Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Critique des Bonus de Solo enfin disponible en Blu-ray et DVD !

C'est aujourd'hui que sort le dernier spin off de Star Wars aux formats physiques !


Après l'avoir découverte au cinéma vous pouvez dès aujourd'hui revoir la jeunesse de Han Solo dans votre salon avec la sortie en blu-ray et DVD de "Solo, A Star Wars Story" ! Nous avons eu la chance de découvrir les bonus qui accompagneront le film en avant première afin de vous en livrer une petite critique :


Table Ronde avec le Réalisateur et le Casting :

Pour la plus longue featurette des bonus, Ron Howard invite tout son casting à une table de Sabacc afin d'échanger quelques histoires de tournage dans la bonne humeur. Si l'ensemble des anecdotes racontées semblent avoir été répétées et convenues en avance, elles n'en sont pas moins amusantes à entendre comme par exemple la venue de George Lucas sur le plateau et les conseils qu'il a donné à Ron Howard. Nous sommes au final face à une bande d'acteurs qui se retrouvent une dernière fois tous ensemble pour partager leurs souvenirs sur ce film.

Kasdan on Kasdan : 

Certainement le bonus le plus intéressant du film ! Lawrence Kasdan et son fils Jon nous expliquent en quoi Han Solo est leur personnage favori et pourquoi il méritait son propre film alors que beaucoup de fans pensaient le contraire. Le père et son fils reviennent également sur plusieurs choix scénaristiques et visuels ainsi que sur la façon dont ils ont travaillé ensemble malgré leurs tempéraments différents. Ce petit reportage est une vraie bonne surprise et c'est certainement lui qui parle le plus du fond et de l'intention de ce spin off.

Team Chewie :

Croyez le ou pas mais les costumiers ne se sont pas contentés de recycler les costumes de Chewbacca des précédents films pour "Solo", et cette featurette vous expliquera pourquoi. Si la partie conception est vite expédiée c'est pour vite nous focaliser sur la bataille dans la boue entre Chewie et Han car il est très intéressant de découvrir comment l'équipe a  du gérer l'entretien du costume pour cette scène. On sera également heureux de découvrir l'entrainement physique de Joonas Suotamo dans son costume pour nous offrir la prestation la plus physique que le wookiee ai eu dans la saga. A la fin on regrettera même que Chewie n'ai pas eu encore plus de scènes d'actions.

La fuite de Corellia :

Ici on nous parle de la planète natale de Han mais surtout de sa course poursuite en speeder. La partie la plus intéressante est sans nul doute celle où l'on nous explique l'architecture de la planète et le choix d'en avoir faire une sorte de chantier impérial géant. La seconde partie, plus classique, est un petit making of sur le tournage de la poursuite et la création des speeders. On apprendra par exemple que celui de Han a des pièces tout droit sorties d'une boulangerie pour ranger les baguettes ! Cette featurette a en tout cas le mérite de nous en apprendre plus sur Corellia que ce que nous en dévoile le film !

Le braquage du train :

Cette featurette ressemble beaucoup à la précédente : elle revient sur le design du train, le making of du tournage de la scène etc... On appréciera plus la partie nous expliquant le rôle narratif de cette scène d'action et pourquoi certains personnages devaient perdre la vie à ce moment là.

Devenir le droid L3-37 :

Comme pour le bonus sur Chewbacca on nous explique ici la fabrication du costume de L3-37... car contrairement à ce que l'on pouvait penser la droide n'est pas une création 100% CGI ! On appréciera vraiment de voir les versions de certaines scènes avant le passage d'ILM pour gommer les parties vertes du costume afin d'y rajouter des câbles. Encore une fois ce bonus nous dévoile des éléments narratifs que le film ne traite pas forcément, en particulier les origines de la droide avant qu'elle ne s'améliore elle-même !

Bienvenue à Fort Ypso :

Chaque Star Wars a SA scène remplie d'aliens divers et variés et "Solo" n'échappe pas à la règle. Cette featurette revient sur la conception du bar-casino, ses inspirations de la version de Mos Eisley et surtout le design des différentes créatures qui peuplent cet endroit exotique. Un bonus tout ce qu'il y a de plus classique mais qui fait toujours plaisir à regarder pour avoir un meilleur aperçu des aliens vu en second plan.

Dans le Maelstrom : le Kessel Run :

Ici on nous explique comment il a fallu mettre en scène cette phrase mythique de Han Solo totalement incohérente. En effet comme faire un trajet en 12 parsecs au lieu de 20 alors que c'est une unité de distance et pas de temps ? Nous serons heureux de découvrir en détails un avant / après de l'état du Faucon. Nous verrons aussi comment le raid de Kessel fait la transition entre la version du vaisseau de Lando vers celle de Han. Enfin la créature aux multiples tentacules vous sera présentée en long, en large et même en travers !

Scènes coupées :

Si la poursuite à pied sur Corellia et le passage de Han à l'Académie Impériale permettent d'approfondir l'univers en nous montrant des lieux et visuels inédits, le reste est assez secondaire et propose surtout des versions longues de scènes déjà présentes dans le film.  On comprend aisément pourquoi elles ont été raccourcies, sympa pour aiguiser la curiosité mais sans plus.


Au final  les bonus du films sont très sympathiques même si l'on regrettera de ne pas avoir de long making of comme le proposait les blu-ray du "Réveil de la Force" et des "Derniers Jedi". Sans surprise pas un seul mot concernant les anciens réalisateurs mais les divers featurettes semblent confirmer la rumeur voulant que Ron Howard ait retourné au moins 80% du film. En effet nous le voyons sur le tournage de nombreuses scènes clés et nous apprenons qu'il a également eu son mot à dire sur certains designs. Comme quoi le film est bien de lui ;)





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide