Carrie Fisher nommée pour un Grammy Award à titre posthume
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Recording Academy a publié ce mardi la liste des nommés aux Grammy Awards dans laquelle figure l'interprète de la Princesse Leïa.
C'est via un communiqué de presse de sa maison d'édition que nous avons appris ce mardi que Carrie Fisher avait été nommée aux Grammy Awards à titre posthume, dans la catégorie méconnue du "Meilleur Audiobook" (Best Spoken Word Album), pour son livre autobiographique "A Princess Diarist" (publié en français en octobre dernier sous le titre de "Carrie Fisher, Journal d'une princesse") dans lequel elle revenait sur son expérience durant le tournage du premier film de la saga en 1976.
"Journal d'une princesse" regroupe les souvenirs intimes, drôles et révélateurs de (Carrie) Fisher sur les coulisses de tournage de l'un des plus célèbres films de tous les temps, le premier épisode de la saga Star Wars. Elle a redécouvert les journaux intimes qu'elle gardait sur elle durant le tournage, préservant ainsi des poèmes romantiques et des rêveries débridées teintées de naïveté juvénile. (Carrie) Fisher a enregistré la version audio de son livre accompagnée de sa fille Billie Lourd, en charge de lire les extraits de journaux, peu de temps avant son décès l'année dernière.
(Carrie) Fisher a déclaré lors d'une interview à propos de l'enregistrement de son livre : " Je ne sais pas si ma mère (l'actrice Debbie Reynolds) me lisait énormément de livres lorsque j'étais enfant (...) mais j'étais une grande lectrice et il est probable qu'elle m'ait parfois fait la lecture. Par contre j'ai souvent fait la lecture à ma fille car j'adorais les mots. Je suis tombée amoureuse des mots étant enfant et cet amour ne m'a jamais quitté."
À noter que ce n'est pas la première fois que Carrie Fisher est nommée dans cette catégorie puisqu'elle l'avait déjà été en 2009 pour un autre livre humoristique et autobiographique intitulé "Wishful Drinking", pour lequel elle n'avait malheureusement pas remporté de statuette.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 janvier 2018 au Madison Square Garden de New-York et une victoire rendrait un bel hommage à notre princesse préférée.
Avez-vous lu ce livre et qu'en avez-vous pensé ?
- Vie des acteurs
- par Kylodiot
- jeudi 30 novembre 2017 - 18:27
- source Jedi News
- 3 reactions
-
Exarkun77
546 Crédits
Elle le mérite Carrie Fisher était une actrice de Talent !
jeudi 30 novembre 2017 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
21345 Crédits
A titre posthume, c'est un peu bizarre. Est-ce que c'est déjà arrivé?
vendredi 01 décembre 2017 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kylodiot
1132 Crédits
David Bowie a gagné 5 Grammies cette année après sa mort et je crois bien que Chris Cornell est également nommé cette année à titre posthume.
Ça a l’air d’etre assez récurrent pour le coup :) !
samedi 02 décembre 2017 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- AT-ST grandeur nature ou presque
- Probleme deblocage blog
- Proposition emission en live
- Anakinweb mag n°5 enfin reçu!!!
- comment faire un costume de jedi ??
- qui est le maitre de yoda???
- Impressions du numéro 3 et contributions
- Besoin de vous pour l'AnakinWeb Mag !!!
- probleme d'installation
- Améliorations des blogs
Evénements
07 avril 2023 - 10 avril 2023
Celebration
Encyclopédie
- Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
- Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)
- Classement des unitées dans la section --- Dans cette section, les transports sont classés selon s'ils servent pour l'armée ou pour les civils. (Droïdes & Transports - Droïdes agromech)
- Paril Ritta --- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney