Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.


Il fut mis en vente tout juste trois mois après la bataille de Géonosis. Son prix particulièrement élévé -80 000 crédits- ne l'empêcha pas de devenir un produit de luxe à la mode. En effet, ce droide était révolutionnaire car c'était un biodroide d'un concept impossible à fabriquer jusque là : il était composé d'une créature vivante, une anguille Dashta. A peine plus grosse que le poing, cette anguille originaire d'Ord Cestus était reliée avec la Force et assistée par le processeur du droide ce qui permettant à celui-ci de pouvoir anticiper les actions de son adversaire, chose tout à fait inédite pour un droide.

Son système de combat lui donne un excellent avantage à distance. Lorsque le droide s'active, celui-ci éjecte de sa carcasse de minces filaments capable de capturer son adversaire et d'envoyer des décharges électriques pour le neutraliser. De même, le TJ est capable de déployer des disques d'absorptions pour intercepter tous projectile l'ayant prit pour cible.

Cependant, il fut la pièce principale d'une conspiration organisée par le Comte Dooku et Asajj Ventress. Tous deux firent croire aux services de renseignements de l'Ancienne République que la Confédération était prête à acquérir des milliers de TJ pour le détourner de son rôle premier et le convertir en droide de combat. Grâce à sa prescience, il aurait été quasi invincible sur le champs de bataille : seul une quantité énorme de troopers ou l'intervention de jedi serait capable de les défaire.
Ce projet ne put jamais aboutir car le nombre d'anguilles Dashta n'était pas infini, leur population n'aurait pas suffi à une production de masse de droides.


Fabricant : Cestus Cybernetic
Prix : 80 000 crédits.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de surveillance...


Tattle Tale
Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs.
DRK-1 Iris Sombre
Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.
Baktoïd TJ-13
Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.
Arakyd G-2RD
Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison...

Evénements

Encyclopédie

  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Hollis Reye, Sergent --- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)
  • Dungeon Ship Lictor --- Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide