Le Temple Jedi 3 (page 35)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Un coup de tonnerre !!! Le Chancelier Tills, blessé, s’écroulait dans les bras d’Obi931. L’assemblée présente était sous le choc tandis que le Maréchal Evanskywalker partait chercher un médecin. Plus qu’un doute, une évidence m’apparut lorsque je me remémorais la tentative d’assassinat… Je fis un bond en arrière, dégainant mon labre laser. Arrivant aux côtés du Maréchal, je plaçai la lame rouge de mon sabre sous son coup. Il blêmît instantanément !

    Jorus : Ne partez pas tout de suite, Maréchal. Votre place est encore parmi nous
    Evan : Je… Je ne comprends pas
    Aynor : Que se passe-t-il Jorus ?
    Jorus : Il se passe que le Maréchal est un cachotier

    Aynor ordonna à l’un des huissiers de faire venir immédiatement un médecin. Aidé par les personnalités présentes, Obi 931 allongea le Chancelier sur un canapé. Dans le même temps, j’emmenai EvanSkywalker dans le fond de la salle, toujours sous la menace de mon sabre

    Aynor : Ce que je redoute de découvrir serait terrible…
    Jorus : Peut-être pas… Peux-tu faire venir le Sénateur Mohel’Hya ?

    Une équipe médicale arriva sur les lieux et s’affaira autour du Chancelier pendant plusieurs minutes, utilisant des scans portables, des poches à bacta et autres outils inconnus pour moi. Le Sénateur Mohel’Hya arriva et Aynor le mit au courant immédiatement des derniers évènements. Juste à près, le médecin-chef et Obi931 nous rejoignirent

    Médecin : Plus de peur que de mal mes amis ! Le Chancelier est sauf.
    Aynor : Que lui est-il arrivé ?
    Médecin : La cage thoracique a été transpercée de part en part, mais l’assassin a oublié que les organes internes d’un calamarien ne sont pas ceux d’un humain… C’est le cœur d’un humain qui était visé
    Aynor : La bêtise de certains est parfois une aide précieuse. Avez-vous une idée de l’arme utilisée ?
    Médecin : La découpe est nette et provient d’un rayon laser très fin
    Jorus : Fouillez le Maréchal !

    Toujours sous la menace de mon sabre, le fier Maréchal n’était plus que l’ombre de lui-même, livide et tremblant, tandis que le nouveau général Obi931 lui jetait un regard noir où se mêlait menace et incrédulité ! Aynor le fouilla et découvrit dans un revers de son uniforme un fin stylet. Obi931 le testa et un fin rayon laser en sortie, commençant à faire un trou dans le mur opposé

    Obi931 : Maréchal, moi qui avait une totale confiance...

    Il se retint de lui asséner un coup de poings mais se chargea lui-même de lui passer les menottes et de le livrer aux autorités. Ensuite, le bureau du Chancelier fut évacué des écrivains, journalistes et autres personnes qui n’avaient plus rien à y faire. Puis le Chancelier nous fit venir près de lui.

    Gumbrak Tills : Messieurs, le Maréchal EvanSkywalker a commis une immense faute en pensant que la force résoudrait les dérives inhérentes à la démocratie
    Obi931 : Si je fus moi-même tenté par de telles méthodes, je me rends compte aujourd’hui que j’ai été abusé par le Maréchal
    Gumbrak Tills : Votre cœur et votre âme sont purs car vous êtes un Jedi
    Mohel’Hya : Excusez-moi, Chancelier, mais il me semble qu’en tant que Jedi, le Général 931 n’est pas tout blanc dans cette affaire
    Jorus : Sénateur, vous le savez, le pardon et le droit à une seconde chance sont des vertus de la justice républicaine qui devraient trouver grâce à vos yeux

    Mon regard plongea dans les yeux du Bothan. Le frisson qui parcourut son pelage soyeux me fit comprendre qu’il se souvenait parfaitement du rôle ambiguë et secret qu’il avait tenu naguère dans les manœuvres de déstabilisation de l’Ordre Jedi et de la république tout entière, en particulier lors de l'affaire Onderon

    Gumbrak Tills : Sénateur Mohel’Hya, le Maître Jedi a raison. Notre rôle consiste désormais à réconcilier la république avec sa justice et sa démocratie
    Mohel’Hya : Bien sur, bien sur… Et comme j’ai pu constater que les Jedi vous ont sauvé la vie, le Sénat devrait même pouvoir redonner à l’Ordre tout entier une place digne de ce nom au sein de la République…





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 21-01-2009 18:04

    mercredi 21 janvier 2009 - 11:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Journaliste - "Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial d'informations. Selon nos sources, le Chancelier aurait été victime d'un attentat visant à l'assassiner. Par chance, il demeure sain et sauf."

    ----------------------

    Lieu : Spatioport de la Chancellerie, Coruscant

    J'étais venu sur Coruscant à la demande de Maitre Jorus, "juste au cas où" m'avait-il dit. Etant le seul pada présent à l'académiie, il jugea bon de me contacter pour que je me rende sur la planète-cité afin de particiiper à une visiite à la chancellerie. Je n'aurais pas l'honneur de rencontrer le Chancelier mais je serais là. Me voilà donc à la sortie du spatioport le plus proche du palais de la Chancellerie, m'émerveillant devant la beauté gargantuesque de la ville.

    ----------------------

    Coruscant... Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter cette planète...
    Depuis mes déboires sur Nar'Shadaa à ma formation de Jedi sur Ossus, j'ai sillonné de nombreux systèmes, des planètes du Noyau à la bordure extérieur, écumant les pistes de course de modules auxquelles je particiipe actiivement. Je suis un bon piilote, et sur moi les paris allaient bon train: Les trophées des courses de Tatooïne, Dantooïne, Onderon, Nal'Hutta et bien sur Nar'Shadaa sont à inscriire à mon palmarès, c'est d'ailleurs avec les priimes de ces championnats que je m'en suis toujours sortis fiinancierement.

    Mais ici les choses sont différentes. Les courses de Coruscant ont une ampleur autrement plus impressionnante. Déjà, elles ne sont pas clandestiines, il y a des règles plus striictes et les pistes respiirent le professionnaliisme; ensuite le nombre d'épreuve et de partiiciipants est bien plus conséquent. Il n'en faut pas plus pour titiller l'espriit de compétition d'un Mandalorien, aussi jeune soit-il, et tout cela m'incite à y prendre part. Du haut de mes vingt ans, je me sens assez expériimenté et confiant en la Force pour relever n'importe quel défii de ce genre.
    Peut-être à tort... L'aveniir nous le dira!

    Dans "La Cantina du Spatio", j'observe la course avec attention sur l'écran géant. Absorbé par cette dernière, je ne peux m'empêcher d'admiirer les machiines des piilotes. Elles sont magniifiiques, presque trop propres... Ma bécane ne ferait pas le poids une seconde contre celle de l'actuel premier, un humain du nom de Kelmika Kuma Ker, et puis de toutes façons je ne l'ai pas emmené.
    Mais peut être puis-je en louer une ici.

    Moi - "Excusez-moi cher monsieur, comment s'inscriire à la course?"
    Le Bothan - "Ha Ha Ha!!! Dégage minus!"
    Moi - "Quoi?! Tu sais pas à quii tu t'adresses! Je vais te..."

    Tout en pensant "Je vais te faire taire et t'apprendre le respect" je m'arrête net en me remémorant les enseignements de mon précepteur, Maitre Yota, et puis il vaut mieux ne pas trop attirer l'attention. Alors je me tais et me détourne de la bête, hiistoire de trouver une personne plus poliie.

    Moi - "Pardonnez-moi, Rodiienne. Savez-vous où se déroule cette course?
    J'aimerais beaucoup y partiiciiper."
    La Rodienne - "Guikaa nouch iika."
    Moi - "Laissez tomber."

    La Rodienne n'a rien compriis à ce que j'ai diis. Même sii j'éssais de le répriimer, mon accent et la contiinuation de mes " i " en rebutent toujours plus d'un. Bon... Je déciide de lâcher l'affaire, mais j'y reviendrai plus tard c'est certains! Au moment où j'allais sortiir de la cantiina, un flash spécial interrompt la course au grand damne des spectateurs et autres supporters. Ca a l'air important...

    Journaliste - "Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial d'informations. Selon nos sources, le Chancelier aurait été victime d'un attentat visant à l'assassiner. Par chance, il demeure sain et sauf."

    La nouvelle choc certains, d'autres comme le Bothan de tout à l'heure s'en contrefichent et réclament le retour de la course. Je suis perplexe... Maitre Jorus ne doit pas m'attendre mais je dois aller au palais, il pourrait avoir besoin de moi. Ce n'est pas loin, j'y cours sans perdre une seconde.

    ----------------

    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libèrerai les opprimés"

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 23-01-2009 15:05

    mercredi 21 janvier 2009 - 11:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Ainsi Evan n'a pas changé...

    Le dernier membre revenu de Ryloth n'avait pas émoussé l'intérêt de toute la foule durant tout ce temps. Tant mieux, depuis quelques temps il préférait voler sous les radars des critiques et de la population. La perfection de la pièce, l'arrangement des couleurs, des matériaux et de tous les meubles lui donnaient un sentiment nostalgique. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus rentré dans un bureau aussi clean et...riche. Ou du moins qui laissait paraître riche.
    L'effet de son apparition avait donné l'effet escompté, toutes les personnes présentes furent étonnés, voire surpris, de le voir encore ici. Intérieurement, il était heureux de voir qu'Aynor avait recouvré la mémoire, que ce soit entièrement ou partiellement.

    Aynor: Mais comment tu...
    Kiad: Une rapide activation de l'invisibilité pour éviter de me faire sortir comme tout le monde, voilà tout.
    Gumbrak Tills: Qui...qui êtes vous ?
    Obi 931: Un jedi, chancellier.

    Cela n'avait pas été difficile pour qu'Obi 931 sente la Force émaner de Kiad, après tout...on ne perd jamais complètement ses facultés et perceptions dans la Force. Kiad s'approcha de quelques pas seulement, ne se joignant pas au cercle qu'ils formaient autour de Tills, par respect.

    Kiad: KiAdi Mundi, vagabon, dit-il simplement pour contredire Obi 931. J'ai fait partie de l'ordre jedi comme padawan, ce qui à dû amener le général à m'appeler jedi. Cela fait une dizaine d'années que ce n'est plus le cas. Il se tourna vers alors vers le général et ajouta: Vous semblez manquer de bras ici, si je peux être utile à quelque chose, dites le moi. En attendant, je pense servir de garde du corps de l'ambassadrice Aynor, il se peut qu'elle soit à nouveau victime de tentatives d'enlèvement...

    Il fit un petit clin d'oeil en coin à Aynor d'une manière de guildeur et non de jedi, cela signifiant qu'il avait quelque chose derrière la tête et non qu'il était parfaitement franc. Ceci dit, maintenant qu'il savait qu'elle était mariée, jamais il ne se permettrait de lui faire la moindre avance. il comptait bien que Jad'den revienne de toute manière...

    mercredi 21 janvier 2009 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Note du MODO: A TOUS!!!! :non:
    Que ceux qui ce sentent concernés lisent 2 à 3 fois ce messages!
    :pol: 1) Il est demandé à tous nouveau joureur de ce présenté au résponsable du TJ3[Katéo] et/ou au Modo[Padme111]!
    :pol: 2) Avant de poster, il est bien évidant de lire attentivement TOUS les messages des autres joueurs! Ou de demander un résumé de la situation!
    :pol: 3) Si vous avez une idée, assurez vous qu'elle ne géne pas ou qu'elle n'aille pas à l'encontre d'une idée d'un autre joueur. Pour cela, MSN et la boîte mail existe!!!!

    Si je me dois encore d'intervenir sur l'un des 3 points cité-ci dessus, je supprime sans autre avertissement le message OU LES MESSAGES (même s'il y en a 4 ou 5 qui on suivi le mauvais message) qui gène ou non conforme!

    Merci à Katéo et Jorus qui ont tout mis en oeuvre pour limité l'exagération de certain!

    S'il y a des plaintes ou questions :help: , envoyez moi un mail ou contactez moi sur MSN, merci à tous pour votre collaboration et compréhention.
    A méditer :refl:

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    [Petit Flash back]

    Lieu : En hyperespace, dans la passe Corellienne.
    Localisation : A bord du vaisseau de la Liberté.

    Nous venions de passé en hyperespace et le Colonel nous permis de nous retirer dans les cabines déjà préparé. Je demande à Kiad d’assurer la protection à Aynor jusqu’à Coruscant. Même si je connaissais ObiWan931, je ne l’avais plus vu depuis des années. La Force était toujours en lui, mais loin de l’Ordre Jedi, c’est aussi loin de ses principes.
    Une fois seul à seul avec Kiad, je lui confie qu’à travers la Force, je perçu une détermination autre que la simple mission de conduire Aynor à la Capitale. Il y avait comme une ombre au fond de Thore. Il ne m’avait pas tout dit sur son poste à bord du Liberté. Voilà pourquoi je demande à Kiad de bien vouloir le surveiller, sans intervenir. Je lui assure aussi de revenir au Sénat le plus vite possible.

    Ensuite, je prends le temps d’une douche et de me changer. Un officier du navire accepte de me trouver l’équipement adéquat pour ma « mission plus que personnel ». Je revête donc, les vêtements dignes d’une contrebandière ! Un pantalon gris clair, des bottes de cuire noir, un débardeur blanc fermé à la nuque, une veste noir sans manche avec de nombreuses poches et une large cape bleue. Je regardai ma cicatrice de l’avant bras droit. Le « M » surplombé du « A » était gravé à jamais dans ma chaire. Le souvenir de cette brûlure me fit souffrir et j’enfile les larges bracelets de métal autour de mes avants bras, ce qui cache la cicatrice. Je chasse ma courte période d’esclavage de mon esprit. J’attache mon sabre laser à ma ceinture et place les autres objets dans les différentes poches. Puis, je vais à la passerelle afin d’obtenir une conversation privé avec l’ex-Jedi.

    Bientôt, nous sortons de l’hyperespace et le Colonel me laisse une nacelle qui me permet de rejoindre Tatooïne pendant que le Liberté reprend sa cours vers Coruscant ! [Voir le message d’Obiwan931]

    [fin flash back]

    Lieu : Tatooïne
    Localisation : Mos Espa

    Ce n’était pas la première fois que je mettais les pieds ni sur cette planète désertique, ni dans cette ville malfamée, pourtant il y avait quelque chose de nouveau… C’était la première fois que j’y venais pour des raisons vraiment personnelles ! J’avais décidée de prendre l’identité d’une contrebandière du nom de Mara As car celui de Kira Nerris avait été trop utilisé. Je n’avais que quelques crédits républicains et ils n’ont pas cours ici. J’avais un seul objectif : Atteindre la planète Eclipse, retrouver quelqu’un et retourner sur Coruscant avec lui ! Si cela avait l’air simple, ce fut compliqué à réaliser mon souhait ! Aussi, je du me résoudre à des moyens peu Jedi. Comme c’est bien connu, sur Tatooïne, toute tourne autour des paris ! Je me résous à prendre des petits paris puis de plus gros usant de la Force afin de soit m’assurer d’un bluf, soit tourner un dès en ma faveur … enfin, je du dérogé à mes principes ! Cela ne me plaisait pas, mais le temps joue contre moi, je le sentais !

    Lieu : Dans l’hyperespace en direction de Klatooïne (lien supprimé car non accessible) !
    Localisation : Un vaisseau de transport Klatoonien, Le Gouffre.

    Au bout de 95 heures [soit 4 jours/23H de Tatooïne + 3H], je trouve enfin un transporteur qui va dans l’espace Hutt, sur Klatooïne ! La compagnie n’est certainement pas celle que je préfère !
    Je profite de ce transport pour envoyer un message crypté à Jorus et Aynor sur la fréquence Nema !

    [Message sur fréquence Nema]
    « Jorus, j’espère qu’Aynor est bien arrivée à destination ! Je suppose que oui et donc, ne vous préoccupe pas de moi, je vous rejoins aussi vite que possible ! Pardonnez-moi, une fois de plus, mon initiative qui provoque mon retard au Sénat, mais il m’est apparut indispensable de ramener quelqu’un. L’Ordre Jedi a vécu trop de critiques, trop de diffamation, trop d’injustice ! Je regrette, mais rétablir les Jedi comme défenseur de la Paix et la Justice se fera malgré l’opposions de politiciens véreux ! Veillez à tout mettre en œuvre pour rétablir une cohésion entre les Jedi et le Sénat. Et ce, afin que je ne dois pas créer un incident diplomatique de plus ! Il est temps de rassembler tout les Jedi qui existent encore dans la Galaxie ! De leur offrir une formation et une structure digne ! Décidée à faire renaitre l’Ordre Jedi, je suis ! Je reviendrai !
    Nema »

    [fin du message]

    Lieu : Klatooïne, Spacioport, classe galactique.
    Localisation : Plateforme d’atterrissage du Gouffre.

    En descendant du transporteur avec les autres passagers, je découvrais cette planète pour la première fois. Mais elle n’avait rien d’exceptionnelle ! Désertique, aride et avec un peu plus de montagne, elle ressemble beaucoup à Tatooïne sur laquelle, j’avais acquis quelques monnaies qui avait cours ici aussi. Ceux-ci, plus une influence subtile de la Force, me permis enfin d’obtenir en prêt, un YT-2000 en par très bonne état. Mais je devais me contenté de peu !
    Assez perdue de temps ainsi, je décolle et file droit sur mon objectif : Eclipse !

    Lieu : Orbite d’Eclipse
    Localisation : A bord du YT-2000 baptiser par Padmée Nabery, l’Albatros !

    L’Albatros toussa en se plaçant en orbite, puis se comporta normalement. J’active les radars, mais ils ne fonctionnent pas. Je lance la Force, et ne perçois aucune civilisation. Pourtant, là quelque part en bas, j’avais la certitude de retrouver un ancien Chevalier Jedi, plus qu’un ami : un frère !

    -------------------------------------
    Maître de Carth et du Wookie-Tarfful

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 21-01-2009 21:15

    mercredi 21 janvier 2009 - 20:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Eclipse n’avait jamais été le berceau de la civilisation, et encore moins de la civilité. La nature dominait en maitre la surface végétale de ces terres hostiles, violentes, chaotiques et terriblement mystérieuses. Ici reignait l’ombre et la terreur, le pressentiment et l’enervement. Autour du jeune jedi se déroulant, comme de coutume, la pièce la plus théâtrale qui soit.

    Les arbres qui croissaient, les créatures aussi discrètes qu’aggressives, qui rodaient alentour … bref, rien de bien palpitant pour une journée ma foi, habituelle. Mace « Matu » avait perdu la notion du temps. Il lui arrivait d’ailleurs de moins en moins, de penser à lui d’une manière humaine. Il était devenu instinct et besoin, plus que désir et conscience…
    Son visage métamorphosé exprimait la douleur, l’abnégation, le ressentiment … et paradoxalement une sorte de halo, émanait de ses yeux. Il avait pris connaissance d’un fait rare, d’une notion dérisoire à priori, mais qui pouvait donner un sens à la vie. Le cadet Naberry avait enfin saisi l’importance de la Force sur lui. Ce n’etait pas une eau dans laquelle on se baigne, un objet sur lequel on avait une influence, ou un moment qu’on parvenait a capturer dans les mailles d’une pensées volatile … c’était plus subtile. C’était la toile de fond sur laquelle tout le monde laissait son emprunte…

    Il était un jedi, même après ces cinq années de réclusion. Lui même s'était imposé un retour à cette planète exilée, inaccessible. Cette terre qu'il avait arpenté sous le joug punitif d'un Ordre qui avait dut prendre des mesures decisives par rapport au comportement amoral du jeune homme.
    Tel un syndrome de stockolm à l'echelle planétaire, le jedi s'était a nouveau plongé dans la traque de soi et l'abandon de la civilité pour vivre le pire des enfers, comprendre l'importance d'une vie, comprendre l'importance d'une discipline et d'une morale de fer.

    A présent, Mace savait cela : il resterait Jedi jusqu'à sa mort. Du haut de son mètre quatre-vingt, il scruta son environnement. Un touriste ne l’aurait remarqué, et un prédateur aurait du s’acharner le regard pour le distinguer des broussailles, mais il était là. Au cœur d’un enchevêtrement de racines, qui rappelaient une main posée, les doigts recroquevillés, Mace s’adonnait à la réflexion. Jamais la patience ne lui avait permis de trouver une paix et une distance notable avec son être, pour vagabonder sur une dimension bien différente de sa contemporanéité. Et ce fut à ce moment, qu’il perçut un changement.

    Dans la Force, dans l’air, dans son être, dans le ciel … La nature se juxtaposait au fluide universel, la planète se conjuguait au jeune humain, pour lui montrer qu’un objet étrange, inhabituel, qui n’avait pas sa place dans cet enfer naturel, se manifestait. La fine silhouette releva la tête, usa d’un truchement pour bondir, escalader, sauter, rebondir, et ainsi de suite, pour – laborieusement – parvenir au sommet de l’arbre qui l’abritait quelques minutes auparavant.

    Il laissa dans son sillage deux volatiles décidés à lui tronquer le corps, ou encore un immense félin, bipède qui n’avait que le désir de voir les os du jedi, rompu, sa nuque engouffrée dans sa mâchoire impressionnante. Enfin à la limite des cimes, en sécurité à présent, il scruta l’horizon. Là, non loin, se trouvait une forme ovoïde, qui traînait dans son sillage un chuintement et un sifflement désagréable. Une mémoire enfouie sous deux ans de traque et de poursuite refit surface, et Mace eu la présence d’esprit de reconnaître le type du vaisseau, et sa pilote. Alors que ses yeux lui montraient un YT-2400 en piteux état, ses perceptions lui indiquait que c’était son sang, qui venait lui offrir la libération qu’il n’attendait plus.

    Sans coup férir, le véhicule s’immobilisa au dessus du jeune homme, laissant voir une passerelle minuscule s’ouvrir pour l’accueillir. Instinctivement, le jedi s’y jeta, d’un bond agile mais quelque peu sauvage.

    A quatre pattes dans le cargo, le froid métallique lui rongeant les paumes noircies et les doigts calleux, l’exilé s’affala. La chaleur dans le vaisseau était agréable. L’odeur renfermée dilatait les narines du jeune homme alors qu’un cliquetis incessant amena ce premier à lever les yeux. Là, une femme mure le regardait. Dans ses yeux luisaient la surprise, le plaisir, l’incrédulité, le désarroi et la satisfaction. Ses longs cheveux ruisselaient sur ses épaules en une coiffure simple mais élégante. Son visage finement dessiné rappelait au jedi la forme du siens. Les hanches prononcées de cette dernière se courbèrent alors, accompagnant le bras tendu de l’humaine. Une main pale et propre se présenta à Mace. Il la saisit, fut levé. Il remarqua au passage le tintement de son sabre laser qui semblait avoir jaillit de nulle part, et était à présent accroché a sa ceinture en lambeaux..

    Enfin, de ses lèvres mutines, une sourire éloquent se manifesta, laissant échappés quelques mots.

    Pad : Et bien, te voila une homme …. A présent.

    Puis, toute formalité envolée…

    Pad : Qu’est ce que tu m’as manqué ! Ponctua t’elle d’une copieuse étreinte.

    Peu habitué aux dires, Mace marmonna difficilement un « moi aussi » inaudible, alors qu’une tendresse pure l’envahissait. Il retrouva rapidement le fil de ses pensées, puis eu à nouveau le privilège d’entendre sa sœur.

    Pad : Va prendre une douche, habilles toi correctement, tu as rendez vous.

    Un rictus exceptionnel fiché sur le visage, la Naberry regagna le cockpit, laissant Mace aux bons soins du nettoyage … Du fond de la cabine il perçut :

    Pad : C’est reparti pour Coruscant !
    -------------------------------------
    Jeedaï Knight
    Nabery impetueux
    Sabreur et beau parleur

    Ce message a été modifié par: Macematu le 22-01-2009 01:11


    Ce message a été modifié par: Macematu le 23-01-2009 20:28

    jeudi 22 janvier 2009 - 01:07 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le sénateur Mohel’Hya repartit donc intriguer au sein du Sénat mais cette fois, nous savions qu’il oeuvrait - certes contre son gré – à la restauration de l’image des Jedi au sein du Sénat. Le Chancelier Tills fut transporté à l’Hopital pour une cure rapide de cuve à bacta. Quant à nous, nous quittâmes aussi le bureau du Chancelier, sachant que l’avenir était moins sombre que prévu

    Obi931 : Tout de même, qui l’aurait cru ! Quand je pense aux états de service d’Evanskywalker, comment a-t-il pu dériver ainsi ?
    Kiad : Etonnant que cet homme soit arrivé à ce poste en dissimulant sa vraie nature
    Aynor : Au départ ce n’est pas un mauvais homme, mais le pouvoir lié à sa fonction lui a fait confondre rêve et réalité. Mais nous sommes passés près d’une catastrophe
    Jorus : Parfois les voies de la Force sont curieuses car ces événements vont aider l’Ordre Jedi à retrouver sa place au sein de la Galaxie

    Effectivement, dans les jours suivants, les journalistes présents avaient largement répandu commentés la tentative d’assassinat du Chancelier et expliquer la part décisive prise par les Jedi dans l’arrestation du coupable. De son côté, Mohel’Hya tentait de capitaliser sur ces faits pour proposer à ses collègues sénateurs que l’Ordre Jedi soit rétablit dans ses prérogatives. Mais les Sénateurs n’étaient pas près d’oublier le bombardement effectué par Jadden Korr sur le Sénat même. En tant qu’Ambassadeurs Jedi, Aynor et moi-même nous fûmes accaparés par les différentes commissions sénatoriales. Kiad servait de garde du corps à Aynor et ne la lachait pas d'une semelle. Obi931 était en train de prendre ses nouvelles fonctions de général et il avait promis de nous rejoindre si son emploi du temps le permettait .Gumbrak Tills terminait sa courte convalescence. Son retour aux affaires marqua ainsi la mise à l’ordre du jour au sénat du statut de l’Ordre Jedi. La séance pleinière s’avèrerait décisive pour le vote, car les sénateurs étaient encore partagés sur la décision à prendre. Le choix était simple : faire des Jedi une guilde de nomade sous la coupe du Sénat ou rétablir l’Ordre dans ses prérogatives de défenseurs de la justice auprès du Chancelier. Nous étions toujours sans nouvelle de Pad111 depuis son dernier message envoyé sur la fréquence Nema

    « Jorus, j’espère qu’Aynor est bien arrivée à destination ! Je suppose que oui et donc, ne vous préoccupe pas de moi, je vous rejoins aussi vite que possible ! Pardonnez-moi, une fois de plus, mon initiative qui provoque mon retard au Sénat, mais il m’est apparut indispensable de ramener quelqu’un. L’Ordre Jedi a vécu trop de critiques, trop de diffamation, trop d’injustice ! Je regrette, mais rétablir les Jedi comme défenseur de la Paix et la Justice se fera malgré l’opposions de politiciens véreux ! Veillez à tout mettre en œuvre pour rétablir une cohésion entre les Jedi et le Sénat. Et ce, afin que je ne dois pas créer un incident diplomatique de plus ! Il est temps de rassembler tout les Jedi qui existent encore dans la Galaxie ! De leur offrir une formation et une structure digne ! Décidée à faire renaitre l’Ordre Jedi, je suis ! Je reviendrai !
    Nema »


    Certes elle nous faisait confiance et nous pouvions assumer sans elle, mais quelque soit la décision du Sénat, nous aurions des décisions à prendre immédiatement. Pour cela, sa présence aurait été utile. Quoiqu’il en soit, nous étions maintenant à la veille d’une séance du Sénat qui déterminerait l’avenir de l’Ordre Jedi





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 23-01-2009 13:23

    jeudi 22 janvier 2009 - 12:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Il semblait à Kiad que c'était l'effervescence totale ici. Tout le monde courait partout et être guidé toute la journée sans aucune raison le concernant commençait légèrement à lui casser les noix. Il découvrait un Jorus avec qui il n'avait jamais vraiment passé beaucoup de temps et dont il admirait le calme et la neutralité avec laquelle il résolvait les plus épineux problèmes. D'un autre côté, il y avait Aynor. Il ne se rappelait plus qu'elle pouvait montrer tant de détermination avec tant d'innocence et de légèreté dans la voix et le comportement. Tout ce qu'il se rappelait d'elle, même si c'était certainement hypocrite après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, était une jeune fille amoureuse docile et qui perdait toute volonté face à lui. Probablement n'avait-elle pas compris que ce qui l'avait attiré le plus chez elle était justement son sens du défi, sa coquetterie, son charme de femme prédatrice...et non de femme de ménage fidèle et dominée.

    Et voilà, même à partir de bonnes pensées il n'arrivait qu'à voir les effluves du passé ! L'animation et ces tourments le plongèrent dans une sorte de mutisme dont il n'émergeait que rarement.
    Il est à noter aussi que tout au long de la journée et ce depuis son arrivée, une sorte de malaise s'était installé comme un caillot de sang dans un ventricule de son coeur. Ce malaise se traduisait par des symptômes peu communs ou rarement ressentis par des humains, comme une sensation de ne pas appartenir à cet endroit ou le mal du pays sans que l'on ne s'en souvienne réellement...Ce fut un combat durant bien des heures pour que le Forceux trouve la prime raison de toute cette angoisse implicite: A la vérité, il était devenu un peu agora-phobe. A son stade, seules les grandes foules de gens lui faisaient monter depuis ses trippes sa phobie. Comble de malchance, l'effervescence de cette période troublée faisait qu'il y avait continuellement énormément de monde partout.

    Ces songes plus troublants les uns que les autres l'éloignèrent quelque peu du service que Pad lui avait demandé: Surveiller Obi931. Ce gars là avait aussi été un jedi que Kiad n'avait guère connu à l'époque. Bah ! De toute manière, s'il se passait quelque chose avec Obi931, Kiad le sentirait et le saurait, aucune inquiétude à avoir...

    jeudi 22 janvier 2009 - 20:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    *********************************************************************************************************
    Activation Protocole Alpha 01 ...

    Signes vitaux défaillant détectés ...
    Lancement des Sections Tactiques d'Assauts pour Recherches et Sauvetages enclenché ...
    Unités envoyés : 2
    Mission : Localisation , stabilisation , évacuation .
    Chargement banque de données ...
    Chargement Carte de zone ...
    Chargement Règles d'Engagement ...
    Furtivité prioritaire ...

    Fin du protocole ...

    Lancement de la séquence dans 3 ... 2 ... 1 ...

    *********************************************************************************************************

    L'homme ouvre les yeux , essaye de respirer et ... Rien . L'affolement , la panique , le stress , et enfin l'air tant attendu ... Il fait froid , il porte un masque et un respirateur ... Il comprends rapidement qu'il est dans une cuve ... de bacta ?
    Analyse en cours ...
    Effectivement , il s'agit de bacta . Il baisse la tête . Son corps est meurtri . Le combat fut rude . Quasiment mortel . Mais ses S.T.A.R.S ne l'ont pas abandonnés , ils lui sont restés fidèle ...
    L'homme réfléchit , il étend ses perceptions et se découvre bientot connecté directement à la cuve via une prise bio organique qui plonge directement dans son système nerveux .
    Il est connecté directement au Vaisseau ! Le vaisseau est son corps , son corps est le vaisseau ...
    C'est la seconde étape des liaisons bio informatique . la première était une connexion informatique amplifié par la Force , la seconde est la connexion directe entre le corps de l'homme et l'interface du Vaisseau , l'homme devient le vaisseau mais reste humain . La dernière étape est le transfert psychique d'une conscience au sein d'une machine . C'est risqué . Seulement 2 personnes ont survécu a un tel procédé ... Et il n'est pas désespéré au point de faire cela .
    Le scanner quasi instantané de son corps lui indique des multiples fractures, contusions, hémorragies et commotions . La présence de Nanites est confirmé ! Mais l'intelligence artificielle a été completement effacé . Seul reste sa conscience ... Ce n'est pas tout le monde peut faire imploser un soleil, être au premières loges et y survivre ...

    D'ici il voit tout , il sent tout ... Le navire républicain qui est parti ... Le chasseur inconnu qui s'est écrasé dans l'un des hangars et la forme de vie détecté qui s'y trouve maintenant ...

    Une seule pensée avant qu'il ne s'ombre dans un sommeil sans rêves ...

    Jad'den * Amenez le moi ... *

    jeudi 22 janvier 2009 - 23:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    J'avais bondit de mon chasseur et instinctivement sorti mon sabre mais sans l'allumer, comme si je sentais que tout était sous contrôle. J'eus à peine le temps de me placer en garde que six unités mécaniques m'encerclaient. Les droïdes que j'avais vu s'enfuir sur la planète étaient bien les troupes de Jad'den, celles présentes devant moi en témoignaient.

    Pourtant, en ce moment, elles paraissaient inoffensives, comme désactivées, fixés face à moi. La Force me dictait de ranger mon arme, je m'exécutai puis me redressai pour leur parler :

    Moi : Je suis le Chevalier Jedi Otori Kateo. Je dois voir Jad'den, c'est important.
    La machine juste devant moi : Suivez-nous, le Maître vous attends

    Soudain, les cinq autres unités se mirent en rang autour de moi à l'unisson, me contraignant à suivre la marche du droïde de tête qui s'avançait déjà vers le sas le plus proche.

    Le vaisseau était immense, il ne fallut pas moins d'un quart d'heure pour arriver à destination. Les battants de la double porte sur laquelle était inscrit "Infirmerie" s'ouvrirent, en face, une énorme cuve de Bacta étaient illuminée et un homme se trouvait immergé. C'est alors que les haut-parleurs du vaisseau s'enclenchèrent :

    Voix synthétisée : Kateo, que faîtes-vous sur mon vaisseau?
    Moi : Votre vaisseau? Jad'den?
    Jad'den : Oui, c'est bien moi. Pourquoi as-tu fait s'écraser ton chasseur dans mon hangar?
    Moi : Euh, l'holonet... J'ai lu les nouvelles et j'ai appris que tu... Que vous étiez déterminés à retrouver Aynor.
    Jad'den : Pourquoi dis-tu "vous"? Légion, c'est de l'histoire ancienne, je suis mes propres convictions à présent.
    Moi : Je suis heureux de l'entendre mon ami. Mais la Force me dit que ton état physique est critique.
    Jad'den : Je vis à travers le Défiance, la Force et le Bacta remettront mon corps en état.

    Les machines firent demi-tour et l'une d'entre-elles m'ordonna :

    STARS : Suivez-nous!
    Jad'den : Ils vont te conduire dans une des chambres de mon vaisseau, tu y restera jusqu'à ce que je choisisse ce que je ferais de toi. Ne tente pas de fuir, tu es en sécurité tans que ton comportement restera pacifique entre moi et mes troupes.
    Moi : Me placer en cellule, c'est cher payer...
    Jad'den : Rassure-toi, tu serais déjà mort si tu n'avais pas eu la brillante idée de ranger ton arme.

    Les troupes de Jad'den se mirent en marche en direction de la sortie, m'invitant à les suivre.

    vendredi 23 janvier 2009 - 00:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Ces derniers jours furent mouvementés pour les jedi , le sénat mais aussi pour moi même . Je me suis retrouvé entre deux fronts mais heureusement la confiance et le pardon des jedi et du chancelier m' ont fais éviter la prison .
    Mais je ressentais une culpabilité notamment dans les yeux d' Aynor et de Kiad . Durant mon séjour à Coruscant , je fus constamment surveillés de près par les jedi mais aussi les gardes du sénat .

    Lorsque la convalescence du chancelier fut terminé , je le retrouvais à son bureau habituelle . A mon arrivé escortés par des gardes armés , le chancelier était en train de travailler , à remplir un tas de dossiers administratives .
    Celui- ci me vit et demanda aux gardes de nous laisser seuls . Les gardes me fouillèrent et sortirent du bureau lentement en s' assurant de la sécurité du chancelier .

    Gumbrak :_ Bonjour général , installez vous sur l' un des sièges !

    Moi:_ Ou est le maréchal ?

    Gumbrak:_ Il a été condamné par une cour martial militaire à la déportation au fort de Ham . Ne vous inquiétez pas , il y sera bien logés et vêtus .
    Je suis déçus de son comportement . Je connaissais son père , c' était un mentor pour moi . Il m' a enseigné la voie de la politique .

    Moi:_ C' est mon ami mais croyez moi je le connais très bien et il finira par s' évader .
    Vous m' avez demandé à me voir , que puis je faire pour vous ?

    Gumbrak :_Notre projet est tombé à l' eau , l' un des plus grands hommes de l' armée est devenu un traitre et vous êtes resté le héros de la société . Tous les journalistes parlent de vous en bien . Vous etes considérés comme le sauveur des peuples .

    Moi:_ Les journalistes ont tendance à rajouter les gros titres . Suis je vraiment un héros ?
    J' ai tenté de renverser le sénat en faisant un coup d' état . Je suis constamment surveillés , c' est ce que vous appelez un héros !

    Gumbrak:_ Général , je vous donne la chance de vous racheter ! Le porte parole des jedi vous propose de joindre votre aide et celle de l' armée avec les jedi .
    Les jedi ont besoin d' aide et du soutien de l' armée , de la république mais aussi des peuples de la galaxie et vous pouvez apporter le bouclier à l' épée du jedi .

    Moi:_ Je comprends votre démarche . Qu' est ce que je gagne dans tous ça ?

    Gumbrak:_ Qui sait ! Vous pouvez voir votre réintégration dans l' ordre jedi et avoir les honneurs de la galaxie .
    Vous rêvez de revêtir le blouson du jedi , vous en avez assez d' etre considéré comme un rénégat , n' est ce pas ?

    Moi:_ Bien , j' accepte chancelier !

    vendredi 23 janvier 2009 - 01:10 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ninka --- Le Ninka était l'un des quatre vaisseaux de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Yaga Minor --- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ronto --- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide