Apprentissage du combat au sabre laser (page 10)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Zatila s'était très bien documenté, il en savait beaucoup sur la Forme II de combat au sabre laser. Restait à voir la pratique.

    Moi. - Bon, allons dans la salle d'entraînement n°1.

    Le jeune nautolan me suivit. Une fois dans la salle chacun ôta sa bure pour être plus à l'aise et pris son sabre laser. Nous nous plaçâmes l'un en face de l'autre. Moi dans une posture défensive. Zatila déploya la lame verte de son sabre et ma salua en souriant, à la manière des anciens duellistes (lame vers le haut à hauteur du visage, puis déployée vers le bas, comme Dooku face à Yoda dans AOTC).
    Je lui rendit son salut en allumant ma lame bleue.

    Moi. - Bon, commençons simplement. Tente des attaques à hauteur de ma tête et mes bras, dans le style de la Forme II. N'ais pas peur de me blesser.

    Il s'exécuta (pas littéralement, hein) sans attendre avec une feinte très rapide en direction de mon torse. Je déviait le coup. Tout en se remettant sur ses jambes Zatila lança une attaque venant du haut vers ma tête, que j'arrêtai d'une parade de quinte.
    Il tenait son sabre d'une seule main, et s'arrangeait pour toujours se montrer de profil, et donc moins s'exposer aux contre-attaques, ce qui était caractéristique de la Forme II.
    Une parade de tierce me permit d'arrêter une attaque sur mon bras armé et de repousser Zatila.

    Moi. - De la souplesse, Zatila ! Vitesse et souplesse sont les clés de la Forme II ! En tenant ton sabre d'une seule main tu n'as pas la force de maintenir un contact prolongé contre un sabre adverse. Tu dois esquiver les lames ennemies, les contourner ou les dévier, plutôt que de les parer.

    Zatila tenta une attaque sur mon épaule gauche, à laquelle j'allais opposer une parade de quarte, et fit faire un tour à son poignet au dernier moment pour éviter le contact entre nos lames et lancer la sienne directement vers mon cou.
    J'esquivai le coup en me baissant.

    Moi. - Bien ! A présent tu peux aussi tenter des attaques vers mon abdomen et mes jambes.

    Mon padawan enchaîna les attaques pendant plusieurs minutes. A mesure que je les parais je constatai que ses coups se faisaient de plus en plus rapides et précis. Il avait retenu mon conseil et retirait désormais prestement sa lame à chaque fois que je bloquais un coup.
    Finalement une parade de seconde me permis de faire tournoyer sa lame verte et de lui faire lâcher son sabre.

    Moi. - Attention à ta prise sur le sabre ! A part ça, c'était très bien. Je vois que tu as bien étudié cette forme.

    Zatila. - Il me manquait un adversaire pour m'exercer.

    Moi. - Allez, ramasse ton sabre et hydrate-toi. On va reprendre, mais cette fois-ci je ne me contenterai pas de parer.

    mardi 02 mars 2010 - 11:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je ramasse mon sabre laser et me replace en face de mon maître. Cette fois-ci, il ne va pas se contenter de parer mes coups, il va aussi m'attaquer. Je vais donc devoir alterner offensives et défensives. Kaarde maîtrise la forme III. Par conséquent, je pense pouvoir éviter ses attaques assez facilement. En revanche, placer de bons coups ne sera pas chose aisée. Je dois me concentrer. J'inspire profondément et allume mon sabre qui s'était éteint un peu plus tôt.

    Moi : En garde !

    Je me place en position de sixte. C'est la meilleure façon de maintenir l'adversaire à distance. Kaarde fait de même. Je commence à évaluer la situation pour anticiper les mouvements de mon adversaire. Mais mon analyse est écourtée par mon maître qui attaque sans attendre. Je n'ai d'autre choix que de bloquer ses coups un par un. Je recule sous la pression du sabre laser du jedi. J'ai conscience qu'il me domine. Vite, je dois trouver un moyen d'inverser les rôles. Au bout de quelques échanges, je trouve une position adéquate pour éviter l'assaut. Je me mets de profil et effectue une parade en quarte. La dernière tentative de mon maître stoppée, je riposte immédiatement. Malheureusement, mon attaque est bloquée au bon moment. Les réflexes de mon adversaire sont impressionnants. Nos lames s'entrechoquent un moment et se détachent l'une de l'autre presque aussitôt par une rotation commune de nos sabres.

    Je me retrouve à présent à la place de mon maître et lui, à la mienne. Après avoir échangé quelques coups, Kaarde déclare :

    Kaarde : Je vois que tu as observé mes techniques de défense.

    Moi : Je pense que le meilleur moyen de vaincre son adversaire, c'est d'abord de le connaître.

    Kaarde : C'est en effet important mais tu dois également te fier à ton intuition. Tu n'auras pas toujours le temps d'apprendre à connaître ton combattant.

    Moi : Oui maître, je vais suivre mon instinct et rester attentif à la Force.

    Le combat reprend et nous nous lançons dans un ballet frénétique d’attaques, de feintes et de parades. Lors de mes visites régulières à la bibliothèque, j'avais pu observer, à travers les livres et holocrons jedi, avec quelle élégance et quelle précision la jedi Shaak Ti utiliser la forme Makashi. J'avais aussi pu découvrir la grande maîtrise que possédait le comte Dooku de la forme II. Je veux m'appliquer à reproduire leurs exploits. Avec le temps, j'espère y arriver à la perfection.

    Pour le moment, je ne me débrouille si mal honnêtement. Mais je vois bien que mon maître ne donne pas son maximum. S'il ne s'agissait pas d'un entraînement, il me battrait sans aucun doute. Je dois donc l'obliger à me montrer son expérience. Je l'attaque verticalement à la tête. Avec une quinte haute, il fais en sorte que sa lame se trouve horizontalement au-dessus de sa tête. Puis, il m'attaque directement d'un coup d'estoc. J'effectue une contre-parade qui me permet de repousser la lame de mon adversaire d'un mouvement circulaire. Kaarde recule et se trouve maintenant à bonne distance de moi. Il se replace en garde, me sourit et ferme son sabre laser. Je fais pareil.

    Kaarde : Bien, je pense que cela suffit. Ton expérience est encore mince mais tu réussis déjà quelques petites choses. A présent, tu dois affiner ton style.

    Moi : Bien maître ! Sincèrement, ce petit duel m'a été très bénéfique. Je me suis rendu compte de certains détails.

    Kaarde : J'en suis ravi ! Veux-tu me parler de ces détails ?

    Moi : Eh bien par exemple, je me suis aperçu qu'une position de profil était plus appropriée car elle me permettait une meilleure défense. Aussi, je sais désormais que je dois éviter de trop reculer, surtout si cela n'est pas contrôlé. Après, il faut que je reste concentré en permanence. Faire des analyses est important mais je dois aussi me fier à la Force. N'ai-je pas raison maître ?

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 08-03-2010 14:53

    jeudi 04 mars 2010 - 06:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;)

    Zatila. - Eh bien par exemple, je me suis aperçu qu'une position de profil était plus appropriée car elle me permettait une meilleure défense. Aussi, je sais désormais que je dois éviter de trop reculer, surtout si cela n'est pas contrôlé. Après, il faut que je reste concentré en permanence. Faire des analyses est important mais je dois aussi me fier à la Force. N'ai-je pas raison maître ?

    Moi. - Tu as entièrement raison, en particulier sur ce dernier point : moins d'analyses, et plus d'instinct ! Mais tu es en train de t'instruire, je ne peux pas te blâmer pour vouloir assimiler le plus d'enseignements possible. La position de profil est, comme tu l'as dit, plus appropriée pour la défense car elle permet d'exposer son corps le moins possible. C'est en outre la position la plus adaptée à la Forme II, où le sabre est souvent tenu d'une seule main. Toutefois il est inutile de s'obstiner à ne pas vouloir reculer. Céder du terrain à l'adversaire peut t'obtenir un avantage tactique, mais il s'agit là de stratégie, tout dépend de la situation.

    Zatila. - Est-ce que nous continuons ?

    Moi. - Bien sûr, c'est à peine commencé ! Revoyons calmement les bases.

    Nous continuâmes l'entraînement pendant deux heures, étudiant minutieusement les attaques et passes de base de la Forme II. Pour chaque mouvement Zatila effectuait son attaque contre mon sabre plusieurs fois d'affilée pendant que je le suivais et le corrigeais au fur et à mesure. Ce n'était de loin pas suffisant pour l'élever au niveau d'un bretteur comme le Comte Dooku, mais cela lui donnerait de bonnes bases pour s'entraîner dans les années à venir.
    Au bout des deux heures je stoppai l'entraînement. Mon padawan alla prendre sa gourde d'eau fraîche pour se réhydrater.

    Moi. - Bien, bien ! Pour conclure cet entraînement je te propose un nouveau duel. Mais tu as l'autorisation d'utiliser les pouvoirs de la Force, cette fois-ci.

    Zatila. - C'est vrai ?

    Moi. - Puisque je te le dis ! Allez, mets-toi en garde !

    Zatila alluma prestement son sabre et salua. J'en fit de même. Puis il adopta une position défensive. Notre précédent affrontement et les nouvelles possibilités que lui ouvraient les pouvoirs de la Force l'incitaient à la prudence. Je décidai de le pousser un peu dans ses retranchements et chargeai.
    Prêt à toute éventualité, il effectua un bon saut assisté par la Force au dessus de ma tête et atterrit derrière moi d'où il tenta une attaque au sabre vers mes genoux. Je parai le coup, mais mon padawan rompit prestement le contact entre nos deux lames, adopta la position de profil et lança plusieurs autres attaques que je parais sans pour autant bloquer sa lame verte. Il était très concentré. Je passai à une contre-offensive. Cette fois Zatila fut forcé de se mettre en défense et peina sous la puissance de mes coups portés à deux mains. Il faillit ramener sa main libre à son sabre et s'en servit plutôt pour utiliser le pouvoir de télékinésie contre moi. L'attaque de Force me fit reculer de quelques pas, et mon padawan en profita pour bondir en arrière, reprendre une pose de Forme II et se reconcentrer.

    mercredi 10 mars 2010 - 14:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Le premier duel d'entraînement m'a permis d'en savoir plus sur la forme II. Mais à présent, je dois apprendre à combiner la technique au sabre laser avec mes connaissances des pouvoirs de la Force.

    Je suis en position défensive. Kaarde a reculé grâce à la télékinésie que j'ai utilisé contre lui. Mais il charge de nouveau sur moi. Vite, je dois esquiver l'attaque. J'utilise pour cela la vitesse accélérée. Je me retrouve derrière lui en quelques secondes. Je dois dire que c'est bien là où je voulais aller et je suis ravi d'y être arriver. Ce n'est pas forcément le pouvoir que je maîtrise le mieux, pourtant j'ai l'impression que j'ai fait des progrès. J'attaque Kaarde à la tête. D'une rotation du poignée rapide comme l'éclair, il bloque mon attaque et se replace en face de moi.

    Malgré cela, je continue de l'attaquer. Il semble parer mes coups sans le moindre effort. Mince ! Je ne frappe pas assez vite. Il faut que j'améliore ce point. Mais pour l'heure, je dois établir une stratégie. Je m'apprête à le faire lorsque soudain, je me dis que ce n'est pas une bonne idée.
    Non ! Tout compte fait, je décide d'attendre un peu. J'attaque toujours Kaarde qui recule de temps à autre sans jamais me laisser une ouverture. Je me concentre en même temps et sens la Force pénétrer en moi. A présent, je la sens filtrer dans mon esprit. Elle augmente ma lucidité. Mes coups sont déjà plus rapides et Kaarde s'aperçoit du changement de pression que je lui mets. Grâce à quelques parades efficaces, il réussit à se défaire de mon emprise. Nous nous remettons en garde.

    Kaarde : Bien ! Je sens une grande concentration.

    Je lui souris :

    Moi : Oui, je vais vous montrer ce que je peux faire lorsque la Force est à mes côtés.

    C'est alors que sans presque réfléchir à une quelconque stratégie, j'effectue une série de mouvements et instinctivement, je bondis au dessus de mon maître. Derrière lui, je place un coup précis sur le côté gauche. Kaarde fait un salto arrière pour l'éviter. Décidément, il est toujours à l'affut du moindre de mes gestes. Je poursuis l'offensive. Kaarde décide aussi passer à l'attaque. Nous alternons nos positons, étant tantôt offensif, tantôt défensif et nous lançons dans une chorégraphie improvisée de parades, d'attaques et de contres attaques. Au bout d'un moment, l'enchaînement s'arrête. Nous nous replaçons au centre.

    La Force est toujours très présente en moi et j'essaie de la sentir encore plus. Soudain, je crois avoir un pressentiment sur les intentions de mon maître. J'observe quelques instants ses déplacements, puis il passe à l'attaque. Et ce sont des coups très différents qui pleuvent. J'ai du mal à les arrêter car ils ont des niveaux très variables. Heureusement, j'avais prévu son offensive. Alors que mon maître n'a pu frapper que trois fois, je vais utilisé un nouveau pouvoir de la Force qui est la lévitation. Je saute en arrière pour gagner un peu de terrain et aperçois une pille de cartons dans le coin de la pièce. Grâce à la lévitation, je les attrape un par un et les lance sur mon maître. Il semble surpris de cette initiative et coupe la plupart avec son sabre laser. Pour le reste, il se contente de les repousser d'un coup de pied.

    Kaarde : Bien essayé padawan, mais tu dois être plus rapide si tu veux me surprendre.

    Moi : Oui vous avez raison, la vitesse est un de mes points faible mais je compte la travailler pour en faire une force.

    En réalité, le pouvoir que je maîtrise le mieux est le saut. Dans mon duel contre Keller, je m'étais projeté en haut de plates formes et réussissais de superbes atterrissages.

    Le combat reprend. Je commence à fatiguer. A l'occasion, il faudrait que je travaille mon endurance. Mais je suis un nautolan et l'eau est très importante pour moi. Je tiens moins longtemps que les êtres humains et autres espèce dans un environnement terrestres. En milieu aquatique, je me sens plus à mon aise. Je n'ai jamais essayé de combattre ainsi, ceci dit. La télékinésie est plus difficile à utiliser par exemple. Bien, je dois profiter que je suis dans cet environnement pour m'en servir. Et c'est alors que Kaarde m'attaque à la tête, puis deux fois sur le côté. Je pare assez rapidement ses coups, puis je profite d'un bref instant pour utiliser la télékinésie contre mon maître. Contrairement à tout à l'heure où ce dernier n'a reculé que de quelques pas, je puise en moi toute l'énergie que la Force me donne et la libère pour envoyer mon adversaire à l'autre bout du terrain. Cela a eut l'effet escompté car je me suis bien concentré. Kaarde se relève et déclare :

    Kaarde : Ah, voilà ! Là, j'ai été surpris.

    Moi : J'en suis ravi !

    Mon maître éteint son sabre laser. Je fais de même.

    Kaarde : Je pense que ça suffira pour aujourd'hui. Réhydrate-toi, tu en as bien besoin.

    Je vais chercher ma petite gourde d'eau et bois abondamment.

    Ce duel m'a été très bénéfique car il m'a permis de faire le point sur mes acquis et ce que je dois encore travailler. J'espère que bientôt, je serais aussi doué que mon maître.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 19-03-2010 17:40

    mercredi 10 mars 2010 - 22:41 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Af'el --- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide