condamnerais à des travaux d'intérêt général, et je pense que le vrai Anakin Skywalker serait d'accord de tout faire pour se racheter et réparer ses nombreux torts.

    mardi 14 novembre 2017 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jimitito

    Jimitito

    77 Crédits

    Bonjour, malgré une affection pour ce méchant pour moi il est vous able car il agit en conscience et animé  par un esprit d'imposer la paix par tout les moyens. ...

    Jimitito 


    mardi 14 novembre 2017 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1044 Crédits

    moi c'est mon personnage préferé il sera et reste l'élu

    mercredi 15 novembre 2017 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    461 Crédits

    Un deuxième procès ?

    Je vous conseille de voir le premier sur YouTube, plutôt sympa, maintenant de réitérer l'opération, pas certain...

    mercredi 15 novembre 2017 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide