Fans : Prédisposés pour le Cinéma ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Je viens de voir qu'il y avait plein de monde qui aimerai travailler dans le cinéma ! Moi pareil !
    Est ce parce qu'on es fan de star wars, qu'on veut faire du cinéma ?
    J'aimerai savoir pour ceux qui sont concernés !

    Personnellement, je voulais faire du cinéma depuis la cinquième : donc en meme temps que la sortie de star wars Episode 1 et je suis vraiment fan depuis !
    Peut être est ce pour ça ! Mais j'en ai pas l'impression par contre faire des films sur l'univers Star Wars je trouverai ça super !

    dimanche 30 novembre 2003 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    moi c'est mon reve de faire du cinema:

    dans n'importe quelle branche: on me dit tres souvent que je devrait faire du theatre, hier encore on m'a dit que je devrait faire des doublages pour dessin animés (merci Marie!)

    j'ai deja fait des films d'animation image par image et je tente de faire un petit film avecun ami, plein de conneries et d'humour au 7eme degrés mais faut trouver le temp, l'idée et les moyens techniques!

    oui je suis predisposé au cinema grace a mon imagination mais mon reve risque de ne jamais se realiser!!! courage a tous!

    dimanche 30 novembre 2003 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Ben moi je veux faire de la mise en scene au cinéma. Ambitieux non a peine lol! Helas j'ai fait un bac L et un bac S est recommander pour les ecole de ciné! Par contre j'ai de la motivation a revendre! Je vai tourner un film mercredi pour le bac au lycée le scnear est disponible ICI (lien supprimé car non accessible) . C'est une parodie de superman et c'est moi qui réalise une grande parti du film.

    dimanche 30 novembre 2003 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    moi aussi j'ai failli faire L parce qu'il y a une option cinéma, mais dans les ecoles comme Louis Lumière la physique est l'un des plus forts coefficient ! par contre les maths c'est moins que l'anglais !
    MAis de toutes facon c surtout la motivation qui risque de jouer ! En tout cas bonne chance pour ton tournage ! JE lis ton scénario ! :D

    dimanche 30 novembre 2003 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calista

    Calista

    2011 Crédits

    En ce qui me concerne j'ai passé mon bac L il y a 2 ans avec option Cinéma Audio-Visuel. J'ai donc fais un dossier pour l"épreuve écrite de cette option qui n'était autre que les references à la mythologie classique et moderne dans la trilogie originelle de StarWars, avec un support écrit de 50 pages et un montage audio visuel des 3 films avec commentaires....
    Résultats 17/20 et conversion d'un examinateur coincé du cul à la légende starwarsienne !

    Aujourd'hui ? Je suis en première année d'école d'infirmiere... Pourquoi ce changement de cap alors que tout se présentait si bien ? En premier lieu une mauvaise orientation comme la dit starseb plus haut mais aussi et surtout une profonde désillusion concernant ce milieu sans pitier où l'argent chasse les talents...

    Pour faire ce métier il faut accepter beaucoup de choses, pre,dre énormément sur soi, ce que je n'ai pas été en mesure de faire. Qu'est ce que l'on peut obtenir au final ? La Gloire dans le meilleur des cas, l'inverse dans la plupart....


    [Ce message a été modifié par: Calista le 30-11-2003 16:39]

    dimanche 30 novembre 2003 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obi_kev

    obi_kev

    1485 Crédits

    un bac s pour faire du ciné c nimporte koi !!!! je vois pas le rapport entre maths et ciné !!!!
    moi je voudrais etre réalistaeur ou acteur .... le prob c kil ni a pas vraiment decole pour cela c avant tt de la chance !!!!! et oui c nul a chier la france !!!! si vous voulez faire du cinoch aller au states !

    dimanche 30 novembre 2003 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    c vrai mais on dirait que ca va mieux là qd meme ! il y a qq écoles certes très rares et ca devient de plus en plus important mais c sur qu'aux states ils font ca dès le primaire le cinéma ! donc c autre chose !

    dimanche 30 novembre 2003 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    vous savez, quand je vois le cinema francais de classe moyenne (je ne parle pas des films humoristik intentionnelement derisoires ou des film d'auteurs) et bien je me dit que ce n'est pas la peine de sortir d'une ecole de cinéma pour faire un bon film.

    je prend pour exemple le tres tres mauvais vidoc de pitoff (il y a malheuresement trop de film de ce genre....nid de guepe etc etc): une avalanche de mauvais effets speciaux: c'ets sur, pour un film francais ca change, mais encore faut il les justifier,

    une histoire, non seulement piquée sur une serie, mais surtout depourvue de veritable ame, tant qu'il peut il y avoir du combat ca vous arrange bien n'est-ce pas?

    enfin bref, rien ne tien debout dans ce film, sauf ptre la camera numerique....enfin moi je dis, a partir du moment ou on a une bonne idée, certes, aussi des moyens, de la volonté, et bien on peut realiser un chef d'oeuvre....

    les grandes ecoles ne forment pas les esprits, elles forment et apprenent la maniere de "faire propre".

    dimanche 30 novembre 2003 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    c sur mais on est qd meme plus crédible avec des etudes qu'avec rien meme si les meilleurs sont autodidactes ou n'ont pas fait d'études de cinéma !

    dimanche 30 novembre 2003 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Ben forcément, d'aimer passionément un film témoigne d'une passion (naissante ou pas) pour le cinéma.

    Moi je sais que starwars m'a fait aimé le cinéma et aujourd'hui j'envisage en effet un métier dans le cinéma, mais dans le journalisme cinématographique (n'en profitez pas pour me recruter au l'AW MAG !!!lol, non je dec). Mais j'ai aussi pas mal d'autre idées de métiers qui me plairaient plus.
    Par contre je n'ai aucune envie d'être acteur ou réalisateur et d'être célèbre.
    Je pense qu'en fonction des aspects que l'on aime dans starwars on voudra plus ou moins entrer dans le cinéma.

    dimanche 30 novembre 2003 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    Je suis d'acord avec toi Dark_Jul grace à star wars et encore d'autres flims on adore tous le cinéma et on voudrait bien en faire tous notre métier acteur , scénariste , producteur , réalisateur , responsable des effets spéciaux moi mon réve est d'étre réalisateur d'un flim d'action , espionnage et je recherche des acteurs et actrices j'ai déja commencer à créer les personnages et l'histoire du flim qui sait les gars peut etre qu'un jour la chance tournera on pourra peut etre tous boser ensemble qui sait avec l'avenir "difficile à voir toujours en mouvement et l'avenir " comment disait notre trés cher et bien yoda 8-) mais c'est réve comme tous le monde
    -------------------------------------
    Maitre Jedi
    Fils de Leia2 & lecontrebandier
    Marier avec ma très cher Padmeia
    Père de Mace__Windu, d'Obi-wan190, Padme.Antilles, d'OBI-WAN7 & Looping
    Et je salue toute ma grande famille
    Maitre Jedi d'Obi-wan190

    [Ce message a été modifié par: obi_wan_kenobi le 30-11-2003 23:45]

    dimanche 30 novembre 2003 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Petit, je voulais faire acteur (comme tout le monde lol), et donc j'ai fait beaucoup de théatre au collège (d'ailleurs, j'ai arreté cette année, alors que c'est a partir de maintenant que je pourrais entrer dans la troupe de théatre du collège).
    On m'a souvent dit que je devrai faire acteur professionel, et j'ai une tante(son nom d'actrice esr Françoise Brion, je ne sais pas si vous connaissez) et un cousin acteurs, donc ça doit etre génétique lol.
    Mais je me suis rendu compte que je ne pourrais pas gagner ma vie a moins d'etre très bon.
    A part ça, je ne voudrais pas faire de cinema, juste regarder les films, ce qui est un passe temps important pour moi, car j'ai été élevé sur ce point par mon grand frere (qui m'a fait decouvrir star wars), grand amateur de cinema et qui me crie dessus lorsque je lui dit que je n'ai pas vu tel ou tel classique du cinema lol.
    En fait, le cinema occupe une place importante dans ma vie,mais je ne voudrais jamais en faire!

    :woo:

    dimanche 30 novembre 2003 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    J'ai tournée des courts metrages avec des copains et on a aussi tournée un long metrage sur 6 ans. J'adore le cinema mais je veux pas en faire mon metier, j'aimerais en faire quand je serais bien installé et que je pourrais avoir du matos, par contre moi je veux tous faire (sauf la musique et le synchronisme du son avec la video). Ecrire réalisé et monté car je voudrais que le film soit personnaliser.

    lundi 01 décembre 2003 - 02:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    moi je ne veux pas faire ce cinoch seulement y a tous les réalisateurs possible et imaginable qui voudraient que j'en fasse et ils arrètent pas de m'embèter ça devient lourd à la fin :D

    lundi 01 décembre 2003 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Citation

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    "Ben moi je veux faire de la mise en scene au cinéma. Ambitieux non a peine lol! Helas j'ai fait un bac L et un bac S est recommander pour les ecole de ciné!"

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Starseb, c'est pas obligatoire de faire S pour être dans le cinoche ! Moi, par exemple, je veux surtout faire acteur; j'ai fait une option avec bac L ! Enfin peut-être que ça dépend de la place qu'on veut avoir par rapport à la caméra...

    dimanche 04 octobre 2009 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    En france les écoles de cinéma c'est totalement hors de prix pour des personnes issues de milieux modestes comme moi. Je le sais j'ai tenté, les inscriptions se comptent en millier d'euros et le matos nécessaire je t'explique pas...

    Ducoup je me contente de mes petits court-métrage, déjà 5 à mon actif et un 6ème qui est tombé à l'eau à cause d'un traitre qui nous a lâché à la dernière scène. C'est aussi ça faire des films, même amateurs, il faut pouvoir compter sur des gens motivés.

    dimanche 04 octobre 2009 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Houla il date ce topic! D'ailleurs le message que tu cite date de 6 ans! Il s'en est passé des choses depuis!

    Donc pour revenir au sujet : Pour faire une ecole de cinéma ou un BTS Audiovisuel je reconfirme que les Bac S partent favoris, mais ne sont pas obligatoires pour certaines options comme le montage et la production. J'en suis la preuve vivante j'ai fais L et aujourd'hui je suis journaliste/ caméraman.

    Après pour être acteur là il faut faire du théâtre, c'est une case limite obligatoire, et après tenter des écoles, mais bon le théâtre est TRES formateur du métier.

    Dans tous les cas le cinéma (et la télévision) est un milieu très fermer avec 1 élu pour 100 postulants, quelques soient les métiers! Cela implique également d'être intermittent du spectacle et de ne pas avoir de revenus fixes....bref la réalité est loin des strass et des paillettes :cli:
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    dimanche 04 octobre 2009 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Réalisateur m'aurait plu, des fois je songe que je tourne un film , je dirige les acteurs et...je me fais mes films :)

    dimanche 04 octobre 2009 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide