kel est le point faible de anakin ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    A mon avis, le point faible d'Anakin est son amour pour Padmé qui se transforme peu à peu en vulnérabilité face au coté obscur car cela devient de la peur de la perdre

    vendredi 17 juin 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakinsky6

    Anakinsky6

    1177 Crédits

    son point faible c son amour en vers padmé et aussi sa naiveté! il croit pouvoir sauvé toute les personne qu'il aime de la mort! c'est ce qui le pert!

    [Ce message a été modifié par: Anakinsky6 le 23-06-2005 11:34]

    jeudi 23 juin 2005 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    moi je pence que le point faible d'anakin est sa soif de pouvoir
    il basculer pour avoir encore plus de pouvoir

    jeudi 23 juin 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Il est trop immature et impatient. Et comme l'avait dit padmé, il est beaucoup trop exigeant avec lui-même (il veut être le meilleur dans tout).

    jeudi 23 juin 2005 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Neyas

    Neyas

    1175 Crédits

    salut a tous, je pense que Ani est trop naïf, et qu'il se bat trop avec ses sentiments, ce qui cause sa défaite contre Obi Wan.

    mardi 28 juin 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    La plus grande faiblesse d'anakin, c'est sans nul doute sa soif de pouvoir et son inconstance à gérer ses sensations, ses pulsions, ses sentiments; Bref, il est sans cesse dépasser par les événements émotionnels; Padmé en fait partie, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres. il ya aussi les sentiments par rapport à obi, par rapport au conseil, etc.

    mercredi 29 juin 2005 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits


    Le 2005-06-29 10:15, darthlucas a écrit:
    La plus grande faiblesse d'anakin, c'est sans nul doute sa soif de pouvoir et son inconstance à gérer ses sensations, ses pulsions, ses sentiments; Bref, il est sans cesse dépasser par les événements émotionnels; Padmé en fait partie, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres. il ya aussi les sentiments par rapport à obi, par rapport au conseil, etc.


    Exact, mais selon toi d'où lui vient cette faiblesse ?
    Du fait qu'il est né esclave, qu'il soit en fait trop humain pour être jedi ou sith puisqu'il trahit les deux par amour pour padmé et par amour pour son fils.
    Le fait qu'il soit l'élu selon la prophétie l'obligeait-il à suive la formation de jedi ? Quel énigme ce Anakin/Vador ! :refl:

    mercredi 29 juin 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar okea

    okea

    962 Crédits

    la réponse est peut etre multiple. en fait c'est une échauveau de petits trucs qui font la faiblesse d'Anakin, il est arrogant, instable, amoureux. Depuis qu'il est tout petit on lui répète qu'il a de grands pouvoirs et que lui seul peut rétablir l'équilibre dans la Force. Il développe rapidement des dons et une grande aptitude à la Force, cela à de quoi tourner la tête. Il est rempli de peur (surtout envers le futur de sa mère) et comme vous le savez la peur mène au coté obscur). Plus les années passent et plus ses sentiments se renforcent. Il est amoureux de Padmé et c'est un amour profond. Et puis on peut pas dire que Obi-wan soit le maitre parfait (trop jeune, trop inexpérimenté, désolé mais c'est vrai).

    En plus, pour ne rien arranger Ani est ami avec Palpatine qui lui rabache sans cesse qu'il est puissant et qu'il deviendra plus puissant que maitre Yoda et Windu (on croit réver). ça a de quoi tourner les tetes non ?

    Enfin, son amour inconditionné pour Padmé, la peur de la perdre (comme il a perdu sa mère).

    Je pense (peut etre à tord) que ce n'est ni un seul évènement, ni un seul trait de caractère qui a plongé Anakin du côté obscur mais un enchevètrement de petits trucs qui se sont accumulés.

    jeudi 30 juin 2005 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Effectivement le message d'origine était ... très court. Le titre n'est qu'un complément du message.

    Pour moi il a beaucoup de points faibles dont l'amour, la soif de pouvoir et son amitié avec palpatine

    jeudi 30 juin 2005 - 01:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Anakin est trop prétentieux et le point faible qui court à sa perte et son amour trop fort pour Padme. S'il ne l'avait pas autant aimé il aurait été Maître et Sidious mort. C'est le fait d'avoir chercher à sauver Padme qui l'a tué. :ple:

    vendredi 01 juillet 2005 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Y2J

    Y2J

    900 Crédits

    A mon avis ce n'est pas un point faible qui a mais plusieur car il y a deja Padme qui aime tellelement qui a peur de la perdre (yoda lavait prevenu)
    Ses default aussi comme son arrogance sa colere qui monte rapidement en lui et aussi mais surtout ses reves (sa mere shim quil voit mourrir et Padme qui elle aussi voit mourrir) qui avec son amitie avec Palpatine (qu'est qu'il est chiant celui la) car il lui a dit un moyen de la sauver mais seulement si il devenait un sith (je sais je me suis un peu egarer du sujet principal) c'est pour moi ce qu'il lui a fait un de ses plus grand points faibles

    vendredi 01 juillet 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LUKEsky57

    LUKEsky57

    272 Crédits

    Je pense qu'il est trop sur de lui. Il se croit trop puissant et je pense qe c'est sa qui l'a perdu. La preuve à la fin de l'épisode III ou il essaye ses pouvoirs de jedi du côté obscur.
    :sabera:

    vendredi 01 juillet 2005 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Ses points faibles à mon goût sont :
    - Son amour pour Padmé
    - Son arrogance et son désir de pouvoir
    - Ses émotions ( ils n'arrivent pas toujours à se contrôler )

    vendredi 01 juillet 2005 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    Le pont faible d'anakin c'est le coté obscure,il est plus brutale et il réfléchie beaucoup moins.
    exemple :contre obi wan. :jed: :jedi:

    vendredi 01 juillet 2005 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ratcheto

    ratcheto

    196 Crédits

    Dans l'épisode 3, le point faible d'anakin c'est padmé.Il voulait la sauver en restant chez les jedi mais Palpatine a raconté des mensonges et il perd quand même Padmé

    samedi 02 juillet 2005 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Sa faiblesse c'est être trop sur de lui mettre toute sa confiance dans son pouvoir.Padmé influe aussi mais peu comparer à sa souaffe de pouvoir et sa trop grande confiance en lui et son pouvoir de jedi. :o :jedi:

    dimanche 03 juillet 2005 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je refais mon petit message de coup de gueule pour ceux qui ont du mal et qui semblent ne poster que pour gagner des credits... (EvanSkywalker, je pense à toi dans ce cas là...)

    Faites un effort pour dire pouquoi vous affirmer quelque chose !!!!! C'est pas bine compliquer ! Un maternel saurait limite mieux se justifier que vous !

    dimanche 03 juillet 2005 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Les faiblesses d'Anakin sont son amour infini et passioné pour Padmé, sa peur de perdre les personnes qu'il aime, son désir de les protéger et d'être assez puissant pour "vaincre" la mort ainsi que. sa confiance aveugle en Palpatine.

    C'est la combinaison de toutes ces choses qui a fait basculer Anakin du côté obscur: il aimait Padmé par dessus tout, ayant peur de la perdre il voulait tout tenter pour la sauver, Palpatine lui a promit qu'en passant du côté obscur il pourrait la préserver de la mort, et bien sur Anakin l'a crût.


    C'est pour ça que l'attachement est prohibé pour les jedi.

    Le fait qu'il soit trop sûr de lui n'est pas une faiblesse si c'est un élément isolé. Je suis sure qu'il n'est pas le seul à se surestimer, de plus c'est normal, avec Palpatine qui le flatte sans arrêt et tout le monde qui lui dit qu'il est l'Elu, il y a également ses extraordinaires capacités, Anakin est très puissant et il le sait.
    C'est un point faible, mais pas qui peu le faire passer du côté obscur, seulement qui peut lui faire perdre quelques combats, comme lors de son premier affrontement avec Dooku. Mais avec le temps, il a beaucoup progressé et il est devenu aussi puissant que ce qu'il pensait. Ce n'était donc plus une faiblesse.

    C'est son attachement et son amour pour Padmé ainsi que sa confiance en Palpatine + le fait qu'Anakin se savait plus puissant que tous les jedi (eux-mêmes le disent) qui ont fait qu'il est passé du côté obscur.
    Palpatine a énormément renforcé ce côté arrogant et "trop sûr de lui" d'Anakin afin de le retourner contre les jedi. En faisant confiance à Sidious, Anakin a crût pouvoir devenir assez puissant pour empêcher l'amour de sa vie de mourir.

    Palpatine a vraiment été le déclencheur de tout et c'est lui qui a mis toutes ces mauvaises émotions en Anakin, enfant il n'était pas comme ça, il y avait juste son amour pour sa mère et pour Padmé, ainsi que sa peur de les perdre.

    dimanche 24 juillet 2005 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar iloveyouhayden

    iloveyouhayden

    755 Crédits

    hayden christensen a pas de point faible mais anakin en a un c'est ca naïcité il croit toujours tous se qu'on lui dit ( c'est pour ça qu'il devien vador il croit que comme ca il pourra sauver padmé )[img] :o :o :o

    lundi 25 juillet 2005 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gabbeh

    gabbeh

    868 Crédits

    Hi!

    Je pense que son point faible c'est sa jeunesse, trop jeune avec autant de pression et je pense son caractère contradictoire et orgueilleux n'arrange rien.

    Aussi l'amour mais dans le sens "besoin de reconnaissance"

    Ben dq on est l'élu on se doit d'etre aimé en retour! Car lui il aime....surtout sa mère!! non??
    ( Oedipien toute cette histoire!). 8_)

    mercredi 10 août 2005 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_velcan

    dark_velcan

    700 Crédits

    a mon avis son point faible est qu'il s'attache au autre, augmentant sa faiblesse et le rendant plus vulnerable au cote obscur

    samedi 13 août 2005 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar adrinakin

    adrinakin

    407 Crédits

    je pense que son point faible sait pus tot sa mere ,padmé et dese battre contre baucoup plus fort que lui et silvous pplait arté de dire tous le temps la meme chose je pense que sait ,padmé,padmé

    samedi 13 août 2005 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Comme on l'a déja dit plus haut, la plus grande faiblesse d'Anakin est sa peur :
    - peur de perdre les gens qu'il aime
    - peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir

    d'où sa volonté farouche de toujours prouver, et par n'importe quel moyen, qu'il est le meilleur.

    On peut aussi lui reprocher son coté influençable qui le fait tourner longtemps comme une girouette entre Obi-wan et Palpatine.

    dimanche 14 août 2005 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    A mon avis son point faible est bien Padmé car en voulant la sauvé il a écouté les mensonges de palpy :sidi: il s'est dit qu'il pourrait sauver sa belle mais bien sur ses pouvoirs il ne les a jamais eu et padmé est morte :ple: :amour: . Et oui quand on dit que l'amour rend aveugle c'est pas pour rien ^^ :o .

    dimanche 14 août 2005 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master_anakin

    master_anakin

    1084 Crédits

    sont point faible c'est que normalementun jedi n'a pas d'émotion et lui il y a eu sa mére :l'amour puis la colére quand elle est morte et aprés la tristesse.Et padmée:la peur quelle meure puis aussi la naïveté bien sur. :am:

    jeudi 18 août 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cabbel, Lieutenant --- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant. (Personnages - Empire)
  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Adnerem --- Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Sandtroopers --- Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers. (Organisations - Troupes)
  • Appartements de Padmé Amidala --- Sur Coruscant, Padme et sa suite résidaient au sommet d'un gratte-ciel proche du Sénat. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide