Carrie Fisher nommée pour un Grammy Award à titre posthume

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Carrie Fisher nommée pour un Grammy Award à titre posthume

La Recording Academy a publié ce mardi la liste des nommés aux Grammy Awards dans laquelle figure l'interprète de la Princesse Leïa.


C'est via un communiqué de presse de sa maison d'édition que nous avons appris ce mardi que Carrie Fisher avait été nommée aux Grammy Awards à titre posthume, dans la catégorie méconnue du "Meilleur Audiobook" (Best Spoken Word Album), pour son livre autobiographique "A Princess Diarist" (publié en français en octobre dernier sous le titre de "Carrie Fisher, Journal d'une princesse") dans lequel elle revenait sur son expérience durant le tournage du premier film de la saga en 1976.

"Journal d'une princesse" regroupe les souvenirs intimes, drôles et révélateurs de (Carrie) Fisher sur les coulisses de tournage de l'un des plus célèbres films de tous les temps, le premier épisode de la saga Star Wars.  Elle a redécouvert les journaux intimes qu'elle gardait sur elle durant le tournage, préservant ainsi des poèmes romantiques et des rêveries débridées teintées de naïveté juvénile. (Carrie) Fisher a enregistré la version audio de son livre accompagnée de sa fille Billie Lourd, en charge de lire les extraits de journaux, peu de temps avant son décès l'année dernière.





(Carrie) Fisher a déclaré lors d'une interview à propos de l'enregistrement de son livre : " Je ne sais pas si ma mère (l'actrice Debbie Reynolds) me lisait énormément de livres lorsque j'étais enfant (...) mais j'étais une grande lectrice et il est probable qu'elle m'ait parfois fait la lecture. Par contre j'ai souvent fait la lecture à ma fille car j'adorais les mots. Je suis tombée amoureuse des mots étant enfant et cet amour ne m'a jamais quitté."


À noter que ce n'est pas la première fois que Carrie Fisher est nommée dans cette catégorie puisqu'elle l'avait déjà été en 2009 pour un autre livre humoristique et autobiographique intitulé "Wishful Drinking", pour lequel elle n'avait malheureusement pas remporté de statuette.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 janvier 2018 au Madison Square Garden de New-York et une victoire rendrait un bel hommage à notre princesse préférée.


Avez-vous lu ce livre et qu'en avez-vous pensé ?


  • Avatar Exarkun77

    Exarkun77

    546 Crédits

    Elle le mérite Carrie Fisher était une actrice de Talent ! 

    jeudi 30 novembre 2017 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21345 Crédits

    A  titre posthume, c'est un peu bizarre. Est-ce que c'est déjà arrivé?

    vendredi 01 décembre 2017 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    David Bowie a gagné 5 Grammies cette année après sa mort et je crois bien que Chris Cornell est également nommé cette année à titre posthume.

    Ça a l’air d’etre assez récurrent pour le coup :) !

    samedi 02 décembre 2017 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Classement des unitées dans la section --- Dans cette section, les transports sont classés selon s'ils servent pour l'armée ou pour les civils. (Droïdes & Transports - Droïdes agromech)
  • Paril Ritta --- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide