Les pouvoirs de la Force (page 22)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    M'avançant devant le groupe d'élève présent, et espérant ne pas faire preuve d'impolitesse en prenant la parole, je passai ma petite annonce:

    Jeune Twi'Lek (peu farouche) recherche compagnon pour effectuer entrainement 3 (vision). Contacter par mail AW ou msn (voir profil).

    Merci bien à tous pour votre attention.
    Maître Remeyodi, assistant Jacen Solo, veuillez m'excuser pour cette courte interruption ^^

    jeudi 27 octobre 2005 - 20:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour cette annonce, n'est-ce pas maître Remeyodi?
    J'ai fait une annonce similaire il y a pas longtemps et je n'avais pas reçu de mail me demandant de l'effacer...

    Ensuite: deux choses:

    1) Observation: Je vois que maitre Remeyodi à corrigé mes fautes, alors que c'est la seule personne dans ce topic à laquelle je n'ai pas demandé de corriger mes fautes. (Si si! Regardez, j'avais écrit que ceux que j'avais corrigé durement pouvaient se venger en notant mes fautes et en me les montrant! Or, je n'ai jamais corrigé maître Remeyodi...et encore moins durement.
    Ironie du sort...)

    2)J'ai juste une question que je n'ai pas eu le temps de poser, et je pense que je la pose pour plusieurs padawans: faut-il faire l'entrainement sur la vitesse à deux?
    Merci d'avance pour la réponse!

    (Oui, seconde ironie, je demande si on peut faire mob propre entrainement d'une certaine façon. :pens: )

    De plus, j'avance une précision: pour aller plus vite, il faut accèlèrer plus vite l'afflux sanguin. Donc, mieux on maîtrise la Force, plus on peut manipuler vite des objets, donc on peut faire aller plus vite notre sang dans notre corps.

    Bonne journée à tous!

    mardi 01 novembre 2005 - 14:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Evan s'assit dans la verdure de Yavin 4.
    Il ferme les yeux et se concentre.Il sent la force le penetrer.
    Il la sent entre lui, l'arbre, la roche, le calloux, les étudiants...
    Il respire et expire lentement, très lentement.Il reste concentré.
    Il attend, patiemment.Il se concentre d'avantage et sent les liens
    entre les étudiants, leurs maîtres etc..
    Il sent que Remeyodi et Jacen_Solo63 sont amis.
    Il sent les liens sincère entre les padawans près de lui.
    Il continue à faire le vide dans son esprit et se sent à l'équart, il
    se sent seul soudain.Il sent toujours la présence des autres.
    Il est là sans l'être.Il voit les autres sans les voirs, sans ouvrir
    les yeux.Il les sent à travers la force.Il sent toujours remeyodi
    qui fait les 100 pas à côté de lui.Jacen_Solo63 observant les autres
    padawans,il sent que l'un des apprenties étudiants est faché.
    Il sent qu'un autre padawan boit de l'eau.Il devine à travers la force
    les gestes de chacun des êtres vivants présent.Il sent les mouvements
    des branches d'abres, les fueilles qui bougent au passage du vent.
    Il se concentre toujours plus et arrive à faire voler le calloux.
    Il sent la roche trembler et le calloux s'élever toujours plus haut.
    Il tente de faire bouger la roche sans réussir.Il se concentre
    mais toujours en vint.Il inspire et expire lentement.
    Il se concentre.Il reste attentif à la force.Il sent la roche.
    La grosse et lourde roche grise et massive.
    Il la sent si fort qu'il finit par la soulever.
    Elle faisait une taille fénoménal tout de même.Et sans se venter Evan
    était fier de lui, même très fier.Il continua toujours attentif à la
    force...Puis, il sentit un étudiant prit de panique.
    Il à un peu peur et il est prit de panique, il sent que les autres
    padawan regarde l'étudiant.Il sent que, enfête, c'est lui qui le fait
    voler sans s'en rendre compte.Evan dépose délicatement l'étudiant
    Jedi à terre.Il finit par poser la roche qui se baissa avec quelques
    problèmes mais qui finit par attérir puis le calloux sans aucun pb.
    Il ouvre de nouveau les deux yeux lentement et se relève.
    Il enleve les brindilles sur sa bure et écoute attentivement remeyodi:

    Remeyodi: .....

    mardi 01 novembre 2005 - 20:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Petit rappel le nouvel entraînement sur la Vitesse est disponible:
    Entraînement 4 (Jacen_Solo63):
    Vitesse
    Vous pouvez la faire seul ou à 2 pour répondre à la question de Jacen.
    Et oui, je corrige les fautes de mon Jacen_Word ;-)

    Aynor> Commence quand tu veux, je te fais confiance.

    Seb_Skywalker> La pierre n'est pas malfaisante comme je le pensais, tu peux continuer avec l'entrainement 2: Télékinésie.

    Evan> Je suis impressionné, tu as fait de gros efforts et je t’en félicite. Je trouve que c’est le meilleur message que tu ais écrit depuis ses dernières semaines. L’orthographe est meilleur que ce à quoi tu m'avais habitué, pareil pour l’écriture. Continue sur cette voie, c’est bien, tu progresses !
    Tu peux approfondir tes pressentiments ou avancer à quelque chose de plus pratique avec la Télékinésie.

    Laurent>
    Je ne sais pas ce que tu as fait comme entraînement mais ce ne n’est pas sur le pouvoir de Vision car elle ne se rapporte pas à des objets.
    Rappel :
    Vision: Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit.
    Sert aussi à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité.
    Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
    Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker a une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.

    • Revire le passé en détail
    +• En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
    +• Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir
    Fais attention aux descriptions des pouvoirs et des exercices, je te conseillerai de faire d’abord les Pressentiments (Entraînement 1) pour t’exercer à la concentration.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 01-11-2005 23:23]

    mardi 01 novembre 2005 - 22:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Après avoit vu l'holograme de maitre Remeyodi je parti pour m'entrainer:
    ENTRAINEMENT I:Pressentiment

    Je sortais du temple Massassi pour me placer dans un endroit tranquille et me concentrer.Je commença a vider mon esprit ce qui fut difficile,je resseya mais sans succès.Décidé a vouloir y arriver je continua et y arriva mais difficilement.Puis je me concentra sur une pierre que j'avais posé sur ma droite.J'essaya de sentir la force autour de la pierre ronde ce qui me fut difficile a cause des bruits environnant.Distrait et tétu je me reconcentra et fit le vide dans mon esprit.J'ouvrit je senti la pierre d'une autre façon,la pierre etait un peu plus précise,je sentais l'interieur de la pierre.Quelques temps après je refis le vide et esseya de sentir la force autour de moi,je commenca a me concentrer sur certains arbres de la forêt.
    Le premier arbre,me parru bizarre,j'eu des sortes de nosés,ce qui etait normal.Je me reconcentra sur cet arbre ,et a ma grande surprise je senti l'interieur de l'arbre et ce qu'il y avait.Je sentait la force dans l'arbre,mais cela me parru trop gros pour continuer.Donc je repris sur la pierre mais sans succès.J'ouvris les yeux et me reposa un temps,puis repris.Je me rapprocha du temple Massassi et me concentra sur ce qui m'entourais et esseya de me concentrer sur un padawan dans les alentours.Il y en eu quelques uns et je me concentra sur eux ce qui me parru difficile,mais j'esseyai quand même.
    Je ferma les yeux ,fit le vide dans mon esprits,fis confiance en la force et me concentra sur l'élève le plus proche.Je sentis la force mais ce fut moins intense que lorsque j'avais essayé sur l'arbre.Reprenant mes esprits je me dis que je n'y etait pas trop arrivé car c'etait une personne intelligente.
    Je recommença et me concentra encore sur un élève dans le coin,ma determination reussi et je senti plus de force dans cette personne.Ne faisant qu'un avec la force j'esseya ensuite de sentir l'interieur de la personne mais je ne senti que la force comme auparavant.
    Assez satisfait j'alla voir maitre Remeyodi pour lui raconter mon entrainement.
    PS:(j'espere que j'ai fait ce qu'il fallait.) :sabera:
    -------------------------------------
    Twi'lek
    Originaire de Ryloth
    Ami de Flame



    [Ce message a été modifié par: laurent le 02-11-2005 13:49]

    mercredi 02 novembre 2005 - 10:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Ben je pense que oui!
    N'est-ce pas?
    C'est long, bien décrit...
    Pas mal pour un premier post!
    Mais il y a des fautes d'orthographe voyantes quand même...
    De plus, c'est pas très original.
    Mais bon, c'est le premier post!
    C'est encourageant! Continue laurent!

    mercredi 02 novembre 2005 - 20:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Merci maitre
    Voici mon prochaine entrainement

    Entrainement II:Telekenesie

    Sortant du temple Massassi je retourna a l'endrois ou j'avais fait mon dernier entrainement et je commenca.
    Je commença par me concentrer,ce que j'avait apprit auparavant et dirigea ma main vers une pierre de un ou deux kilos(faut bien un commencement)et la leva mais la pierre ne bougea pas.Déçu je me dit:"N'essaie pas fait si tu essaie ne le fait pas"comme l'avait dit un vieux maitre Jedi.
    Je recommença,me concentras,vida mon esprit et fit confiance uniquement, a la force.Je pointa ma main vers la pierre,puis la pierre se leva de quelques centimetre.Je pris une plus grosse pierre d'une quinzaines de kilos.
    Me disant que ce serai trop lourd je la leva quand même et en effet elle se leva car le poids ne compte peu.Je me concentras et ce coup-ci utilisa d'abord le pressentiment puis j'esseya la télékénésie.Voyant la pierre avec la force et voulant la lever,la pierre se leva et je la deplaça vers un autre endroit et la laissa en l'air pendant trentes bonnes secondes.
    Je recommença avant de partir avec une plus grosse pierre de vingt kilos ce coup-ci et je la leva moin de temps que la précédente mais je fut satisfait.
    Je me reposa car je fut fatigué,puis je repris.Je me laissa guider par la force et ce coup-ci esseya de lever la pierre sans lever la main.Sous cet effet la pierre se leva et je la bougea un peu dans tout les sens.Après,je posa mon sabre laser a terre pour la reprendre avec le force le plus vite posible mais sans dépasser mes compétences.Je me concentra et dirigea ma main vers le sabre.Celui-ci trembla et sauta dans ma main et je l'alluma puis l'étaignit
    Pour finir et voir si je pouvait faire mieu sans me surestimer j'esseya une assez grosse pierre puis la leva avec la force,mais elle ne bougea pas.
    Fatigué et en sueur j'alla me laver et alla rapporter mon entrainement:

    Moi:Voici mon entrainement.
    Jacen_Solo 63:Ok raconte moi.
    Je lui raconta mon entrainement pour savoir si j'avais bien fait. :sabera:
    -------------------------------------
    Twi'lek
    Originaire de Ryloth
    Ami de Flame



    [Ce message a été modifié par: laurent le 05-11-2005 11:16]

    mercredi 02 novembre 2005 - 21:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Laurent> Voici mon entraînement maître.
    Jacen_Solo 63> Ok raconte-moi.
    Rem> Hum Hum… tu n’es pas maître mais Chevalier mon assistant.
    Jacen> Tout comme vous.
    Rem> C’est exact.
    Laurent> Qui est maître alors ?
    Rem> Moi.
    Jacen> Non vous êtes Chevalier, vous venez de le dire.
    Rem> Oui mais je suis maître ici.
    Laurent> Excusez moi mais je ne comprends rien…
    Rem> Je suis maître en tant que maître de classe, Jacen est mon assistant donc il n’est pas maître. Mais cela peut être dit comme une marque des respects.
    Laurent> Ok !
    Rem> Bon, euh revenons à ton entraînement sur la Télékinésie.
    Laurent> Tout à fait maîtres ?
    Rem> Un peu de précipitation j’ai ressenti dans ton entraînement. Tu as voulu mettre la charrue avant les banthas.
    Jacen> Ca existe comme expression ?
    Rem> J’en sais rien mais c’est le message qui compte.
    Laurent> Excusez moi mais je ne comprends pas…
    Jacen> Vous voyez, il a rien compris faut arrêter les expressions à 2 crédits !
    Rem> Républicain ou pas ?
    Jacen> De quoi ?
    Rem> Les crédits…
    Jacen> No comment…
    Rem> Euh, excuse moi Laurent donc je disais trop de précipitation, pas assez de précision et de concentration et pas mal de fautes d’orthographe.
    Retente ta chance en essayant de soulever un de tes camarades, par exemple maître Jacen.
    Jacen> Ce sonne bien maître Jacen !



    En prime pour tout le monde, les notations des derniers entraînements à partir du 3ème et des autres pour les nouveaux inscrits.

    Jadden_Korr> Des fautes (surtout des erreurs de frappe et des oublis) mais bon ça ne gâche en rien ton long message bien pensé et original : 16.5/20

    ObiWan33> Bon post, original et drôle avec un nombre impressionnant de fautes mais comme précédemment c’est quand même très bon 17/20.

    KiAdiMundi> Message très bien détaillé et bien écrit, tout en étant moins original et drôle. 17/20

    Kenobiobiwan (Pressentiments)> Pour un premier post, c'est pas mal, décrire un peu plus serait préférable et attention aux fautes nombreuses pour qq lignes. 13/20.

    Seb_Skywalker(Pressentiments)> >C’est bien et d’autant plus pour un début de ressentir les lignes de Force du 1er coup, cela n’avait pas encore été réalisé. Le reste est cependant sous développé, c'est dommage.
    Cela reste quand même très bien : 17.5/20

    EvanSkywalker(Pressentiments)> Tu progresses c’est bien mais le texte manque de rythme avec tout les « Il » Encore des fautes mais ça s’améliore
    14/20

    Laurent(Pressentiments)> Pas mal pour un premier message. Voir au dessus les remarques de Jacen : 14.5/20
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-11-2005 22:17]

    mercredi 02 novembre 2005 - 22:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Après tous ce que m'avait dit maitre Remeyodi je ne compris toujours pas une chose.Alors j'alla voir maitre Remeyodi pour lui demander:

    Moi:Excusez moi Maitre mais que voulez vous dire par soulever les camarades sans vouloir vous énèrver. :sabera:
    J'ai modifié un peu mon entrainement II dites moi si c'est bon
    Maitre Remyodi fronça les sourcils et me dit:
    Rem:Ne bouge surtout pas je vais voir ça tout de suite
    Moi:Ok
    Je vit maitre Remeyodi partir et attendit la reponse au milieu de la salle du temple Jedi de Coruscant.

    :sabera:
    -------------------------------------------
    Twi'lek
    Originaire de Ryloth
    Ami de Flame



    [Ce message a été modifié par: laurent le 05-11-2005 20:27]

    vendredi 04 novembre 2005 - 16:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Entrainement 3 : Vision
    Exercice1

    Le Chevalier Remeyodi, maître de cette classe, c’était très gentiment proposé de faire cet entraînement avec moi. Quelle ne fut pas ma joie !! hihihi

    Aynor : « J’en serais très honorée ! »
    Rem : « Bien, alors commençons. Je te préviens, pas de cadeau. »

    *je fis alors mon regard le plus tendre qui soit*
    Rem : « Nan nan. Je ne suis pas aussi facile que Kiad. »
    Aynor, à voix basse : « Zut.. »

    Nous sortîmes donc de l’Académie, et nous retrouvions à l’orée de la jungle de Yavin IV.
    Comme prévu Remeyodi s’enfonça au cœur de la forêt pour se dissimuler, me laissant ainsi seule, sans défense et abandonnée de tous….enfin bon passons.
    Après avoir attendu dix petites minutes je m’assis sur une pierre plate non loin de là.

    Confortablement installée, je fermai les yeux comme il est coutume de le faire pour se concentrer. Respirant profondément, je fis le calme en moi laissant la sérénité de la forêt me pénétrer à chaque inspiration. Puis, un à un, je déconnectai mes sens de la réalité. Ainsi le vide se fit en moi, me débarrassant de tout trouble extérieur quel qu’il fut.
    Dans cet espace à la fois clos et infini de mon être intérieur, le vide. Mais de tous mes attachements à la réalité il en restait un plus actif que jamais, la Force. Et pleinement concentrée sur elle mes perceptions par son biais en étaient considérablement accrues.

    Petit à petit, dans cet immense espace noir et vide, des points, tout d’abord minuscules, se mirent à briller d’une douce lumière bleutée. Et de points en points se dessinèrent des formes.
    Je pouvais « voir », en fait sentir, la pierre sur laquelle je me trouvais. Puis tout ce qui m’entourait dans un rayon d’une vingtaine de mètres. Bien sur, ce n’est pas ainsi que je pourrais retrouver Remeyodi. Je devais élargir mon champ de perception.
    J’étendis donc mon champ de perception qui, comme lorsque l’on jette un pavé dans l’eau, se répercuta en un écho.

    Je ressentais les choses assez distinctement, comme par exemple ce couple de woolamandre en train de perpétuer l’espèce (Kiad tu me manques). Je préférai les laisser à leur intimité. Hihihi Je sondai la Force aussi loin que possible, mais ce n’était pas suffisant. Ou tout du moins ne parvenais-je pas à sentir mon seigneur Remeyodi.

    Me focalisant moins sur certains éléments, comme les présences habituelles dans la Force de la faune et de la flore de la forêt, je pus ainsi étendre encore mon champ de perception.
    Je projetai ainsi ce filet de Force aussi loin que possible. Chacun des filaments le composant me renvoyait les informations par centaines. Gérer le flot d’informations grandissant s'avérait ardue !!

    Non d’un Bantha anorexique ! Mais où peut-il être ? Par moment je croyais ressentir une perturbation dans la Force, mais à chaque fois je découvrais la présence d’un simple animal, ou alors la présence s’envolait comme une volute de fumée.
    Je ressens la vague impression d’être proche, mais sa présence semble néanmoins insaisissable.

    Autant chercher une puce dans le pelage d’un wookie. Mais dans ce cas, la solution est simple. Tondre le wookie. Bon je conçois l’idée mauvaise en pratique.

    Faisant vibrer chacun des filaments de Force me reliant à la nature environnante je provoquais de très faibles, mais innombrables, perturbations dans la Force.
    Le but de la manœuvre ? Et bien j’espérais bien que, cherchant à se dissimuler, sa seigneurie ne soit pas affectée de la même façon par cette petite vague.

    Hmm….hmmm…..hehe….. JE TE TIENS !!
    Je l’avais enfin trouvé ! Dans le creux d’une souche d’un vieil arbre fortement imprégné par la Force, certainement avait-il été le témoin d’affrontement passés. Non loin coulait également une rigole chargée de vie. Sans pouvoir l’estimer avec précision, il devait se trouver à environ 230 mètres.

    J’envoyai donc un signal pour lui signifier que je l’avais trouvé.
    J’inspirai profondément…

    Nouchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Quelques minutes plus tard sa seigneurie sérénissime sortit d’entre les fourrés.

    Aynor : « Très bonne cachette je dois dire. »
    Remeyodi : « Euh pourquoi m’as tu appelé ? Tu n’as pas finis ! »
    Aynor : « Comme ça ??! Mais….je…je vous ais localisé ! Dans le creux de cette arbre…je vous ai vu ! »
    Remeyodi : « La Force est parfois joueuse et enjôleuse. Il arrive qu’elle nous montre ce que nous souhaitons voir. Tu en à fais les frais on dirait ^^»
    Aynor : « Vous….vous pensez ?! »
    Remeyodi : « Absolument, j’étais derrière toi en fait, hihihi. »
    Aynor :« … arghhhh…. »

    dimanche 06 novembre 2005 - 23:18 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide