Review : Star Wars Rebels 5
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La critique du 5ème tome de la BD dérivée de la série animée, chez Delcourt
Voici la review de l'album Star Wars Rebels 5, publié chez Delcourt Comics. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.
Cet album destiné aux jeunes lecteurs fait donc suite aux 4 premiers albums et présente 3 histoires inédites en album, bien qu'elles aient été précédemment publiées dans le magazine de Panini Comics.
Les histoires se déroulent durant la saison 2 de la série, mais sont indépendantes des épisodes de celle-ci.
- Les secrets de Sienar
- Scénario : Martin Fisher
- Dessin : Eva Widermann
Une petite histoire qui illustre parfaitement la maxime de guerrier : vivre aujourd'hui pour se battre demain. Un mission-suicide de plus pour les têtes brûlées du Ghost, du moins 2 d'entre eux, durant laquelle le plus raisonnable ne sera pas forcément celui que l'on croit.
J'y ai apprécié la relation de complicité entre Zed et Kanan, et le fait que l'impérial ne soit pas présenté sous les traits habituels du salaud, mais sous ceux d'un type ordinaire, qui se contente de faire son boulot... Je me suis même demandé, à la fin de l'histoire, si celui-ci ne serait pas un agent double et si on ne le reverrait pas plus tard... Wait and see...
Parlons du dessin. Quand j'ai vu qu'il était signé d'une nouvelle artiste, Eva Widermann, j'en suis resté coi, tellement j'étais persuadé que c'était l'oeuvre d'Ingo Römling ! Je suis même allé vérifier sur la version US pour m'assurer que ce n'était pas une erreur de Delcourt ! Que nenni !
Comme vous l'avez compris, le dessin de Widermann est aussi beau et abouti que celui de Römling, à tel point qu'on se demande si on est bien en train de lire une publication jeunesse. Les visages sont attrayants, les expressions très justes, la lumière très bien gérée, et la diversité des plans en fait une BD vraiment très esthétique et agréable à lire.
- Pas de pitié !
- Scénario : Martin Fisher
- Dessin : Bob Molesworth
Dans ce récit, il n'est plus question des rebelles, mais de l'agent Kallus, qui, une fois de plus, poursuit des traîtres impériaux. Pas un grand intérêt, on a une impression de déjà vu, tellement l'histoire est similaire à celle de La Traque de Kallus, dans le tome 2 de la série.
Le dessin de Molesworth, une fois de plus, est brouillion, trop "jeunesse", pas assez abouti, on se croirait dans les comics dérivés de Clone Wars, la toute première série animée...
- Faire son devoir
- Scénario : Martin Fisher
- Dessin : Eva Widermann
Un récit plutôt sympathique et rigolo, avec un stagiaire maladroit, qui montre que chacun, à son niveau, peut contribuer à la réussite de chacun. Et où le professeur (en l’occurrence Ezra) prend lui aussi une leçon.
Le dessin est, tout comme dans la première histoire, très beau, très juste. Je suis juste étonné que le "héros" de cette histoire ressemble autant à une petite fille... alors que c'est un garçon. J'ai cru tout d'abord à une erreur de traduction, mais... non.
En conclusion : un album agréable, avec 2 histoires assez passionnante et magnifiquement dessinées... et une autre qui l'est un peu moins.
- Livres
- par hypertonyk
- mardi 17 janvier 2017 - 17:37
- 0 reaction
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Kun Exar --- Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur. (Personnages - Sith)
- Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Minstyngar --- Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Sio Bibble --- Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo. (Personnages - Naboos)
- Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney