Waveskimmer Prototype

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor.


Ce projet vu le jour une petite année après la « Victoire » de l’Empire à la Bataille de Hoth. Ce prototype est basé sur le cadre du AT-AT walker. On peut à peu prés entrevoir la « tête » de la machine, et il y eut beaucoup de modifications pour que le point de la machine soit égal des deux côtés. Ce véhicule est spécialisé dans le combat aquatique. La différence majeur entre le véhicule naval et le terrestre est son système de propulsion.

La stabilité de ce « navire » repose sur deux « pontons » qui sont équipés de stabilisateurs. Ils sont l’équivalent des jambes pour le «Wave Walker». Le Wave Walker prototype est la plus puissante unité de ce type. Ses répulseurs peuvent lui donner une grande vitesse : 90 Km/h. C’est une vitesse plus que respectable sur l’eau. L’Alliance Rebelle craignait ce nouveau type de véhicule vu qu’elle n’avait aucun appareil du même type à opposé au AQ-5. Les Rebelles ont pensés que ce prototype était le début d’une longue lignée d’appareils du même type produit par Hydrospeare Corporation.

Aujourd’hui ce véhicule n’est pas vendu vu qu’il est encore à l’état de prototype, seule quelque dizaine de Waveskimmer ont été construit pour la Bataille de Mon Calamari.


Nom : AQ-5 Waveskimmer "Wave Walker" Prototype
Désignation au combat : véhicule de combat naval
Constructeur : Design Team Beta / Hydrospeare Corporation
Type : Walker
Longueur : 14 mètres
Équipage :5=3 pilotes et copilotes et 2 artilleurs
Passagers/troupes : 28 soldats
Coût : pas a vendre
Accélération : 90 Km/H
Altitude maximum : « flotte » à la surface de l’eau
Capacité d’emport : 1 tonne métrique
Armes :
2 canons blaster secondaires
2 canons laser 1 par le copilote

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Skimmer)...


Waveskimmer Prototype
Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor.
Storm Skimmer Patrol Sled
Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper

Evénements

Encyclopédie

  • Gardes de Cloud City --- La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard". (Organisations - Troupes)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Chiba DR-10 --- Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Speeder de Rey --- Le speeder de Rey était un véhicule qui lui permettait de se déplacer sur Jakku. (Vaisseaux - Transports)
  • Seigneur Noir des Sith --- Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide