Voici comment Red et Gold Leader se sont retrouvés dans Rogue One !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Voici comment Red et Gold Leader se sont retrouvés dans Rogue One !

Gareth Edwards nous explique comment il pu intégrer des plans vieux de 40 ans dans son film !


"Rogue One" est certainement le film Star Wars qui contient le plus de clins d'oeil à la saga. Parmi les caméos surprises du film nous avons pu revoir Garven Dreis (Red Leader) et Jon "Dutch" Vanders (Gold Leader) reprendre du service durant la bataille de Scarif ! Une question se pose alors : Comment faire revenir d'anciens personnages avec les mêmes acteurs 40 ans plus tard sans faire appel aux images de synthèse ? Le réalisateur Gareth Edwards nous explique tout cela :

Nous étions aux archives du Skywalker Ranch. Nous marchions tout autour et faisions toutes ces choses cools comme admirer le Faucon Millenium ou encore essayer la veste de Han Solo, ce genre de choses... Au fond de la pièce il y avait ce stock de pellicule. J'ai donc demandé ce que c'était et on m'a répondu qu'il s'agissait du premier Star Wars. J'ai demandé si quelqu'un avait déjà regardé tout cela de près et on m'a répondu "pas vraiment, tout n'a pas été entièrement numérisé".
On s'est donc procuré les négatifs et nous avons trouvé quelques extraits d'"Un Nouvel Espoir" qui n'avaient jamais été utilisés. Il y avait des plans de pilotes rebelles incluant des dialogues coupés au montage.

Les magiciens de chez ILM ont ainsi pu récupérer quelques plans des deux leaders d'escadrons pour les intégrer à la bataille finale du film. Gareth Edwards se souvient de ce passage durant la grande première de "Rogue One" à Los Angeles :

Lors de la première il y a eu des applaudissements massifs à ce moment précis du film. C'est la seule fois durant la projection où j'ai levé mon pouce en l'air.

Et vous alors, quelle fut votre réaction en retrouvant ces personnages dans le film ? 




  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Ah ! Je le savais bien que c'étaient des images d'archives !

    mardi 20 décembre 2016 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    C'était une excellente idée et c'est bien fait : RO a peut-être plus de caméos que les autres films - quoiqu'il faudrait comparer avec VII qui est un gigantesque caméo du scénario de l'épisode IV - mais ils sont bien placés et suffisamment diffus, discrets, bien intégrés à l'Univers. 

    mardi 20 décembre 2016 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Vol des plans de l'Etoile Noire --- Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive. (Evénements & Histoires - Raids)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide