Review : Star Wars Rebels 5

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Star Wars Rebels 5

La critique du 5ème tome de la BD dérivée de la série animée, chez Delcourt


Voici la review de l'album Star Wars Rebels 5, publié chez Delcourt Comics. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




Cet album destiné aux jeunes lecteurs fait donc suite aux 4 premiers albums et présente 3 histoires inédites en album, bien qu'elles aient été précédemment publiées dans le magazine de Panini Comics.

Les histoires se déroulent durant la saison 2 de la série, mais sont indépendantes des épisodes de celle-ci.


  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Eva Widermann


Une petite histoire qui illustre parfaitement la maxime de guerrier : vivre aujourd'hui pour se battre demain. Un mission-suicide de plus pour les têtes brûlées du Ghost, du moins 2 d'entre eux, durant laquelle le plus raisonnable ne sera pas forcément celui que l'on croit.

J'y ai apprécié la relation de complicité entre Zed et Kanan, et le fait que l'impérial ne soit pas présenté sous les traits habituels du salaud, mais sous ceux d'un type ordinaire, qui se contente de faire son boulot... Je me suis même demandé, à la fin de l'histoire, si celui-ci ne serait pas un agent double et si on ne le reverrait pas plus tard... Wait and see...

Parlons du dessin. Quand j'ai vu qu'il était signé d'une nouvelle artiste, Eva Widermann, j'en suis resté coi, tellement j'étais persuadé que c'était l'oeuvre d'Ingo Römling ! Je suis même allé vérifier sur la version US pour m'assurer que ce n'était pas une erreur de Delcourt ! Que nenni !

Comme vous l'avez compris, le dessin de Widermann est aussi beau et abouti que celui de Römling, à tel point qu'on se demande si on est bien en train de lire une publication jeunesse. Les visages sont attrayants, les expressions très justes, la lumière très bien gérée, et la diversité des plans en fait une BD vraiment très esthétique et agréable à lire.


  • Pas de pitié !

  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Bob Molesworth


Dans ce récit, il n'est plus question des rebelles, mais de l'agent Kallus, qui, une fois de plus, poursuit des traîtres impériaux. Pas un grand intérêt, on a une impression de déjà vu, tellement l'histoire est similaire à celle de La Traque de Kallus, dans le tome 2 de la série.

Le dessin de Molesworth, une fois de plus, est brouillion, trop "jeunesse", pas assez abouti, on se croirait dans les comics dérivés de Clone Wars, la toute première série animée...


  • Faire son devoir

  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Eva Widermann


Un récit plutôt sympathique et rigolo, avec un stagiaire maladroit, qui montre que chacun, à son niveau, peut contribuer à la réussite de chacun. Et où le professeur (en l’occurrence Ezra) prend lui aussi une leçon.

Le dessin est, tout comme dans la première histoire, très beau, très juste. Je suis juste étonné que le "héros" de cette histoire ressemble autant à une petite fille... alors que c'est un garçon. J'ai cru tout d'abord à une erreur de traduction, mais... non.


En conclusion : un album agréable, avec 2 histoires assez passionnante et magnifiquement dessinées... et une autre qui l'est un peu moins.






Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Review : Star Wars Rebels 5

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Review : Star Wars Rebels 5

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

386 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide