• Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    L'ACADEMIE JEDI

    Bienvenu sur Yavin IV !

    L'Académie Jedi est ouverte à tous les jedi. Cette classe permet aux padawans de se préparer sereinement aux épreuves pour devenir chevalier jedi. Pour des raisons de cohérence avec les autres topics nous sommes en l'an +175 après la Bataille de Yavin. Le Temple Jedi se trouve sur Coruscant mais l’Académie est dissimulée sur Yavin IV dans un des temple massassi qui parsèment la jungle. Nous vous proposons un parcours initiatique sur cette lune mythique, là où Luke Skywalker lui-même recréa sa propre académie 10 ans après la destruction de l’étoile de la mort. L'Académie est également ouverte aux Chevaliers et Maitres, que ce soit pour superviser un padawan, faire un entrainement, ou encore organiser une mission libre dans le cadre de Yavin IV.

    Avant toute chose, veuillez impérativement lire l'Annexe de l'Académie Jedi, vous y trouverez le règlement interne de l'Académie, quelques conseils de base ainsi que la liste de tous les membres recensés dans la caste jedi. Et surtout postez sous forme de RP.

    Un nouveau lieu sera crée. Ce lieu ne servira que aux tests de premiers pas, ou pour les maitres qui voudraient tester un padawan avant de le prendre en formation. Elle n’est en rien une arène concurrente aux classes spécialisées, c’est juste une cour. Elle se nomme la cour blanche et elle se trouve juste a l’entrée.

    De plus, une salle non utilisé depuis longtemps va être ré-ouverte et ré-aménagé. C’est la salle Holographique, une des nombreuses salles d’entrainement. Son fonctionnement sera simple, elle créera un décor dans lequel vous pourrez évoluer, et rencontrer plusieurs droïdes holographiques. Le tout utilisera la technologie PROXY. A l’intérieur de cette salle, toutes les armes seront permises, et toutes les sortes de combat seront possibles. La salle holographique sera ouvert a tous les Jedi, qu’ils soient Padawans, Chevaliers ou Maitres.

    LES RESPONSABLES DES LIEUX

    -Polux Horn Terrik, Chevalier Jedi, Zabrack(PJ) : Polux est mort il y a plus de 17 ans. Il a passé environ 16 ans dans la Force en temps que spectre. Il est revenu a la vie il y a 1 ans et demi dans le corps d’un Zabrack de 10 ans. Actuellement sont esprit à environ 40 ans et son corps 11 ans et demi. Il n’a pas de sabre laser et n’est absolument pas intéressé par son utilisation. Par contre il possède un arc. Les flèches qu’il tire sont pleines de gadgets, tous plus vicieux les uns que les autres. A cause de son passage prolongé dans la Force, il est spécialiste de pleins de techniques bizarre, rare et oubliée pour la plus part. C’est le responsable principal de l’académie. La couleur de texte pour Polux est orangered

    -Besser Taynate, Chevalier Jedi, Barabel (PNJ) : Besser est une Barabel que Polux a rencontré à l’académie. Quand Ceno lui as confié l’académie, Polux a demandé a Maitre Taynate de l’assister, pour tout ce qui est combat de sabre laser. Comme tous les Barabel Maitre Taynate parle d’elle a la 3eme personne, faites attention si vous l’utiliser. La forme de combat principale de Besser est la II. La couleur de texte pour Besser est saddlebrown

    - CJ-3PO, Droïde de protocole (PNJ) : Ce droïde est espiègle, farceur, mauvais joueur et constamment de mauvaise foie. Il fera tout pour empêcher de réussir ce que vous entreprendrez. La couleur de texte pour CJ-3PO est darkviolet

    PADAWANS

    Votre formation comprendra des étapes obligatoires et des options. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la Force et les voies du Jedi tout en vous amusant et commencer à nouer des liens avec d’autres apprentis du JDR (dans la salle commune des padawans par exemple). Au terme de cette formation vous pourrez prétendre au rang de Chevalier Jedi.

    Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de votre formation, détaillées plus bas.

    L'ordre de ces étapes a été établi de façon logique et à son importance, toutefois vous n'êtes pas obligé de le suivre à la lettre. Une fois les étapes 1 et 2 remplies, vous pourrez suivre les autres étapes dans l'ordre qui vous plaira.
    Il vous sera demandé, c’est de revenir ici poster la validation, par les responsables des classes 3, 4, 5, 7, 8, 9. Grace à cela, nous pourrons mettre à jour vos progrès dans la formation.

    N’oubliez pas que ce jeu de rôle, est basé sur le fair play. N’espérez pas battre Maitre Yoda, des le premier post.

    PARCOURS DE FORMATION

    1 ) Présentation du personnage
    2 ) Premiers pas
    3 ) Classe des pouvoirs de la Force
    4 ) Classe d’apprentissage au maniement du sabre laser
    5 ) Mission
    6 ) Analyse du Code Jedi
    7 ) Classe de pilotage*
    8 ) Duel dans l’Arène*
    9 ) Construction du sabre laser
    10) Salle Holographique*
    11) Epreuve pour passer Chevalier Jedi

    *Optionnel

    FORMATIONS

    1) Présentation du personnage

    Pour vous inscrire à l'Académie, vous devez commencer par faire votre fiche de perso. Cette première étape est cruciale! Il vous faudra présenter votre personnage et raconter l'histoire de sa vie, ce qu'on appelle le "background". Les détails suivants sont requis: sexe, âge, race, planète d’origine, physique, caractère, historique.

    L’histoire de votre personnage, doit être un minimum originale et votre arrivée à l'académie doit résulter d'une suite d'évènements cohérents. Pensez à indiquer quelles sont les qualités de votre perso, ses dons, ses spécialités, n'oubliez pas de parler de son lien avec la Force.

    N'hésitez pas à jouer autre chose qu'un humain. En effet, l'une des grandes caractéristiques de l'univers Star Wars c'est la diversité des espèces intelligentes qui le peuplent. Vous êtes plutôt Zabrak? Cathar? Twi'lek? Ou même Wookie? Ewok? Calamarien? Ce large choix est une aubaine pour un JDR et un avantage pour un joueur, alors profitez-en!

    Si votre présentation est satisfaisante, le responsable vous donnera immédiatement une première épreuve.

    2) Premiers pas

    Après votre présentation, un test d'aptitude vous sera demandé. Ce sera un premier exercice simple qui déterminera quelles sont vos capacités et votre potentiel dans la Force (un peu comme pour vérifier le taux de midichlorien). L’exercice donné est à l’appréciation du responsable de classe, suivant votre profil, ça peut être :
    - Un petit test de combat au sabre (avec Maitre Taynate)
    - Un petit test de combat a main nue (avec Maitre Taynate ou Polux)
    - Un petit test de Force (avec Polux)
    - Une petite mission sur Yavin ou a l’intérieur même de l’académie. (Avec CJ-3PO)
    - Un test d’une capacité dont vous auriez parlé lors du post de présentation (Ça dépendra de la capacité)
    Les tests de combats et Force, se déroulerons dans la cour blanche.

    3) Etude des pouvoirs de la Force

    Maitre Padme Naberry (ou Pad) vous apprendra toutes les subtilités sur les pouvoirs de la Force dans sa classe . Choisissez vos pouvoirs préférés et réalisez les exercices associés.

    4) Apprentissage et entraînement au maniement du sabre laser

    Pour l’apprentissage du combat au sabre laser, Doc reprendra la classe . Choisissez votre forme et réalisez les exercices associés.

    5) Mission

    Pour participer aux missions, il est préférable de connaitre au moins 1 pouvoir de la Force et d'avoir effectué au moins 1 exercice au sabre laser. Cette étape pourra se dérouler de différentes façons, en fonction des aspirations du padawan :
    - Au sein du TJ, soit en accompagnant un Chevalier ou Maître dans sa mission, soit dans une mission simple en parallèle de l’intrigue générale.
    - Au sein du Chu’Unthor, le Vaisseau-Académie, le topic principal des missions pour padawans.
    - Au sein d’un topic de formation Maitre/Padawan, si vous avez un Maitre.
    - Il peut y avoir des missions dans d’autres classes mais c’est plutôt rare.
    6) Code Jedi

    Il s'agit de l'analyse personnelle du Code Jedi commenté par les Maitres Jedi, ici-même dans ce topic.

    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a que l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


    Donnez votre ressenti sur ce code, point par point.

    7) Pilotage

    La classe de pilotage et astronavigation est sous la responsabilité de Ceno. C’est là que vous découvrirez les nuances tactiques d'un combat spatial, vous y piloterez différents chasseurs dans des batailles à couper le souffle! Réussissez les 8 exercices pour décrocher votre brevet de pilote jedi. Cette classe est optionnelle mais vivement recommandée.

    8) Duel dans l’Arène

    L’arène du temple Massassi vous attend ! Que ce soit pour relever un défi ou pour vous entrainer avec un camarade, les duels forgent les meilleurs bretteurs ! Cette étape est optionnelle mais vivement recommandée.

    9) Construction de votre sabre laser

    Tant que vous n'êtes passé par cette classe, vous ne disposerez que d'un sabre laser d'entrainement. Vous construirez votre propre sabre laser de A à Z sous la tutelle de Ceno (ou de votre maitre si vous en avez un et si vous le désirez) dans l’l’Atelier de Sabre Laser .

    10) Salle holographique

    La salle Holographique, est une activité optionnelle, mais elle peut être très intéressante. Vous pourrez vous entrainer contre plusieurs droïdes PROXY, en utilisant tout se que vous voudrez dans la pièce. Toutes les armes seront disponibles à l’intérieur.

    11) Epreuves pour passer Chevalier Jedi

    Une fois la formation terminée un bilan personnalisé sera fait et le responsable vous inscrira aux épreuves pour devenir Chevalier, que vous posterez dans ce topic.

    Recensement des padawans inscrits à l’Académie Jedi :

    Ben Keller : Etapes 1, 2, 3, 4, 5, 8 et 9 validées, 6 en cours
    Eckmül : Etapes 1, 2, 3, 4, 5, 8 et 9 validées
    Weedge Terrik : Etapes 1, 2, 3, 5 et 9 validées
    Kinsa Talik : Etapes 1, 2, 3, 4, 5 et 8 validées
    Lou'Xan Cho : Etape 1, 2 validées

    Recensement des padawans recherchant un maitre :

    CHEVALIERS ET MAITRES

    Vous aussi vous pouvez faire vivre l'Académie! N'hésitez pas à poster dans ce topic qui vous est totalement libre d'accès. Il y a des cas où vous y serez obligés:
    - Dès que vous prendrez un padawan
    - Si votre padawan passe chevalier ou qu'il arrête sa formation
    Recensement des chevaliers ou maitres recherchant un padawan :

    POUR LES REVENANTS

    Un retour après une longue absence doit faire l'objet d'un post afin de vous faire recenser à nouveau. Si vous cherchez votre ancien parcours, il faut vous référer aux anciens topics de Académie Jedi ou envoyez un mail au modérateur du forum.

    Vous disposez maintenant de toutes les informations pour vous lancer!
    May the Force be with you!


    -------------------------------------
    -Vous êtes sans doute très doué pour la soupe au lard ou le clafouti. Mais les soins magique, c'est autre chose que de casser deux œufs dans un bol.

    Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 15-12-2014 18:57

    jeudi 27 novembre 2014 - 00:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Je me promenais à l’intérieur de l’académie. Maintenant que j’étais assistant de Ceno, je devais connaitre les lieux par cœur. Bon j’essayais d’éviter en même temps de croiser Kaarde, Kinsa et Eckmul. Apres mes essais d’archerie, je faisais profil bas. J’étais quand même fier de mon coup. Au détour d’un couloir, je tombais sur Kaarde.

    Kaarde : Te voila toi !

    Po : Euh… Euh il faut que … euh… en fait on m’attend ! Bonne journée.

    J’allai partir, quand Kaarde me retiens par l’épaule.

    Kaarde : Il est bien ton arc ?

    Po : Oui ! Tu ne vas pas me l’enlever ?

    Kaarde : Je ne sais pas, tu compte t’en servir sur qui ?

    Po : Personne, enfin personne à l’académie.

    Kaarde : Bon, je viens pour autre chose, ça te plait ton post d’assistant ?

    Po : Euh je n’ai pas top eu le temps de m’habituer.

    Kaarde : Bien tu n’aura pas le temps, tu n’es plus assistant.

    C’était comme si une massue m’était tombé dessus. D’accord j’avais dépassé un peu les limites, mais bon ce n’était pas non plus un drame.

    Po : Quand même c’est un peu raide. Je n’ai pas non plus détruit l’académie.

    Dans ma surprise, je n’avais pas remarqué que Kaarde avait une banane en guise sourire.

    Kaarde : Tu ne m’a pas compris, tu n’es plus assistant, tu deviens responsable de l’académie. Bon je te laisse tu as du travaille.

    Po : ….. Ok….

    C’était la deuxième fois en… pas assez longtemps à mon gout, qu’on me faisait le coup. Bon je n’avais plus qu’à me mettre au travail.

    jeudi 27 novembre 2014 - 00:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    21139 Crédits

    Heure locale : 11H

    A salle commune, il a été réprimandé par sa Tatie Pad. Le Jeune padawan vient de l’infirmerie où il avait prix de quoi digérer, il avait encore un léger mal de tête et ses intestins sont encore un peu bruyant.

    Curieux de connaitre le Jedi qui a repris l’académie, Lou’Xan, dit Dexter, entre dans la salle d’accueil et voit un ou une Barabel. Comme c’est une espèce reptilienne comme le Besalisk et que Pad avait dit qu’ils avaient beaucoup de point commun, Dexter fonce vers lui ou elle.

    Dexter – Bonzour ! PoluxHornTerrik ! Z’suis Lou’Xan, mais appel moi Dexter ! Zuis nouveau et veut apprendre la Force ! On est couzin non ?

    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-11-2014 11:28

    jeudi 27 novembre 2014 - 11:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Nous étions avec Maitre Taynate, en train de préparer les débuts de la nouvelle académie. Je lui avais proposé de m’aider à évaluer les nouveaux arrivants. Elle avait une grande capacité dans le combat au sabre laser, ce que moi je n’avais pas. Nous vîmes débarquer le Besalisk, qui avait fait tant de bruit lors de son arrivé.

    Dexter : Bonzour ! PoluxHornTerrik ! Z’suis Lou’Xan, mais appel moi Dexter ! Zuis nouveau et veut apprendre la Force ! On est couzin non ?

    Besser Taynate : Plaît-il ? Elle ne ssse nomme pas Polux Horn Terrik, mais Besser Taynate !

    Dexter : Elle ? Ze vient vous voir Polux Horn Terrik. Pas z’une autre.

    Besser Taynate (exaspérée) : elle sssse nomme Besser Taynate…

    Dexter : Qui za elle ?

    Je décidais de sortir de derrière la Barabel

    Po : Euh Bonjour, Je suis Polux elle c’est Maitre Taynate. C’est une Barabel et comme tous le Barabel, elle parle d’elle à la 3eme personne. (Puis me retournant vers Besser). Je vais m’en occuper.

    Dexter (surpris): T’es un enfant ?

    Po (amusé): On va dire ça.

    Dexter : Mais Pad m’a dit que z’est quelqu’un comme moi que ze devais voir.

    Po : Ah ? Et bien nous lui demanderons quand nous la verrons. Dexter c’est ça ? Aimes-tu jouer ?

    Dexter : Oui ! z’adore !

    Po : Aller vient avec moi à la cour blanche, on va s’amuser.

    Nous nous rendîmes a la cour blanche, et la je lui donnais une consigne.

    Po : Tu vois ces deux ballons ? Il y en a un vert et un rouge. Moi je vais les faire bouger, et toit u vas essayer de les attraper. Tu peux courir, rouler, sauter, glisser. Quand je dirais stop, tu devras t’arrêter. Et quand tu seras arrêté, je veux que tu pense très fort aux ballons, et que tu pense qu’ils vont venir à toi. Tu as compris ?

    Dexter : Oui! T’es un enfant ?

    Po : Ça dépend. Aller cours.

    D’un geste de la main et avec la Force, je fis partir les ballons dans deux directions différentes.

    jeudi 27 novembre 2014 - 12:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    21139 Crédits

    Après avoir été surpris par le parler de la Barabel, Lou’Xan s’interroge sur la blague de Pad. Faut dire que c’était la première fois qu’il rencontrait cette race. Il avait d’abord pensé que la ressemblance avec le dit Polux fut physique, mais comme le reptilien n’est pas Polux, ce n’était pas ça.
    Puis, un enfant zabrak, enfin ce qui y ressemble, lui dit être Polux. D’où, Dexter croit que Pad parlait d’une ressemblance par le fait qu’ils sont enfant tout 2. Pourtant, ce qui reste illogique, c’est que le dit Polux devait être un Chevalier Jedi.

    Toutes les interrogations et le scepticisme du Besalisk s’évanouisse lorsque l’enfant zabrak, enfin celui qui dit être Polux, annonce le mot magique : « JOUER !!!! »

    Enfin ! Enfin quelqu’un qui semble vouloir jouer avec lui ! Bien que Lou’Xan n’a pas compris qui est réellement Polux, plus rien n’a d’importance si ce n’est de bien comprendre les règles du jeu et de les suivre !

    1) Visualiser Ballon Vert et Ballon Rouge qu’il faudra attraper.
    2) Essayé d’attraper les ballons de n’importent qu’elle façon.
    3) S’arrêter au mot stop !
    4) Penser aux Ballons afin de les faire venir vers lui.

    4 points bien détailler, les règles sont acquise et d’une simplicité amusante ! Bouger ! Euh, oui, avec un estomac patraque et ce léger mal de tête, ça va être moins amusant, mais tant pis !

    Le petit Zabrak place ça main devant lui et les 2 ballons se déplacent, l’un à l’Est et l’autre à l’Ouest.

    Le petit Besalisk n’a pas regardé Polux, mais avait gardé ses yeux rivés sur les ballons et dès qu’ils se déplacent, Lou’Xan ne cherche pas à comprendre comment ils se sont déplacés. Dexter cours vers le ballon vert, son estomac n’étant pas d’accord d’être balloté, fait un rejet et un gros renvoie s’en suit.

    Dexter – Oups, désolé !

    Il arrive vers le ballon vert qui n’arrête pas de rebondir vers un mur. Dans l’esprit du Besalisk, c’était simple, il suffit de suivre le ballon jusqu’au mur et de l’y coincé. C’était sans compter la Force et Po ! Le Zabrack joue avec les ballons et à travers la Force, ils les déplacent.

    Le Ballon vert rebondit et au lieu d’aller droit vers le mur, il se déplace vers le Nord, toujours par bond. Le Besalisk est surpris, mais veut profiter d’une occasion pour essayer de toucher le ballon. A ce moment-là, quelque chose touche l’arrière des jambes de Dexter, et perdant équilibre,… PAF ! Il s’étale sur le côté droit.

    Dexter – Mais qu’est-ce que… ? Gloums

    Sans réellement comprendre ce qui lui est arrivé, il recherche le ballon vert des yeux, mais c’est le rouge qui apparait roulant juste à côté de lui.

    Dexter – Z’est toi qui m’a fait tomber !

    Le Besalisk tant une main vers le ballon rouge et il s’envole dans les airs puis rebondit plus loin vers le Sud. Dexter ne comprend pas comment les ballons bougent, il s’occuperait de cela plus tard. Il se redresse et décide enfin d’utiliser un « truc » que Pad lui avait expliqué et qu’il avait parfois utilisé maladroitement chez lui.

    Lou’Xan saute vers le ballon rouge et lorsqu’il est dans les airs invoquent la Force, la laisse entrer en lui et l’utilise dans ses jambes. Il retombe sur le sol et à l’exemple du ballon, il bondit vers le rouge qui dessine maintenant des zigzags. Les intestins du Besalisk n’apprécient pas la ballade et un bruit sourd ce fait entendre. Puis, le ballon vert atterri juste en dessous des pieds de Lou’Xan avant qu’il ne touche et le sol de ses pieds et le ballon rouge d’une de ses mains. Trop concentrer sur le ballon rouge, n’écoutant pas la Force, Dexter pose ses pieds sur le ballon vert et glisse ! Patatrac Boum !

    Dexter – Waou ! C’est trop fort ! Comment vous faites ?
    Po – Continue, j’ai pas dit stop.
    Dexter – Oui, c’est vrai ! Désoler.

    Lou’Xan se relève et recherche les ballons des yeux. Le rouge est loin mais juste devant lui roulant sur le sol. Le vert est plus loin sur sa gauche et virolant dans les airs. Dexter n’hésite pas son choix est fait ! Il se place en boulle décidant d’en finir et fonce ainsi vers le ballon rouge.

    Po – STOP !

    Le petit Besalisk a entendu et ce dit que c’était le pire moment pour dire stop. Mais le jeu et le jeu, il faut quelques secondes pour que Lou’Xan se décide à s’arrêter. Quelques autres secondes pour qu’après s’être dérouler, il reste assit sur son séant et regarde où sont les ballons. Intestins et estomacs protestent ensemble, résultat un bruit sonore et un autre renvoie.

    Dexter – Encore pardon !

    Il ferme les yeux et pense ballon vert et ballon rouge. Dexter avait déjà utilisé la télékinésie et il savait comment faire. Il laisse la Force plonger en lui puis il l’envoie vers le ballon vert et l’imagine telle une corde qu’il tire vers lui. Le ballon vert fonce direct dans les mains inférieurs du padawan. Puis, il recommence avec le ballon rouge. Tout aussi rapidement, le ballon rouge lui arrive dans les mains supérieures. Lou’Xan est fière de lui et ouvre les yeux !

    Dexter – YOUPI ! Je les ai !!!

    D’une souplesse insoupçonnée, le Besalisk s’appuyant sur les ballons qu’il ne lâche pas parvient à se redresser et va vers Polux.

    Dexter – Super amusant ton jeu, on recommence quand tu veux. Mais ce sera encore mieux avec un ballon bleu à la place du vert.
    Po – Euh… pourquoi ?
    Dexter – Pour les appeler Chapo Chapi.
    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-11-2014 18:36

    jeudi 27 novembre 2014 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Dexter venait de finir sont petit test. Comme Pad l’avait dit, il était puissant dans la Force. Et malgré le fait qu’il était très spécial, il était franc et plein de bonne volonté.

    Po : Alors, tu as aimé se test à se que je voie ?

    Dexter : Oui, z’adore zouer !

    Po : J’ai bien vu. Viens avec moi, nous allons nous assoir sur le toit du temple.

    Il nous fallu 5 bonnes minutes pour arriver la haut, mais si je voulais aller là haut, c’était pour évaluer sont comportement sur le chemin. Et je ne fus pas déçu, il était très dur pour lui de ce concentrer. IL fallait qu’il bouge. Je devais retenir son attention. Nous arrivâmes sur le toit et je lui demandais de s’assoir.

    Po : Nous allons avoir une activité très importante pour toi.

    Dexter : On va zouer ?

    Po : Oui et non. C’est très simple. Je vais te poser des questions et tu vas me répondre. A chaque question-réponse ou tu seras calme, on ira jouer une fois cette semaine. Donc si tu reste calme pendant 2 questions-réponses, on ira jouer 2 fois. Et si tu es calme pendant 5 questions-réponses on ira jouer ?

    Dexter : 5 Fois ?

    Po : Très bien tu as compris.

    vendredi 28 novembre 2014 - 00:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    21139 Crédits

    Heure locale : 11H40

    Après le jeu des ballons et la monté sur le toit du temple, le jeune Besalisk est en sueur, ses intestins gargouillent encore, mais son estomac va mieux. Lou’Xan trouvait très intéressant cet énigmatique enfant devant lui. D’autant plus qu’il s’intéresse à ses propres centre d’intérêt.

    Une fois sur le toit, Dexter reprend son souffle pendant qu’il écoute le jeune Zabrak. Le padawan est des plus concentré sur la conversation qui suit. Un autre Jeu !!! Jeu de questions, certe moins amusant mais qui marque une pause et surtout où l’on peut gagner d’autres jeux !

    Encore une fois, le petit Besalisk apprécie la clarté des instructions et il sait ce qu’il a à gagner ! Il est fin près pour le jeu du questionnaire !

    Po - Q1) Pourquoi les ballons bougeais tout seul, et allais dans tous les sens ?
    Dexter – Euh… parce que z’est le jeu ? Non, non attends… Parce que tu voulais zouer avec moi donc tu as fait voler les ballons… Avec la Force !

    Po - Q2) Explique-moi comment tu as attrapé les ballons ?
    Dexter – Par la pensé !!! Non, Pad a dit que z’est de la té-lé-ki-né-zie. Il avait prix le temps d'articuler le mot qui ne lui était pas vraiment famillier.Le zhevalier en armure l’a dit aussi !

    Po – Q3) Qu’est-ce que la Force ?
    Dexter – Aïe, z’est une difficile celle-là ! Euh… une définition… Euh… z’est le truc qui est partout et qu’on peut utilizer ... euh... partout et quand on veut, ze pense. Et puis... Euh... Y a un bazar... Attends! Euh... des millions de bazar dans le sang. Des bazars de taille mi-cros-co-pi-que.

    Le Besalisk avait essayé de ce rappel les paroles exactes de Tatie Pad. Elle lui avait donné la définition exacte de le Force, mais il jouait avec de la pâte à modelé et était plus concentrer sur ce qu'il essayé de faire entre ses 20 doigts que sur les paroles de la maître Jedi. Aujourd'hui, Lou'Xan craint que cela lui vaut de perdre à cette question.

    Po - Q4) C’est quoi un Jedi ?
    Dexter – Z’est les z'habitants du Temple Jedi… des gars qui zoue avec la Force… Qui combattent les méchants pour garder la Paix et la Justice dans l’univers.

    Po - Q5) Pourquoi es-tu a l’académie ?
    Dexter – Pour apprendre à utiliser la Force sans faire de bêtise ! Pour vivre en communauté, pour me faire des copains, parce depuis ma naissance, je suis avec papa et maman et faut que je grandisse !

    Po - Q6) A part manger et jouer, tu aimes quoi d’autre ?
    Dexter – Aider les z'autres ; Défendre les plus faible ; Apprendre de nouveau truc ; Découvrir des nouvelles choses ; Promener pieds nu dans l’herbe humide ; m’occupé des z'animaux ; Chipoter la technologie, z’aime bricoler, mais ze m’y connais peu ; Chanter ; Piloter, mais papa n’a jamais voulu me laisser les commandes ! ; Consoler et faire rire les déprimés.

    Po - Q7) De quoi as-tu peur ?
    Dexter – Encore une question difficile ! Euh… ze ne sais pas. Qu’on ne m’aime pas !Il le dit en plaisantant, même si la Force indique à Po que c'était bien exacte

    Po - Q8) Qui suis-je ?
    Dexter – Ah z’est une bonne question ! Z’en ai une autre, t’es un enfant ? Non, parce que t’as dit t’appeler PoluxHornTerrik, mais parait qu’il est chevalier donc il ne peut pas être toi, parce toi, t’es un enfant, hien? Sauf si les Zabrak sont adulte avant d’être grand. Z’est ça ? T’as race, elle grandi peu et bien que tu as m’a taille, où à peu-près, tu es adulte donc tu pourrais être PoluxHornTerrik.
    -------------------------------------
    Le Besalisk!<

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 29-11-2014 13:49

    vendredi 28 novembre 2014 - 21:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    J’étais plutôt étonné, il avait tenu les 8 questions, mais ça prouvait qu’il pouvait se concentrer. Je décidais de ne pas lui parler es questions maintenant. Sur la huitième question, il avait perdu ça concentration et arrêter de répondre pour reposer des questions. Nous allions retourner dans la cour blanche.

    Po : Allez viens, on va faire un nouveau jeu.

    Dexter (tout sourire) : Z’est vrai ? On peut rezouer ? Donc z’ai réussi ?

    Po : peut être…

    Nous reprîmes la direction de la cour. Une fois arrivé, je lui expliquais le nouveau jeu :

    Po : C’est très simple, je vais lancer des boomerangs, et tu dois tous les rattraper. Tu as compris.

    Dexter : Oui.

    Je me mis à lancer les boomerangs. Le Jeu dura environ trente minutes. Et une fois fini, nous retournâmes sur le toit. Mon but était biens sur de voir comment il se servait de la Force, de voir comment il gérait son impatience, et aussi de le laisser se dépenser pour qu’il soit plus attentif.

    Po : On va parler des questions. Tu as remarqué, la chose la plus importante, la Force. C’est la Force, qui nous permet de faire bouger les ballons. Mais pas que les ballons, tous ce qui existe y est connecté, donc on peut presque tout faire bouger, et c’est se qu’on appel la télékinésie. Tu comprends se que je te raconte ?

    Dexter : Oui ze crois.

    Po : Tu verras, un jour tu comprendras tout. La Force est une sorte de courant mystique qui relie les choses entre elles. Certaines personnes, comme les Jedi, ont la capacité de la sentir. Elle est essentielle à toute vie. Mais elle est bien plus que cela. Un jour peut être tu comprendras se qu’elle est vraiment. Ça va, tu me suis-je peut continuer ?

    Dexter : Oui.

    Po : Les jedi ne sont pas se que tu as décrit. Ça fait bien sur parti de nos attributions, mais un jedi est avant tous une personne qui étudient la Force, d’une manière pacifique, sans la corrompre, sans essayer de s’en servir pour son propre profit ou pour le pouvoir. Mais une autre chose est importante, les jedi sont une vrai famille. Pas forcement une famille par le sang, mais, une famille par la Force. Ici à l’académie, nous faisons tout pour permettre aux jeunes d’atteindre le maximum de leur potentiel, qu’il soit Physique, mental, affectif et j’en passe. Pour l’instant mes réponses te conviennent ?

    Dexter : Ze crois.

    Po : Ne t’inquiète pas tu comprendras tout avec le temps. Tu n’as que 10 ans !

    Dexter : Toi auzzi ? Non ? Ou zalors tu es zadulte ? Ze sait pas. Tu peux me dire ?

    Po : Ou pas. Les choses que tu aimes, sont très intéressante, mais on en parlera peut être une autre fois. Ne crois pas que ça ne m’intéresse pas, au contraire. Mais la question avait pour but de te déconcentrer, ce qu’elle n’a pas fait, bravo. Tes peurs devront bientôt être identifiées, car tu devras les combattre. Et la dernière question était qui je suis. Et là tu n’as pas vraiment répondu car tu as commencé à me poser des questions. Bon tu as élaboré des théories très intéressantes. Fausses mais intéressantes. Pour l’instant, ce que je peux te dire, c’est qu’il ne faut pas se fier à mon apparence. Alors vu qu’a la question huit, tu as commencé à te déconcentrer et a perdre ton calme, je ne te la compte pas comme réussi, se qui fait sept séances de jeux. Mais le jeu des boomerangs ne compte pas dans les sept, donc ça s’équilibre. Je te félicite tu es resté calme tout le long. Bon maintenant tu vas m’écouter attentivement.

    Dexter : Z’ecoute.

    Po : Je vais te poser une question, selon la réponse, il peut y avoir une deuxième question. La question est, veux tu devenir un Jedi ? Tu n’es pas obliger de répondre tout de suite…

    samedi 29 novembre 2014 - 01:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    21139 Crédits

    Le Jeu des boomerang avait énormément plus au jeune Besalisk même si sa digestion avait un peu de mal à supporter d’être ballotter. Courir, sauté, crier,… en un mot : s’amuser !

    Puis le jeune Zabrak le ramène sur le toit du Temple Jedi. Lou’Xan commence à fatigué dans les escaliers, mais suit sans bronché.

    Heure locale : 12H35

    Polux discute avec Lou’Xan des réponses qu’il avait donné aux 8 questions et Lou’Xan reste concentré, mais toujours intrigué sur l’identité de son interlocuteur. Pourtant, le jeu de la devinette l’amusait. Il devait cherché l’identité de ce jeune Zabrak qui joue avec lui. Il lui donne des indices : Pas se fier aux apparences.

    Po – Je vais te poser une question, selon la réponse, il peut y avoir une deuxième question. La question est, veux-tu devenir un Jedi ? Tu n’es pas obliger de répondre tout de suite…

    Le Besalisk se laisse tomber sur son séant, la course poursuite contre les boomerangs l’avait réellement fatigué. Il pause les 2 mains inférieurs au sol et gratte sa tête d’une main supérieur pendant que l’autre se gratte le menton. Il se remémore la définition que polux venait de lui donner : « Un jedi est avant tout une personne qui étudient la Force, d’une manière pacifique, sans la corrompre, sans essayer de s’en servir pour son propre profit ou pour le pouvoir. Mais une autre chose est importante, les jedi sont une vrai famille. Pas forcément une famille par le sang, mais, une famille par la Force. Ici à l’académie, nous faisons tout pour permettre aux jeunes d’atteindre le maximum de leur potentiel, qu’il soit Physique, mental, affectif et j’en passe. »

    Dexter – "Une personne qui étudie la Force" : …Oui ! "Pacifiquement"… oui, je suis d’accord. "Ne pas s’en servir pour son propre profit"… Aie, euh… ça veut dire pas de petite blague ? Je ne suis pas certain de comprendre cette partie-là. "Jedi = famille !" Ok, j’acheté ! "Atteindre le maximum de mon potentiel !" Oui, ça c’est cool. Bref, ça me plait beaucoup de devenir Jedi. Mais je ne comprends pas l’histoire du profit personnel.

    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 01-12-2014 14:33

    lundi 01 décembre 2014 - 14:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Plus nous avancions, plus j’étais étonné par Dexter. Tout l’intéressait, et il faisait tout à fond. Bon d’accord, il était spécial, hors schéma préconçu, mais j’étais comme lui. Je pensais, qu’il fallait quelqu’un pour le guider. Par contre avant ceci, il devait comprendre les bases du profit personnel.

    Po : Le profit personnel, est une mauvaise chose pour les Jedi. Nous existons pour aider les gens. Le profit personnel pour un Jedi, est l’action de se servir de la Force, pour son ambition, pour l’argent, ou pour obtenir plus de pouvoir. Tout ceci n’est pas la voie des jedis.

    Dexter : Et les petites blagues ?

    Po (amusé) : si tu fais des blagues aux autres, il faudra juste que tu en assume les conséquences. (Reprenant une expression stricte) Si tu veux devenir un Jedi, il faudra que tu accepte tous ce que l’on vient de parler. Je t’avais dit que selon ta réponse il ya aurais peut être une autre question. La voici, veux tu devenir mon apprenti padawan, et me laisser t’enseigner les voies de la Force ?

    mercredi 03 décembre 2014 - 23:40 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

Anniversaires

nés un 26 mars...

Chargement…

en partenariat avec
MintInBox
La 59ème Légion
Hong Kong Style
Pulps
Dagoma
Sport Saber League
La Grande Récré Star Wars
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Rebel Legion France
501st French Garrison
Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet Le Réveil des Fans STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer