Le Temple Jedi 6 (page 29)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Shadow - En effet. Nous avons délibérément laisser échapper des informations pour Fett. À cette heure-ci elle est sûrement morte d'ailleurs... Peu importe, les informations en ma possession sont bien plus importantes que les siennes. Par exemple, Kinsa, savais-tu que ton Maître détestait les Twi'leks?

    Un petit silence s'installe, Kinsa regarde son maître, ne sachant pas si elle doit croire les paroles du malin Death Watch. Cette première pique tombe à l'eau en ce qui concerne Cenovii, car l'époque de la guerre des gangs qui l'opposa aux Twi'leks de Nar'Shaddaa est révolue depuis bien longtemps.


    Kinsa - C'est vrai ça?
    Ceno - Je ne vois pas en quoi cette information est importante, quoi qu'il en soit vous êtes mal renseigné car ce n'est plus le cas aujourd'hui.
    Shadow - Bon, si tu le dis. Alors chers padawans, saviez-vous que votre Maître avait eu un frère?

    Nouveau blanc dans la salle, une secousse a remué Ceno au profond de son être, un mal de ventre accompagne une déferlante d'émotions qui jaillissent et s'emparent du Jedi en armure. À quel point faut-il être fourbe pour utiliser ce genre de stratagème? La colère grandit en lui à vitesse grand V.

    Ceno - Qu... Qu'est-ce que tu racontes...? Qu'est-ce que ça veut dire...? Pourquoi tu parles de ça, sale vermine de chien kath?!
    Shadow - Et voilà ta principale faiblesse, jeune fils d'Ordo. Dés qu'on évoque les rares choses qui ont de l'importance a tes yeux, tu perds le contrôle... En vérité, tu n'as rien d'un Jedi, comme te l'a dis le seigneur Baaaaaaal un jour.
    Keller - Ne parlez pas comme ça de mon Maître, vous pourriez le regretter.
    Shadow - Ha! Le padawan Keller! L'assassin de notre grand Seigneur en personne. Reconnu comme un Jedi raté lui aussi, qui se laisse aller au côté obscur en permanence sans que son Maître ne lui dise rien. Au fait, comment va ton grand-père, petit?
    Keller - Ordure! J'vais te faire ravaler tes paroles!
    Ceno - Arrête!

    Cenovii calme les ardeurs de Keller, le même mal de ventre ne l'a pas lâché depuis l'évocation de son frère. Une immense curiosité l'anime désormais. Il a complètement oublié la bombe et la mission.

    Ceno - Qu'est-ce que tu sais sur mon frère? Parle!
    Shadow - La corde sensible hein...? Je pense qu'Ejar doit être très déçu en ce moment, en te voyant aussi faible et désespéré.

    L'homme en armure noire tourne sa tête à demi et lève son menton, comme pour désigner quelque chose. Cenovii détourne le regard et découvre une caméra. À ce moment-là, il est complètement désemparé, il se sent épié, des miliers de questions se bousculent dans sa tête? Pourtant, très vite sa raison reprends le dessus en même temps que sa rage monte et monte encore. Il s'interdit de penser qu'une chose pareille puisse être réelle. Serait-ce possible? Non, c'est beaucoup trop gros pour être vrai. Il n'y croit pas une seconde, c'est complètement grotesque, il pense que l'ennemi bluff pour le déstabiliser. Ceno décide de ne pas se faire avoir par ce vil subterfuge, cela dit, utiliser le souvenir de son frère disparu n'était vraiment pas une bonne idée.

    Ceno - Nous n'avons pas de temps à perdre avec tes provocations. Ta vie s'arrête ici.

    Le Jedi s'avance d'un pas assuré vers Shadow. Celui-ci ne s'attendait pas à cette réaction, le Mando-Jedi est plus résistant mentalement qu'il ne l'aurait pensé. Il recule de quelques pas en essayant de raisonner encore Cenovii, toutefois sa voix est devenue légèrement tremblante. Kinsa se demande si son maître va vraiment mettre ses menaces à exécution.

    Shadow - Vous ne pouvez pas me tuer... Si je meurs, la bombe explosera...
    Ceno - On va vérifier ça tout de suite.
    Shadow - Vous êtes sûr que vous pouvez prendre ce risque?
    Ceno - De toutes façons, vu comme c'est parti, nous n'arriverons pas à stopper la bombe.
    Shadow - Non! Je ne me laisserai pas tuer aussi facilement!

    Le Death Watch dégaine un pistolaser et tir une première salve qui vient mourir sur l'armure de beskar de Ceno. La seconde salve aura le même sort. Conscient que son arme est inefficace et voyant le Mando se rapprocher inexorablement en activant son sabre laser, Shadow panique et tente de sauver sa peau. Il capitule en posant un genou à terre, comptant sur la conciliation du Jedi.

    Shadow - Je ne peux pas disparaître ainsi, je me rends.
    Ceno - Tu n'as aucun honneur. Tu mérites de mourir.
    Kinsa - Maître! Arrêtez ça!

    La padawan intervient à la grande surprise de son mentor. Elle se déporte sur un côté pour tenter de convaincre Cenovii de ne pas exécuter Shadow. Sa voix est à la fois tremblante et déterminée, elle a toujours pris son rôle de jedi très à cœur et ne peut décemment pas laisser son maître commettre un assassinat sur un ennemi désarmé.

    Ceno - Qu'est-ce que tu fais?
    Kinsa - Il s'est rendu! Vous n'allez quand même pas le tuer! C'est contraire au code!
    Ceno - Il détient trop d'informations sur nous, il faut l'éliminer.
    Kinsa - Mais! Non! Justement ses informations pourraient nous être utiles!
    Ceno - Hmm... Tu as peut-être raison...

    Tandis que Kinsa commençait juste à s'apaiser, confiante en la sagesse de son Maître, contre toute attente le Sabre des Jedi lève sa lame au dessus de la tête de Shadow, ce-dernier pousse un ultime cri, comprenant que sa stratégie visant à fuir après avoir capitulé n'aura aucune utilité. Cenovii dessine un arc avec son sabre, lui tranche la tête d'un coup net et précis, le casque de Shadow roule jusqu'aux pieds de Kinsa. Freyler semble très surpris par ce geste, Kinsa de son côté a vu son visage déformé par la stupéfaction et l'horreur, elle ne comprends plus son Maître, qui multiplie les meurtres et a une attitude de plus en plus en contradiction avec le code Jedi. Elle attend une désapprobation de la part de Keller mais ce-dernier ne dit rien, il hausse les épaules, il a même l'air d'avoir apprécié le spectacle.

    Kinsa - Vous... Mais pourquoi? Pourquoi vous avez fait ça??
    Ceno - Je te l'ai dis, il était trop dangereux pour qu'on le laisse en vie. Il aurait pu nous échapper et faire encore plus de mal.
    Keller - Voilà une bonne chose de faite! Tu es trop sensible Kinsa, tu devrais mieux maîtriser tes émotions.
    Kinsa - Grrmmh... C'est plutôt vous qui devriez maîtriser les vôtres...
    Ceno - Pas le temps de discutailler, nous verrons ça plus tard. Comme je le pensais, la bombe n'a toujours pas explosé.
    Kinsa - Vous avez quand même prit un risque énorme!
    Ceno - Je t'ai dis que nous verrions ça plus tard. Dépêchons-nous.
    Keller - Comment on fait? Si c'est Maître Korr qui a élaboré ses nano-protections, on a aucune chance!
    Ceno - On trouvera en chemin! Je dois prévenir Mimi au plus vite! Direction le palais de Ragga le Hutt!


    mardi 09 février 2016 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Lieu : Bastion 

    Dans la grande cour où se trouvaient réunit les soldats de l'empire, de nombreux officiers étaient présents, formant un rangée d'honneur. En arrière plan, des bipodes impériaux clôturait les défenses de la forteresse, en compagnie des tourelles aériennes et des escadrons de Tie-figthers survolant la zone. Au pied de sa navette, Waren Horn observa un long moment ses nouveaux soldats, issus des quatre coins de la galaxie. Un Kel Dor avança.

    Mon Resh - Votre majesté, je suis le général Resh, soyez le bienvenue sur Bastion. Si vous le souhaitez, je vais vous conduire à la salle du conseil impérial..

    Voix des Stormtroopers - Gloire à l'empereur Horn ! Vive le nouvel empire !

    Horn - Eh bien, ça change de la cantina.

    jeudi 11 février 2016 - 03:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    J'étais sorti de la cantina depuis un certains temps déjà avant de réaliser que je marchais absolument sans réfléchir dans les rues du spatioport.... Cette rencontre m'avait laissé sonnée. Ce baiser avait le goût d'un lointain passé qui dans le fond... Me manquait.

    Mais je n'étais pas là pour ça. Je pris quelques minutes pour reprendre mes esprit en faisant quelques exercices de relaxation pour ralentir les battements de mon cœur. Puis un peu plus calme je me dirigeais vers un service de location de speeder. Je louais un véhicule sous une fausse identité et je pris la direction du QG de la Guilde situé loin dans la jungle. Ça faisait une éternité que je n'étais pas revenu, mais le chemin était toujours gravé dans ma mémoire.  Avoir été marié à un des leader de la Guilde avait quelques avantages.

    Pendant le trajet j'en profitais pour rassembler mes pensées. Je me remémorais ma dernière conversation avec Ange sur Coruscant, quand je m'étais ouverte à elle de la rupture de mon lien avec la Force. Ce qu'elle m'avait alors confié était fort étrange... Et je me demandais s'il y avait un lien entre cela et le pouvoir étrange qu'elle avait utilisé sur Tyria pendant leur duel sur Servacos.... Pour tirer ce genre d'information à Ange j'allais devoir manœuvrer finement....

    Une fois arrivée au QG je me présentais à un agent de sécurité à l'air patibulaire... Toutes les têtes avaient changées depuis ma dernière venue et le type ne sembla pas du tout impressionné par le nom de Terrik. Cependant il fit ce que je lui demandais en allant informer Ange de ma présence.

    On me demanda d'attendre. Ce que je fis.... Longtemps.... Je commençais à me dire qu'elle avait décidé de filer à la Corellienne quand Solo apparût enfin.... Une Solo aux yeux exorbités et creusés dans leurs orbites, les vêtements froissés et en désordre: elle semblait épuisée.

    Mirax : Hey Solo ! Tu as une mine affreuse...

    Ma compatriote Corellienne me pris dans ses bras et je lui rendit son étreinte.

    Ange : Terrik... Je dormirais dans la tombe.
    Mirax : Dis moi, à l'époque d'Edo on faisait pas poireauter les amis aussi longtemps... La Guilde c'est plus ce que c'était...

    Je ponctuais ma remarque d'un sourire en coin à la Corellienne pour bien en souligner l'humour. Ange me le rendit et me fit signe de la suivre.

    Ange : J'ai eu... la décence de prendre une douche....
    Mirax :
    Trop aimable... J'avoue en revanche qu'Edo sentait pas toujours la rose !
    Ange :
    Je ne m'aventurai pas sur le sujet... Qu'est-ce qui t'amène te perdre sur Myrkr ?

    Nous entrâmes dans les quartier d'Ange.

    Mirax :J'avais besoin de prendre un peu l'air... Et mes distances avec Coruscant... La mise sous tutelle de l'ordre toussa toussa.... Je suis pas hyper fan...Et... j'ai aussi tiré les vers du nez à Sarkin.

    Ange ne répondit rien avant d'avoir soigneusement refermé la porte de ses quartiers. Elle me fit signe de m'asseoir.

    Ange : Tu veux boire quelque chose ?
    Mirax :
    Je crache jamais sur un verre de Brandy...

    Je me retins de justesse de dire qu'il ne s'agirait pas de mon premier de la journée... Cela aurait pu mener à des questions gênantes...
     Solo sorti 2 verres et une bonne bouteille de Brandy de notre planète natale. Elle nous en servi 2 rasades généreuses mais ne semblais pas vouloir relancer la conversation. Je décidais de tenter l'humour pour essayer de la dérider un peu.

    Mirax : Vous vous êtes battues à coup de foreuse sérieux ?

    Ange soupira longuement mais ne répondit toujours rien... Or qui ne dit rien consent...

    Mirax : Non mais zut... Je suis jamais là quand c'est fun... Bref assez plaisanté, je suis pas là pour juger, je veux juste comprendre ce qu'il s'est passé. J'aimerais avoir ta version
    Ange :
    On ne peut pas vraiment dire qu'on s'est battue à coups de foreuses...
    Mirax :
    Rho... la Kuati à exagéré?

    Ange avala son verre d'un trait avant de s'en resservir un autre. J'avais à peine touché au mien.

    Ange : Je ne sais même pas si on peut parler d’exagération... On est vraiment en train d'avoir la conversation qu'on a ? Franchement, Mirax, je n'ai vraiment pas envie de remettre cette histoire sur le tapis.

    Elle était en train de se braquer, il fallait que je change de tactique.

    Mirax : Tyria m'a parlé de choses étranges qu'elle aurait ressentie pendant votre affrontement... Ça a un quelconque avec ce dont tu t'es ouvert à moi sur Coruscant il y a quelques temps ?
    Ange :
    Non. Je ne dors toujours pas. La drogue a des effets plus que... Bref, l'accoutumance ne fonctionne franchement plus... Je me suis tournée vers les sédatifs... Y a un peu de mieux... (Ange hausse les épaules.) On fait avec.

    Je laissais passer un moment en faisant délicatement tourner mon brandy dans son verre.

    Mirax : Alors c'était quoi? Tyria semblait encore bouleversé quand elle m'en a parlé... Ce qui n'est pas peu dire quand on parle de Sarkin...
    Ange :
    Tyria m'a contraint à me reconnecter à la Force.

    Là, j’eus vraiment du mal à cacher mon étonnement... Ange dût même le voir sur min visage... Si Solo avait été contrainte de s'ouvrir à la Force c'est vraiment qu'elle était dans une situation critique... Tyria n'avait pas dût y aller par 4 chemins...

    Mirax : Elle a vraiment dû te pousser à bout alors.... Comment en êtes vous arrivés là?

    Ange soupira à nouveau et termina son 2e brandy cul sec. Elle remplit nos 2 verres et poursuivi. 

    Ange : Comme tu le sais sûrement, Tyria était sur Servacos dans le but d'entamer des négociations quant à la question de l'esclavage. (Elle marque une pause.) Les négociations n'ont pas été assez expéditives à son goût parce que, tu comprends, passer à la trappe des millénaires d'esclavagisme, ça devait se faire en un claquement de doigt... Le claquement de doigt n'a pas eu lieu et Sarkin a cru bon de passer les pourparlers politiques et le drapeau blanc en libérant en douce les quelques esclaves qui se trouvaient sur son passage, c'est-à-dire entériner les lois et une quelconque avancée des mentalités... J'ai donc... dû... réagir... en me rendant sur place et en m'opposant ouvertement à la libération des esclaves dans le but de ne pas ruiner définitivement les négociations avec la Coalition... J'ai donc dû allumer mon sabre...

    Ce fût à mon tour de garder le silence pendant quelques instants...

    Mirax : Je vois... Et c'est salement parti en sucette...
    Ange :
    On peut voir les choses sous cet angle...

    Elle se resservit à nouveau un verre. Ses yeux devenaient plus brillant à chaque brandy.

    Mirax : Comme je te l'ai dit je ne suis pas venu pour te faire un procès, ni faire celui de Sarkin. Ce qui est fait est fait,  cependant il ne faut pas que de tels événements se reproduisent.
    Ange : Elle a toujours un avis bien tranché et arrêté sur les choses... Elle agit... disons... pour des idéaux louables mais ne se pose ni la question des conséquences, ni celle du bien fondé des moyens de mise en œuvre pour y parvenir... Tu sais ce qu'on dit : le Côté Obscur est pavé de bonne intention et je suis loin d'affirmer qu'elle en soit totalement revenue. Et... Les choses se reproduiront si elles doivent se reproduire, je ne laisserais pas la situation politique galactique s'enliser pour des lubies de Sarkin... ni, je dois l'admettre, pour la laisser commettre de nouvelles erreurs... dans son propre intérêt... Je n'étais pas là il y a 14 ans... Aujourd'hui, je le suis et je ne compte pas fermer les yeux...
    Mirax :
    Je ne nies rien de tout ça... Elle a quand même décidé de monter une organisation dans le but de supprimer la Force de la Galaxie... Organisation dont un des membres à capturé et torturé mon frère jumeau. Mais... Il y a 14 ans.... Y'a pas qu'elle qui a pété une pile...
    J'ai certes pas crashé de vaisseau su le sénat, mais moi aussi j'ai embrassé lé Coté Obscur et j'ai renié ma famille et l'ordre Jedi pour partir en goguette avec un Seigneur Sith

    Solo haussa les épaules.

    Ange : Ça n'excuse rien. On a notre lot de responsabilités à assumer. La mienne est de ne pas fermer les yeux dans de tels événements se reproduisent.
    Mirax :
    D'accord. Mais tu penses au dégats collatéraux qu'un nouvel affrontement entre vous deux pourrait engendrer? C'est quoi l'étape au dessus de la foreuse ? La prochaine fois ça ne sera peut être pas dans une mine désertée de Servacos. La prochaine fois ça pourrait être Coruscant, Kuat ou... Corellia
    ...

    Ce message a été modifié par Mirax_Terrik le jeudi 11 février 2016 - 22:43

    jeudi 11 février 2016 - 22:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar camara

    camara

    3160 Crédits

    Pendant ce temps, quelque part dans l'espace.

    « Grrrr ! Qu'est-ce qu'il a encore ce tas de ferrailles ! Je ne vais jamais réussir à y arriver ! »

    Je commençais à perdre patience, le vaisseau que mon ancien employeur m'avait passé avait été sur le moment une bénédiction, qui s'est vite révélé être une malédiction. C'était un vieux Cargo YT-1760 qui tombait en ruine. Je l'avais entièrement retapé, mais des dysfonctionnements persistaient. Je l'avais renommé le Mandragore, avec ses traces vertes d'oxydation et ses reflets violets il me faisait penser à cette plante au gros bulbe.

    Mara- Jiji, regarde ce qui ne va pas encore, ou je vais m'énerver !

    Jiji était le petit surnom que j’avais donné à CJ4, l’astrodroid que mon meilleur ami m'avait offert. C'était une unité R4 rouge il me semble, pas toute jeune. Il roula tranquillement vers un connecteur et s'y brancha.

    Le vaisseau était sorti de l'hyper-espace sans que je lui demande quoi que ce soit. Au même moment Jiji m'afficha un message sur l'écran de contrôle.

    Mara-  Comme si je ne l’avais pas deviné ! mais pourquoi ? Et je suis perdue je ne sais où...

    Sans grand étonnement, Jiji m'avait affiché que la panne venait de l'hyperdrive, tout avait l'air correctement branché, mais il avait décidé de s'arrêter...

    Je regardais de nouveau sur le registre électronique, la planète Myrkr ne se trouvait pas très loin, et j'eus juste le temps de voir quelques caractéristiques avant que tout se mettent à planter. ENCORE. La lumière dans le cockpit vacillait et les écrans grésillaient.

    Je ne sais pas si c'était la faute de la planète, ou de mon vaisseau totalement défectueux. Je me maudissais d'avoir soudoyé mon ex-patron pour qu'il me le file, oh oui je voulais l'indépendance, pouvoir voyager partout où j'en avais envie mais je compris vite pourquoi il ne cherchait plus à le réparer depuis des années... 

    Mara - Et c’est ainsi que Mara Suul Sarkin « ex- »Terrik dévia jusqu'à la fin des temps dans l'espace, avec pour seul lieu de vie un vaisseau qui sent le moisi et pour seul compagnie un astromech plus vieux qu'elle, non loin de la planète où personne ne se douterait de sa présence, Myrkr ! Joie bonheur. Merci, merci.

    Alors que je m'apitoyais sur mon sort et que j'ignorais les bipbip de contestation de CJ4, je repensais à mon ancienne vie au temple, aux personnes que j'avais pu rencontrer. Je me demandais si je les reverrai un jour et ce qu'elles étaient devenues. Je fus arracher de mes pensées par une alarme qui retentit, pour la énième fois cette semaine.

    Mara- Quoi encore ? Pourquoi ? Pourquoi ? Je t'ai chouchouté, je t'ai trouvé un nom, je t'ai donné de nouvelles pièces neuves qui m’ont coûté la peau du fougnou, tu as une unité R4 pour toi tout seul et tu me fais ça ? Je voulais seulement retourner au temple !

    Cette envie irrésistible de retourner auprès des miens ne serait jamais rassasiée. Il était clair que mes bidouillages n’étaient pas tous parfaits et manquaient inévitablement de technique et de meilleures connaissances. Pourtant j’avais ressenti comme un appel, un besoin d’y retourner, une force invisible m'avait guidé dans mes gestes et mes pensées.

    L’alarme s'arrêta pour me laisser entendre un appel de la planète.

    Voix dans le micro – ici la base de la planète Myrkr, vous êtes dans une zone contrôlée, veuillez-vous identifier.

    Et mince voilà maintenant que j'allais avoir des ennuis, je respirais profondément, me détendais.

    J'appuyais sur le bouton pour parler à mon tour.

    Mara – Ici Mara Sarkin à bord du cargo le Mandragore, je ne souhaitais pas m'arrêter chez vous mais j'ai quelques soucis technique ici. Je demande l'autorisation d'atterrir pour réparer tout ça et s'il y a possibilité, d'acheter des pièces détacher pour repartir au plus vite.

    Sur le coup j’avais eu très envie de renommé ce tas de ferraille « M le Maudit » mais je m’abstins, sur le registre, il avait déjà un nom, et c’était en plus un rebaptême, il ne fallait pas que j’aggrave mon cas.

    J'attendais la réponse de ceux qui m'avaient interpellé, j'espérais que mon ignorance sur les conflits actuels ne me mène pas à ma perte.

    Ce message a été modifié par camara le dimanche 20 mars 2016 - 13:12

    vendredi 12 février 2016 - 10:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Lieu : Espace

    Le seigneur Sith tenait les commandes du vaisseau entre ses pattes, pendant que sa partenaire du moment se tortillait le cou en fixant la boîte noire, posée sur le tableau de bord. Shae se demandait quel genre de Jedi son maître voulais faire revenir à la vie, Spencer se posait la même question, mais contrairement à la tueuse il ne laissait rien transparaître. Si cela se trouvait, il s'agissait de Darth Krayt, ou Joruus C'boath. En pleine réflexion, le Cathar ne vit pas la mandalorienne se mettre à califourchon sur ses genoux, ce qui provoqua une turbulence. Sans son casque, ses cheveux roux au ralenti et ses yeux de braise provoquérent une sorte de mini Mustafar, la femme bloqua le félin dans le fauteuil de pilote avec les formes de son armure de combat et lui sussura des phrases guerrières.

    Dark Spencer - Wouatzeuphoque ??!!

    Shae Vizla - Comment tu me trouve, mon gros minet, je suis encore bonne pour un seigneur Sith ? Tu veux que je..

    Crissement de vynil. Le Sith venait de se prendre une baffe par sa compagne zombie.

    Shae Vizla - Hey ! Regarde la route et cesse de rêver, on as frôler un petit astéroïde, je sais pas à quoi tu pensait mais on as une cargaison as ramener !

    Dark Spencer - Hein.. Heu.. Grnnn.. Ouais. Qu'est ce qui m'arrive bon sang ?

    vendredi 12 février 2016 - 22:29 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Ceno fait volte face et nous invite à le suivre. Je suis assez nerveuse suite à l'exécution froide de Shadow. Ça ne ressemble pas à mon maître d'agir comme ça. Serais-ce à cause de la pique sur son frère ? J'hésite à le questionner sur le sujet, je me suis déjà fait rabrouer plusieurs fois aujourd'hui, je ne tiens pas à recommencer. Finalement, je décide de me taire et de suivre Ceno sans discuter. Maintenant, il faut prévenir la Guilde au plus vite. Je me demande comment nous allons procéder. On ne peut décemment pas débarquer en pleines négociations, on va se faire tuer ! Enfin, il doit avoir un plan. Il a toujours un plan, même si il ne me plaît pas systématiquement. Nous nous dirigeons vers le palais de Ragga le Hutt, qui se trouve non loin de là. Pour entrer, une petite persuation de Force de la part de Ceno. Je désapprouve en le fusillant du regard, mais je n'ose pas faire plus. Puis, dans les couloirs, je remarque des Guildeurs qui nous regardent d'un air méprisant, et des personnages relativement louches qui nous regardent passer. Mais personne ne dit rien, et ne fait rien. C'est quand nous nous heurtons à des gardes de la Guilde que les ennuis commence. Au début, Ceno est relativement calme, et explique ce que nous sommes venus faire.

    Ceno : Vous courez un grave danger, vous tous. Une bombe a été posée dans le palais de Ragga, et elle risque d'exploser d'un moment à l'autre.
    Garde : Vous devez faire erreur. Personne n'arriverait à poser une bombe ici.
    Ceno : C'est pourtant le cas. Êtes- vous idiot ou inconscient ? Je dis la vérité !
    Garde : Je soupçonne plutôt une tentative d'infiltration de votre part. Partez.
    Ceno : Tu tiens donc tant à mourir ?

    Il a l'air de s'énerver de plus en plus. Je crains qu'il ne déverse sa frustration sur ce pauvre garde qui ne fait que son travail. Mon maître fait un pas en avant : il est aussitôt menacé par les gardes. Alors, il sort son blaster. Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, je m'avance à mon tour et fais d'une voix plus douce :

    Moi : Je vous prie de nous croire. Ce sont les Death Watch qui ont posé cette bombe, et nous le savons car nous les avons affronté sur Nal Hutta. L'attaque n'est pas directement dirigée contre la Guilde, mais contre nous. Ils comptaient nous faire accuser du crime. Mais si nous n'agissons pas, tout le monde va en pâtir. Je vous donne ma parole d'honneur que c'est vrai.

    Mes paroles semblent avoir un effet magique sur les gardes. Je me tiens droite et fière en attendant leur verdict.

    Garde : Eh bien, après réflexion, je pense qu'il faut accorder du crédit à vos paroles.

    Il sort un comlik et baragouine quelque chose dans une langue incompréhensible. Après une minute d'attente, il range le comlik et soupire :

    Garde : Vous avez l'autorisation d'entrer.

    Je le remercie poliment et jette malgré moi un regard triomphant à Keller qui semble révolté que j'aie pu obtenir un meilleur résultat que Ceno. Nous entrons dans la salle, et tous les regards se tournent vers nous. La salle est énorme, et repoussante de mon point de vue. Non par les créatures de tout genre qui semblent très peu fréquentables (quoique...), mais plutôt par le Hutt obèse qui trône au centre. J'ai toujours détesté la manie des Hutts de se prendre pour le centre du monde, j'en ai là l'exemple vivant. Je me sens tout à coup un peu mal à l'aise, et je laisse Ceno s'exprimer. C'est lui le chef de mission après tout. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, un jeune femme lance :

    ? : Toujours aussi suicidaire, Cenovii ?
    Ceno : C'est vraiment urgent. Les Death Watch ont posé une bombe !
    Ragga : Une bombe ? Où ça ? Pourquoi ?

    dimanche 14 février 2016 - 19:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Rhommamool – Système Osarian.
    Un peu plus de 7 jours pour arriver là.
    Je m’approche de la planète, tournant le dos à sa voisine, Osarian, redevenue luxurieuse, mais encore sauvage. Les Yuuzhan Vong, une fois la guerre finie plus d’un siècle plus tôt, avait usé de leur technologie biologique pour restaurer la planète devenue quasi stérile après une guerre générée par Nom Anor. Quelques villes, encore timide, pouvait être aperçue de l’espace.
    Rhommamool, elle, n’avait guère bénéficiée de tout ça, et restait globalement un grand désert rouge. Le peu de région transformée par les Vong ont depuis été rattrapée par le désert.
    Je me dirige vers les coordonnées que Wroobany m’avait donné. Une simple station de minage, sobrement « nommée » 11-1-18-15-20, située très loin de Redhaven. D’après Wroobany, je devais trouver un marchand/mécano sur cette station du nom de Veren Tinoktin, qui devrait être en possession de pièce pouvant remplacer le système de distribution d’énergie.
    Par chance cette zone était assez calme encore, l’instabilité dans la région assez relative. Aucun contrôle aérien, je pus me poser sans soucis. Par contre, au sol, on vérifia mon identité…
    Garde : T’es seul ? Depuis quand un mioche de 15 ans se trimbale seul comme ça ?
    Je fis alors usage d’un pouvoir Jedi que je n’aimais pas trop utiliser : La Persuasion. Mais parfois il était nécessaire. J’appuyais ma réponse avec la Force.
    Moi : Mon vaisseau a subi une avarie et je dois le réparer pour repartir…
    Un blanc… il ne réagit pas. Aurais-je échoué ? Avec la Force toujours aussi faible…
    Garde : Votre vaisseau a subi une avarie et vous voulez le réparer pour repartir…
    Ouf… un peu plus et c’était cuit.
    Moi : Merci. Ou puis-je acheter des pièces ici ?
    Garde : Veren Tinoktin est votre homme. Son magasin est là, en face…
    Moi : vous êtes bien aimable, merci.
    En venant, je m’étais documenter, et j’avais note qu’une ressource ici avait plus de valeur que tous les crédits. L’eau. Je lui offre un petit contenant d’eau, contenant juste quelques gorgées, mais qui lui serai précieuse.
    Je me dirige vers le bâtiment indiqué…

    jeudi 18 février 2016 - 03:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    ? - Toujours aussi suicidaire, Cenovii ?
    Ceno - C'est vraiment urgent. Les Death Watch ont posé une bombe !
    Ragga - Une bombe ? Où ça ? Pourquoi ?

    La femme qui l'a interpelé n'est autre que Mimi Terrik Solo, célèbre Leader de la Guilde. Ceno reste immobile, il paraît assez tendu au milieu de cette assemblée de brigands, ce qui ne lui ressemble guère. Il avait dit qu'il connaissait assez bien Ragga le Hutt avec qui il avait traité pendant la guerre, ainsi que Mimi Terrik Solo qu'il qualifiait de "meilleure ennemie", cependant il n'avait jamais parlé plus que ça de ces deux individus. Keller connait bien Mimi pour avoir jadis fait les frais de ses frasques, pour Kinsa c'est une première et elle ne va pas tarder à découvrir la relation étrange liant le Sabre des Jedi à la Guildeuse, de plus cette rencontre se fait dans des conditions plutôt particulières.

    Ceno - Ici, dans votre palais.
    Ragga - Beuahaha! C'est impossible!
    Mimi haussant les épaules - Franchement, tu débarques avec ta marmaille, en plus t'emmène ce sale gosse avec toi - Elle désigne Keller -  en plein milieu de négociations cruciales pour notre avenir, avec une alerte à la bombe. T'es de plus en plus inconscient, mon pauvre vieux.

    Elle s'approche et le défie du regard. La tension est presque palpable dans l'air mais Cenovii coupe court à ce début de dispute :

    Ceno - Je ne suis pas là pour me chamailler avec toi. Si j'ai débarqué comme ça, c'est que je n'avais pas le choix. Les Death Watch veulent justement me faire porter le chapeau pour ta disparition et celle de Ragga. En condamnant vos négociations, ils condamnent l'ordre jedi, ils condamnent la Coalition, ils condamnent la galaxie...
    Mimi suspicieuse - Hum, ça craint si tu fais tes grandes phrases de Jedi aussi vite. T'as toujours l'air grave mais quand tu commences à faire tes grandes phrases de Jedi, ça devient vraiment inquiétant.
    Ceno - Il faut me croire, je t'en prie.

    La Guildeuse semble assez étonnée de se faire prier par Cenovii. Il faut que ça soit assez grave. Ragga en remet une couche, faisant perdre un temps considérable aux Jedi, qui n'ont nullement envie d'exploser dans ce palais.

    Ragga - Mon palais est ultra sécurisé. Nous avons le soutien de la Guilde pour protéger cette séance. Rien ni personne n'aurait pu s'infiltrer pour poser une bombe.

    Les padawans lèvent les yeux au ciel, ce qui n'échappe pas à Mimi qui les foudroie du regard. Kinsa baisse la tête tandis que Keller, au contraire, a un sourire moqueur.

    Ceno - Laissez-nous sonder le palais, nous la trouverons.
    Ragga - C'est absolument hors de question.
    Mimi - Le Hutt dit vrai. On ne vous laissera pas vous balader comme ça.
    Ceno perdant patience - Faites-nous surveiller! D'aussi près que vous voulez! Mais si vous ne réagissez pas tout de suite on pourrait tous partir en fumée! Je n'ai aucune idée du temps qu'il nous reste ni de la puissance de la bombe! Elle pourrait emporter ce secteur de Nal Hutta tout entier!
    Mimi - Tout doux mon grand... Tu ferais mieux de te calmer avant que je ne demande à mes hommes de vous botter les fesses.
    Ceno - Je te dis que...
    Mimi coupant la parole - Avec l'accord de Ragga, on va passer le palais au peigne fin nous-même - Elle se tourne vers un sous-fifre - Où est Rajax ?
    Guildeur - Heu, chai pas m'dame.
    Mimi - Trouvez-le. S'il y a vraiment une bombe ici, on peut avoir besoin de lui.
    Ragga - Mes hommes vous escorteront. N'oubliez pas que vous êtes ici dans MON palais.
    Mimi - Ouais, ouais.

    Il y a un petit silence, comme si tout le monde attendait une réaction de Ceno. Celle-ci ne tarde pas, et est plutôt surprenante.

    Ceno - Merci de m'avoir écouté, nous essayons seulement de vous sauver. Si nous travaillons ensemble, tout ira bien et de nombreuses vies seront épargnées. Dépêchons-nous de trouver cette bombe.

    C'est étrange, le Mandalorien s'est calmé aussi vite qu'il s'est énervé et démontre cette fois un sens du respect de la vie qu'il n'avait pas lorsqu'il a massacré les Death Watch du bunker. Ses priorités et son sens du devoir peuvent le conduire à des actes de violence, cela n'a pas manqué à ses élèves, pourtant il ne faut pas longtemps pour qu'ils le retrouvent tel qu'ils le connaissent. C'est comme si, parfois, Ceno avait deux visages... Le Père de No'Erda aurait-il échoué à le purifier? Ou la corruption de la Galaxie est-elle si forte qu'elle a déjà fait renaître le pouvoir obscur du Mandalorien? Est-ce finalement là sa nature profonde? Des questions auxquelles seule la Force peut répondre.

    Plusieurs équipes se mettent à la recherche de la bombe. Tout le palais est retourné dans tous les sens, de la plus haute tour au cachots les plus profonds. Keller est parti avec Freyler et des hommes de main de Ragga, Kinsa est partie avec son Maître et Mimi. Finalement, au terme d'une recherche poussée, l'équipe constituée de Ceno, Mimi et Kinsa, bientôt rejoins par Rajax, le spécialiste en explosif, découvre une énorme sphère de métal dans un caveau, sous les geôles. La bombe! Elle est bien là. Elle est énorme. Et elle a l'air extrêmement complexe, à voir la tronche de Rajax. Il ne reste plus beaucoup de temps, le Tunroth s'emploie à l'ouvrir avec d'extrêmes précautions.


    Ce message a été modifié par Bencenovii le jeudi 03 mars 2016 - 16:47

    jeudi 03 mars 2016 - 16:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Lieu : Bastion

    Waren se tenait face à ses conseillers, les yeux gris fixés sur son directeur des services secrets, un Kel Dor flanqué de trois Stormtroopers. Néanmoins, ce dernier était peu rassuré,  il tentait de gagner du temps en essayant de trier des données tout en sachant qu'il était aussi cuit qu'un steak de bantha yevethan sur le grill d'un stade geonosien. De plus, ses collègues le fixait.. Ainsi que... Oh miséricorde, l'empereur redoublait avec son regard.

    Waren - Excusez-moi, je suis à la recherche d'un expert des renseignements !

    Xin - Attendez, votre grandeur, je vous jure que concernant l'affaire Muunulist..

    Waren - C'est pas la réponse que j'attends espèce de Pangolin.

    Xin - Je vous en supplie, monseigneur..

    La tête du non humain ne pu finir sa phrase, décapité par la lame blanche de l'empereur.

    Waren - Vous pouvez le constater, notre empire est en pleine retruscturation, des postes sont à pourvoir. Nous n'acceptons pas les excuses de.. hum.. Galan, ce machin commence à tâcher la décoration, virer moi cette tête.. Alors, messieurs, medames.. Si vous ne souhaitez plus servir de desserts à mes Vronsks, ramenez moi des nouvelles bonnes. Bon, où en sont les Jedis avec cette andouille de Nécromancien ?

    Mussellier - Ils ont trouvés la note fesant référence à la Dague. Ils savent pour Mortis. 

    Waren - Parfait.

    samedi 05 mars 2016 - 01:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Une fois la bombe désamorcée par Rajax, nous ne traînons pas au palais de Ragga. J'ai l'impression que Ceno ne se sent pas à l'aise au milieu des Guildeurs, et je dois avouer que je partage ce sentiment. Pas un merci, une arrogance qui se sent à des kilomètres... Non merci. À peine sommes-nous sortis que nous retournons vers le bunker des Death Watch. Nous avons arrêté Shadow – pas de la meilleure façon, certes – mais malgré le contretemps causé par la bombe, nous n'avons pas fini notre mission. Mon père aurait dû être ici, et il nous faut le trouver.

    Cette fois, notre entrée est bien plus calme. Nos ennemis sont tous morts ou assommés. Ceux qui se sont réveillés ont dû décamper, je suis contente de constater qu'ils ont un peu de jugeote. J'évite de regarder les cadavres, cela me rend nerveuse. L'air est pesant, à cause de ces souvenirs désagréables qui remontaient à une ou deux heures seulement. Enfin, nous arrivons à la salle de contrôle. Les instructions de Ceno sont claires : chercher quelque chose qui pourrait nous permettre de retrouver mon père. Freyler fouille à côté de moi. Il n'a pas dit un mot depuis notre arrivée sur Nal Hutta ; cela m'inquiète. Lui qui a l'habitude d'être bavard...

    Moi : Freyler, tout va bien ?
    Freyler : Bien sûr, pourquoi ?

    Son affirmation sonne faux. Je suis frappée par son air triste. Il est évidemment perturbé par quelque chose. J'espère qu'il m'en parlera quand il sera prêt. Tout à coup, ma main heurte un holoprojecteur portable avec l'emblème Death Watch dessus. Je m'en saisis et m'exclame :

    Moi : Hé ! J'ai trouvé quelque chose !
    Ceno : Un holoprojecteur ? Intéressant. Il y a un message ?
    Moi : Je vais vérifier...

    J'appuie sur le bouton. Un message s'affiche sur l'interface : Mot de passe requis. Je suis dépitée, mais Freyler me le prend des mains et déclare :

    Freyler : Je crois pouvoir régler ça. Donnez-moi juste cinq minutes, c'est juste un hackage de mot de passe, rien de bien compliqué (face à l'air interloqué de Keller). J'ai été formé en tant qu'hacker sur Mandalore.

    Quelques manipulations plus tard, le portrait holographique de mon père apparaît. Je le trouve vieilli, par rapport à son apparition sur l'Holonet. Pourtant, peu de temps s'est écoulé depuis.

    Kinsan :
    Faites en sorte que les Jedi viennent, et piégez-les. Tuez-les, sauf Kinsa, que vous amènerez ici. Ne vous faites pas tuer. Si, par miracle, ils arrivaient à désamorcer la bombe, contactez-moi et fuyez. Venez me rejoindre sur Rhommamool, dans tous les cas. J'ai réussi à obtenir une alliance avec les Chevaliers Pourpres Vengeurs. Talik, terminé.

    Court, et efficace. Un ordre, cependant, me trouble. Ainsi, Shadow devait m'épargner et m'amener à mon père...Je ne sais pas comment je devrais le prendre, en fait. Heureusement, Ceno est là pour se recentrer sur les sujets pratiques :

    Ceno : Kinsan est donc sur Rhommamool.
    Moi : C'est quoi comme planète pour que mon père aille s'y planquer ?
    Ceno : C'est une planète minière, avec une jumelle du nom d'Osarian. Je crois me souvenir que le climat est plutôt conflictuel. Mais je n'ai jamais entendu parler de ces Chevaliers Pourpres Vengeurs.
    Moi : Il prépare quelque chose... Et il ne veut surtout pas avoir de Jedi dans les pattes. Donc, on nous a attiré ici pour nous distraire, car il savait que nous viendrions, c'est évident. Shadow n'a pas rempli sa mission, mais ça, mon père ne le sait pas. Si nous débarquons sur Rhommamool, nous bénéficierons de l'effet de surprise.
    Ceno : En route pour Rhommamool !

    samedi 05 mars 2016 - 16:13 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide