Quel jedi êtes vous?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Si vous étiez un Jedi, quelle serait la forme de combat que vous utliseriez(1,2,3...)Pour plus de précision sur les formes se reporter au lucasfilm magazine n°38 www.courleciel.com/images/couvertures/cover_38.jpg Voila je met les différentes formes :


    Forme 1 : Des milliers d'années avant la Guerre des Clones,les progrès de la technologie permirent de remplacer les épées de métal par des sabres-laser utilisant un rayon énergétique.De cette transition naquit la première Forme.Les maitres Jedi créèrent la Forme 1 à partir des anciennes traditions de combat à l'épée,conservant essentiellement les memes principes d'affrontements à l'arme blanche.On y retrouvait les bases de l'attaque ,de la parade et du ciblage de zones précises du corps ainsi que les estocades.

    Forme 2 : Le raffinement ultime du combat au sabre laser passa bientôt par la Forme 2.Cette forme consiste à porter la précision de la manipulation de la lame à son plus haut degré et permet d'engendrer les plus grands maitres duellites que la galaxie ait jamais vus.La Forme 2 se trouva pourtant dépassée et plus personne ou presque ne l'étudia dans l'Ordre Jedi,car elle ne correspondait plus aux situations tactiques modernes qui voyaient rarement les adversaires des Jedi combattre au sabre-laser.Meme avec la résurgence des Sith,la rencontre d'un ennemi armé d'un sabre-lser était une situation extremement rare pour les Jedi. En revanche,les Sith,qui s'attendaient à affronter des Jedi maniant leurs sabres-laser,puisaient souvent dans la Forme 2 pour accroitre leur puissance technique.

    Forme 3 : Elle fut développée en réponse à la propagation de la technologie des blasters dans la galaxie.Ces armes se répendant largement aux mains des malfaiteurs,les Jedi durent mettre au point de nouveaux moyens de défense.C'est ainsi que naquit la Forme 3,enseignant la déviation des tirs de blasters.Au cours des siècles,elle transcenda ses origines pour devenir une expression hautement raffinée de la philosophie de non-agression des Jedi. La Forme 3 permettait une protection améliorée de son utilisateur grâce à un style caractérisé de mouvements brefs et efficaces qui exposaient un minimum de zones du corps. Obi-Wan Kenobi ser tourna vers la Forme 3 après la mort de Qui-Gon Jinn ( quui privilégiait, lui, la Forme 4 ), car il lui paraissait évident que la défense de son maître avait été insuffisante contre les techniques Sith de Dark Maul. Les véritables maîtres de la Forme 3 étaient considérés comme invicibles. Jusqu'à un âge avancé, Obi Wan Kenobi resta un foridable pratiquant de la Forme 3.

    Forme 4 : C'est certainement la plus acrobatique des sept. Elle exploitait au maximum les capacités des Jedi à courir, sauter et tournoyer de manière extraordinaire. Maitriser la Forme 4 impliquait la connaissance de toutes les ressources que dispensait la Force, ce qui permettait de dépasser les limites physiques de ce qu'il était normalement possible d'accomplir. Les combats au sabre laser étaient alors époustouflants, emplis de mouvements élaborés au centre desquels un Jedi ne pouvait sembler qu'un mirage. Yoda, qui insistait toujours profondément sur l'importance de la Force en chaque chose, était un Maître de la Forme 4. C'était également la discipline choisie par Qui Gon Jinn ainsi que la première option adoptée par son apprenti Obi Wan Kenobi.

    Forme 5 : Lorsqu'on fit appel aux Jedi pour maintenir la paixs dans la galaxie, la Forme 5 naquit parallèlement à la Forme 4 pour répondre au besoin grandissant de puissance des Jedi. Ainsi, les Maîtres Jedi qui considéraient la Forme 3 potentiellement trop défensive mirent au point la Forme 5. Un Maître de la Forme 3 pouvait se révéler invincible, sans toutefois être forcément en mesure de vaincre ses ennemis . La Forme 5 se concentrait quant à elle sur les mouvements d'attaque au sabre-laser et leur puissance. Elle exploitait les capacités du sabre-laser à bloquer un tir de blaster puis à transformer ce mouvement défensif en attaque, en déviant délibérément le tir vers un adversaire. Cet intérêt pour l'accroissement de pouvoir et de puissance, utiles à la défaite d'un opposant, caractérisait la philosophie de la Forme 5, que certains Jedi résumaient par la maxime " la paix par une puissance de feu supérieure." Pour certains Chevaliers Jedi, la Forme 5 représentait une discipline digne, apte à répondre à toute menace : pour les autres, la domination des autres qu'elle impliquait lui conférait un aspect dangereux.

    Forme 6 : Au temps de la chancellerie de Palpatine, la Forme 6 correspondait à l'entraînement standard des Jedi au sabre-laser. Cette forme privilégiait une modération globale, respectait le quête des Jedi pour l'harmonie et la justice sans avoir recours à l'exercicde du pouvoir. Elle était considérée comme "la force des diplomates" car elle exigeait moins physiquement que les autres disciplines, et permettait donc au Jedi de mieux se consacrer au développement de leurs compétences de perception, de stratégie politique et de négotiation. En pratique, la forme 6 étiat une combinaison des formes 1, 3, 4 et 5. Les jeunes Jedi passaient leurs quelques premières années à l'étude de la forme 1, puis une année ou deux à chaque forme supplémentaire avant de terminer leur entraînement. Ensuite, dix années supplémentaires étaient nécéssaires à l'étude de cette forme 6. Elle correspondait bien au rôle moderne des Jedi dans la galaxie, où un chevelier trop entraîné au combat martial pouvait se retrouver incapable de résoudre un conflit politique complexe. Toutfois, les Maîtres des autres formes ont parfois considéré la Forme 6 comme trop peu exigeante.

    Forme 7 : Seuls les Maîtres du plus haut niveau pouvaient atteindre et contrôler la discipline ultime connue sous le nom de Forme 7. Il s'agissait de la plus difficile et exigeante de toutes les formes, mais, en retour, elle conférait des pouvoirs et des aptitudes fantastiques à ceux qui la maîtrisaient.
    La Forme 7 permettait des mouvements audacieux et directs, utilisant plus d'énergie cinétique que ceux de la Forme 5, mais dont l'apparence n'était pas aussi élaborée que ceux de la Forme 6. Outre des sauts et des mouvements très amples grâce à l'utilisation de la Force, les tactiques de la Forme 7 submergaient l'adversaire par des suites d'attaques saccadées et décousues, la rendant très imprévisible durant un combat. Cette caractéristique rendait également l'éxecution bien plus ardue que celles des enchaînements gracieux et liés de la Forme 4. La Forme 7 exigeait l'intensité de la Forme 5, tout en nécéssitant beaucoup plus d'énergie puisqu'elle était utilisée de manière beaucoup plus intense. La Forme 7 puisait sa puissance dans une réserve d'émotions plus profonde que celle de la Forme 5, mais également mieux maîtrisée. L'attitude éxtérieure d'un pratiquant de la Forme 7 était calme, mais sa pression intérieure confinait à l'explosion. La Forme 7 impliquait enfin un apprentissage permanent, peu nombreux étant ceux qui pouvaient acquérir la maîtrise nécessaire pour faire progresser cet art.

    Essayez (si c'est possible) d'expliquer pourquoi vous avez choisi telle ou telle Forme. Merci :jed: :pk:

    -------------------------------------
    Jeune Padawan du grand soldatclone
    fan de Plo Koon N.2
    "Maitre Kenobi vous me décevez(...)Vous valez mieux que ça"
    "If you'll exuse me"
    "Cruauté réveille toi!Qu'importe la ruine et le courroux...et que l'aube soit rouge!"


    [Ce message a été modifié par: Obi-Wan.Kenobi le 24-05-2004 14:17]

    mercredi 19 novembre 2003 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    La 7ème me parait adaptée à mon style ! C'est juste que je préfere trancher que traverser... Et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

    mercredi 19 novembre 2003 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin.57

    anakin.57

    1251 Crédits

    Moi aussi le 7 est bien pour moi.
    trop bien

    jeudi 20 novembre 2003 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Vous etes donc tous deux du style de Mace Windu!C'est votre personnage préféré? :jed: :pk:

    jeudi 20 novembre 2003 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar om.1993

    om.1993

    636 Crédits

    Pourriez-vous me définir les 7 styles de combat, je suis assez ignorant dans la matière !!

    jeudi 20 novembre 2003 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Patla_Bochi

    Patla_Bochi

    391 Crédits

    Les meilleurs Jedi possede les différentes technique de combat. Chaqu'une d'elles ont leurs utilités et se revele lors d'occassion particuliere. Il y des préférence bien sur, mais le tout est de savoir quel technique utilisé dans tel occasion. Le meilleur choix se revele souvent lorsque l'on sait a qui l'on a affaire.

    Pat'La Bochi
    Armurier Jedi

    jeudi 20 novembre 2003 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Je ne suis pas entierement convaincu que ce topic soit à sa place.
    Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je le déplace dans le forum Ad Hoc.

    jeudi 20 novembre 2003 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    perso je prefere la forme6.C est celle des "diplomates" puisqu elle est moins exigeante physiquement et on peut se concacrer au developpement de nos connaissances de perception, de strategie politique et de négociations,et puis elle a l avantage de combiner les formes 1,3,4 et 5

    jeudi 20 novembre 2003 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Moi je prefererai la Forme 5. Elle se consentre surtout sur les attaque o sabre et a leur puissance.

    jeudi 20 novembre 2003 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Pour moi ca sera la forme 3 axe sur la défense, car cette forme correspoind le plus à mon état d'esprit

    jeudi 20 novembre 2003 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits


    Le 2003-11-20 19:48, Dark.Bricious a écrit:
    Je ne suis pas entierement convaincu que ce topic soit à sa place.
    Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je le déplace dans le forum Ad Hoc.


    Excuse moi de ne pas l'avoir placé au bon endroit.
    Je met les différents styles demain afin que vous n'ayez pas a chercher les formes pendant des heures :jed: :pk:

    mardi 25 novembre 2003 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar neobi

    neobi

    2514 Crédits

    comme jedi je serai obi wan dans l'episode 1 , et son style de combat me plait car c celui que j'utilise le plus au kendo, le plus dynamique sans être celui dans lequel on utilise toutes son energie, on ne fait pas de gestes inutiles et on donne de bon gros coup d'une precision infime sans faira d'acrobatie.

    mardi 25 novembre 2003 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Pour te répondre, non Mace Windu n'est pas mon Jedi préféré... mon Jedi préféré c'est Corran Horn, voire Anakin Solo... Je prefere la 7 car il faut maîtriser toutes les autres pour bien la pratiquer... dans mon soucis de minimalisme j'ai donc opté pour la 7ème...
    Sinon moi il n'apparait que les formes de 1 à 4, il manque de 5 à 7...

    Vive Corran Horn, Souvenir ému à Anakin Solo !

    Lord Farlander.

    jeudi 27 novembre 2003 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    Pour moi je ferais une combinaison des formes 3 et 4, mais si je devais en choisir qu'une seule je prendrais la forme 4 pour son style de combat et pour le fait que je préfère un bon combat au sabre laser que m'amuser à dévier des tirs de blaster.

    jeudi 27 novembre 2003 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Moi je prefere de loin la septieme car elle est la plus proche du cote obscur et que par consequent ,il ne faut pas etre tente par celui ci...rares sont les jedis qui ont cette capacite ...parmi eux ,je ne saurais cite que Mace Windu le plus grand de tous les jedis...lol(apres Yoda)
    D'ailleurs une question que je me pose...quelle est la forme utilisee par Yoda?

    jeudi 27 novembre 2003 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    La Forme utilisée par Yoda est la Forme 4 car c'est la Forme de combat dite "acrobatique"(ce qui se voit bien dans le combat entre Dooku et Yoda).A mon tour de poser une question : Quelle est celle utilisée par Plo Koon? :pk:

    jeudi 27 novembre 2003 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Moi j'utilise la forme 5 pour me battre.
    :eplos: 8_) :eplos:

    samedi 29 novembre 2003 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace__Windu

    Mace__Windu

    4362 Crédits

    :jed: Moi j'utilises également la forme 5 car je penses que cette Forme représente une discipline digne, apte à répondre à toute menace malgré que je m'appelles :mace: Mace Windu :mace: et que je suis senser utiliser la forme 7 mais je trouve cet forme beaucoup trop proche du coté obscur. :jedi:

    samedi 29 novembre 2003 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Moi j'ai toujours pas répondu mais j'utiliserai la Forme 3 parce que j'aime Obi-Wan et que je serai plutot axé sur la défense que sur l'attaque.
    Au fait pour ma question sur Plo Koon?T'es ou starseb??? :jed: :pk:

    lundi 01 décembre 2003 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheOne

    TheOne

    1773 Crédits

    moi j'ai choisi la formeVII , elle confère les meilleurs aptitudes à ceux qui la maîtrisent

    lundi 01 décembre 2003 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits


    Le 2003-11-27 10:36, LordFarlander a écrit:
    Pour te répondre, non Mace Windu n'est pas mon Jedi préféré... mon Jedi préféré c'est Corran Horn, voire Anakin Solo... Je prefere la 7 car il faut maîtriser toutes les autres pour bien la pratiquer... dans mon soucis de minimalisme j'ai donc opté pour la 7ème...
    Sinon moi il n'apparait que les formes de 1 à 4, il manque de 5 à 7...

    Vive Corran Horn, Souvenir ému à Anakin Solo !

    Lord Farlander.


    Je sais qui est Anakin Solo mais qui est Corran Horn??? :jed: :pk:

    mardi 02 décembre 2003 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawan-anakin

    padawan-anakin

    1121 Crédits

    je pense ke jutilisrait un melange de la forme 4 et 5,
    car pour moi se sont les deux meilleures!!!!
    les autres presentes des désavantages en se consacrant unikement a certain sens ou en ne bloquant certains sens,ce ki affaiblit dune part le jedi!!!!
    exemple la forme kutilise obiwan(la 3 si je ne me trompe pas)
    elle est tourné exclusivement vers la defense ce ki le rendit invinsible peut etre mais ce ki lui a surtout empécher de vaincre vador(ki entre nous est mon jedi preferé)
    voila c tout ce ke je voulais dire!!

    mardi 02 décembre 2003 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    [/quote]
    Je sais qui est Anakin Solo mais qui est Corran Horn??? :jed: :pk:
    [/quote]

    Pour résumer, Corran Horn est un grand jedi que tu retrouves d abord dans le roman"Moi,jedi!" et aussi dans le Nouvel Ordre Jedi, il est en partie responsable de la "destruction" d'Ithor(mais ce n est pas vraiment de sa faute!!)et c est un grand ami de Luke Skywalker, en gros, voilà!! :)

    vendredi 05 décembre 2003 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Moi je préfère la 4.
    Faire des saut périlleux, courrir comme une dératée ça me plait !

    vendredi 05 décembre 2003 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Padmeia>merci pour tes éclaircissements.C'est gentil de me répondre j'ai bien cru que personne n'allait le faire!
    En tous cas je suis content que beaucoup de monde vienne et réponde sur mon sujet... :jed: :pk:

    samedi 06 décembre 2003 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide