Episode VII : 2D ou 3D ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Votre préférence ? (6 votes)


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    JJ Abrams (qui a dit Jar Jar ?) est le réalisateur de l'épisode 7. Croyez vous que ce nouveau Star Wars sera tourné en 3D ? Souvent décriées, les transformations d'ancien films de la 2D à la 3D existent de plus en plus. C'est un fait. Cependant depuis Avatar, la 3D native, la vraie 3D quoi, a du mal à se faire une place mais peut apporter un plus visuel indéniable. Mais pas mal de soucis au réalisateur ! On le sait, les épisodes de Star Wars ont toujours été à la pointe de la Technologie ! Voir même révolutionnaires, tant sur le plan technique que sonore, de l'histoire etc.
    Alors êtes vous pour ou contre la 3D pour ce nouvel épisode ? Ce qui serait logique si on reste dans l'aspect innovant de tous les autres épisodes : Star Wars c'est aussi une tradition d'innovations technologiques !

    Je sens que ça va être chaud les débats !

    Pour mémoire : je remets ici le lien vers le dossier de conversion à la 3D de l'épisode 1 que j'avais réalisé il y a quelques temps. Des fois que certains s'intéressent un peu à la technique 3D... En tout cas celle appliquée à l'époque pour TPM.

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    mardi 29 janvier 2013 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pour ! Et ce pour 2 raisons simples, sans rentrer dans les détails :
    1) Moi j'aime bien la 3D
    2) Si le film sort en 3D, ceux qui n'aiment pas ce mode pourront quand même le voir en 2D, alors que s'il ne sort qu'en 2D, ceux qui aiment la 3D devront se contenter du plat.

    mardi 29 janvier 2013 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Pour à condition que cela soit :

    1 - Pertinent => Pour un univers comme SW pas de problème, encore faut-il l'utiliser à bon escient.

    2 - Bien fait => Donc pour commencer il faut de la 3D native.

    mardi 29 janvier 2013 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La 3D me gêne souvent, c'est limite si je ne préfère pas voir certains films en 2D. J'y resterai réfractaire tant que ce ne sera pas assez développé. Sur Spider Man et Underworld c'était gerbant, sur The Hobbit et Prometheus c'était à peine perceptible, si bien que j'ai fini par aller voir L'odyssée de Pi en 2D. On voit vraiment la différence: les films 2D sont moins sombres du fait du non port des lunettes 3D qui assombrissent l'image. Pour Star Wars c'est certain qu'il sera en 3D mais il faut de la 3D vraiment bien faite!

    mardi 29 janvier 2013 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Déjà dans la logique marketing de Disney et d'autres studios le film sera en 3D j'en suis sur à 99%.
    Si le film est tourné en 3D pourquoi pas, si c'est une conversion cela n'a aucun interet, on a bien vu le résulat décevant de TPM à ce niveau.

    mardi 29 janvier 2013 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je suis vraiment pour de la vraie 3D vraie !
    C'est à dire native, intégrée au scénario etc
    Il faut que ce soit efficace : gros enjeu en perspective car filmer en trois D c'est dur et chaud.
    Il sera au niveau jj ?

    mercredi 30 janvier 2013 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour la 3D je pense que JJ sera au niveau.
    Par contre si la 3D est époustouflante au ciné....ce que je demande vraiment à voir, quand est'il du long terme pour les films? En effet nous les verrons au final surtout chez nous en blu-ray ou DVD ret donc...en 2D! Il faut que les films soient aussi bon à voir en 3D qu'en 2D.

    mercredi 06 février 2013 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est vrai ce que tu dis, mais ça marche plus dans le sens 3D/2D que l'inverse !
    Avatar en 2D est très bon à regarder.
    Peut être meilleur qu'en 3D, car ça me fait mal à la tête...
    JJ sinon à la réalisation 3 D c'est chaud, mais pas impossible.
    Ca demande un travail en amont de folie et pas sûr qu'il en ait le temps ?

    jeudi 07 février 2013 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Si il est filmé en 3D, je suis pour, une conversion serait inutile.
    Mais pour moi le film restera au cinéma. Comme le dit DL, a force la 3d fait mal à la tête. Puis il faut être équipé chez soi.
    Ce qui n'est pas mon cas donc ce sera 3D au ciné et 2D à la maison.

    jeudi 07 février 2013 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Oui de nos jour la technologie 3D a domicile est vraiment mais alors vraiment pas terrible....Donc même si je suis certains que les films sortiront en 3D j'espère qu'ils seront tout aussi bon en 2D chez soi après.

    jeudi 07 février 2013 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar morri-bupar

    morri-bupar

    685 Crédits

    Je suis pas d'accord pour la 3D à la maison. :non: Il existe 2 types de 3D :

    - La 3D active (ce que j'ai) : l'image est assez claire et on peut tout régler, la profondeur, le jaillissement. Tout viens des lunettes qui cachent l'image de droite puis gauche puis droite... Le résultat est bien meilleure qu'au cinéma mais peut donner la nausée chez certaines personnes. Ah oui et l'image est en HD

    - La 3D passive (au cinéma) : l'image est plus sombre, et la qualité est divisé en 2 (moitié chaque oeil). Le seul avantage est que la technologie est moins cher tout comme l'équipement. Et surtout, elle est mieux supportée.

    Mais sinon, pour le ciné j'avoue que de la 3D Natif serait un gros plus. Pour moi, le seul problème est que les pubs MM, Oasis... qui passe avant le film ont de meilleures effets 3D que le film qui passe après. :D

    dimanche 13 juillet 2014 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2014-07-13 17:59, morri-bupar a écrit:
    Je suis pas d'accord pour la 3D à la maison. :non: Il existe 2 types de 3D :

    - La 3D active (ce que j'ai) : l'image est assez claire et on peut tout régler, la profondeur, le jaillissement. Tout viens des lunettes qui cachent l'image de droite puis gauche puis droite... Le résultat est bien meilleure qu'au cinéma mais peut donner la nausée chez certaines personnes. Ah oui et l'image est en HD

    - La 3D passive (au cinéma) : l'image est plus sombre, et la qualité est divisé en 2 (moitié chaque oeil). Le seul avantage est que la technologie est moins cher tout comme l'équipement. Et surtout, elle est mieux supportée.

    Mais sinon, pour le ciné j'avoue que de la 3D Natif serait un gros plus. Pour moi, le seul problème est que les pubs MM, Oasis... qui passe avant le film ont de meilleures effets 3D que le film qui passe après. :D


    Ouais les pubs sont très immersives mais 1/4 d'h d'image comme la pub Oasis et je vomis. La 3D est poussée à l'extrême parce que le film est court sur ces pubs.
    Perso j'ai une TV 3D passive (LED full HD 119cm) et j'ai toujours trouvé les films 3D meilleurs qu'au ciné.
    -------------------------------------
    Hypertonyk, Docteur ès Star Wars

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 14-07-2014 18:57

    lundi 14 juillet 2014 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi je réponds 2D pour plusieurs raisons :
    -cohérence visuelle avec les films déjà existants.
    -Inutilité quasi-générale de la 3D à de rares exceptions près (Gravity...)
    -La plupart des films 3D "se voient" visuellement même en 2D : beaucoup plus d'éléments qui nous foncent dessus, des explosions avec plus de projections, des oiseaux qui volent vers le spectateur, et autres débits, ballons, vaisseaux, stylos... Bref ça donne l'impression d'être au futuroscope à chaque film, ce qui n'est ni agréable ni subtile.

    Mais je suis certain que le film sera fait en 3D : ça rapporte plus de fric et c'est à la mode.

    lundi 14 juillet 2014 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NeoSkywalker

    NeoSkywalker

    353 Crédits

    je pence a 3D ciné comme maison...
    vu le passé du studio et JJ y a pas a se pauser la question... maintenant je pence que tout fan se doit de le voir en 2D ET en 3D
    perso j'ai une tv 110cm 3D actif a led Samsung et le résultat est nikel...
    c'est vrai qu'au ciné c'est moins net mais je pence que la 3D aporte son plus et puis on avance ver le holo non XD

    mardi 12 août 2014 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bespin

    Bespin

    78 Crédits

    Je suis né en 1974.... La 3D, c'est pas pour moi.

    Le dernier film 3D que j'ai vu au ciné c'était Tintin, et j'ai passé le 3/4 du film à enlever et remettre mes lunettes.

    Il faut dire que j'en porte déjà, alors, pour moi c'est NON.

    Je compte aller voir Le monde jurassique prochainement et ce sera en 2D!

    lundi 22 juin 2015 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    Je l'ai vu en 3D. Elle apporte un petit plus lors des combats aériens et donne du relief aux vaisseaux. A part cela, elle n'était pas indispensable à cet épisode. Enfin, c'est mon avis. Qu'en pensez-vous pour ceux qui l'ont vu en 3D ?

    mercredi 16 décembre 2015 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    Vu également en 3D,

    bien pour les combats aériens, pour certaines scène avec une grande profondeur

    ( le jaillissement du destroyer du 1er ordre waouh !) mais c'est vrai que pour les 3/4 du film ce n'était pas indispensable 

    (la BA de warcraft avant le film état bien meilleure, surtout pour les paysages)


    jeudi 17 décembre 2015 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Gros point positif pour la 3D. 

    A mon souvenir, c'est le film où elle est le mieux utilisée, avec parcimonie et permettant de belles immersions.

    Seul point négatif, certains sous-titres étaient du coup difficiles à lire.

    jeudi 17 décembre 2015 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Je rejoins les avis donné plus haut, la 3d sympa pour certaines scènes, donnant de belle profondeur pour certains plans mais dans l'ensemble, complètement dispensable.

    Et dans mon commentaire fait avant la sortie du film, je disais que la 3d fait mal au crâne, je me tape une migraine ! ^^ 

    Donc pour moi les prochaines séances seront en 2d.

    jeudi 17 décembre 2015 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je l'ai vu en 2D et en 3D, les deux versions m'ont plu! La 2D est très bonne et le film reste spectaculaire. Il faut un petit temps d'adaptation au début de la version 3D et cela terni légèrement les couleurs mais dans l'ensemble cela rend le film encore plus impressionnant.

    lundi 21 décembre 2015 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide