Clan des Ours (page 80)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Jedi-Jaina>... AHAHAHAHAHAHAHAH ! J'ai cru pendant un instant que ta méditation était le message en bas de la page précédente...
    ...
    C'est le cas ?
    ...
    Mmmmh...
    ...
    Recommence.^^

    mardi 05 septembre 2006 - 18:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Kenobiobiwan> Voilà la suite :
    6 Code Jedi
    Analyse personnelle du Code Jedi


    Aynor, Jesse et Jenna sont assises à la table de Sabacc.
    Rem (tout fort)> Hum hum !! Y aurait-il un dernier volontaire ???

    --------------
    Jeu numéro 5 bis:
    Une partie de sabacc !
    Fiche encyclopédique Sabacc
    Pour jouer vous devrez être deux au minimum et 4 au maximum pour que ce ne soit pas trop long. Si vous voulez jouer, écrivez un message en jdr pour expliquer que vous asseyez à la table que j’ai préparée. C’est moi le distributeur de cartes.
    Comment cela se déroulera t’il ?
    Une fois le nombre de personnes réunis, j’écrirai un message pour dire que la partie commence et que j’ai distribué les cartes (au début ce sera 2). Je vous enverrai un mail pour que vous soyez les seuls à savoir quelles cartes vous avez en main. Ensuite vous écrirez chacun votre tour ce que vous faites dans l’ordre des inscrits. Vous avez par tranche de 24h après le message du joueur précédent ou du mien pour dire ce que vous faites (par mail vous me direz si vous figez une carte laquelle est ce) et vous le décrirez en jeu sans dire la valeur des cartes. Si vous n’écrivez pas dans les 24h je considère que vous continuez à miser ce qu’il y a en jeu mais que vous ne faites rien.
    Vous avez 10 points des ours transformés en pièces, vous gagnerez l’équivalent en point.
    Si vous faites un sabacc pur il y a 10 points de plus à gagner.
    La partie commence avec la mise de départ de 1 juste pour commencer la partie, distribution des cartes.
    Phase 1 : Le 1er joueur annonce s’il continue avec la mise de départ (1) ou s’il relance de maximum 3 (ce qui ferait une mise de 1+3=4) et mets les pièces en conséquence. Les autres joueurs doivent suivre ou abandonner la partie s’ils n’ont plus assez de pièces.
    Phase 2 : Annonce (une fois que les joueurs auront tous joué donc une fois un tour de table effectué) le jouer pourra annoncer son jeu et les autres devront montrer leur jeu aussi. La partie s’arrête avec le comptage des points des cartes.
    Phase 3 : Le joueur peut demander une ou deux cartes supplémentaires ou aucune (c’est moi qui les distribue par mail). Il peut figer une seul carte par jeu qui ne sera plus dans sa main et plus comptabilisé.
    Un nouveau joueur prend la main et re phase 1 et ainsi de suite.

    La preuve par l’exemple :
    Je distribue les cartes à 3 joueurs (Thernbee, Koala et Dragon Krayt dans l‘ordre des inscrits)
    J’envoie un mail à chacun pour leur annoncer le tirage des cartes (bien évidement pour l’exemple c’est écris ici mais ce ne le sera pas en vrai juste par mail à celui qui joue)
    Thernbee a un maitre (valeur 14) et un 4 de sabre ce qui fait 18.
    Koala a un 9 de sabre et un 6 de Flasque ce qui fait 15.
    Dragon Krayt a une maitresse (13) et une carte balance (-11) ce qui fait un total de 2.
    Tout le monde met la mise de départ de 1. Donc tout le monde a 9 pièces à miser encore.
    Thernbee a un bon jeu il relance de 2 donc donc il mise 3. Il lui reste 9-3=6 pièces. Koala est joueuse et suit, Dragon Krayt arrête mais perd sa mise de départ de 1.
    Thernbee ne peut annoncer son jeu car un tour n’a pas été effectué il demande une carte et obtient un 10 de flasque. Zut ca aurait put faire fait 24 en figeant le 4 et non 23 ! Il décide de figer le 10 obtenu et ramène son total à 18 mais ne peut plus figer d’autre carte.
    Koala joue et poursuit avec la même mise de 3. Elle lui reste 6-3=3pieces. Elle demande 2 cartes ! Et obtient un commandant (12) et un 10 de pièce. Zut mal barré ! Elle fige le 12 mais ca lui fait un total de 25, à moins de bluffer c’est mal parti.
    Thernbee joue et poursuit avec 3 ce qui fait qu’il n’a plus de pièce et donc que la partie devra finir pour lui. Il tente une annonce à 18 et gagne la partie !
    Dans le pot il y a les 3 mises de départ (1*3 pts)+ (3*2)+(3*2)+(3*2)=21 points !!
    Koala n’a rien gagné tout comme Dragon Krayt.

    Récapitulatif:
    47 pts pour Jenna
    15 pts Jesse et Aynor
    9 pts des Ours pour Keira
    5 pts pour Mara_Jade.

    vendredi 08 septembre 2006 - 18:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    J’étais partie du clan des ours un peu dégoûtée du sabacc n’ayant pas pu jouer comme il le fallait puisque j’avais été la dernière, mais quand j’entendis notre cher Remeyodi adoré qui cherchais un dernier volontaire pour sa nouvelle partie de Sabacc, l’appat du gain fur le plus fort, et je me dirigea vers la table pour prendre ma revanche et gagner un peu plus de points des ours :

    Moi : Ahem vous avez votre dernière concurrente…

    Rem : D’accord on peut y aller alors…

    Jen, Jesse et Aynor : Oh non pas elleuuuh…

    Moi : Mouarf ça fais plaisir d’être aimée dans ce temple bouhouhouh

    Rem : Ohhhh mais pleure pas, on est content que tu sois parmi nous…

    Moi : Oui pasque vous aviez personne d’autre nah, tiens puisque je me suis dévouée pour venir jouer avec vous, je peux ne pas jouer la dernière cette fois ci ?

    Grand sourire niais très efficace sur les esprits faibles…


    -------------------------------------
    Mara TTSS Horn Terrik.
    Pada de Padawanthrawn
    Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
    Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!!


    Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 08-09-2006 18:32

    vendredi 08 septembre 2006 - 18:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Okagisama

    Okagisama

    1636 Crédits

    Sitôt la navette posée près du Temple, Kagi en sortit comme un diable à ressort, laissant libre court à son hyperactivité habituelle... Il était conscient de n'avoir plus longtemps à en profiter, un jedi se devant d'être mesuré dans ce qu'il fait.

    Mais Kagi ne se faisait pas d'illusion, son maître avait accepté d'assurer sa formation mais devait avoir remarqué sa nature impulsive et irrévérencieuse, et se proposait sûrement de le cadrer. Peut-être même ne devait-il son intronisation qu'au défi que s'était imposé son maître...

    Le jeune humain traversa les locaux de l'Académie à grande vitesse, jetant de toutes parts des regards plein de curiosité, découvrant un melting-pot de peuples, tous suivant les enseignements des maîtres jedi... Se repérant d'après les explications de son maître et grâce à quelques bonnes âmes qui lui indiquèrent obligemment la bonne direction, il atterrit finalement dans la salle dédiée aux entraînements initiaux, au sein de ce qui était appelé le Clan des Ours, une unité de formation pour les padawans, qu'ils aient ou non un maître...

    Le responsable de la salle prit alors la parole.

    Remeyodi : Salut à toi jeune padawan ! Je suis Remeyodi, responsable du Clan des Ours. Je te répartirai dans l'un des groupesd'études et ta formation pourra commencer. Mais tout d'abord dis-moi qui tu es, que je puisse me faire une petite idée de ton caractère.

    Moi : C'est sûr que sans vous je n'en aurais jamais eu l'idée !!! Enfin depuis le début j'ai l'impression qu'on me donne la capacité de réflexion d'une anguille ! Enfin bref, passons ! Je m'appelle Okagisama, mais tout le monde m'appelle Kagi. Je suis originaire de la planète Adarlon. Je viens ici, comme vous l'avez deviné, pour commencer ma formation au Clan des Ours. Pourquoi le plantigrade est-il le symbole de cette unité d'ailleurs ? Enfin je pense que ce n'est pas très important... Mon ancien maître disait que je posais toujours trop de questions. Enfin il a pris sa retraite à présent et m'a aiguillé vers l'ordre jedi. Et puis un chevalier jedi m'a pris sous sa tutelle et m'a demandé de m'inscrire ici. Ah, oui, vous voulez peut-être savoir qui a l'honneur de me compter parmi ses padawans ? Il s'agit d'Anakin89, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler d'elle...


    Kagi attendit la réponse de Remeyodi et son congé, ne le quittant pas des yeux, un air d'interrogation polie peint sur son visage...
    -------------------------------------
    Padawan d'Anakin89
    Admirateur du Flower Power et du Calin Koala
    Fou, moi ?

    Ce message a été modifié par: Okagisama le 10-09-2006 12:30

    samedi 09 septembre 2006 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Kagi merci pour ton introduction, je ne vais pas te séparer de ton maitre et je vais donc t’inscrire dans le groupe Dragon Krayt. Bon courage et commence par le commencement avec une présentation plus détaillée.
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, âge, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.


    ----------------
    Je rejoignais vite faite la table de Sabacc.
    Rem> Les filles, mêmes règles que précédemment. L’ordre sera Aynor, Jesse, Jenna et Mara_Jade. Que la chance soit avec vous !
    Je distribuais deux cartes chacune et elles mirent la mise de départ obligatoire de une pièce. La tension commençait à se ressentir, chacune espérant avoir un bon jeu de départ.
    Rem> Aynor c’est à toi, veux-tu des cartes et combien mises tu ?


    PS: Regardez vos mails, je vous ais envoyé votre pioche.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 11-09-2006 11:43

    lundi 11 septembre 2006 - 11:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Okagisama

    Okagisama

    1636 Crédits

    Présentation

    Kagi n'a jamais connu le nom de ses parents... Son oncle ne parlait jamais d'eux, et quand on l'interrogeait à ce sujet il devenait muet comme une tombe. Où il emporta effectivement le secret de leur disparition.
    Mais avant cela il prit sur lui d'éduquer le jeune garçon fils de sa soeur. Il en était le parrain et le seul parent encore en vie (ou en état de le prendre en charge). Il l'emmena avec lui en ville, à Belrand. Adarlon était une planète agréable à vivre, tempérée et verdoyante, aux accidents de terrain aussi nombreux que fascinants, et d'une beauté à couper le souffle des touristes affluant par milliers vers cette petite planète du système de Shesharile, situé dans l'amas de Minos, dans la Bordure extérieure...

    Kagi quitta cependant cette magnificence sous l'aile de son oncle pour plonger dans les dédales majestueux de la capitale, tournée vers l'art, en particulier l'holographie et la musique... Izerbius Shiganata était là-bas responsable de l'enseignement du chant aux aspirants chanteurs d'opéra. Il apprit pendant son temps libre à son neveu et filleul à lire, écrire, compter, se faisant bien vite aider dans sa tâche par une vieille Twi'lek ayant passé la main pour les spectacles. Le jeune garçon grandit baigné dans cette atmosphère créative, et son oreille atteignit une sensibilité particulière. C'est durant cette période de sa vie qu'on arrêta de l'appeler "mon garçon" et qu'il gagna le surnom de "Okagisama", soit "Gardien des Clefs"... musicales bien entendu !!!

    Mais toute bonne chose a une fin, et celle de son oncle se révéla proche. Il mourrut d'une tumeur au cerveau peu avant les 8 ans de l'enfant. La vieille Twi'lek le suivit de peu, de vieillesse. On ne sut bientôt plus quoi faire de ce garçon qui ne se révélait pas particulièrement doué dans le chant mais qui possédait en revanche une éloquence fascinante bien que souvent problématique. On ne comptait plus les impairs qu'il avait commis devant tel ou tel personnage important de la République ou du Consortium Hapien. Il avait en outre frayé avec tous les voyous du quartier, et ses petites expéditions concourraient à le classer dans la catégorie des vauriens.
    Il ne fut donc pas étonnant que le Conservatoire se débarassât de lui à la première occasion, l'offrant comme disciple au premier Disciple de la Force qui passa par là...

    L'on ne sut jamais qui s'en mordit le plus les doigts... Le Disciple de la Force en question était un vieillard squelettique à la barbe blanche lui tombant jusqu'au nombril, tandis qu'un vaisseau aurait pu aisément se poser sur son crâne dégarni par une calvitie précoce. Il est bon de noter également que son caractère aurait fait passer un contrebandier Trandoshéen pour un exemple d'amabilité.
    Malgré ces manières peu amènes, il arriva à de bons résultats avec son nouvel élève. Voyageant à travers les montagnes et les forêts d'Adarlon ce dernier apprit à survivre dans la nature, mais aussi à s'interroger sur les fondements de toute chose. C'est ainsi que Kagi découvrit la Force, en tâtonnant, en la chatouillant du bout des doigts avant de pouvoir la caresser.
    Tout le périple des deux compagnons de route ne se déroula pas sans incident, mais il serait trop long d'ici relater les contrariétés qui naquirent entre élève et maître, merci bien !
    La cohabitation dura plusieurs années, et le vieux Brogan arriva aux limites de sa science. Bien qu'il avait une grande sensibilité à la Force il n'avait pas reçu de formation propre aux jedis. Kagi savait à présent repérer les fluctuations de la Force avec une remarquable précision, mais était incapable d'agir directement dessus... Il avait appris à se battre avec diverses armes, telles que le bâton ou le boomerang, et savait survivre seul dans un environnement hostile.
    Puis arriva l'heure de vérité. Le maître n'ayant plus rien à apprendre à l'élève (même plus la subtilité des joutes verbales qui pouvaient durer des semaines), il le libéra de son apprentissage et lui indiqua comment prendre contact avec l'Ordre Jedi, qui pourrait seul assurer la fin de sa formation.

    Revenant transfiguré à Belrand à dix-sept ans, Kagi décolla pour Ossus, partagé entre l'excitation et l'appréhension... Il était bien armé pour devenir jedi, seulement son éducation comportait des gouffres en ce qui concernait la technologie, qu'elle soit mécanique, électronique ou informatique... Mais son habileté d'élocution saurait sans doute lui sauver la mise...

    La suite des aventures de ce jeune humain commence avec vous...

    lundi 11 septembre 2006 - 18:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Groupe Dragon Krayt :

    Kagi > Muarf c'est une présentation comme je les aime ! Bien écrite avec des détails précis. Bon à première vue, je n'ai trouvé aucune faute donc il ne doit pas y en avoir. L'histoire est originale : pas un esclave venant de Tatooine (^^) ! Tu as bien détaillé comment tu as commencé à percevoir la Force. C'est très bien ! :cli:

    Bon la question ne se pose même pas, je valide ta présentation et t'invite à passer au point suivant à savoir la méditation.

    Méditation :
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.

    Bonne chance. :cli:

    lundi 11 septembre 2006 - 20:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Rapport de l’atelier ;

    Avec l’autorisation du chevalier DocBeldom (merci tonton), je poste à sa place ce rapport d’atelier.

    Nor-win : Construction du sabre réussie et approuvée par doc sans rien de particulier à signaler de son coté.
    Pour ma part, en tant que son maître, je retiens tout de même un manque au niveau de l’inventivité et de l’inspiration, rien à redire sauf quelques fautes d’orthographe et de grammaire.

    Avec l’accord de Doc et la mienne, Nor-win est autorisée à passer a la prochaine étape de sa formation au sein du clan.

    mercredi 13 septembre 2006 - 00:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Groupe Dragon Krayt :

    Nor win > Bien étant donné le bon rapport que m'a transmis Selana , tu peux donc poursuivre ta formation. Un sabre ne sert à rien si on ne sait pas le manier. Tel sera le but de la prochaine étape. :cli:

    Apprentissage au maniement du sabre laser :
    Vous y apprendrez sous la tutelle de PadawanThrawn et des tuteurs de chaque Forme de Combat Cette classe a pour objectif de vous montrer les bases d’un combat au sabre laser au niveau pratique. C’est à dire : comment décrire un combat au sabre.
    Vous y serez sous la tutelle de PadawanThrawn et de ses co-dirigeants : DocBeldom et Clickman.

    mercredi 13 septembre 2006 - 14:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Okagisama

    Okagisama

    1636 Crédits

    Méditation

    Pas un souffle d’air ne venait troubler la quiétude de cette matinée radieuse. Les alentours du Temple revêtaient leurs plus belles parures, et la nature chantait son plaisir de mille façons, certaines agressant presque les yeux, d’autres caressant doucement les narines, chacune en une ode destinée à exprimer son contentement de l’harmonie. Le soleil avait déjà franchi l’horizon depuis quelque temps, et l’air commençait à devenir plus étouffant.

    Des pas vinrent troubler l’ordre des choses. Des pas vifs, souples. Des appuis sûrs, amortis. Une douceur de félin, trompeuse… Derrière se cachait une puissance contenue, capable de faire des ravages. Des muscles fuselés, habitués à l’effort, qu’il soit intense ou de longue haleine. Une vivacité naturelle exacerbée par les années de vie dans la nature. Une tonicité à toute épreuve. Tout prédateur se serait sans doute écarté devant ce modèle d’assurance.

    Pour l’heure cependant l’esprit de celui à qui appartenait ce corps avait d’autres sujets de réflexion moins terre-à-terre. Ses pas le conduisaient presque tout seuls vers le lieu qu’il avait repéré auparavant, et soigneusement mémorisé. Ses pensées se perdaient dans les spires de la philosophie…
    Son maître, Keira, lui avait demandé de parfaire ses exercices de méditation pour parvenir à un état de conscience supérieur de son environnement et de sa relation avec la Force. Il avait décidé de s’éloigner tout naturellement de l’animation excessive qui régnait dans les environs directs du Temple. La solitude lui paraissait plus à même de satisfaire les exigences d’un tel exercice.
    Il arriva bientôt dans la clairière ombragée, parfaite pour ce qu’il projetait de faire. Les seuls bruits audibles étaient le murmure du vent dans les feuillages et le clapotis lointain d’un petit ruisseau. Pieds nus, vêtu d’une simple tunique, Kagi s’installa en position du lotus sur une pierre plate idéalement disposée – il ne devait sans aucun doute pas être le premier jedi à se recueillir dans ce sanctuaire… Il commença à faire le vide dans sa tête…

    Un bruissement le tira de son état de détachement. Tournant la tête vers l’origine de cette interruption il vit apparaître une jeune humaine en qui il reconnut aussitôt Jenna, qui partageait avec lui le même maître. Elle devait sûrement revenir d’un entraînement physique. Sa tenue légère ne parvenait pas à masquer totalement ses charmes. Son sabre laser se balançant au gré de ses pas, elle se mouvait avec une grâce féline, prudente et décontractée à la fois…
    Sentant le regard du jeune homme elle stoppa et se tourna vers lui, lui décochant un large sourire qui colora délicatement les joues de ce dernier. Elle devait s’être levée à l’aube afin de profiter des heures fraîches de la matinée, mais malgré cela des gouttes perlaient délicatement sur son front et ses lèvres, ses longs cheveux étaient collés à son visage – fort ravissant par ailleurs – et la sueur dégoulinait le long de ses joues, gouttant depuis son menton… Kagi lui sourit à son tour, ne pouvant empêcher son esprit de quitter les rails qu’il avait patiemment érigés. Son regard était happé par celui de la belle, il pouvait presque la sentir physiquement à cette distance… Elle écarta ses mèches collées à ses tempes en un geste négligent, puis lui adressa un signe de la main, esquissa un sourire en coin, et se détourna, les yeux brillants, disparaissant à le vue du jeune padawan…

    La discipline qu’il avait acquise pendant toutes ces années ne put résister à cette apparition. Se forçant à rester immobile, Kagi dut bien s’avouer que tous ses efforts étaient à recommencer : sa concentration avait volé en éclats sans qu’il en eut seulement conscience. Se morigénant intérieurement, il essaya de ne plus penser à la jeune fille, mais il semblait qu’elle jouait à cache-cache avec lui dans les moindres recoins de son cerveau… Ne plus y penser semblait impossible. Il était propulsé dans une phase de fragilité psychique handicapante pour ses projets immédiats…

    Se ressaisissant, il se concentra sur sa respiration. Inspirer, inspirer, inspirer… Inhaler le plus d’air possible, oxygéner son corps, sentir l’action des muscles comprimant la cage thoracique. Expiration… La faire durer, durer, durer… La poche d’air se vida, chassant tous les miasmes et purifiant ainsi l’être qui l’hébergeait. Les battements du cœur décélèrèrent, ralentirent encore et encore…
    Les yeux de Kagi ne voyaient plus, ils étaient à présent tournés vers l’intérieur de son être, quittant le monde physique, s’affranchissant peu à peu des contingences matérielles. Il flottait dans un maelström d’idées et de concepts, trop occupé à avancer pour y prêter une quelconque attention… Il traversa les spectres qui hantaient encore les tréfonds des circonvolutions de son cerveau, ces bêtes tapies, prêtes à bondir à la moindre occasion, et dont il savait qu’il devrait se débarrasser à terme… Les stimuli de son corps ne l’atteignaient plus où il était à présent. Les présences étaient ici plus secrètes, plus impalpables, plus puissantes aussi… Il ne pouvait ignorer leur existence, et pourtant il ne parvenait pas à les approcher… Peu importait, ils n’étaient pas l’objet de sa quête intérieure. Il les laissa derrière lui.
    Il est fou de voir comment un voyage en soi emmène bien plus loin que toute croisière céleste…
    Puis il y fut. Au centre de lui-même. Seul. Calme. Immensément calme et serein. Le temps n’existait plus pour lui. Tous les horizons lui apparaissaient plus clairement que jamais. La clarté de ce qu’il devait faire se révéla à lui en son entier. La Force lui apparut, présente en toute chose, assurant la cohésion de l’univers. Immanente, intrinsèque à la matière et à l’esprit, elle était la connexion nécessaire à l’harmonie, à la stabilité. Elle luttait en permanence contre le chaos qui tendait à la destruction de toute chose, à l’uniformisation du cosmos. Et constamment la Force maintenait ce qui pouvait encore l’être, tissant un réseau aussi fin et pourtant aussi solide qu’un filet de pêche, qui s’étendait infiniment dans toutes les directions, étendant ses bras vers l’inconnu, à la recherche de nouveautés à protéger… Parfois certains individus agissaient sur ce filet, coupant quelques fils, outrepassant les règles érigées depuis la création du monde. Ces individus étaient ceux qui utilisaient la Force, tels les jedis. Quelques petits trous n’avaient pas de conséquence irréparable, mais des actions répétées sur certains nœuds de Force pouvaient endommager gravement la structure même de l’univers, ce qui serait une catastrophe… Kagi prenait conscience qu’il serait l’un des garants de cet équilibre, et qu’il lui advenait de ne pas abuser des pouvoirs qui lui avaient été confiés. Il devait faire preuve de sagesse dans ses décisions, et n’user de la Force qu’en cas d’extrême recours, au contraire de certains individus peu portés sur la modération, et qui mettaient en danger l’humanité toute entière. Il portait dorénavant une part de responsabilité dans la bonne marche du monde. Et il aspirait à l’assumer.
    Il étendit sa conscience hors de son champs restreint d’action, sondant la planète entière, repérant les relations avec la Force des êtres vivants de toutes sortes. Même les plantes les plus primitives avaient une relation privilégiée avec Elle. Même le caillou le plus insignifiant ne devait de rester sous sa forme que par Son soutien. Kagi se laissa porter de découverte en découverte, de connexions en interactions, de causes à effets. Le monde lui apparut sous un nouveau jour. Une nouvelle conscience naquit en lui, pour ne plus jamais le quitter. Il lui sembla que toutes les épreuves qui avaient jalonné sa vie conduisaient à ces révélations.
    Il en était encore là quand une force irrépressible s’empara de lui, le tirant en arrière, de plus en plus vite, de plus en plus fort à mesure qu’il essayait de lui résister. Ses sensations devinrent floues, torturées par le recul invraisemblable. Il eut l’impression qu’il filait à la vitesse de la lumière en sens inverse d’à son entrée dans son moi… Et tout d’un coup, la lumière…

    Les sensations revinrent aussitôt. Physiques cette fois. Endolori et ankylosé, il n’avait pas bougé depuis son départ. Sa faiblesse soudaine manqua lui faire perdre connaissance. Il fut pris de nausées, la tête lui tourna, sa vision se troubla. Des petits points blancs dansaient tels des lucioles juste devant ses yeux. Une main lui agrippait fermement le bras, tandis qu’une autre lui battait les joues. Le sens des réalités lui revint. Il tenta vainement d’articuler quelque chose, mais une boule dans la gorge empêcha tout son d’en sortir. Des picotements parcouraient ses extrémités, signe que le sang recommençait à y circuler. Il commença à grelotter, prenant conscience soudain de la fraîcheur de l’air environnant. Les claques continuèrent de pleuvoir jusqu’à ce qu’il reprenne possession de ses moyens.

    Moi : C’est bon, je suis là ! Vous pouvez arrêter de me frapper, je suis complètement réveillé ! Aïe ! J’ai dis que ça suffisait !

    Quelle ne fut pas la surprise de Kagi quand il réalisa que la fille qui venait de le tirer de sa méditation – car c’en était bien une – n’était autre que Jenna ! Elle arrêta de lui donner des claques mais le tint toujours par le bras. Son expression était partagée entre la peur et la colère. Son visage avait une pâleur extrême et ses traits étaient tirés, mais ses yeux lançaient à présent des éclairs de mauvais augure.

    Jenna : Mais qu’est-ce qui t’as pris de faire ça ? Si je ne m’étais pas inquiétée de ne pas te voir revenir et n’étais pas parti à ta recherche il aurait pu t’arriver n’importe quoi ! Tu n’as pas pensé qu’on pouvait s’inquiéter pour toi ? C’est vraiment immature !

    Moi : Quoi ? Mais je faisais juste mon exercice de méditation ! Je suis venu ici pour être plus tranquille, c’est tout !

    Jenna : C’est tout, vraiment ? Et qu’aurais-tu fait si personne n’était venu t’aider à te réveiller ? Regarde-toi ! Tu trembles comme une feuille, je suis sûr que tu ne tiens même pas debout tout seul ! Et tu crois rentrer seul comme ça au Temple ? Laisse-moi rire ! Depuis la tombée de la nuit je te cherche et…

    Moi : Quoi !? Qu’est-ce que tu veux dire ?

    Observant le décor, il remarqua enfin la lueur pâle indiquant le lever du soleil…

    Moi : Non ! Ce n’est pas possible ! Tu veux dire que je suis resté ici toute la journée et toute la nuit !? C’est de la folie pure !!!

    Jenna : C’est bien ce que je te disais ! On ne peux pas te laisser seul deux minutes sans que tu nous invente quelque chose de dangereux ! Et qu’est-ce qui se serait passé si une bête féroce t’avait trouvé pendant que tu planais là-haut, hein ? Heureusement que je suis là !!!

    Moi : Je suis désolé, Jenna ! Je ne pensais pas que le temps passerait si vite !

    Jenna : C’est bien tout ton problème ça : ou tu penses trop ou pas assez ! Il faudrait peut-être commencer à te prendre en charge à ton âge, tu ne crois pas ?

    Kagi baissa les yeux, les joues rouges de honte, devant la vindicte de la jeune fille et ses yeux flamboyants.

    Moi : Ecoute, Jenna ! Je suis désolé, ça ne m’était encore jamais arrivé ! Je suis vraiment, vraiment désolé si je t’ai causé du soucis. Je t’assure que je ferai plus attention la prochaine fois. Excuse-moi…

    Jenna : Humpf… Bon, j’accepte tes excuses. Je sais que je suis trop bonne mais je n’y peux rien, c’est dans ma nature… Mais tu n’as pas intérêt à recommencer ! Et puis il me faudrait une petite compensation…

    Relevant les yeux vers Jenna, Kagi vit que la colère l’avait presque quittée, remplacée par de l’amusement et du soulagement, le tout accompagné d’un zeste de malice…

    Moi : Je te dois bien ça… Tu m’as vraiment cherché toute la nuit ?

    Jenna : Pas toute, mais une bonne partie, oui ! Je n’arrivais plus à me souvenir d’où je t’avais croisé… Bien, tu verras que tu as gagné à accepter mon marché, je ne demande pas grand-chose : juste une pleine caisse remplie de pots de nutella…

    Moi : QUOI ???

    Jenna : Un marché est un marché, tu as accepté alors c’est trop tard pour faire marche arrière ! Et puis tu t’en tires à bon compte… Ce qui risque d’être plus difficile avec Keira…

    Moi : HEIN ?

    Jenna : Eh oui, elle est au courant de l’affaire, bien entendu… C’est ton maître tout de même ! Elle ne risque pas de te lâcher tout seul dès ton arrivée ici… Et elle a bien raison à mon avis…

    Moi : Oh non ! Je crois que je vais replonger dans la méditation, ça vaut mieux !!!

    Jenna : Tutut ! Pas question ! Tu viens avec moi, tu me dois une caisse de nutella, et puis je ne veux pas rentrer bredouille au Temple… Allez, fais pas cette tête d’enterrement ! Tu es encore en vie ! Tiens, pour la peine je pourrais même être tentée de t’offrir un câlin pour te consoler… Quand j’aurais mon nutella bien sûr !!!

    Et les deux compère rentrèrent sans autre incident au Temple, Kagi la queue basse, Jenna exultante… Au Temple les attendaient de pied ferme Keira…


    Nous laissons le soin à notre chère maître de nous concocter un accueil digne de ce nom… XD
    Je précise que ce texte a reçu l’approbation de Jenna.
    Et j’avoue m’être assez amusé pour l’écrire… ^^ Quoi je fabrique le bâton avec lequel on propose me frapper !? Oui, c’est vrai, et qu’est-ce que ça peut faire ? C’est beaucoup plus drôle quand tout va de travers !!!

    -------------------------------------
    Padawan d'Anakin89
    Admirateur du Flower Power et du Calin Koala
    Fou, moi ?

    Ce message a été modifié par: Okagisama le 13-09-2006 21:42

    mercredi 13 septembre 2006 - 21:31 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
  • Big Maxiboss Gurunda --- Le Big Maxiboss Gurunda était l'une des enormes statues situées dans le Sanctuaire Gungan au fond des marais de Naboo. (Objets)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide