Review : La Grande Imagerie Star Wars - Les Héroïnes, chez Fleurus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Review : La Grande Imagerie Star Wars - Les Héroïnes, chez Fleurus

La critique de la 8ème Grande Imagerie de Sabine Boccador


Voici la review de la Grande Imagerie Star Wars : Les Héroïnes, écrite par Sabine Boccador et  conçue par Jacques Beaumont.Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




Après Luke Skywalker, Dark Vador, les Jedi, les Sith,  les droïdes, les créatures et les vaisseaux, Sabine Boccador, que nous avions interviewée il y a un an, a pu concrétiser un projet qu'elle m'avait confié lui tenir à cœur depuis longtemps, à savoir publier une imagerie tournant autour des figures féminines de la saga. 

A l'instar des 7 autres tomes de la série, La Grande Imagerie Star Wars - Les Héroïnes est destinée aux jeunes fans, et comme son nom l'indique, fait la part belle aux images, dans une maquette toujours aussi punchy et équilibrée, où les photos accrochent directement le regard et donnent envie de lire la légende associée.

Les textes, destinés à être lus par un public jeune, ne sont pas pour autant puérils ou bêtifiant comme le sont de plus en plus de publications jeunesse. Le principal intérêt de toutes ces imageries, et celle-là ne fait pas exception, c'est qu'en étant trans-films, elles permettent d'avoir une vue d'ensemble de la saga, tout en traitant d'un sujet précis.

On commence par une double-page présentant les 4 figures principales des films (Padmé, Jyn, Leia et Rey), avant d'explorer leurs histoires les une après les autres, au travers desquelles on peut retracer l'histoire globale de la galaxie des Episodes I à VIII en passant par Rogue One.  Car si les autres tomes ignoraient les spin-off, ici le premier "A Star Wars Story" est traité, et l'ouvrage contient même une double-page sur les compagnons de route (masculins) de Jyn Erso. Cette liberté un peu hors-sujet nous permet de compenser le manque d'informations des autres tomes sur ce film, et de nourrir l'aventure de Jyn. En revanche, il n'y est pas question des héroïnes de Solo : A Star Wars Story, le second spin-off. 

Enfin, l'ouvrage se termine par une présentation succincte des héroïnes de la série Star Wars Rebels, ainsi que des figures féminines plus secondaires de la saga cinématograpique (Shmi, Mon Mothma, Holdo et Rose).


En conclusion : une nouvelle bien belle imagerie, qui met à l'honneur les femmes de la saga, qui prennent une place de plus en plus importante dans l'histoire de Star Wars depuis le début de l'ère Disney, et qui devrait ravir les jeunes lecteurs... mais aussi les jeunes lectrices.



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide