Le Temple Jedi : saison 4 (page 32)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    La petite flotte de la CG survolait les astéroïdes du Delta de Richi . L' objectif était devant eux . Derrière ces astéroïdes à profusion dans l' espace infini , se trouvait la dernière flotte du Sez .
    Les médias de la CG racontaient que la bataille de Géonosis serait la dernière bataille !
    A vrai dire personne ne pouvait prévoir à l' avance l' issue de cette bataille . Le Sez disposait toujours de nombreux atouts comme le général MacBeath mais aussi sur ses alliés , les Kaminoiens qui lui fournissaient ravitaillement et navires du guerre .
    Mais l' autre ressource que disposait le SEZ , c' était sa marchandise particulière!
    Les esclaves travaillaient sans relâche dans les mines et les usines . De nombreux prisonniers de guerre ou des civils arrivaient en masse sur Géonosis pour leurs destinations finales .

    Depuis le début du conflit , Géonosis était devenu la planète du jeux , des loisirs et des affaires . Dans sa plus grande arène étaient entrainés les meilleurs gladiateurs de la galaxie . La majorité étaient d' anciens prisonniers militaires . Afin de recruter des soldats , l' un des dirigeants politiques du Sez et aussi gouverneur de la planète décida de proposer un marché aux gladiateurs .
    En échange de leurs contributions comme machine de guerre pour le SEZ , les gladiateurs pouvaient offrir à d' autres esclaves , des avantages ou la liberté si ils survivaient du champ de bataille .

    Mais la situation dérapa , peu de temps après la bataille de Coruscant . Un mouvement mené par un ancien gladiateur du nom de Starkacus se révolta contre leurs anciens maitres .
    Parmi ces esclaves révoltés se trouvaient d' anciens résistants wookies ayant combattu lors de la bataille de Kashyyyk .
    Avec peu de moyens , ils avaient réussi à créer une armée . Préférant rester sur Géonosis pour libérer tous les esclaves , ils s' étaient installés sur les hautes montagnes .

    Mahan devait contacter Starkacus pour permettre à ses troupes de réussir la prise de Géonosis . Mais la situation n' était pas si simple . Starkacus était un ancien mercenaire ayant eu un passé assez douloureux . Plus de 10 ans auparavant , il combattit avec les Ssi-Rukks puis avec les Sith contre la République . Il fut prisonnier dans divers centres de détention républicain avant de s' y échapper et rattrapper à maintes reprises .

    Il y à deux ans , le SEZ lui proposa de travailler à leurs causes . Il fut un brillant soldat . Mais Starkacus avait de nombreux défauts : il aimait beaucoup trop les femmes et était un grand tricheur dans les affaires .
    Cet humain finit par entamer des relations avec les femmes des plus grands dignitaires sezzien . Il arnaqua de nombreux politiciens aux affaires .
    Pris en flagrant délit avec plusieurs de ses maitresses , il fut enfermé de nouveau en cellule .

    Quelques mois plus tard , il réussit à s' enfuir de nouveau avec quelques uns de ses compagnons . Il s' engagea aux cotés de la République puis de l' Empire .
    Il termina comme ses précédentes affaires à la " Prison de la République " sur Coruscant . Quand Coruscant tomba aux mains du SEZ , il fut envoyé sur Géonosis .
    Starkacus se méfiait de la CG . Si une alliance était faisable entre Mahan et Starkacus , elle devait se jouer en tête à tête .

    Un des lieutenant de Mahan réussit à capturer un cargo de marchandises d' esclaves . Un petit groupe de la coalition déguisé en marchand d' esclaves se prépara à infiltrer la planète et à rentrer en contact avec Starkacus .
    Dans le petit groupe se trouvait deux chevalier jedi , un chevalier impérial , trois officiers impériaux , un officier Phoénicien , un officier Vong et deux officiers républicains dont l' Amiral Mahan en personne .




    dimanche 24 janvier 2010 - 22:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lieu - Nar'Shaddaa, quelques jours après la bataille de Coruscant

    La lune-mégalopole offrait un refuge idéal à tous les fugitifs. Non pas que Ceno se considérait comme tel, ce n'était pas une fuite dans laquelle il s'était engagé, plutôt un repli stratégique. Arrivant à bord d'un cargo de marchandises, volé la veille dans un hangar abandonné de Coruscant, il passa quelques jours à se reposer; comme il le pensait, le SEZ était absent de ce territoire sous tutelle Hutt. Ayant vécu près de 15 ans sur Nar'Shaddaa, le jeune chevalier Mandalorien ne rencontra aucune difficulté pour se loger et se ressourcer. Il connaissait la zone nord sur le bout des doigts, des étages inférieurs aux dépasses-ciel de la ville haute, et quelques personnes peu fréquentables pourraient bien lui apporter de l'aide en souvenir d'une ancienne collaboration, amitié, ou plus si affinité. Ce jour-là, environ une semaine après la bataille qui ravagea Coruscant, il se trouvait chez une amie, qui était un peu plus qu'une amie par le passé.

    Sur cette lune, la seule personne en qui il pouvait avoir un peu confiance était une contrebandière du nom de Asha Lemon. La zone nord de Nar'Shaddaa était le terrain favori de l'humaine: depuis toute jeune elle avait fait de la contrebande son domaine de prédilection, elle avait un don pour ça et alimentait un tas de clients en marchandise illégale de bonne qualité. Ayant grandis ensembles, Cenovii était plus qu'un client pour elle, il était un peu son protecteur et certains disaient qu'elle était même tombée amoureuse de lui. Lorsque le Mando parti pour l'académie Jedi d'Ossus, elle ne pleura pas, elle ne lui en voulu pas. Elle savait que la colère qui déchirait son être tout entier devait trouver l'accalmie ailleurs. Cenovii revint de temps à autres, mais ne restait jamais longtemps. Peu importait à Asha qu'il reste un jour ou un mois, elle était toujours heureuse de le revoir et si elle pouvait l'aider elle le ferait sans la moindre hésitation.

    Je me lève et je la bouscule, elle ne se réveille pas, comme d'habitude... J'approche de la baie-vitrée qui donne une vue imprenable sur la ville haute. Je ressens à nouveau ce tumulte, les mouvements incessants, la Force est intense ici... Je le ressens à nouveau comme au premier jour. Mon regard se pose sur Asha, elle est en paix. Moi je ne suis pas en paix, j'ai ce sentiment d'agacement continuel, mêlé à un autre qui me rends presque mélancolique...

    "Ton ambition est bien fade comparée à celle de feu ton père."

    C'est peut-être vrai, rien n'est moins sûr. Rétablir l'équilibre dans la Force, apporter une vraie justice à la galaxie, il me semble que sont là des projets bien ambitieux. Des projets qui me dépassent, plus j'y réfléchis et plus mes idées sont floues. Des clones, des Sith, des esclavagistes, la guerre, la mort, l'oppression et la cruauté... Voilà tout ce que j'ai vu ces derniers mois. Si personne ne fait rien, l'espoir continuera de s'amenuiser. Pour tous les peuples de la galaxie, je ne le permettrai pas!

    Asha - Tu as l'air soucieux...

    Elle se réveille enfin, encore nue et allongée dans les draps du grand lit.

    Moi - Nous vivons des heures sombres... L'ordre Jedi n'a rien pu faire cette fois.
    Asha - Vous ne pouvez pas tout résoudre.
    Moi - Nous le devrions! Mais les maitres n'ont pas agis, et je ne comprends pas!
    Asha - Tu aurais du en parler avec eux. Je croyais qu'ils étaient tes amis.
    Moi - Je ne sais pas, je ne sais plus Asha...

    Dans la pénombre de la chambre, je vais m'asseoir sur le lit, un peu abattu. Elle se redresse sur mon dos, met ses bras autour de moi, et me parle doucement dans le but de me rassurer.

    Asha - Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu feras le bon choix.
    Moi - Merci, je pourrais bien avoir besoin de toi...

    Elle acquiesce, m'embrasse puis se lève pour se rhabiller. Je prends une télécommande et active l'holonet sur l'écran de la chambre. Les news sont de premier intérêt:

    Journaliste - Alors que Coruscant semble complètement désemparée, le conflit désormais connu sous le nom de "Guerre du SEZ", continue dans la bordure extérieur. Plusieurs systèmes, les plus faibles, sans moyens de défenses appropriés, ont été les cibles du reste de l'armada esclavagiste. Pendant ce temps la Coalition Galactique est affaiblie, et bien trop occupée à maintenir l'ordre dans les mondes du noyau; il faudra peu de temps avant que le SEZ n'étale ses frontières aux quatre coins de la bordure.

    Moi - La guerre n'est donc pas terminée...
    Asha - Mais je croyais que...

    Journaliste - On suppose que de nouveaux dirigeants du SEZ ont pris la succession de ceux qui ont été éliminés en direct sur l'holonet... L'homme qui a détruit le sénat et dont le massacre a été diffusé sur notre canal n'était autre que le Seigneur noir des Sith. On ignore sa position actuelle, tout comme celle des Jedi, qui selon plusieurs témoignages ont pris part à la bataille...

    Les images de Baaaaaaal tuant les dirigeants du SEZ défilent tout en appuyant brillament les paroles du journaliste.

    Moi - Baaaaaaal, espèce de fou! Tu t'en est pris à Thadéus et à ces cloportes,
    mais tu as ignoré les troupes restantes du SEZ! Les voilà maintenant qui reprennent leurs forces!

    Journaliste - ...D'après nos renseignements, les pertes enregistrées sur Taris, Ryloth, Kashyyyk et Coruscant dépassent les 2 milliards de morts...

    Asha - C'est vraiment horrible.
    Moi - GrRrR!!!

    Journaliste - ...et le bilan s'aggrave de jours en jours. De plus, plusieurs spécialistes s'entendent pour dire que c'est une guerre sans précédent au niveau des dégâts matériels. D'autres s'inquiètent de l'avenir de la galaxie qui semble condamnée à l'autarcie; écoutez plutôt le pdg de la Czerka, qui était bien pessimiste lors de notre interview:

    Un vieil Ithorien apparaît à l'écran avec une mine affreuse et commence à parler.
    Heureusement que je comprends la langue, car ce n'est même pas sous-titré...


    "A cause de la guerre, toutes les forces armées sont au front. Dés lors les déplacements deviennent très dangereux. Tout le monde a peur d'être attaqué par les Sith ou par des pirates de l'espace, il n'y a quasiment plus de commerce! Ajoutez à ça des dégâts colossaux causés sur une multitude de planètes! C'est la catastrophe économique de notre ère...!"

    Je coupe enfin l'holonet, j'en ai assez entendu!

    Moi - Ca ne peut plus continuer. Asha, j'ai besoin de marchandise!
    Asha - Je vais voir ce que je peux faire. Nous ne sommes pas touchés par cette crise ici.
    Moi - Trouves-moi du beskar et du cortose, je m'occupe du reste.
    Asha - Du beskar? Ca se trouve pas comme ça...
    Moi - Fais-comme tu peux, j'en ai besoin d'une grande quantité. Tu as des comlinks?
    Asha - Attrape!

    Elle me lance un comlink et me donne la fréquence du sien.

    Moi - Bien contactes-moi quand tu as ce qu'il me faut.
    Asha - Et toi, que vas-tu faire?
    Moi - Je vais rendre visite à un vieux siphonné du ciboulot.
    Asha - Tu... Tu veux parler de... ??
    Moi - Oui, exactement celui auquel tu penses.
    Asha - Mais... Il était ton pire ennemi...
    Moi - Et bien aujourd'hui il va vite m'obéir. Il ne sait pas ce que je suis devenu.

    En disant ça, je sers le manche de mon sabre laser avec un sourire conciliant.

    Asha - Je vois... Bonne chance alors.
    Moi - La chance n'a rien à voir là-dedans, il n'y a que la Force!
    Asha - Recommences pas avec tes phrases de Jedi.

    Nous nous embrassons brièvement et je sors de l'appartement, à la recherche d'indices qui me mèneront à ce vieux savant fou, un ancien adversaire spécialisé dans l'armement militaire.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 29-01-2010 23:37

    jeudi 28 janvier 2010 - 20:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Lieu : Corellia !
    Localisation : inconnue

    Mettre les pieds pour la première fois sur une planète aussi populaire, dynamique et industrielle, rend les choses difficiles pour la clone. En plus, son visage est connu, trop connu ! Plus d’une personne l’avait abordée, soit pour la traiter de « sale Jedi », soit pour lui faire les courbettes de peur qu’un coup de sabre soit laissé quelque part !

    Paadmée Naberyy a du vivre pendant des semaines comme une fugitive qui parcourt la planète pour survivre et se reconstruire. Tout où elle allait, elle cherchait à se renseigner sur la manière de vivre des contrebandiers. Parmi ses recherches, une personnalité retient son attention. Celle de O’Keefe Platt (lien supprimé car non accessible) !

    En quelques jours, Paad scrute chaque détaille de la vie de cette contrebandière. La clone ne cherche même pas à comprendre pourquoi cette femme l’attire alors qu’elle est mort. Platt est une femme capable qui a réussi sa vie dans cet univers déboussolée.
    Afin de ne plus être autant confondue avec son original, Paad avait teint ses longs cheveux châtain foncée en blanc. Un ruban sur le front, lui permet de les relevées et ainsi prendre la coiffure de O’Keefe.
    La Force aidant, Naberyy l’utilise afin de rendre des services à l’un ou l’autre contre de l’argent avec lequel elle se trouva d’abord, les vêtements qu’elle cherchait. Un pantalon gris foncée et des bottes rouges, un chemisier blanc à long manche mais souvent retroussée et un gilet sans manche rouge par-dessus. Et la touche finale est une paire de gant sans doigt en cuir rouge.

    Ensuite, Paad avait jouée et gagnée la somme fixée par le faussaire afin qu’elle puisse trouver une nouvelle identité. Maintenant, il lui reste à trouver un nom. Elle aurait tellement aimée prendre simplement celui de O’Keefe Platt, mais le faussaire le déconseille fortement.

    Paad – Dommage… Et un membre de sa famille, c’est possible ?
    Le faussaire la dévisage un moment – Une O’Keefe… mmm, c’est usurpation d’identité ça. C’est plus cher.
    Paad – Pourquoi ? Elle a de la descendance ?

    Le faussaire cherche dans ses affaires un outil pour épuiser sa plume, mais en réalité, il se sentait prix à son propre piège. Il n’avait aucune idée de la réponse. Paad le senti.

    Paad – Vous l’ignorez !
    La faussaire – Je n’ai pas dit cela, mais… imaginons que oui, hien !?

    C’est au tour de la clone de baisser les yeux. Elle ne pouvait pas volée l’identité de quelqu’un pour effacer celle de son original.

    Le faussaire fini la préparation habituelle des papiers. Naberyy ne dit plus rien, pendant qu’il remplit les papiers. Puis, il s’arrête et la regarde.

    Le faussaire – Bon, il me faut un nom et un prénom et vos papiers sont finis. Je note qui ?
    Paad lève la tête – Sola, Sola O’Keefe !
    Le faussaire – Euh… j’ai dit que…

    Paad prend un regard déterminer et croise ses bras sur la table qui les séparait, histoire de s’appuyer dessus.

    Paad – Vous avez dit qu’une usurpation est dangereuse. Sola O’Keefe n’est pas une usurpation ! C’est le fuit de mon imagination ! Est-ce clair ?

    Le faussaire compris qu’il ne faillait plus insister, il remplit les quelques lignes et lui donne ses papiers.

    Le faussaire visiblement a prix peur – Bon, la somme est correcte, mais oubliez moi. Je ne veux plus jamais entendre parlée de vous.
    Paad – Parfait, j’aillais justement vous dire la même chose. Au revoir !

    Paad disparait… A partir de maintenant, elle n’existe plus !

    Sola O’Keefe se ballade dans les rues à la recherche d’un emploie !

    mercredi 03 février 2010 - 16:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Lieu : Ossus
    Localisation : Infirmerie du Temple Jedi
    Indice temps : 15 jours après la bataille de Coruscant.

    Padme Nabery est assise juste à côté du lit de son frère, toujours endormi. C’est le petit matin et comme d’habitude, Sol’as Mordi vient déposer un plateau et faire les soins de son patient. Comme un rituelle, sans un mot, Pad prend le plateau avec en remerciement un signe de la tête et va dans la salle d’attende pendant les soins.

    Ce matin là, Pad n’avait pas d’appétit. Elle pause le plateau sur une chaise, la salle était vide. La jedi prend alors la télécommande de l’holonet et l’active.

    Journaliste - Alors que Coruscant semble complètement désemparée, le conflit désormais connu sous le nom de "Guerre du SEZ", continue dans la bordure extérieur.

    Pad – Donc, rien n’est treminée…

    Journaliste - Plusieurs systèmes, les plus faibles, sans moyens de défenses appropriés, ont été les cibles du reste de l'armada esclavagiste.

    Pad – Une armada… ! C’est encore pire que ce que j’imaginai !

    Journaliste - Pendant ce temps la Coalition Galactique est affaiblie, et bien trop occupée à maintenir l'ordre dans les mondes du noyau; il faudra peu de temps avant que le SEZ n'étale ses frontières aux quatre coins de la bordure.
    On suppose que de nouveaux dirigeants du SEZ ont pris la succession de ceux qui ont été éliminés en direct sur l'holonet...


    Pad - Nouveau dirigeant !?

    Sol’as entre pendant que le journaliste poursuit sur le massacre et vient sans un mot se placer à côté de la Jedi.

    Journaliste - L'homme qui a détruit le sénat et dont le massacre a été diffusé sur notre canal n'était autre que le Seigneur noir des Sith. On ignore sa position actuelle, tout comme celle des Jedi, qui selon plusieurs témoignages ont pris part à la bataille.

    Pad – Non, mais c’est qu’il ose nous traiter sur le même pied que Baaaaaaal !? Il ose reparlé des massacres de ce Sith et lui donner la gloire !
    Sol’as – Calmée vous maître, ce journalise ne fait que son travaille.
    Pad – Moué… C’est un point de vue !
    Sol’as – Il a parlé de 2 milliards de morts !? Je n’imaginais pas que ce fut autant.

    Journaliste - D'autres s'inquiètent de l'avenir de la galaxie qui semble condamnée à l'autarcie; écoutez plutôt le pdg de la Czerka, qui était bien pessimiste lors de notre interview:

    Un vieil Ithorien apparaît à l'écran avec une mine affreuse et commence à parler.

    Sol’As – Je vais vous traduire.
    Pad – Merci, Mordi.

    vieil Ithorien – "A cause de la guerre, toutes les forces armées sont au front. Dés lors les déplacements deviennent très dangereux. Tout le monde a peur d'être attaqué par les Sith ou par des pirates de l'espace, il n'y a quasiment plus de commerce! Ajoutez à ça des dégâts colossaux causés sur une multitude de planètes! C'est la catastrophe économique de notre ère! Il faudra des siècles avant de retrouver notre univers tel qu’il fut avant les massacres de grand seigneur Baaaaaaal ! Il est une menace récurrente que personne n’arrive à détruire ! Et maintenant que le SEZ a pris la bordure extérieure, il bloque les voix commerciales de trop nombreuses planètes qui sont actuellement démunies de tout !"

    L’image se coupe et le journaliste va reprendre. Le guérisseur place une main compatissante sur l’épaule de Pad.

    Journaliste - Nous nous voulons rassurant pour toutes personnes ayant de la famille sur les mondes indépendant et autonome ! Jusqu’ici, ces mondes sont toujours opérationnels ! Nous ne manquerons pas de vous informez sur la situation d’heure en heure !

    Sol’as – Je sens que vous culpabilisez, mais…
    Pad – Merci, c’est gentil de vouloir me consolée, mais tout ce que j’attends de vous, c’est de sortir mon frère de là !
    Sol’as – Pad, je ne veux pas fondée de faux espoir, mais il semble avoir du mieux.
    Pad – Soyez plus précis !?
    Sol’as – Je peux me tromper, mais votre frère me semble avoir prix le relais.
    Pad – Il use de son pouvoir de guérison à nouveau ?
    Sol’as – Je viens de réduire les médicaments qui pourraient entravée sa concentration. S’il va mieux, c’est que j’ai vu juste.
    Pad – Et sinon ?
    Sol’as – C’est parce que vous restez prés de lui jours et nuits que j’ai prix ce risque. S’il va moins bien, appelez moi, je me serai trompée et je lui réinjecterai les médicaments.
    Pad – Compris Sol’as, merci !

    Pad retourne au chevet de son frère.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 03-02-2010 17:46

    mercredi 03 février 2010 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Plus de deux semaines après la bataille de Coruscant.
    J'ai un peu perdu toute notion du temps. Les guérisseurs ont rafistolé ma pauvre carcasse et je l'ai donc réintégrée. Mais je demeure plongé dans le coma et coupé du monde extérieur. La voix de Pollux vient souvent à moi, tandis que j'essaye de reprendre peu à peu le contrôle de mon organisme et d'y réparer les derniers dégâts. L'opération n'est pas aisée. La majeure partie de mes midichloriens a été tuée lors de ma fusion avec la Force pour neutraliser la Source du Paradis Noir, dès lors ma sensibilité à la Force s'en trouve fortement diminuée alors que j'ai besoin d'elle pour me soigner.
    Mes midichloriens se renouvelleront avec du temps. En attendant je dois employer le peu de la Force qu'il me reste pour me tirer du coma. Grâce à Pollux je sais que la galaxie ne va pas attendre.

    Pollux(voix). - Alors, tu me quitte déjà ?

    Moi. - Oui j'arrive à mieux me concentrer sur mon pouvoir de guérison, et il le faut bien, Pad a besoin de moi.

    Pollux. - Juste une chose : que comptes-tu faire pour Tyria, désormais ?

    Moi. - Eh bien... Tu l'as dit toi-même, elle est toujours l'esclave du Côté Obscur et elle pourrait vivre aussi longtemps que son père, si ça se trouve... Je pense donc qu'il est inutile que je perde encore mon temps à la rechercher, puisqu'elle ne veut pas être trouvée. Le mieux que je puisse faire est de rassembler dans un holocron tout ce que je sais sur elle et Baaaaaaal, au cas où les générations futures de Jedi auraient affaire à eux.

    Pollux. - Parfait, voilà ce que je voulais entendre ! Je crois que tu es mûr pour reprendre du service. Un dernier conseil, pour toi et les autres, ne vous inquiétez pas trop de Baaaaaaal dans l'immédiat. Pour le moment la galaxie n'a pas besoin d'être débarrassée des Sith, mais de retrouver les Jedi.

    Moi. - Merci du conseil, Po. Que la Force soit avec toi...

    Po. - et âââvec mon espriiiiit... Ouais-ouais, c'est ça. En attendant embrasse Pad de ma part. Bye bye !

    Et la voix de Pollux Horn Terrik s'éteint, tandis que j'use toutes mes forces à relancer les fonctions primaires de mon corps : ouïe, goût, odorat, toucher, vue. Petit à petit je retrouve enfin mes sensations, et j'éprouve la faiblesse physique de mon corps, ainsi qu'un certain manque dû à ma sensibilité affaiblie avec la Force.
    J'ouvre les yeux, je suis dans une chambre de l'infirmerie du Temple d'Ossus... et elle est là. Pad, affalée sur une chaise à côté de mon lit, tenant une de mes mains dans les siennes. Je resserre faiblement l'étreinte de mes doigts sur les siens. Elle réagit au quart de tour.

    Pad. - Kaarde ?!

    Moi.(faiblement) - Héhé... Coucou, frangine !... Pollux t'embrasse...

    Pad. - Oh, Kaarde !

    Elle semble à bout de forces, mais aussi heureuse et apaisée pour la première fois depuis des lustres.

    Moi. - Pad,... Pad, je suis désolé... pour les choses dures que t'ai dites quand j'étais... et pour ce que j'ai fait à Cenovii...

    Pad. - Chut ! Ne bouge pas, Sol'as va venir s'occuper de toi !

    En effet, quelques instant plus tard Sol'as Mordi, le guérisseur céreen, arrive. J'étais rassuré de me savoir entre ses mains. Lorsque j'étais encore le représentant du Conseil des Jedi, avant mon exil, il était déjà un bon Jedi ayant consacré toutes ses forces et son savoir à suivre la voie des guérisseurs. Je savais que ses compétences en la matière dépassaient les miennes.

    Sol'as. - Maître Kaarde ! Ca fait du bien de vous retrouver après toutes ces années. Tout le monde s'est inquiété lorsque vous avez été enlevé par Baaaaaaal et Dark Hyllyard !

    Mon enlèvement par Baaaaaaal et... !? Il ne savait donc pas que j'étais Dark Hyllyard ? Pad, Jorus, Yota et Cenovii avaient sans doute évité d'ébruiter la nouvelle.

    Moi. - Ca me fait plaisir de vous revoir, mon cher Sol'as, et je suis désolé si je vous ai causé des ennuis. Quant à Dark Hyllyard, ne vous faites pas de soucis. Il est tombé à la guerre, et on n'est pas prêt d'entendre parler de lui à nouveau !

    Pad ne peut s'empêcher de sourire. Je commence à me redresser très maladroitement.

    Moi. - A présent, aidez-moi à me lever. Il faut absolument que je parle à Aynor et Jorus !

    Sol'as. - Je vous en prie, évitez de bouger ! Maître Aynor est partie en mission avec le Chevalier Kiad et le padawan Keller. Quant à Maître Jorus il arrive, je l'ai averti de votre réveil.

    En effet Jorus arriva quelques instant plus tard, lui aussi très soulagé par mon retour parmi les vivants.

    Moi. - Pad, Jorus, il faut absolument que vous alliez vous manifester aux funérailles de Gumbrak Tills, il a toujours été notre ami !

    Pad et Jorus échangèrent un regard étonné, surpris que je sois au courant du décès du Chancelier Suprême.

    Jorus. - Ecoute, Kaarde. Je suis d'accord pour Gumbrak Tills, mais il y a surement plus urgent et plus utile à faire pour le moment. Tu as cottoyé Baaaaaaal pendant une très longue durée et vu sa flotte, ainsi que plusieurs de ses bases et collaborateurs. Même sans quitter ton lit, tu peux certainement nous aider à retrouver sa trace.

    Moi. - La galaxie n'a pas besoin d'être débarrassée des Sith, mais de retrouver les Jedi !


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 16-09-2015 00:51

    jeudi 04 février 2010 - 17:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Lieu : Ossus
    Localisation : Infirmerie du Temple Jedi
    Indice temps : au réveille de Kaarde

    Kaarde – La galaxie n’a pas besoin d’être débarrassée des Sith, mais de retrouver les Jedi !

    Pad regarde la détermination de son frère et pendant un moment, elle su qu’il fut une époque, elle était comme lui. Ayant frôlée la mort, mais la seule chose qui la préoccupait à son réveille était l’Ordre Jedi ! Tous ce que Kaarde avait vécu ses dernières semaines, tous ce qu’il avait vu au côté de Baaaaaaal, n’avait pas affecté sa détermination à garder l’Ordre Jedi sur pied !

    Jorus – Baaaaaaal a toujours été une menace et le restera, Kaarde ! Tu ne peux pas l’ignoré ! Nous devons tout mettre en œuvre pour le stopper définitivement !
    Kaarde – Tu es conscient qu’il possède une flotte. Et où sont les Jedi ? Disséminer dans la galaxie…
    Pad – Ou mort !
    Jorus – Nous devons l’arrêter, c’est notre de devoir de Jedi !
    Kaarde – Mais retrouver les Jedi, reformer un Ordre Jedi est bien plus important !
    Pad – Baaaaaaal s’en sort toujours…
    Kaarde – Oui, parfaitement ! Et si nous voulons lui faire face, nous devons retrouver un Ordre Jedi solide ! Nous devons montrer que les Jedi sont encore là et voilà pourquoi vous devez allés aux funérailles de Gumbrak Tills !!!
    Jorus – Je comprends ton point de vue, Kaarde. Mais nous ne devons pas oublié que ce Sith n’a jamais été aussi faible ! Il a une flotte, mais tu l’as connais et cela est à notre avantage.
    Kaarde – Ce n’est pas la priorité Jorus !
    Jorus – Pad, peut allée aux obsèques du Chancelier et nous représenter. Mais cela ne doit pas nous empêcher d’agir.

    Kaarde garde le silence un moment puis regarde sa sœur qui s’était assise dans l’un des fauteuils de la chambre. Elle semblait à des millions d’année lumière. Sol’as qui était resté près de Kaarde a fini de vérifier tous instruments médical et profite de ce moment de silence pour intervenir.

    Sol’as – Je ne voudrai pas me mêler d’une affaire de conseil, mais je tiens à préciser Maître Kaarde, que vous n’irez nulle part. Vous avez besoin de repos. Et vous aussi Maître Padmée ! Excusez-moi, maître Jorus, mais mon patient doit se reposer ! Quelques soient vos plans, ils doivent être remis à plus tard.
    Kaarde – Je comprends votre inquiétude Sol’as, mais j’ai assez dormi et…
    Pad – Et tu feras ce que Sol’as te dit ! Désolée Jorus, mais pour une fois, c’est avec le guérisseur que je suis d’accord !
    Jorus – Oui, Je comprends bien. Viens Pad, nous allons…
    Pad – Je suis désolée Jorus, je m’excuse Kaarde, mais quoi que vous fessiez, ce sera sans moi.

    Jorus ne répondit pas, mais se contente de lever un sourcil.

    Kaarde – Quoi !?
    Pad – J’ai assez donnée frangin. Là, je suis épuisée, atterrer par l’attitude de certains Jedi et je n’arrive plus à croire en ce que nous fessons. Trop c’est trop Kaarde. Aussi, je te remets mon sabre, je quitte l’Ordre Jedi.

    Pad prend son sabre laser et le dépose sur le lit de son frère.

    Kaarde – Pad !!! Mais c’est justement le contraire dont je parlais ! Nous devons reformé des Padawan, retrouver les Jedi dans la galaxie et…
    Pad se lève et prend la main de son frère – Je suis heureuse de te savoir vivant et dans la Force, Kaarde. Mais nous avons perdu beaucoup… Mace notamment.
    Kaarde – Je sais mais…
    Pad – Frangin, si tu te sens la force physique et mentale de continuer alors voici.

    Pad se concentre sur elle-même. Concentrant toute sa Force, et puise dans le pouvoir de l’Harmonie mais elle ne le lance que sur son frère. Jorus reste spectateur de la scène.

    Kaarde – Non, Pad, ne fait pas ça ! On a besoin de toi !
    Pad – Jadis, un Maître Jedi l’a fait pour moi. Que son sacrifice ne soit pas vain !
    Kaarde – NON, Pad !

    Maître Nabery était bien déterminer à offrir toute sa Force à son frère. Jadis, Maître Remeyodi l’avait fait pour Pad, alors inconsciente. Elle n’avait donc rien pu faire pour l’en empêcher. Mais aujourd’hui, Kaarde est conscient ! Au bout de quelques seconde Pad du lâchée la main de son frère et allée se rassoir dans le fauteuil. Sol’as n’était pas dupe de ce qui venait de se produire. Kaarde avait nettement refusé qu’elle lui offre tout ce qu’elle possédait. Pourtant, Pad était parvenue à lui donner de la Force.

    Sol’As – Mirax m’avait un jour prévenu qu’il n’y avait pas pire de patient que les Nabery ! Elle ne s’était pas trompée. Maître Kaarde, j’insiste ! Reposez vous. Je m’occupe de votre sœur.
    Kaarde – Comment va-telle ?
    Sol’as examine Pad qui s’est endormie – Elle est bien vivante, épuisée et donc très affaiblie, mais elle survivra sans problème. Je pense qu’elle vous a donné prés de 75% de sa Force.
    Kaarde – Elle n’aurait pas du.
    Jorus – Il y a un moment qu’elle veut quitter l’Ordre, Kaarde.
    Sol’as – Je vais la mettre dans le lit d’à côté. Dormez un peu maintenant !

    Kaarde prend alors le sabre laser de Pad dans ses mains. Il était resté sur son lit. Devait-il accepter sa décision ?

    samedi 06 février 2010 - 10:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lieu - Nar'Shaddaa, étages inférieurs

    Cenovii descendis jusque dans les bas-cartiers les plus mal famés du secteur nord, dans la zone des réfugiés. C'est là qu'il avait grandit et qu'il était devenu le leader d'un gang appelé Les Enfants Terribles. A l'époque, ils combattirent avec courage les factions crapuleuses qui sévissaient avec violence dans ce dédale de bidonvilles. Les gangs ont toujours été les maitres incontestés de cette partie de Nar’Shaddaa. Les jeunes années de Cenovii furent un véritable enfer, et son enfance s’arrêta à ses 5 ans. Après cela, il devint un enfant guerrier, fort de ses origines et avec la Force comme principale alliée. Enfin, après toutes ces années passées au sein des Jedi, il était l'heure pour le Mandalorien de réapparaitre.

    Le cartier des réfugiés est encore plus dégradé que lorsque j'y vivais. Des centaines de personnes s'entassent dans des maisons de fortunes, ils sont extra-terrestres pour la plupart. Nar'Shaddaa est un refuge discret, mais les conditions de vie des plus démunies sont exécrables, comme j'en ai fais l'expérience étant enfant. Je marche à travers les allées, m'enfonçant toujours plus dans le brouhaha général. Ici, c'est comme une petite ville. Une petite ville où la misère règne, où la corruption et la violence sont reines. Oui, Nar'Shaddaa reflète le côté sombre de notre galaxie... Grâce à la Force, je m'en suis toujours sortis, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de cet enfant, qui se fait attaqué au détour d'une ruelle par trois lascars sans scrupules. Les passants ne s'arrêtent même pas pour aider le pauvre gamin. He bien... Je me dois d'intervenir...

    Moi - Relâchez cet enfant.
    Malfrat - Hein? Qui es-tu étranger?!
    Malfrat 2 - Mêles-toi de tes affaires ou tu va le regretter!

    Je ne bouge pas. Les trois voleurs se tournent en ma direction, puis commencent à ricaner. Leur attitude est des plus prévisible... Evidemment, je ne porte plus mon armure alors ils ne se méfient pas... Mais je n'ai pas besoin d'avoir recours à la brutalité. L'intimidation suffira.

    Moi - Je suis Cenovii, le dernier Mandalorien du clan de Malachor X, et ici c'est chez moi!
    Lâchez cet enfant bandes de lâches!
    Malfrat -Et où est passé ton armure mon grand?
    Moi - Un Mandalorien est bien plus que son armure... Surtout dans mon cas...
    Malfrat 3 - Un Mandalorien?? Qu'est-ce qu'on fait les gars?!
    Malfrat - De quoi as-tu peur? Il est seul et désarmé.
    Moi - Pas tout à fait...

    Je dégaine mon sabre laser et l'active en restant impassible.

    Malfrat 3 - Un... Un sabrolaser?!
    Malfrat - Grr! Tu espères quoi avec cette arme démodée? Tu n'es qu'une grande gueule!
    Moi - Un Jedi ne se surestime pas, car il connait ses limites.

    A ces mots les trois énergumènes deviennent un brun nerveux,
    puis je lis dans leurs yeux une certaine frayeur.


    Malfrat 3 - ...E'Chutta Jeedaï!
    Malfrat 2 - On s'arrache!

    Pendant que deux d'entre eux s'enfuient à toute jambe, j'attrape un troisième par le col de son veston, en usant de la télékinésie. Ce dernier fait quelques enjambées dans le vide avant de se résigner... Il s'agit d’un Twi'lek, nul doute qu'il aura quelques informations sur les gangs du coin, et particulièrement sur le trafic d’arme qui sévit de plus en plus ici. Une fois renseigné, je le laisse partir à son tour après lui avoir fait peur.
    Alors, quelque chose s'agrippe à ma tunique.


    Enfant - Merci! Merci beaucoup de m'avoir sauvé!
    Moi - Hmm... Petit, si tu veux survivre ici, je vais te filer un conseil... Sois toujours très prudent, cette lune est cruelle! Avec ce genre d'individus il n'y a que deux possibilités, la fuite ou l'affrontement. La prochaine fois, enfuis-toi aussi vite que possible ou bats-toi de toutes tes forces. Compris?
    Enfant - Oui Monsieur! Merci pour tout!!

    Je laisse l'enfant qui avait des étincelles dans les yeux. Si j'avais le temps, j'aiderais chaque victime de cette ville... Ce ne sera pas pour tout de suite, je dois d'abord retrouver un individu bien particulier. A l’époque il travaillait pour le gang Twi’lek, il confectionnait des armes et des armures de très bonne facture : certains blasters et autres équipements se vendaient à prix d’or. J’ai porté l’une de ses plus belles créations pendant 10 ans : un Beskar’gam Mandalorien moderne tout équipé. Malheureusement, cette armure à laquelle j’étais si attaché à finit carbonisée sur la Main Ecarlate il y de cela près de trois semaines.

    Il m’en faut donc une nouvelle, et elle se trouve dans l’esprit et entre les mains expertes de l’inventeur le plus dérangé de ce côté de la galaxie. Selon le Twi’lek que j’ai questionné, le trafic d’arme prendrait racine dans les zones industrielles du secteur nord-nord ouest de Nar’Shaddaa. C’est donc là-bas que j’irai enquêter en premier.

    Avant de grimper à bord d’un speeder loué tantôt, une grande inquiétude me gagne… Puis, l’inquiétude grandit, et se transforme aussitôt en angoisse… Les secondes s’écoulent, je ne comprends pas ce qui se passe. Je commence à avoir le souffle cours... Je me cache comme je peux dans une ruelle proche et tente de reprendre mes esprits. Je ressens un profond malaise à travers la Force, un grand trouble... Quelque chose vient de se produire… Peu à peu, mes sens stabilisent mon corps et mon esprit, mais l’inquiétude et cette perturbation dans la Force demeurent bien réelles. Je lève le nez vers le ciel gris et plusieurs pensées me traversent. Dans la nuit, j’entrevois le visage de mon Padawan, Keller, devenu le Jedi qu’il voulait être. Puis je vois les seuls amis que je n’ai jamais eu, Kiad et Aynor. Le défunt Maréchal Thore et Paad apparaissent brièvement eux aussi. Enfin, les visages de Yota, Jorus, Padme et celui de Kaarde, ceux qui m’ont tout appris, défilent tour à tour en illuminant l’obscurité.


    Moi - Que se passe t-il…

    Soudain, l’image de Dark Hyllyard succède à celle de Kaarde ! Puis vient celle de Thadéus ! Et enfin, suivant une silhouette inconnue mais monstrueuse, l’ombre de Baaaaaaal apparait pour conclure ce festival de vision...

    Tout se noircit dans mon esprit… Le souvenir des Jedi laissant Baaaaaaal s’enfuir impunément me rattrape sans crier gare. L’inquiétude est maintenant mêlée à une colère réelle mais maitrisée, mon corps retrouve immédiatement tout son dynamisme, et je décide de continuer ma route. Je monte dans le speeder sans hésiter, sans me retourner, et je focalise mon esprit sur mon objectif. La Force est troublée, le côté obscur grandit…

    Si je le sens, le conseil le sentira forcément et devra agir! J’ose espérer que ses membres représentent encore un espoir, et qu’ils se battront tout comme moi. Sinon, je serai condamné pour avoir pris part à la guerre sans approbation du conseil, comme le fut jadis Revan, et je l’assumerai pleinement. Sauf qu’avec moi, il n’y a pas de risque que je devienne un Sith comme lui, pour la simple et bonne raison que je hais les Sith, comme je hais tous les êtres maléfiques qui pullulent dans cette galaxie! Il faut rétablir la justice !! Et ce n’est pas en restant les bras croisés sur Ossus que j'y arriverai! En avant!


    Cenovii grimpa dans son speeder avec conviction et activa l'engin, puis il décolla vers le secteur nord-nord-ouest de Nar'Shaddaa, en quête d'un allié de poids.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 20-02-2010 17:05

    mardi 09 février 2010 - 22:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar amiral-mahan

    amiral-mahan

    82 Crédits

    Lieu : Géonosis , installation des usines géo-sezzienes .

    Dans les profondeurs des caveaux et des grottes de la planète se dressèrent d’ innombrables chantiers sezziens . Après la débâcle de Coruscant , beaucoup pensaient que le SEZ n’ était plus en mesure de s’ armer et d’ entreprendre des constructions . Hors le SEZ disposait encore de nombreux alliés comme l’ alliance géo- sezziennes . Les Géonosiens étaient l’ un des principaux constructeurs après Kuat de l’ armée sezziennes . Après la victoire de Coruscant , le système de Kuat a du se rendre aux forces de la Coalition .

    Les chantiers de Géonosis se comptaient par centaines et des milliers d’ ouvriers géonosiens mais aussi d’ esclaves du SEZ , à fort majorité non- humaines y travaillaient dans des conditions rudes et sévères . Le Général Macbeath , promu par ses pairs comme le remplacent de Thadéus surveillait de près , les chantiers en compagnie de Childéric , l’ administrateur géonosien . Sous très haute surveillance , les ouvriers et ingénieurs sezziens mettaient en place le nouveau projet du SEZ . Le but du Général Macbeath était de construire à partir d’ échantillon du paradis noir , un croiseur de l’ équivalence du Taris .

    Prisonniers dès son arrivée , Mahan était accompagné par deux gardes géonosiens dans l’ une des salles de réunion . Le reste de ces camarades étaient enfermés dans des cellules . Dans la salle , l’ amiral se trouva nez à nez avec son homologue , le Général Macbeath . Celui- ci se tenait assis sur son siège . Il invita son prisonnier à s’ asseoir devant lui et à prendre l’ une des collations sur la table en marbre .

    Mahan : _ Général Macbeath , je présume ?

    Macbeath : _ Bonne logique amiral ! Que vaut l’ honneur de votre visite à Géonosis ? Sachez que c’ est imprudent de nos jours de s’ aventurer pour une personnalité de votre envergure , ici !

    Mahan :_ Une visite de courtoisie s’ imposait entre les deux chefs de nos camps respectifs . Je vous demande de cesser les hostilités et de vous rendre sur le champ ! Une flotte va bientôt se mettre en route et bloquer toutes vos communications .

    Macbeath : _ C’est bien réfléchit mais j’ ai peur que vous ne soyez en mesure de le réaliser ! Votre république n’ est qu’ un résidus de miette face au SEZ ! Quoique vous envisagez , vos plans seront vain ! Sachez que vous avez à faire un peuple et non à une personne . Si je pars , d’ autres continueront la continuité …
    Mahan : _ Je parle au nom de la Coalition Galactique et non de la République ! Vous perdez vos alliés au fil des mois voir des semaines . Vos forces s’ épuisent de jour en jour et vos conseillers s’ interrogent sur l’avenir du SEZ à chaque minute !

    L’ amiral se leva de son siège et se mit à siffler . Aussitôt le commando de l’ amiral sortirent de leurs cachettes . Mahan accéda au panneau de contrôle de la salle de conférence et verrouilla les accès d’ entrée et de sortie .

    Mahan :_ Vous êtes notre otage , Général !

    Macbeath :_ Cette partie est de courte durée , Amiral Mahan !

    L’ officier Vong qui était une prêtresse s’ approcha de Macbeath et sortit son veston , des menottes Vongs . Ces menottes étaient des serpents qui s’ enroulaient autour des deux poignets du prisonnier . Si celui- ci résistait , les serpents injectaient un somnifère au malheureux , histoire de le tranquilliser .

    Parmi les officiers du commando se trouvaient des personnalités comme l’ officier Phoénix , le colonel Madison et le chevalier jedi Katéo . Le petit groupe accompagné en tête par l’ amiral se dirigea vers la sortie . Le génie de la bande était un jeune lieutenant impérial d’ une vingtaine d’ années . C’ était sa première mission . Ses coéquipiers le surnommaient le bleu de service mais Mahan l’ avait prit sous son aile . Il y tenait comme ses propres soldats . Ce jeune humain était un as de l’ informatique . Avec son ordinateur de poche en permanence à ses cotés , il était capable d’ ouvrir / fermer les portes , de pirater des données ou d’ activer un droide en quelques secondes .

    Mahan :_ Lieutenant Clark , vous étés notre guide ! Emmenez- nous au vaisseau le plus proche !

    Macbeath :_ Votre évasion ne marchera pas ! Tous nos vaisseaux sont actionnés par un code d’ activation émis par la voix personnel de chaque pilote …

    Clark :_ En effet , mais nous pouvons le dé…

    Mahan :_ Une autre fois l’ ami , nous n' avons pas beaucoup de temps !

    A peine la phrase terminé de l’ amiral , qu’ un groupe de soldats du SEZ encerclèrent le petit groupe . Le chevalier impérial activa son sabre sans le moindre ordre donné par Mahan ou un de ses supérieurs . Il engagea le combat suivi des deux jedi qui n’ eurent pas le choix de riposter . Les autres officiers se cachèrent près des caisses d’ entrepôts installés sur les cotés du corridor . La prêtresse Vong et le Colonel Madison lancèrent des grenades aveuglantes sur l’ ennemi .

    Mahan :_ Attention aux armes soniques !

    Les Géonosiens répliquèrent avec leurs armes , crachant des boules d’ énergie et ne pouvant être interceptés par des sabres lasers . Les trois chevaliers furent dépassés et assommés par ces coups de blaster . Voyant l’ effet de surprise , Mahan demanda de baisser les armes à ses camarades . Macbeath rejoignit calmement ses soldats avec le sourire aux lèvres. La balle était dans son camp …pour le moment.

    Macbeath :_ Votre évasion a failli réussir si votre génie n’ avait pas déclenché les alarmes ! Je pense que nos prisonniers seront très utile pour notre ami Childéric . Notre administrateur a besoin de bétail pour ses bêtes de cirque ! Gardes , emmenez – les à l’ arène !

    mercredi 17 février 2010 - 23:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Une intense lumière surgit du lieu ou nous nous trouvions. Celle – ci se dissipa en laissant apparaître notre nouvel environnement. Nous étions dans un autre endroit sans connaître le lieu et l ‘ époque . La magie de la source nous conduisait , bon elle lui semble ! Elle n’ en faisait qu’ à son propre instinct , à ses propres envies .

    Macematu était à mes cotés , en chair et en os . A mes pieds se tenait le livre que j’ avais pris des mains de Dark Vador lors de mon précédent voyage . Je ne l’ avais pas ouvert et même si la curiosité de le disséquer de la tête aux pieds m’ intriguait, l’ ignorance était mon plus grand allié pour le moment .
    Mon camarade me tapota sur l’ épaule . Nous étions coincé au fond d’ une petite crevasse . En amont se trouvaient une dizaine de soldats en armure blancs, mains sur leurs fusils.

    Macematu :_ Encore des stormtroopers ! Inutile de se rendre cette fois …

    Je fis signe à mon camarade de ne pas sortir son sabre d’ un geste de bienveillance sur son sabre . Ils n’ en n’ étaient pas des stormtroopers à voir leurs uniformes mais surtout leurs casques . Leurs casques étaient différents des soldats de Vador . C’ était des casques ressemblant au casque mandalorien . D’ après mes connaissances historiques , j’ en déduisis qu’ il s’ agissait de soldats clones de l’ Ancienne République . Un des soldats se distinguant de ses confrères par des bandes rouges sur ses bras prit la parole . C’ était l’ officier du petit groupe de soldats .

    Officier clone :_ Vous ( en me pointant avec son arme ) ! Vous étés le Général Thore !

    L’ officier restait intrigué et se tourna auprès de son subordonné . Celui- ci affirma la réponse de son supérieur par un hochet de la tête .

    Officier :_ Veuillez me pardonnez , Général ! Je vous ais pas reconnu avec ce déguisement !
    Je vais demander à mes hommes de vous sortir de ce nid de gundarks .
    Soldats , amenez des cordes !

    Sans comprendre la situation , Macematu et moi – même attrapions les cordes lancés par les soldats dans notre direction . L’ officier qui n’ était que le capitaine fit son salut militaire et nous présenta ses excuses . Jouant le jeu , j’ acquise par un hochement de la tête et un sourire amical . En voyant le paysage dans son ensemble , je compris ou nous étions atterris . Pas besoin d’ être un explorateur pour comprendre que nous étions sur Géonosis avec ses plaines de sables rocheux, les grottes et les collines rougeâtres . Nous étions sur Géonosis , au temps de la Guerre des Clones soit 180 ans avant notre époque .

    Macematu , à voix basse : _ Peux tu m’ expliquer la situation ? Toi le Grand Général à ses clones sans cervelles !

    Moi :_ Comme toi je découvre mais ne le prends pas mal , nous aurions pu être liquider ! Ils me prennent pour mon ancêtre !

    Macematu :_ Ton ancêtre ! Tu avais un arrière grand père qui était chevalier jedi pendant la Guerre des Clones ? J’ ai manqué un épisode ou quoi ?

    Moi :_ En effet , j’ avais un ancêtre qui était chevalier jedi durant la Guerre des Clones . Il a commandé une troupe de soldats clones . C’ était la 931 ème compagnie sous les ordres du Général Thore Joépa et du Colonel Nico Thadéus , son padawan . Ils ont œuvré ensemble pendant les trois années du conflit . Il a même participé à la Bataille de Coruscant ! Les archives de notre époque indique qu’ il a survécu à la Purge ainsi que son padawan . Mais nous avons très peu de traces seulement des légendes ou des rumeurs sur son vécue pendant la Purge des Jedi …

    Les soldats clones nous conduisirent à l’ avant poste républicain , installé sur un versant . Le petit camp de fortune donnait une vue sur l’ ensemble des forces républicaines et séparatistes en mouvement .
    Avec les macro- jumelles qu’ un soldat me prêta , je pus voir l’ étendue du champ de bataille . Certains jedi se trouvaient dans le combat , d’ autres étaient plus en retrait des assauts . Le commandant Rem qui était mon second vint me voir .

    Rem :_ Monsieur , votre padawan est revenu du champ de bataille ! Il était en reconnaissance avec un groupe de notre compagnie , secourir Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker ! Ils étaient prisonniers dans l’ arène avec une dizaine de leurs confrères dont maître Windu !

    Macematu :_ Ton padawan , j’ ai hâte de voir la tête ! J’ espère que ce n’ est pas un « intello« comme son maître !

    Une canonnière atterrit près de notre tente, un chevalier jedi capuchonné suivi d’ un groupe de soldat en sortit . Le chevalier rentra dans la tente et nous salua . Je ne pus voir ses yeux , seul sa bouche restait visible . Il se tourna vers Macematu et me demanda avec étonnement , l’ identité de mon voisin .

    Nico Thadéus_ Qui est – ce maître ? A voir vos tenues , on diraient des tenues d ‘ agents de la propreté ! Encre , heureux que nos soldats ne vous ont pas pris pour des Séparatistes !( rires )

    Macematu :_ Je suis Macematu , chevalier jedi et je suppose que vous étés l’ égal de votre maître !

    Nico.Thadéus :_ Macematu , ce nom me dit rien !

    Moi :_ Macematu est un chevalier jedi qui voyage énormément . C’ est avant tout un explorateur des régions inconnues . Il est revenu d’ une expédition il y à quelques semaines et s’ est porté volontaire comme toi !

    Thadéus :_ En effet , maître ! Veuillez me pardonnez chevalier Macematu !

    Thadéus enleva sa capuche de sa bure et laissa son visage au grand jour . La surprise mais aussi l’ étonnement remplit nos visages quand nous vîmes le visage du Padawan . Sans échanger de mot , nos regards se croisèrent . Nous étions interloqués par ce que nous voyons .

    Macematu , à voix basse : _ Me dis pas que c’ est notre ….

    Moi :_ J’ ai bien peur , il s’ agit bien de notre Thadéus ! Le même, l’identique tels que nous le connaissons ! Si nous sommes ici, c’ est pour un but précis mon ami !

    Macematu :_ Lesquels ?

    Moi :_ Empêcher que notre galaxie disparaisse à jamais ! C’est à dire, le tuer !

    mercredi 24 février 2010 - 10:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar amiral-mahan

    amiral-mahan

    82 Crédits

    Lieu : Mon Calamari , siège de la République .

    La mort du chancelier suprême Gumbrak Tills avait provoqué de nombreuses inquiétudes sur l’avenir de la République. La Coalition Galactique se souciait plus particulièrement des anarchistes comme Fabvre . Ils craignaient sur les arguments prononcés par ce politicien farfelu . Fabvre s’ était retrouvé à la tête de la République . Aidés de l’Empire et des Vongs , l‘ ancien secrétaire d’ état , Gagun Binks fit un coup d’ état au Sénat . En quelques heures , les alliés de Fabvre se rendirent sans une seule effusion de sang . Fabvre remit son titre à Gungan Binks, sans contestation de sa part . Il en était fini de la République Fabvrienne , la plus courte république depuis sa création ( huit heures et trente deux minutes d’ existence ) .

    Si cette dictature a duré peu de temps comme l’ affirment certains journalistes , c’ est grâce au soutien de la Coalition Galactique . Depuis la libération de Mon Calamari , la planète est devenu le nouveau foyer de la République mais aussi le siège de la Coalition Galactique . Cette manœuvre a pu s’ effectuer grâce aux soutiens des diplomates et aux militaires présents sur la planète aquatique . La Coalition Galactique est davantage q’ une alliance militaires . Elle représente une union commune entre plusieurs camps . Après la bataille de Coruscant , plus de 9 camps sont présentés dans la Coalition dont 3 dans le comité de direction ( La République Galactique , L’ Empire Galactique , Les Yuuzhans Vongs , Le Système Gouvernemental Chiss , Abominor , Hapès , Slicers , La Fédération du Système Correlien Phoénix ) La Coalition Galactique a refusé l’ entrée des Hutts , jugé trop ségrairie dans leurs politiques notamment sur le statuts des esclaves . Cette union a pour but de se protéger mais aussi de s’ unir dans un but d ‘ économie , culturel et de politique . Tous sont en accord sur trois points : l’abolition de l’esclavage , la suppression du SEZ et du règne des Sith .

    Bien entendu l’ ordre Jedi comme les Chevaliers Impériaux ont leurs places dans cette alliance . Dans la plupart des camps se trouvent un représentant des chevaliers Jedi ou Impériaux . Comme l’ y était convenu avec le Maréchal Thore , une annexe de temple serait crée au siège de la Coalition . L’ abolition de l’ esclavage a été voté par tous les membres des camps de la Coalition . Des mesures ont été établies dans les anciens mondes pro-sezziens pour lutter contre l’ esclavage . Aucun bain de sang n’ a été coulé à ce jour .

    Cependant la guerre n’ est loin d’ être terminé . Malgré l’ absence de Thadéus sur le front , le SEZ avait encore des alliés . Des alliés sur qui le SEZ pouvait compter comme les Géonosiens , les Ssi-Ruuks , Knighthunters , Maison Salaktori , le Soleil Noir . De nombreux organisations du crime mais aussi des esclavagistes se trouvaient parmi le SEZ . Les Sith restaient la deuxième préoccupation de la Coalition Galactique mais depuis la bataille de Coruscant . Les services de renseignements n’ avaient plus de nouvelles de l’ ordre Sith . Ils ne s’ étaient pas montrés lors des dernières batailles sur Muunlist et Bastion . De nombreuses interrogations planaient autour de leurs rôles dans le conflit .

    Pour le moment , Gagun Binks à la tête de la République Galactique décida de lancer de nouvelles élections pour les citoyens de la République . Ses conseillers avaient décidé de changer la structure politique de la République . La grande nouveauté sur le fait que ce n’ étaient plus les sénateurs des mondes représentés qui votent le chancelier mais bien les peuples de chaque planète de la République . Anticiper cette idée reste difficile à accomplir et de nombreux débats se faisaient sentir parmi les sénateurs .
    Les candidats commençaient à vendre leurs prestations mais contre toute attente , la majorité des citoyens de la république crièrent pour un autre nom . Il n’ était pas présent parmi les candidats . Mais son nom restait criée par des millions de personnes . Son nom était Mahan .
    « Mahan , Mahan , chancelier « proclamaient les foules dans les rues de Mon Calamari ."


    Ce message a été modifié par: amiral-mahan le 27-02-2010 15:15

    samedi 27 février 2010 - 15:15 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Croiseur MC-80a --- Le MC-80a représente la seconde génération de croiseurs Mon Calamari utilisés par l'Alliance Rebelle puis la nouvelle république et son design est basé sur celui du MC-80, avec un armement suppérieur, de plus fortes capacités d'emport en chasseurs une turbine TriLuna 400MGS supplémentaire, et des baies vitrées supprimées. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fay --- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide