Le temple et ses massacres

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Bonjour à tous,

    J'aimerais juste émettre un avis. En effet, le temple jedi sur Coruscant est censé être l'endroit où tous les jedi sont réunis.
    Losrque Anakin et les troupes de clones arrivent, d'accord, l'effet de surprise est énorme et beaucoup de jedi parcourent la galaxie à cause de la guerre contre la CSI, mais comment cela se fait-il que absolument tous les jedi meurent?

    Je veux dire, même si l'idée est stupide, pas de porte de secours?(Oui, c'est idiot)

    Ou je ne sais pas, ils n'auraient pas pu trouver un moyen de s'échapper?
    Certes, on ne voit personne s'échapper du temple jedi, ils y en a peut être qui ont réussi à s'échapper mais bon..........


    Votre avis? :o

    mardi 21 juin 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    Bah d abbord ils sont tous a la guerre sur les différente planète et aussi ceux qui étai dans le temple se sont fai tué !!!
    --------------------------
    elle étai vivante ! je l ai sentit dans la force!! NOOOOOOOOOOOOON !!!! :o

    mardi 21 juin 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    ya ça mais beaucoup de jedis sont devenu des cytoiyens normaux ou protégent les gens dans l'anonyma.
    -------------------------------------
    seul la mort des jedi peut soulager ma haine.
    apprenti de jediobscur.
    http://jedijo.skyblog

    Les dictionnaires ne sont pas fait pour les gamoréens... Alors sers toi en et fais attention à ton orthographe.
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 21-06-2005 23:17]

    mardi 21 juin 2005 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Le seul problème des jedi c'est qu'ils sont tro surs d'eux :
    Il n'ont pas eu l'idée de faire de porte de secours car ils n'auraient jamais cru que quelqu'un les attaques dans le temple et ils croient un peu trop dans leurs capacités a se défendre .
    Le problème c'est qu'a ce moment la , les jedi sont eparpillés dans la galxie et seuls les enfants et jedi encore inexpérimenté y sont donc ils se font abattre trop facilement (a mon avis yorai eu yoda, obi wan, ayalaa secura, kit fisto, mace windu, ki adi mundi, etc .. les jedi auraient gagné ou se seraient cachés plus efficacement).

    mardi 21 juin 2005 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    La réponse tient dans l'adage " diviser pour mieux régner".
    LEs jedi sont aux 4 coins de la galaxie, le maitre de l'ordre est en mission, le second vient d'être tué.
    De plus, ils voient arriver un Jedi : anakin, il y a l'effet de surprise.
    De plus, les maîtres sont généraux et ne sont pas sur place ( ils sont exterminés par l'ordre 66)
    Mais bon, ce qui est important pour Palpatine, c'est d'en éliminer un maximum et détruire le symbole de leur pouvoir : le temple.
    Il est ensuite simple de les rendre " illégaux", "nuisibles" pour la république.

    Voilà

    mardi 21 juin 2005 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    je suis d'accord avec toi mais je pense que vu que tous les Jedi sont acompagnés de clones ou d'Ani, ils se sont tous faits tués :tie: :jed:

    mardi 21 juin 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    alors, pour ceux qui not survécu, il ya obiwan et yoda bien sur, mais il y a aussi echuu shen-jon, qui se fera tué par dark vador en -2 avant BY je crois, et la femme sombre, qui se fera également tué par dark vador en -1 avant BY, et il y a vergere, qui fut envoyé sur zonama sekot peu avant les guerres des clones, mais aucun dans le temple n'a survécu, j'en suis presque sur, il faudrait un vrai connaisseur qui nous dise qui s'est échapper du temple
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: skywalker91 le 21-06-2005 19:16]

    mardi 21 juin 2005 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    c'est vrai qu'ils se font tous descendre comme des bleus. c'est encore plus vrai dans le temple jedi ou normalement ils sont "chez eux" et pourraient se planquer facile. ou tout simplement s'échapper... mais bon Vador a du bien renseigner les clones auparavant. Mais bon ,c'est vrai que la purge des jedis apparaît comme trop rapide à mes yeux.

    En tous les cas, c'.est juste mon avis...

    mardi 21 juin 2005 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Pour le temple Jedi, Ils sont également pris par surprise !! Les clones sont censé être de leur coté et Ani l'un des leurs !! Les jedi du Temple on du faire face à des MILLIERS de clone et a un Vador enragé !!! comment voulez vous qu'ils aient pu s'en sortir vivant !!! Je veux bien croir que les jedi sont puissant mais pas invinsible !! seul une armée entrainé aurait pu vaincre Vador et ses troupes !! Chaque entrée du temple a été bloqué !! n'offrant aucun echappatoire aux jedi pris par surprise !!

    Quand à ceux que Palpatine a pris soin d'eparpiller , il n'avait aucune chance avec l'ordre 66 , des milliers de clones se sont retournés contre eux !! Palpyy avait parfaitement prémeditté son coup de force , et ça na pas raté !!!

    Par contre je suis d'accord que dans le film , la battaille du temple aurait pu être plus importante avec un peu plus de resistance !! et des combat déséspéré entre Jedi et clone ou contre Vador !!!

    Bref il n'y avait quasiment aucun echappatoire pour les Jedi !!! Paix à leur âme !! :ple: :jedi:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 21-06-2005 20:05]

    mardi 21 juin 2005 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin-dark

    anakin-dark

    1177 Crédits

    je pense personnellement que si la bataille du temple est montrée aussi rapidement, c'est qu'il n'y a que des padawan d'une moyenne d'age de 10 12 ans et que georges lucas n'allait pas montrer un massacre d'enfant...de plus la scène est justement bien plus angoissante présentée comme ça, le pouvoir de l'imagination est bien plus fort que celui des images, bravo d'avoir pu nous angoisser en quelques secondes seulement... :jedi:

    mardi 21 juin 2005 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Justement, que des padawans jeunes.

    Il faudrait qu'il y ait au moins quelques maîtres pour continuer leur formation.
    Du moins c'est mon point de vue. Ca me stupéfie que autant de padawans se fasse tuer au lieu de se cacher, d'attendre que l'orage passe puis de s'enfuir.

    D'accord les jedi ne sont pas des lâches mais bon............

    mardi 21 juin 2005 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    Je pense que tous les maitre jedi etait en mission et qu il sont tous mort quand on a donne l ordre 66 et que seul quelque maitre on pu en rechape et c est pour sa que tout les jedi on ete massacre dans le temple car il n y en avait aucun qui etait vraiment de taille a se battre contre une arme de clone et un des plus puissant jedi de la galaxie mais cela dit il y avait quand meme un maitre jedi qui faisait parti du conseil qui etait a se moment la entrain de medite dans une salle quand anakin est arrive avec sont arme de clone .Et d ailleur la premiere chose qu il a fait quand il est entre s est de demande ou etait shaak ti .Car s etait la seul a pouvoir rivalise avec lui et sinon a propos des clone qui on ete envoyer dans le temple jedi il avait les meme couleur que les soldat arc des episode clone wars .Et si se que je dit est vrai les soldats arc sont les meilleur clone de la galaxie et s est pour sa que les padawan on eu du mal a les battres et entre l episode 3 et 4 dark vador continue a traque les dernier jedi qui on rechape a l ordre 66 d alleur il y a un jeu video la dessus qui va bientot sortir sa sera l expension du jeu star wars clone commando.Mais comme disait quelqu un dans les reponse precedente il y a des jedi qui on vecu apres l ordre 66 comme de simple citoyen.
    :perso2:

    mercredi 22 juin 2005 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    faut dire que dans le temple, il devait y avoir plus de Padawan que de maitre Jedi et ceux qui étaient partit sur le front ne devait pas être trop dispersés de leurs unités clones donc je crois qu'il n'aurait eu aucune chance de s'en sortir. :jed:

    vendredi 24 juin 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    En fait, je pense que c'est la rapidité des scènes de l'ordre 66 et du massacre des padawans qui rend toute l'émotion que l'on ressent en voyant ces images.
    Lucas reste dans l'idée d'un StarWars "tout public", donc pas de meurtres sanglants, pas d'enfants tués, ...
    Certains ont dit que l'ordre 66 aurait du être plus long, je trouve que c'est faux, c'est rapide et on a d'autant plus le coeur serré.
    De même, quand le padawan de la salle du conseil vient voir Anakin et lui dit "maitre skywalker" et qu'Anakin dégaine son sabre, le bruit de la lame est très, très grave, encore un procédé de style frappant ( au ciné ça donne super bien ).

    ces scènes sont à mon avis innoubliables, tout comme la bataille au dessus de Coruscant et le duel final.

    vendredi 24 juin 2005 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    J'aurais aimé voir une scène genre quand dans l'arène de Geonosis, les Jedis sont submergés par les droïdes et qu'ils reculent tous avant de se mettre en cercle (je sais pas si vous voyez bien la scène dont je parle). ça aurait été bien pour le temple quoi, une défense désespéré.

    mardi 28 juin 2005 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar web99

    web99

    304 Crédits

    C'est peut être hors sujet mais moi si j'aurais été anakin j'aurais pris tout les jeunes padawan comme apprenti siths!En plus les siths seraient sures de subsisté.Non? Ce serait le choix le plus intelligent.

    mardi 28 juin 2005 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haydenanakin

    haydenanakin

    133 Crédits

    si tout les jedi présents sur la planéte coruscant et ils sont exécutés c'est parce que sidious a donné l'ordre à dark vador de le faire avec l'aide de l'armée. par contre, sur le terrain les stormtroppers qui executent l'ordre 66

    Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Il a vu le film !!!!
    Utilité du message ? 0 pointé ! Merci de ne plus reposter ce genre de message.
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 24-07-2005 18:48]

    dimanche 24 juillet 2005 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    les jedi ne sont pas mefié vu qu'aakin et un jedi!!quand il ont vu qu'il etait venu pour les tué il ne reagir pas attend!! :boushh:
    ---------------------------
    soif d'alcool soif d'argent!!et,tu veus un baton de la mort??

    mardi 26 juin 2007 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je trouve qu'on a pas assez de détails pour répondre à cette question. la purge passe trop vite et c dommage quand on sait que c'est un point important de SW...Il faut pas oublier aussi que anakin a grandit ds ce templeet que les jedis sont en guerre. Il ne reste probable ment dans le temple que les padwans et quelques instructeurs plus ou moins "usé" par l'age qui sont instructeur parce qu'ils ne sont plus en état de remplir des missions où le cas échéant mener des troupes au combat

    lundi 02 juillet 2007 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anikan

    anikan

    489 Crédits

    Faut dire qu'ils étaient en train de méditer pour la plupart et que les autres s'entrainaient.Et quand Vador est arrivé,ce n'était plus la peine de fuir vu que la 501ème a bloqué toutes les issues et que le temple était surveillé de partout!Ils étaient tous devenu des proies facile pour la légion et Vador!Les jeunes padawans n'ont pas pu s'en sortir(sauf un!)vu qu'Anakin bloquait le passage mais il en a quand même laissé l'un s'échapper qui en plus déclenché une grosse perte...Le commandant!

    vendredi 13 juillet 2007 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    si tu était a la place d'un jedi,qu'esce que tu ferai contre un fou furieux qui a des centaines de personne sous ses ordres?pas grand chose sauf si tu réussi a rester en vie :D

    jeudi 23 août 2007 - 03:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits

    moi je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que la purge au temple a été une chose facile parce que dans le jeu star wars épisode 3, vador doit affronter serra, cin draling (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça)...

    En plus, pour répondre à je ne sais plus qui (désolé), si!! les padawans ont essayé de se cacher mais en voyant anakin ils ont baissé leur garde et se sont montrés.

    Ce message a été modifié par: oben150 le 24-08-2007 20:52

    vendredi 24 août 2007 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Ah mon avis, il y en a bien quelques uns qui se sont échappé.Et puis de toutes façon, il y en a bien d'autres de jedi sûr les autres planètes.
    8) 8-)

    dimanche 14 octobre 2007 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    En fait, une grand parite des Jedi sont morts sur Géonosis, et le peu qui reste est éparpillé dans toute la galaxie, c'est la guerre quand même !! :non:

    Et puis, il faut aussi dire que la mort de tous les jedis a été baclé, comment un maitre jedi peut-il se faire tuer par 3 clones, n'importe quoi..

    dimanche 03 février 2008 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide