Voici comment Red et Gold Leader se sont retrouvés dans Rogue One !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Voici comment Red et Gold Leader se sont retrouvés dans Rogue One !

Gareth Edwards nous explique comment il pu intégrer des plans vieux de 40 ans dans son film !


"Rogue One" est certainement le film Star Wars qui contient le plus de clins d'oeil à la saga. Parmi les caméos surprises du film nous avons pu revoir Garven Dreis (Red Leader) et Jon "Dutch" Vanders (Gold Leader) reprendre du service durant la bataille de Scarif ! Une question se pose alors : Comment faire revenir d'anciens personnages avec les mêmes acteurs 40 ans plus tard sans faire appel aux images de synthèse ? Le réalisateur Gareth Edwards nous explique tout cela :

Nous étions aux archives du Skywalker Ranch. Nous marchions tout autour et faisions toutes ces choses cools comme admirer le Faucon Millenium ou encore essayer la veste de Han Solo, ce genre de choses... Au fond de la pièce il y avait ce stock de pellicule. J'ai donc demandé ce que c'était et on m'a répondu qu'il s'agissait du premier Star Wars. J'ai demandé si quelqu'un avait déjà regardé tout cela de près et on m'a répondu "pas vraiment, tout n'a pas été entièrement numérisé".
On s'est donc procuré les négatifs et nous avons trouvé quelques extraits d'"Un Nouvel Espoir" qui n'avaient jamais été utilisés. Il y avait des plans de pilotes rebelles incluant des dialogues coupés au montage.

Les magiciens de chez ILM ont ainsi pu récupérer quelques plans des deux leaders d'escadrons pour les intégrer à la bataille finale du film. Gareth Edwards se souvient de ce passage durant la grande première de "Rogue One" à Los Angeles :

Lors de la première il y a eu des applaudissements massifs à ce moment précis du film. C'est la seule fois durant la projection où j'ai levé mon pouce en l'air.

Et vous alors, quelle fut votre réaction en retrouvant ces personnages dans le film ? 




  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23584 Crédits

    Ah ! Je le savais bien que c'étaient des images d'archives !

    mardi 20 décembre 2016 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    C'était une excellente idée et c'est bien fait : RO a peut-être plus de caméos que les autres films - quoiqu'il faudrait comparer avec VII qui est un gigantesque caméo du scénario de l'épisode IV - mais ils sont bien placés et suffisamment diffus, discrets, bien intégrés à l'Univers. 

    mardi 20 décembre 2016 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Voici comment Red et Gold Leader se sont retrouvés dans Rogue One !

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Voici comment Red et Gold Leader se sont retrouvés dans Rogue One !

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

358 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide