Review : Star Wars Rebels 5

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Star Wars Rebels 5

La critique du 5ème tome de la BD dérivée de la série animée, chez Delcourt


Voici la review de l'album Star Wars Rebels 5, publié chez Delcourt Comics. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




Cet album destiné aux jeunes lecteurs fait donc suite aux 4 premiers albums et présente 3 histoires inédites en album, bien qu'elles aient été précédemment publiées dans le magazine de Panini Comics.

Les histoires se déroulent durant la saison 2 de la série, mais sont indépendantes des épisodes de celle-ci.


  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Eva Widermann


Une petite histoire qui illustre parfaitement la maxime de guerrier : vivre aujourd'hui pour se battre demain. Un mission-suicide de plus pour les têtes brûlées du Ghost, du moins 2 d'entre eux, durant laquelle le plus raisonnable ne sera pas forcément celui que l'on croit.

J'y ai apprécié la relation de complicité entre Zed et Kanan, et le fait que l'impérial ne soit pas présenté sous les traits habituels du salaud, mais sous ceux d'un type ordinaire, qui se contente de faire son boulot... Je me suis même demandé, à la fin de l'histoire, si celui-ci ne serait pas un agent double et si on ne le reverrait pas plus tard... Wait and see...

Parlons du dessin. Quand j'ai vu qu'il était signé d'une nouvelle artiste, Eva Widermann, j'en suis resté coi, tellement j'étais persuadé que c'était l'oeuvre d'Ingo Römling ! Je suis même allé vérifier sur la version US pour m'assurer que ce n'était pas une erreur de Delcourt ! Que nenni !

Comme vous l'avez compris, le dessin de Widermann est aussi beau et abouti que celui de Römling, à tel point qu'on se demande si on est bien en train de lire une publication jeunesse. Les visages sont attrayants, les expressions très justes, la lumière très bien gérée, et la diversité des plans en fait une BD vraiment très esthétique et agréable à lire.


  • Pas de pitié !

  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Bob Molesworth


Dans ce récit, il n'est plus question des rebelles, mais de l'agent Kallus, qui, une fois de plus, poursuit des traîtres impériaux. Pas un grand intérêt, on a une impression de déjà vu, tellement l'histoire est similaire à celle de La Traque de Kallus, dans le tome 2 de la série.

Le dessin de Molesworth, une fois de plus, est brouillion, trop "jeunesse", pas assez abouti, on se croirait dans les comics dérivés de Clone Wars, la toute première série animée...


  • Faire son devoir

  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Eva Widermann


Un récit plutôt sympathique et rigolo, avec un stagiaire maladroit, qui montre que chacun, à son niveau, peut contribuer à la réussite de chacun. Et où le professeur (en l’occurrence Ezra) prend lui aussi une leçon.

Le dessin est, tout comme dans la première histoire, très beau, très juste. Je suis juste étonné que le "héros" de cette histoire ressemble autant à une petite fille... alors que c'est un garçon. J'ai cru tout d'abord à une erreur de traduction, mais... non.


En conclusion : un album agréable, avec 2 histoires assez passionnante et magnifiquement dessinées... et une autre qui l'est un peu moins.






Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tendau Bendon --- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum. (Personnages - Ancienne République)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide