Sortie PSW des 25-26 mars à Paris Manga et Disneyland

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Sortie PSW des 25-26 mars à Paris Manga et Disneyland

Plusieurs fans ont eu l'occasion d'être les premiers à tester le Star Tour 2 lors de la clôture de la Saison de la Force.


Le week-end des 25 et 26 mars derniers, Disneyland Paris clôturait la Saison de la Force et ouvrait en même temps sa nouvelle attraction : Star Tour 2, l’Aventure Continue.
Grâce à une sortie PSW organisée pour l’occasion, un petit groupe de fans valeureux était sur les lieux après un petit détour au salon Paris Manga.
C3po75, le meneur de cette expédition, nous raconte...





1er jour : Paris Manga

Arrivé à 9h45 pour accueillir les participants, mon comlink sonne. Kenda est dans la file d'attente, qui s'étend déjà très loin, afin de limiter notre attente quand tout le monde sera là. Puis c'est au tour de FXJediknight d'arriver suivi par AngeSolo et Alpha8. Nous attendons encore un peu l'arrivée de Polochon. Pendant ce temps la fille d'attente se déplace très rapidement à l'intérieur du hall 2 ou Kenda nous attend.
Ne voyant pas venir Polochon nous décidons de rejoindre Kenda. Comme à l'accoutumé et pour notre sécurité, premier contrôle de nos sacs. Nous rejoignons rapidement Kenda pour une autre file d'attente, celle des contrôles des billets. Pas de nouvelles de Polochon.


FX rencontre le nouveau Général Jan Dodonna


Arrivé dans le salon le groupe se sépare. Dédicaces pour les uns, flânerie pour les autres. Nous retrouvons très vites les stands de la 501st, et non loin de la 75ieme. Nous croisons des têtes connues, « bonjour comment va » ... Puis vient le concours Cosplay. Dans l'après-midi Ange, Kenda et Alpha8 fatigués décident de rentrer et de nous rejoindre le soir au restaurant !




FXJedinight et moi, les derniers survivants, continuons notre visite dans les allées de plus en plus peuplées !! Notre endurance ayant des limites c'est à notre tour de nous diriger vers une célèbre taverne bien connu des sorties PSWKenda nous retrouvera.





Notre soif étanchée nous nous dirigeons vers les boutiques Pulp's et Album pour enfin rejoindre notre traditionnel lieu de restauration : la crêperie Odyssey aux couleurs de notre saga préférées ! Nous y retrouvons Polochon qui, n'ayant pas pu me contacter et ne nous ayant malheureusement pas croisés à Paris-Manga, nous attendait bien tranquillement. Nous sommes vite rejoints par AngeSolo et Alpha8 bien reposés. Aline, la cousine de Kenda, nous rejoint bientôt et c'est une belle tablée qui entame les festivités !

Notre 1ère journée est maintenant terminée. Un repos réparateur et bien mérité nous oblige à rentrer chez nous sans avoir établi un plan de rapatriement pour le lendemain, chacun prenant le RER à des stations différentes.
Rentré chez lui, chacun n'oublie pas d'ajouter une heure à sa montre pour être bien à l'heure le lendemain, passage à l’heure d’été oblige.





2eme jour : Disney

Afin d'être à l'heure au rendez-vous nous avions établi la veille un plan d'action : les 1ers à partir sont AngeSolo et Alpha8 à 8h59 de La Défense, je les rejoins au deuxième arrêt à Auber, vient ensuite FXJediknight à Gare de Lyon et enfin Kenda et Aline à Nation.
C'était sans compter les caprices du bus amenant AngeSolo et Alpha8 à l'astroport de La Défense, le faisant louper in extremis la correspondance. Les devoirs de GO m'incombant je prends mon train à l'heure dite. Mais personne à Gare de Lyon. À Nation je suis rejoint comme prévu par Kenda et Aline. Je prends des nouvelles de FXJediknight, lequel est bien dans le RER mais quelques voitures derrière. Il nous rejoindra bientôt tel une truite remontant la rivière !
Des nouvelles d'Alpha13 et Nicomi16060 ayant pris leur landspeeder personnels nous sont vite parvenues. Patience, nous voilà ! À l'approche de notre destination mon comlink sonne de nouveau : c'est Kesserlrun12 qui m'annonce son arrivée. Rendez-vous est pris devant la gare. Kesselrin12 est une nouvelle venue sur PSW, originaire d'une lointaine contrée de Bourgogne-Franche-Comté. Elle se présente pendant que nous attendons les retardataires. Petit bug de rendez-vous : AngeSolo et Alpha8 prennent l'autre sortie. Nous nous retrouvons tous enfin après les contrôles de routines.




Première attraction prévue : "Star Tours L'aventure continue" évidement ! Malgré une attente de 90mn prévue nous prenons notre mal en patience. De nouveaux décors nous accueillent dans la file d'attente.






Rex est mis au placard, remplacé par l'excellent C-3PO. Le starspeeder 3000 a été remplacé par le 1000 et un droïde caméra est embarqué. Petite nouveauté : les lunettes 3D. Nous embarquons enfin dans le starspeeder 1000, chaussons nos lunettes, et c'est parti pour un voyage périlleux !


Le nouveau pilote attitré, attention les yeux !



le pauvre Rex à la retraite



Impossible de se tromper de destination !


 Après un décollage des plus hasardeux C-3PO ayant pris les commandes, et tout le monde sait que c'est un piètre pilote. Comme il le dit lui-même : « je hais les vols spatiaux ». Après un vol en hyperespace nous sommes interceptés par les soldats de l'Empire à la recherche d'un Rebelle dissimulé parmi nous. Après une recherche vidéo la photo du Rebelle apparaît à l'écran, et c'est une Rebelle répondant au doux nom de AngeSolo que nous reconnaissons ! Heureusement nos amis Rebelles nous libèrent, et nous voilà escortés par le Faucon Millenium ! (Hé oui, le hasard fait bien les choses) Après un passage sur Kashyyyk nous atterrissons enfin sur Coruscant !!


C'était le pied !


La sortie se fait désormais par la boutique ! Certains d'entre nous, collectionneurs invétérés, demandent le pin’s édition limitée à 1000 exemplaires du jour, mais malheureusement il faut faire une nouvelle fois la queue et le nombre très limité nous décourage ! Cependant en sortant, la file d'attente étant ridicule, Alpha13 se lance dans une dernière tentative couronnée de succès et nous montre fièrement son butin.


Tireurs d'élite


Le reste de la troupe décide de faire l'attraction suivante : Buzz l'Éclair ! En chemin nous nous apercevons qu'il manque FXJediknight qui dans un dernier élan de bravoure, retourne demander s'il ne reste pas dans un fond de tiroir un des pin's tant espérés. Et c'est la joie au cœur qu'il revient vers nous, non pas avec un pin's à la main mais deux, car il a gentiment pensé à moi. C'est avec une grande émotion et un remerciement éternel que je lui rachète un exemplaire !!
C’est un de ces moments où l'on reconnaît un ami que nous nous dirigeons vers la prochaine attraction ! Vers l'infini et au-delà !




Puis s'enchaînent les différentes attractions. Deux groupes se forment : les tranquilles et les fous (notes personnelles).
Il est bientôt l'heure de la parade Star Wars au parc Studio. Nous décidons de changer de parc sans oublier de passer dans une énième boutique de souvenir !! Arrivés sur place, la foule commence déjà à se former autour de la scène. Certains d'entre nous attirés par les attractions à sensations fortes, les autres se dirigent vers la scène. Nous attendons sous un soleil de plomb.




Enfin le capitaine Phasma et ses Stormtroopers approchent au pas dans un défilé chorégraphié. Au moment où ils nous quittent arrive Dark Maul, puis c'est au tour de Chewbacca de faire son arrivée triomphante, applaudi par la foule. Il est rejoint par C-3PO et R2-D2 qui font leur entrée par le dessous de la scène. Vient enfin Dark Vador accueilli comme il se doit par la foule impressionnée. En attendant le spectacle nocturne il reste encore 3h. Kenda ayant gagné au pierre papier ciseaux huit fastpass pour Rock'n Roller Coaster, l'équipe (excepté votre serviteur, bleu bleu les chocottes) s'en va faire ladite attraction.








Le groupe se redivise en deux afin de faire les attractions de leur choix. Pour mon groupe se sera Ratatouille. C'est l'heure pour Kenda, Aline, AngeSolo et Alpha8 de rentrer.




La faim tiraillant les entrailles de Nicomi16060, nous nous dirigeons vers le Max Dester du coin. Les prix nous faisant peur nous sortons du parc vers le McD.... non loin. Après une collation frugale, ne traînons pas. Il est bientôt l'heure du dernier show nocturne. Nous nous installons vers l'endroit que nous avait indiqué plus tôt un membre du staff. En effet de cet endroit stratégique nous pourrons assister au spectacle sans en perdre une miette. Magnifique show musical, pyrotechnique, projection sur la tour de la terreur et sur l'écran géant de la scène nous revivons des moments-clés de cette saga mythique qui nous tient tant à cœur !


crédit photo : c3po75


Et voilà c'est déjà fini, il est l'heure de rentrer chacun chez soi !! Kesselring12 et Alpha13 vont rejoindre leur speeder garé dans le parking du parc, tandis que Nicomi16060 nous propose de nous ramener FXJediknight et moi à la station de métro Bibliothèque François Mitterrand !!
Ce fut un week-end chargé en émotion, amitié et en événements Star Wars à refaire de toute urgence !! Merci aux participants de la sortie pour votre indulgence avec votre GO occasionnel !





Et sa fonction de GO, notre cher c3po75 l’a assurée avec brio ! Il a même pensé à recueillir plusieurs témoignages des participants de la sortie quant à la nouvelle attraction Star Tour. Les voici :

« Je suis un peu déçu, je m'attendais à plus d’effets spéciaux. La 3D n'est pas géniale, ou est-ce mes yeux ? L'attraction reste super mais aurait mérité mieux !! J'ai trouvé Ratatouille plus inventif dans les effets visuels et déplacements !! » c3po75

« Sympa mais....... au vu des évolutions technologiques je m'attendais à mieux. Prendre les images des films c'est bien, mais quand tu pars avec le Faucon et que tu fais un passage sur Coruscant époque Épisode III..... ben y'a un décalage de vaisseau un peu flagrant. Bon ok, on est fans on voit la différence plus facilement qu'une personne lambda. J'aurais préféré de vrais voyages avec des images inédites plutôt que du réchauffé. » Kenda

« L'entrée, la déco de la queue, ont été repensées, le magasin entièrement dédié à Star Wars en fin d'attraction, c'est vraiment top... Concernant l'attraction en elle-même, mis à part la 3D et la longueur du film (rallongé de quelques minutes), je trouve qu'il y a un manque de "sensations fortes" au vu des nouvelles technologies que l'on emploie aujourd'hui... J'aurais pensé cette attraction encore plus immersive... Mais ce n'est que mon avis... Je suis déjà très heureux que cette attraction puisse exister pour les fans inconditionnels comme nous ! A refaire... » FxJediknight

« Mille vornskrs ! Dire que j’ai loupé ça ! » Kaarde



  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11239 Crédits

    wowwwww..... Super résumé... Super moment entre amis... A refaire de toute urgence...

    samedi 01 avril 2017 - 02:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17395 Crédits

    Super, merci à Hervé pour ce beau compte-rendu qui sent bon l'aventure et l'amitié. Je regrette de ne pas avoir pu être là mais j'étais loin, très loin… j'attends la prochaine et je rappelle qu'il y a en juin le Kiwans Force Event!

    lundi 03 avril 2017 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide