spoiler Comment The Mandalorian fait le lien avec la dernière trilogie SW

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Comment The Mandalorian fait le lien avec la dernière trilogie SW

Avec la saison 2 de The Mandalorian, des réponses concernant les enjeux des épisodes VII, VIII et IX commencent à se dévoiler...


Tout au long de la diffusion des nouveaux épisodes de la saison 2, les liens connectant The Mandalorian avec la dernière trilogie Star Wars commencent à sortir de l'ombre.

Si The Mandalorian n’est pas votre premier coup de coeur de l'univers Star Wars, certains se demandent peut-être encore quel est exactement le contexte dans la tradition de Star Wars. 


Chronologie de Star Wars 

Pour avoir une bonne idée du moment exact où se déroule The Mandalorian, il est plus facile de consulter"l'infinie" chronologie de Star Wars. La réponse simple et rapide est que The Mandalorian s'inscrit parfaitement entre Le Retour du Jedi (Return of the Jedi) et Le Réveil de la Force (The Force Awakens). Cela signifie que l'histoire de Mando et Baby Yoda se déroule après la trilogie originale et avant la nouvelle trilogie (voir ci-dessous).




Pour être plus précis, The Mandalorian se déroule vers l'année 9 ABY (après la bataille de Yavin, l'attaque de la première étoile de la mort) soit cinq ans après le Retour du Jedi. Les événements du Réveil de la Force se produisent en l'année 34 ABY. Cela met donc The Mandalorian beaucoup plus proche de la trilogie originale que de la nouvelle trilogie. 

Les événements se concentrent dans la période où la Nouvelle République (récemment formée par l'Alliance Rebelle) a du mal à lier la galaxie dans un seul et même ensemble. Cette lutte contre la Nouvelle République est évidente d'après ce que nous avons déjà vu dans The Mandalorian jusqu'à présent. Les vestiges de l'Empire (dirigés par Moff Gideon) ce sont vus établir une présence impressionnante dans les mondes de la Bordure Extérieure, où se déroule la série.


Les origines du Premier Ordre

À la fin de l’épisode 4 (Chapitre 12 : Le Siège), on se retrouve à l’intérieur d’un croiseur Arquitens qui sert de base aux vestiges de l’Empire et Moff Gideon. Ce dernier se trouve dans une sorte de laboratoire, où plusieurs soldats sont en stase dans des cuves. Au vu de leur armure noire et très solide, il pourrait s’agit de Dark Troopers, des droïdes de combat uniquement aperçus dans l’univers étendu de Star Wars Légendes

  

(Croiseur Arquitens)

(Moff Gideon dans son laboratoire)


En effet, depuis le début de la série, Mando et Baby Yoda arrivent toujours à se sortir de situations extrêmement périlleuses, qu'ils s'agissent de Stromtroopers, des forces de l’Empire ou tout autre ennemi qui leur barrent la route. Ils s'en sortent indemnes à chaque fois (comme si la Force était avec eux...). Mais face à ces nouveaux ennemis, les Dark Troopers, le duo de choc pourrait bien trouver un adversaire de taille. 

En plus d'être surarmés, ces droïdes d’élite sont protégés par une armure quasi indestructible, construite à partir d’un métal appelé le phrik (l'équivalent du beskar des Mandaloriens). Il s'agit d'un matériau extrêmement rare et résistant, qui peut repousser les tirs de blaster et même parer un coup de sabre laser (rien que ça !).

Ainsi, dans l’épisode, il est très clairement expliqué que Moff Gideon et ses scientifiques ont mené des expériences sur l’Enfant. Ils ont notamment prélevé son sang, très chargé en midi-chloriens (un taux même qualifié d’exceptionnel par le docteur Pershing), pour tenter de cloner des soldats capables d’affronter des Jedi (même si pour le moment, cela n'a pas trop réussi sur les cobayes testés).

Ca ne vous rappelle pas un personnage clé de la dernière trilogie ? Un certain Suprême Leader du Premier Ordre ? Gagné ! Il s'agit bien de Snoke ! Pour rappel, Snoke est un strandcast - une construction génétique artificielle créée par Darth Sidious dans l’ombre de la planète Exegol, pour être son proxy en tant que chef. De plus, il est sensible à la Force comme nous l’apprendrons dans L’Ascension de Skywalker.

(Snoke : Suprème Leader du Premier Ordre)

En résumé, on peut dire que Moff Gideon est le premier officier de l’Empire à travailler sur les projets sombres de Sheev Palpatine pour reprendre le pouvoir sur la galaxie et, d’une certaine manière, il devient l’un des membres fondateurs du Premier Ordre (la suite des événements nous le dira).

(Moff Gideon et ses Death Troopers)

On notera aussi les nombreuses ressemblances qui entourent ce personnage avec Dark Vador. En effet, c'est un ancien officier de l'Empire galactique dont il est encore extrêmement fidèle qui possède un Darksaber, une cape et une armure très spéciale qui lui est propre. Considérant que The Mandalorian a lieu après le Retour du Jedi, nous savons qu'il y a une présence croissante de Jedi. Luke, par exemple, va bientôt ouvrir un temple Jedi (qui sera voué à l'échec).

Baby Yoda, cependant, s'est avéré extrêmement fort avec la Force (sauver le Mandalorien d'un rhinocéros de l'espace, etc...). Dans la bande-annonce de la saison 2, nous voyons que la nouvelle mission de Mando est d'emmener Baby Yoda pour «le réunir avec son propre genre». Ils font également allusion à Baby Yoda appartenant à un ordre de sorciers connu sous le nom de Jedi. Également révélée dans la bande-annonce, l'histoire mandalorienne les qualifie de «sorciers ennemis» à cause des batailles entre eux et Mandalore le Grand

(The Child alias Baby Yoda)


 Le retour de personnages légendaires de Star Wars

Une théorie populaire qui a été lancée avec les fans concerne la proximité du Mandalorien avec Le Retour du Jedi sur la chronologie. C'est-à-dire que les personnages clés que nous avons connus de la trilogie originale peuvent faire leur apparition. L'exemple le plus concret est celui de l'apparition de Temuera Morrison, l'acteur qui a joué Jango Fett dans la trilogie préquelle (Saison 02 épisode 01 - Chapitre 9 : Le Marshal). Ceci, bien sûr, laisse entendre que le légendaire chasseur de primes Boba Fett pourrait jouer un rôle dans la saison 2 (ou bien plus tard). 

Cependant, la dernière fois que nous avons vu Boba Fett dans Le Retour du Jedi, il était en très mauvaise posture dans la fosse de Sarlacc. Mando sera-t-il celui qui sauvera Boba Fett? Comment s'est-il échappé?

(Temuera Morrison alias Boba Fett)


Enfin, sachez que le chapitre 13 "s’intitulerai" The Jedi, ce qui promet une rencontre épique entre Mando et une certaine Ahsoka Tano (qui sera interprétée par Rosario Dawson). Affaire à suivre...

(Rosario Dawson alias Ahsoka Tano)

Il est très clair que la saison 2 de The Mandalorian continuera d’être lourde en révélations sur les liens entre Moff Gideon et le Premier Ordre. Ce dernier apparaît comme l'ennemi le plus sérieux et dangereux de nos deux héros favoris. 

Et vous, comment pensez-vous que le périple de Mando et Baby Yoda prendra fin ? 


  • Avatar Kardass

    Kardass

    26645 Crédits

    Il faut mettre des balises spoiler sur ce sujet, parce ça envoie du lourd!

    Heureusement que je suis à jour.

    Le lien avec la trilogie classique est évident, Disney n'a pas pris le risque de partir sur l'inconnu. Et ça tombe bien, c'est la période préférée des fans.

    Le lien avec la trilogie Disney est un peu tirée par les cheveux pour le moment. Je pense qu'il est encore trop tôt, les éléments vont arriver. Mais perso, je m'en fou, parce que cette trilogie est ratée.

    Par contre, il y a des liens encore plus forts avec TCW et Rebels, vu le nombre de personnages en commun!

    The Mandalorian est une série sympathique, mais il y a 2 trucs à ajouter rapidement:

    Un nom à Baby Yoda!

    Et des épisodes sombres où l'Empire gagne et les Stormtroopers mettent un peu la pâtée à Mando. Parce que bon, les quêtes semblent toujours faciles, et ça mettrait plus de profondeur.


    mercredi 25 novembre 2020 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1078 Crédits

    j'ai hâte de voir  Ahsoka dans les épisodes 

    mercredi 25 novembre 2020 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1152 Crédits

    Din Djarin ne connait rien des Jedis  ( cf. dernier épisode de la saison 1 ) .

    La premiere personne qui lui en parle est la "forgeronne Mandalorienne" , qui parle de "Sorciers" .


    Pourtant ... quand il croise 2 Xwings de la nouvelle république, il leur souhaite " Que la force soit avec vous "

    C'est pas dramatique, mais je trouve ca étonnant .

    Sinon, merci pour l'article, il est tres chouette .


    jeudi 26 novembre 2020 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide