Qui Gon Jinn, la revolution de la Force?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Salut a tous...
    Je me demandais une chose apres la defaite cuisante de Yoda face a papatine celui ci avoue du moins dans le livre son impuissance face aux siths reconnaissant lui meme une part de responsabilite n ayant pas su "moderniser" les jedi.En effet les jedi n etaient pas prets a affronter quelqu un de la trempe de Sidious. Yoda dit meme quelque chose du genre les Siths ont evolue je ne m en suis pas apercu ou quelque chose comme ca.Tout d abord en quoi Yoda a t il echoue?pas facile ce serait une question a poster dans episode 3...

    Or je crois que Qui Gon aurait pu apporter quelque chose dans ce domaine la par sa connexion a la force. n oublions pas non plus le scepticisme du conseil Jedi quand Qui Gon leur apprend le retour des Siths... Qui Gon n a pas peur de s ouvrir totalement a la force comme certains jedi. Je pense que Qui Gon aurait pu apporter quelque chose sur ce plan la pas forcement par sa qualite de combattant mais aussi par sa conception de la force car il n est pas frileux de faire ce qu il croit bien et desobeit au conseil des jedi ce qui aurait pu se reveler salutaire pour les jedis .Qu en pensez vous?

    jeudi 03 novembre 2005 - 02:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1057 Crédits

    Je suis plutôt de ton avis.
    Mais révolutionné est un grand mot peut être. Je pense que ce que Qui Gon apportait surtout c'était sa manière de tout questionner.
    Peut être que les jedi ne se questionnaient plus assez. Ils ne questionnaient plus leurs approches.

    Après tout c'est Qui Gon qui est le premier jedi qui arrive à faire un avec la Force tout en gardant son identité. Le fait qu'il soit celui qui apprend cette technique à Maître Yoda, illustre son rôle dans une nouvelle conception de l'ordre.

    Je suis pas trop sûr de ce que je vais dire, corrigez moi si besoin est.
    Mais si je ne me trompe pas, Qui Gon suit une approche moins contemplative de la Force. On voit cela quand il dit à Obi Wan de se concentrer dans le moment présent et donc d' être au lieu de se perdre dans des présages. Il se concentre sur la Force Vivante alors que les autres préfèrent la Force unificatrice. Avec cela on peut dire qu'il favorise l'action à la méditation. Ou plutôt une action consciente. Il semble prôner un état de conscience.

    Peut être qu'avec une conscience éveillée, l'ordre aurait pu être plus apte à faire face au sith.

    dimanche 26 février 2006 - 02:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Tout d abord merci pour ton post jemandais si quelqu un allait y repondre un jour finalement...

    Alors humm tu dis si je ne me trompe pas que Qui Gon a un vision moins contemplative de la force... Je ne suis pas sur: regarde ce que Yoda repond a Luke a Dagobah: " difficile a dire toujours en mouvememt est l avenir" on peut l interpreter de 2 manieres: une incitation a ne pas agir ou une incitation a agir oui mais a travers l achevement de sa formation ce qui revient a dire ce que que tu appelles " l action consciente"

    dimanche 26 février 2006 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1057 Crédits

    Tu as raison.
    Mais quand Yoda dit cela c'est après avoir vécu justement la fin de l'Ordre.
    Il a pu tout reprendre en question. Et n'oublions pas que c'est dans son exil qu'il reçoit l'enseignement de Qui Gon.
    Moi je pensais au Yoda pre-empire.

    Après tout, c'est souvent une situation catastrophique qui nous fait prendre conscience de ce qu'on avait oublié ou ignoré.

    dimanche 26 février 2006 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Faithintheforce:Totalement d'accord avec toi et c'est ce que je ne cesse de répéter ,Qui-Gon aurait été un atout très précieux dans la lutte des Jedi contre les Sith ,notamment dans ROTS.En effet ,sa connectivité avec la Force était exceptionnel ,ce qui en fait ,pour moi ,un des meilleurs Jedi de l'Ordre qui ai jamais existé (et oui je défend mon chouchou lol).Sa clairvoyance était extraordinaire ,et ses intuitions se sont toujours avérées justes...
    Alors je crois que si Qui-Gon avait été encore vivnat dans ROTS ,les choses auraient très bien pu prendre une toute autre tournure (notamment vis-à-vis de la formation d'Anakin).

    dimanche 26 février 2006 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    L'ordre jedi a fortement évolué au cours des âges, mais l'application du code est de plus en plus stricte et dogmatiques : pendant la première guerre des Sith, les jedi ont de la famille, se marient, ont plusieurs pada...
    face aux dégats causés par l'attachement, facilitant la bascule vers le côté pbscur, ceux-ci ont été prohibé par exemple. On peut considéré qu' en -1000, la caste Jedi fonctionne déjà comme dans la prélogie.
    Il n'y a plus d'évolution de la part d'une caste qui n'a pas vu la remise en cause interne des Sith : ils ont pour butla destruction des jedi qui eux, ont baissé la garde, et ne cherche qu'à contrôler les dérives vers la côté obscur
    Qui Gon, qui avait une autre vision de la Force (vivante/unificatrice) s'opposiat donc à un conseil rétrograde, mais seul la chûte de l'ordre a fait prendre conscience de ce fait. Qui Gon aurait-il pu changer tout cela ? Je ne le crois pas, caril était seul... On voit bien dans clone wars que les Jedi dissidents n'arrivent pas à féderer la caste....

    lundi 27 février 2006 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Qui-Gon Jinn était bien différent des autres Jedi, et il était exclu de l'ordre par ses avis divergents, ont le voit aux premiers abord de TPM, effectivement à chaque fois qu'il rencontre le conseil il n'est pas d'accord ...

    Qui-Gon n'a jamais perçu la Force de la même manière que les autres Jedi, il la sentait comme une alliée au plus profond de son âme jusqu'à en etre en perpétuelle communion, c'est cette conaissance de la Force qui le rendait quelque part supérieur dans ses choix, dans ses décisions qui, bien que souvent absurdes et vouées à l'échec, aboutissaient toujours au réusltat voulu. Dès le départ Qui-Gon avait perçu le mal en Palpatine et après tout, tout ce qu'il a dit n'était-ce pas vrai ? Si, et cet illustre maître Jedi aurait changé beaucoup de choses s'il n'avait pas été oté à la vie par Maul, il combattait et vivait serein, était décidé et sage, il était ce que chaque Jedi cherche à être : uni avec la Force, aidé et soulevé par la Force; lui a cherché seul, et a trouvé les secrets de la Force, et lui seul, depuis des millénaires, a été le premier a être capable de fusionner avec la Force et de révéler le fait que la plus grande force d'un Jedi n'est pas dans sa capacité à manier le sabre ...

    Je pense que d'autres Jedi le considéraient comme différent mais quelque chose faisait qu'ils le suivaient quand même, à votre avis est ce que Yoda, si prudent, si convaincu qu'Anakin ne devait pas être formé, aurait laissé quelqu'un former un être qui vivait dans la peur et la colère si ce n'était la dernière volonté de celui qui était différent ? Qui-Gon a toujours senti les choses différemment et ne se conformait pas aux principes, c'est ça qui faisait de lui un homme simple, sobre, sage et différent : il ne suivait pas les même préceptes que les autres Jedi, il écoutait son propre coeur, sa propre volonté, et se faisait sa propre idée de tout, et contrairelment aux autres Jedi, conservateurs et aveuglés par tant d'années de paix, il avait senti, et il avait prévenu le conseil du danger que représentait Palpatine ...

    S'il avait vécu, beaucoup de choses auraient été évitées ...

    mercredi 03 mai 2006 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PiccoloJr

    PiccoloJr

    154 Crédits

    Je suis d'accord avec les messages précédents, on voit bien que l'Ordre Jedi est trop conservateur et dogmatique, il n'a pas bougé depuis mille ans. Qui-Gon Jinn apporte une nouvelle vision de la Force, basée sur les instincts (et non pas les sentiments comme les Sith). Cela peut parfois le faire agir contre le Code Jedi, c'est pour ça qu'il est tant décrié par ses contemporains.
    C'est pourtant cette aproche moderne qui fera triompher les Jedi. Ce n'est pas un hasard si Qui-Gon, le seul Jedi en accord avec la Force Vivante, est le premier à découvrir l'immortalité. Par la suite, Yoda et Obi-Wan emprunteront la même voie : on voit bien que la formation de Luke n'a plus grand-chose a voir avec celle des anciens Jedi. Luke a dans ROTJ le meme etat d'esprit que Qui-Gon autrefois. Pareil pour Anakin à la fin de l'histoire :)

    vendredi 12 mai 2006 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide