Mia Goth encense le script du film Star Wars : Starfighter

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Mia Goth encense le script du film Star Wars : Starfighter

L'actrice Mia Goth ne tarie pas d'éloge sur le scénario et son expérience vécue sur le tournage de "Star Wars : Starfighter".


L’étoile montante du cinéma d’horreur s’exprime pour la première fois sur son rôle dans le film "Star Wars : Starfighter", un film qui, selon elle, dépasse tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent.

Interviewée par Elle Magazine lors de la  promotion du "Frankenstein" de Guillermo del Toro, l'actrice est revenue sur sa participation dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Mia Goth nous confie être poussée d’une manière dont elle ne l’a jamais été.

"Je suis poussé d'une manière que je n'ai jamais été poussé auparavant... C'est un film complètement autonome, pas une préquelle. C'est son propre truc, avec de nouveaux personnages. Et c'est un excellent scénario, un très bon scénario."

De son côté, Shawn Levy, à la barre du projet, ne tarit pas d’éloges :

"Nous avions besoin d'une actrice singulière pour jouer un nouveau personnage farouchement complexe au sein de la galaxie de Star Wars. Mia est une actrice hors du commun. Ce n'est pas comme si vous pouviez jamais dire : « Nous avons besoin d'un type Mia Goth », car il n'y a pas de type. Il n'y a que Mia."

Un qualificatif fort qui souligne la confiance portée à sa capacité à insuffler de la nouveauté là où la franchise en a tant besoin.



Le film en question, "Star Wars : Starfighter", se positionne comme une aventure à part, située environ cinq ans après les événements de l’Épisode IX. Une manière pour Lucasfilm de renouveler la licence tout en conservant son ADN.

La présence de Mia Goth dans ce contexte prend une saveur particulière : cette actrice, jusque-là principalement repérée dans des univers d’horreur très pointus, s’aventure dans une franchise grand public – tout en promettant un rôle à la hauteur de ses ambitions.

Elle-même le reconnaît :

"Je fais un choix conscient de m’ouvrir et de sortir de ce que je faisais auparavant. Sinon, on stagne, ce n’est plus fun et on n’explore plus."

Cette phrase révèle que l’attraction d’un tel projet ne tient pas uniquement à sa taille, mais au désir d’évoluer, de s’approprier un autre registre.

Entre un script qui séduit, un réalisateur ambitieux (bien qu’avec une filmographie en dents de scie), et une actrice prête à franchir un cap, "Star Wars : Starfighter" apparaît comme un pari audacieux pour la saga. Mia Goth s’annonce comme l’un des atouts-stars de cette nouvelle page, et Shawn Levy mise sur elle comme figure emblématique d’un renouveau. 

Reste à espérer que le film tienne toutes ces promesses …

"Star Wars : Starfighter" actuellement en tournage au Royaume-Uni atterrira au cinéma le 28 mai 2027. Le prochain film dédié aux salles obscures est "The Mandalorian and Grogu", prévu pour  le 22 mai 2026.


  • Avatar Martialplanete

    Martialplanete

    17 Crédits

    Salut ! Franchement, j’suis curieux de voir ce que ça va donner avec Mia Goth dans l’univers SW… C’est clair que c’est un ovni dans le casting Star Wars, elle sort des sentiers battus et ça peut grave apporter un vent de fraîcheur. Et puis si le scénar’ est aussi bon qu’elle le dit, on tient ptêt un vrai renouveau post-Ep IX (parce que bon, on va pas se mentir, y'avait besoin d’un peu de sang neuf là-dedans). Reste à voir si Levy tient la baraque, c’est pas toujours du caviar ce qu’il fait. Mais là, entre l’ambiance "film solo" et une actrice qui veut casser ses habitudes, j’me dis qu’on peut avoir un vrai bon Star Wars qui sort du moule.

    samedi 13 décembre 2025 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Liberator --- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Nower Jebel --- Nower Jebel était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide