Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Humanoïdes félins et redoutables, les Cathars sont réputés dans toute la galaxie pour leur loyauté, leur passion et leur tempérament.

Originaires de la planète Cathar, ces humanoïdes d’apparence féline sont recouverts d’un pelage doré, ou brun-jaune. Bipèdes, ils peuvent atteindre une taille allant de 1,50 à 1,80 mètres. Les Cathars appartiennent à une espèce prédatrice, c’est pourquoi ils sont dotés de puissantes griffes rétractables pour blesser leurs proies, d’une grande agilité et d’une puissante force physique qui font d’eux des spécialistes du combat au corps à corps.
Leur langage originel est le catharese, constitué de mots articulés et de grognements.

La planète Cathar est presque recouverte de savanes et de hautes terres rugueuses. Les Cathars y construisent leurs villes dans des arbres géants et s’organisent en clans gouvernés par des Patriarches. Le culte des héros passés tient une place importante dans leur culture, de même que la notion de loyauté. Ainsi lorsqu’un couple cathar est frappé par la mort du mâle ou de la femelle, le survivant n’entame jamais de nouvelle relation.
Leur religion comprend un rituel important nommé la « Chasse de sang » dans lequel chaque guerrier cathar affronte seul un essaim de Kiltik, sortes d’insectes géants, pour gagner son honneur et expier ses fautes.

Au contact du reste de la galaxie les Cathars apparaissent comme des guerriers puissants et fiables. Les femelles furent malheureusement souvent très prisée en tant qu’esclaves, les mâles étant considérés comme trop incontrôlables pour être asservis.
L’espèce faillit connaître l’extinction près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin lors de la dévastation de Cathar par les Mandaloriens. Les natifs de la planète furent alors nombreux à s’exiler.
Au moment de la Guerre des Clones les Cathars avaient heureusement repeuplé leur monde.


« Tu insultes les Cathar. Beaucoup de grands Maîtres Jedi viennent de mon monde ! »
Sylvar à Exar Kun


  • Type: Humanoïdes, Félins
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Cathar

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide