Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jedha était une lune située dans la bordure médiane

  • Type : Lune
  • Système : Jedha
  • Atmosphère : Respirable

Isolée dans la bordure médiane, Jedha était une lune (11263 km de diamètre) de la planète NaJedha. Au niveau du relief, on y trouvait des mesas désertiques et des dunes. Lieu de pèlerinage, son histoire était liée aux Jedi et la plupart des experts pensaient que l'Ordre Jedi avait donné son nom à la lune. De nombreux crystaux kyber s'y trouvaient, eux qui servaient à la fabrication des sabres laser.

On dénombrait 11 300 000 habitants sur cette lune dont des religieux pour qui Jedha était un lieu sacré. Parmi eux : l'Orthodoxie Ninn, les Fanatiques de Psusan, les Phirmistes ou encore les Whills. Ces groupes ne maîtrisaient pas la Force. 

Jedha City (ou Nijedha) était une grande cité sacrée avec un grand nombre de visiteurs et son port d'approvisionnement était plutôt populaire car fiable. Non loin de la, dans des ruines anciennes, les catacombes de Cadera, Saw Gerrera se cachait avec ses hommes.

L'Empire occupait cette planète et dérobait les crystaux kyber présents dans les dépôts. De nombreux soldats y étaient présents et une insurrection y était mené par Saw Gerrera et ses hommes. La vie sur Jedha était particulièrement difficile. Quelques jours avant la bataille de Yavin, un groupe de Rebelles (Jyn, Cassian et K2-SO) allait se poser sur la lune afin de trouver Saw Gerrera qui s'était occupé de Jyn Erso quand elle était plus jeune. Ils allaient faire la rencontre de Baze Malbus et Chirrut Imwe (qui allaient les sauver de Stormtroopers) mais finiront par être capturés par les hommes de Saw. Ce dernier avait reçu la visite de Bodhi Rook, pilote impérial déserteur qui disposait d'un message de Galen. Jyn allait juste avoir le temps de lire le message dans lequel son père affirmait avoir saboté l'étoile de la mort puisque au même moment Tarkin avait décidé de tester la nouvelle super arme sur Jedha City. Le groupe réussira à s'échapper de justesse mais Saw allait mourir sur cette planète.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : Le guide visuel ultime /Star Wars : Atlas Galactique)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Lunes...


Jedha
Jedha était une lune située dans la bordure médiane
Endor
Endor se situe dans le système d’Endor, dans le secteur Medrell, en bordure extérieure.
Yavin IV
Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux.
Da Soocha V
Lune de l'Espace Hutt, elle acceuillit une Base de la Nouvelle République...

Evénements

Encyclopédie

  • Transport YV-664 --- Le YV-664 est un transport léger construit par la CEC (Vaisseaux - Transports)
  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Orson Callan Krennic --- Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort. (Personnages - Empire)
  • Temple Jedi --- Le Temple des Jedi est le quartier général de l'Ordre des Jedi qui se compose de membres de toutes les espèces qui développent des sensibilités à la Force. Il est haut de plus d'1 km. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Canto Bight --- Canto Bight était une ville de la planète Cantonica (Planètes & Lieux - Villes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide