Episode IX: Avenir du 1er Ordre (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    réponse identique à darthlucas.. avec toutes les incohérences qu'il y a eu dans le 8 bon courage à JJ j'espère qu'il sera quoi remettre en avant... 

    lundi 22 janvier 2018 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13318 Crédits

    Le point commun entre la fin de règne de Palpatine et celle Hitler c'est un défaut de succession.

    Palpatine parce qu'il s'est fait trahir par son dauphin pourtant tout désigné, livrant ainsi son armée et son administration aux querelles intestines pour savoir qui est le chef ;

    Hitler parce qu'il n'avait tout simplement pas officiellement désigné de dauphin derrière qui se ranger au cas où il lui arriverait quelque chose. Après lui le déluge...

    Snoke a cet avantage d'avoir deux dauphins (officiels ? officieux ?) que les troupes suivront sans broncher car ils sont les seuls visages officiels de l'autorité du Premier Ordre...

    Personne n'a pu dire : "Le Führer est mort, vive le Führer"
    Personne n'a pu dire : "L'Empereur est mort, vive l'Empereur !"
    Par contre, quelqu'un a dit : "Le Suprême Leader est mort, vive le Suprême Leader !"
    Pour moi ça fait toute la différence, et c'est ce qui fait que le Premier Ordre peu perdurer et maintenir une certaine cohésion, là où l'Empire s'est lamentablement vautré par manque d'un leadership clair et légitime...

    Néanmoins, au jeu des comparaisons entre la Galaxie Lointaine et notre monde, peut-être faut-il plutôt que nous allions regarder du côté de l'Allemagne de 1919 qui se voit imposer, par le Traité de Versailles, la perte substantielle de territoires (dont des colonies), l'abolition du service militaire et la réduction drastiques de ses forces terrestres, navales et aériennes (interdiction, par exemple, de fabriquer des blindés), etc. sans parler des très lourds dédommagements dus aux vainqueurs. Favorisant un esprit chauviniste et revanchard.
    Tout ça en nous demandant comment, à partir de 1938, cette même Allemagne supposée acculée et désarmée parvient à envahir ses voisins...?

    Pour moi, se poser la question du retour théoriquement improbable des impériaux sous la forme du Premier Ordre, revient alors à se poser question de cette Allemagne tout aussi théoriquement improbable de 1939.

    On peut alors regarder comment le sujet de l'Empire post-Endor est traité dans l'Univers Légendes et, surtout, dans l'Univers Canon :

    • Dans l'Univers Légendes, l'Empire continue d'exister longtemps (bien, bien longtemps... plus de 140 ans en fait ^^) après la mort de Palpatine. Il n'y a certes plus d'Empereur et les frontière de l'Empire se réduisent considérablement, mais il y a toujours un Chef Militaire (un Moff, un Amiral, ...) pour prendre la succession, maintenir la cohésion des troupes, et revendiquer un territoire. La Nouvelle République ne supplante donc jamais vraiment l'Empire et les Vestiges de ce celui-ci finissent par disposer de frontières fixes légitimes... dans la Bordure Extérieure, certes.

      Et on notera que tout du long de l'Univers Légendes post-Endor aucun traité de désarmement n'est signé en échange de ces territoires... et quand bien même (car j'ai un doute ^^) : la Nouvelle République ne l'aura jamais vraiment fait respecter. Au contraire, même, c'est la foire au réarmement généralisé... et assumé qui plus est !
      (et ça n'a jamais choqué personne, et quand bien même, tout le monde a fini par l'accepter sans broncher plus que ça...).

      Tout ça pour finalement revenir à un Empire légitime (et pacifiste ?) avec une dynastie d'Empereurs à sa tête, facilité par le mariage d'un Impérial avec... une Solo.

    • Dans l'Univers Canon, un an après la Bataille d'Endor, l'Empire capitule à l’issue de la Bataille de Jakku.
      Mon Mothma installe la Nouvelle République en signant alors la Concordance Galactique avec les derniers représentants (civils ?) de l'Empire. Cela implique un traité de désarmement, l'abandon des Académies de recrutement, la restitution de Coruscant à la République, entre autres dédommagements (on est très proche du Traité de Versailles, non ?).

      Dans un même temps, au nez et à la barbe de la Nouvelle République, une grande partie des forces militaires, menée par le père du futur Général Hux, a fuit vers les Régions Inconnues et n'est donc pas impactées par les traités. Dans leur fuite ils ont emporté tout un tas d'archives impériales... des projets d'armement, entre autres.
      (Les Regions Inconnues : bon quart "Ouest" de la Galaxie qui n'a jamais été cartographiée mais dont quelques planètes étaient connues des Jedi... et donc de Palpatine lorsque celui-ci a pillé les archives du Temple).

      De son côté le Sénat s'organise et voit apparaitre deux partis politiques distincts : les Populistes (dont Leia fait partie) favorables à une autonomie accrue des mondes libres et les Centristes favorable à un pouvoir centralisé,... fort,... et si possible : remilitarisé !
      Certains radicaux parmi ces derniers sont le Premier Ordre qui ne dit pas encore son nom, mais qui en sous-mains financent et réarment les Impériaux exilés par des moyens divers et variés.
      Leia fini par découvrir une partie du pot aux roses, mais bien trop tard (6 ans seulement avant la destruction d'Hosnian Prime). Elle dénonce les Centristes qui parviennent, malgré tout, à discréditer sa parole en l'accusant, preuves à l'appui, qu'elle est la fille de Darth Vader. Contrainte à l'exile politique pendant que le Premier Ordre sort officiellement du bois, Leia monte la Résistance, avec l'appui de certains amis Populistes.
      Mais officiellement la République minimise le potentiel du Premier Ordre tout juste considéré comme "un groupe de loyalistes mal organisés, mal équipés et mal financés qui utilisent la propagande et la peur pour renforcer ses effectifs et son importance." (Ce que pensaient les Alliés de l'Allemagne dans les années 30 pensant que celle-ci respectait scrupuleusement le Traité de Versailles ?)
      S'engage alors un semblant de Guerre Froide entre la République et le Premier Ordre. Ce dernier et la Résistance étant plus réoccupés par la recherche de Luke Skywalker qu'autre chose...

      La destruction d'Hosnian Prime et de la majeur partie de la "petite" flotte Républicaine qui y orbitait permet au Premier Ordre de cueillir la Galaxie sans avoir à se pencher de trop : pas besoin d'un coup d'état au sénat comme sous Palpatine, les systèmes Centristes qui ont contourné les traités afin de financer la flotte d'invasion du Premier Ordre (et le projet "Starkiller"... sans le savoir ?) font la moitié du travaille pendant que la flotte d'invasion et la peur font le reste.
      Finalement, le Premier Ordre n'a pas besoin des mêmes moyens militaires que l'Empire afin de conquérir la Galaxie.

    Sur la forme je vois quand même beaucoup de similitude entre ce Premier Ordre qui débarque de nulle part et qui parvient à régner sur la Galaxie, et cette Allemagne que personne ne voit (re)venir et qui finira par occuper une bonne partie de l'Europe...

    Concernant le financement et la construction de la Starkiller, mon intime conviction est qu'il s'agit d'un projet initié dans les Régions Inconnues par Palpatine, donc financé et bien avancé sous l'Empire. Projet que Hux père n'a fait qu'achever grâce aux archives Impériale qu'il a emmené avec lui lors de son exile dans ces régions.

    Une autre de mes convictions est que ces Région Inconnues regorgent de systèmes plus ou moins civilisés et plus ou moins avancés en termes d'ingénierie spatiale, mais pas au point d'effectuer des vols hyperspatiaux. Les Impériaux exilés auront donc certainement mis la main sur des Chantiers Navals et donc de la main d'œuvre facile allant de l'ingénieur à l'ouvrier en passant par des techniciens.
    Ils auront également conquis des systèmes moins civilisés et asservit leurs peuples... et pillé leurs richesses qui auront permis de compenser le manque de matières premières du à la chute de l'Empire.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 23 janvier 2018 - 02:18

    mardi 23 janvier 2018 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    je suis d'accord avec tout ce que tu as mit, ani'  

     sauf  le défaut de succession d’Hitler: même s'il avait eu des dauphins (ce qu'il avait peut-être en plus, je en suis pas assez forte en histoire pour être certaine, mais s'il a pu continuer a régner pendant presque 5 mois sans sortir de son bunker, a moitié malade et a moitié fou, c'est qu'il avait une hiérarchie de commandement fiable et autonome) bref, même,  il n'aurait rien pu faire et c'est bien pour ça qu'Hitler se suicide: les armées de l'alliance ont gagné, (les russes viennent de prendre Berlin)l’armée allemande a perdu et c'est pour ça que l'Allemagne rend les armes et que le petit moustachu, voulant éviter la honte d'un procès, se suicide.

    c'est une histoire d'armée au complet, pas une histoire de chef,  d'homme, au singulier.

    ce qui est assez différent ici car les rebelles n'ont pas d'armée MAIS par contre le premier ordre a un chef qui doute et cela, c'est fort précieux ^^ ... et surtout, il y a un paramètre qu'il n'y aura jamais dans aucun de nos exemple terrestre à nous ^^ c'est la FORCE! qui veille à l'équilibre, protège ceux qui ont besoin de l'être quand cela est nécessaire, on l'a vu... 

    donc toutes nos explications terre-à-terre (et là cette expression prend tout son sens a mes yeux, elle a été créée pour parler de star wars ou bien? ^^) ne suffiront pas, les scénaristes ont les mains libres.

    mardi 23 janvier 2018 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est vrai.. c'est assez étendu à vrai dire.. mais après nous n'avons aucun droits sur cette franchise, ps:     Hitler est mort bien longtemps après d'après les identifications de The Observer c'était un fragment d'une femme agée de 20 à 40 ans... Théorie ou réalité à voir.. 

    mercredi 24 janvier 2018 - 00:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    728 Crédits

    Et l'aube écarlate avec Darth Maul, vous l'avez oublié ?  ;-)

    On est plus à ça près !

    jeudi 18 octobre 2018 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar delgre7

    delgre7

    208 Crédits


    mercredi 14 novembre 2018 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    Oui Kardass, mais avant de se préoccuper de l'avenir du Premier Ordre, je serais curieux de connaitre ses origines en premier lieu, car rien, absolument rien n'est expliqué dans les deux films?

    C'est quoi le nouvel Ordre?

    Comment a t il été fondé?

    Qui est Snoke? Do'u il sort? Pourquoi a t il des pouvoirs de Siths alors que la lignée est éteinte selon la prophétie?

    Quelle est la place du nouvel ordre dans la Galaxie?

    Est ce une organisation secrète qui vit cachée?

    Représente t elle un petit groupe de personne et une petite organisation?

    Ou est ce qu'il s'agit d'un vaste groupe armé qui controle une part très importante de la Galaxie?

    Si c'est le cas, comment ce fait il alors que la République ignore la menace qu'il représente?

    Et puis tant qu'on y est: que s'est il exactement passé depuis l'épisode VI?

    On a rien du tout comme info!

    La bataille de Jakku on en voit que les ruines, on ne sait même pas ce qui s'est produit!

    La nouvelle république regne t elle sur tout la Galaxie, ou en controle t elle qu'une partie (comme c'était le cas dans l'UE d'avant le rachat)?

    La Resistance est elle l'armée de la République?

    Si la Résistance est le bras armé de la République alors pourquoi ne s'appelle t'elle pas tout simplement "Armée de la République"? (Parcequ'il fallait que ça commence par un R comme Rebelle, histoire que le public ne soit pas trop dépaysé?)

    Un mouvement de résistance a priori, c'est un mouvement qui résiste contre le pouvoir en place... Donc dans le cas présent contre la Nouvelle République...

    Ou alors ça signifie que le Nouvel Ordre regne sur l'essentiel de la galaxie dès avant l'épisode VII et donc que la résistance résiste contre ce dernier sur ses terres... Auxquel cas:

    1) La résistance est donc l'exacte copie de la rebellion. Pourquoi avoir changé son nom au juste?

    2) La Nouvelle république devrait donc être entièrement en guerre contre le nouvel Ordre qui est donc le Second Empire en place...


    Enfin, bref, tout le monde a bien compris que le but de cette trilo (parait-il originale) est de faire un reboot et de relancer les Rebelles vs l'Empire.

    On change juste les noms et les personnages. On garde les mêmes vaisseaux, les mêmes costumes, les mêmes armes qu'il y a 30 ans en reliftant légèrement un peu tout ça (Dédicace a tous les gens qui disent que ceux qui n'aiment pas cette trilo ne veulent pas évoluer... parce que là franchement on touche le fond niveau mauvaise foi), et on relance la gueguerre dont la fin drastique de l'épisode VI ne laissait au final que des options ne permettant pas de prolonger le conflit de la trilo originale dans des conditions de tels rapports de force.

    Dans l'UE d'il n'y a pas si longtemps, l'Empire ne disparaît pas vraiment. Une partie importante des moffs se rends une fois la mort de l'Empereur et de Vador confirmée, mais beaucoup de gouverneurs, de généraux et d'amiraux refusent de rendre les armes et de se soumettre aux rebelles qu'ils ont combattus, alors qu'ils sont plus nombreux et plus puissants qu'eux. Surgissent alors de nombreux chefs autoproclamés qui prétendent prendre la succession de l'Empire ou de maintenir l'Empire sur leur zone d'attribution. S'engageront alors de nombreux conflits puisque fatalement les forces de l'empires finiront par s'affronter entre elles également (façon généraux de l'Empire Romain, sans parler des mondes qui apprenant la mort de l'Empereur voudront se libérer de l'emprise de l'Empire (certains gouverneurs iront jusqu'a faire courir l'information que la Bataille d'Endor n'est qu'une rumeur propagée par l'ennemi!). La Nouvelle république elle ne controlera plus qu'un gros tiers de la Galaxie. Un des tiers restant finira par  tomber au sein d'un empire qui progressivement va apaiser son régime et ses relations envers la république (car certains peuples voudront rester au sein de l'Empire), jusqu'a au final devenir une entité refusant tout expansionisme. un autre tiers de la galaxie restera une zone soit qualifiée de non droit (avec des conflits civils important, ou un pouvoir a la dérive au mains de mafieux et de pirates...). Bref le monde post Episode VI est un monde assez chaotique et mouvementé qui ne trouve que peu de stabilité et d'unité générale. La Galaxie ne sera plus jamais unifiée comme elle le fut sous l'Ancienne Republique ou sous l'Empire qui en est sa dérive. 

    Toujours est il que concernant la trilogie actuelle aucune information n'a été fournie...

    Rappelez vous l'Episode IV: La scene de la discussion de Luke et Obi Wan dans sa cabane du désert nous apprends en quelques lignes une tonne de choses sur ce qu'était la Galaxie quelques décénnies plus tot. Idem lors de la réunion de l'état major de l'Etoile Noire avec Tarkin ou l'on apprends qu'il existait encore il y a peu des corps issus de la Republique (en l’occurrence le Sénat) toujours en activité, mais que l'Empire disposant de moyens militaires désormais incomparables, celui-ci a décidé de les dissoudre pour n'avoir qu'un gouvernement des généraux... 

    En quelques ligne, on a toutes les infos pour avoir le background nécessaire et suffisant de ce qu'est l'univers dans lequel va se dérouler cette trilogie, et en plus, les prémices qui vont permettre d'établir la prélogie.

    Question: comment ce fait il qu'on n'ait absolument AUCUNE information simple, courte, et condensée de ce qui s'est produit durant les 30 dernières années qui séparent la Bataille d'Endor et l'Episode VII? Est ce que c'était trop demander de savoir ou est ce qu'on en était?

    Je ne souhaite absolument pas paniquer les fans de cette trilogie là, mais il ne reste plus qu'un seul film qui doit faire office de conclusion (d'un développement inexistant pour le moment, mais c'est un autre sujet). Ce qui veut dire qu'il ne reste que 2h de temps de film pour:

    - Poser en place l'étape de développement de la trilogie (qui n'a toujours pas été amenée) qui constituera pour le héros (j'imagine que c'est Rey) l'épreuve à surmonter (ou échouer) pour dénouer l'histoire.

    - Conclure la trilogie (dont j'ignore toujours a ce jours quel est le thème...)

    - Nous expliquer tout ce qu'on a pas eu comme explication jusqu’à présent (et ce que j'ai résumé plus haut n'en constitue qu'une poignée)

    - Conclure la saga Skywalker (ce qui en terme cinématographique pris uniquement en compte constitue l'essentiel de la saga SW a ce jour)

    Vous avez vraiment la foi de Saint Thomas si vous croyez qu'une telle tache est possible en deux heures... Je rappelle que poser un developpement et poser la conclusion d'une trilogie, ça prenait dans les deux précédentes trilo 2 films minimum: 1er film intro, 2nd film: developpement et escalade tragique, 3eme film dénouement (heureux ou désastreux). Nous en sommes ici a 2 films et juste une vaste introduction dont les thèmes et enjeux sont encore très mal définis (personne n'a été en mesure de me les énoncer arrivés quand même aux 2/3 de la trilo...)

    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 15 novembre 2018 - 23:35
    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 15 novembre 2018 - 23:36

    jeudi 15 novembre 2018 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13318 Crédits

    Gradubid > toutes les réponses (ou presque) sont données dans le roman "Bloodline" ("Liens du Sang") de Claudia Gray.

    En 416 pages on fini par savoir :

     - Comment s'est développé Le Premier Ordre,

     - Comment la République s'est fracturée,

     - Pourquoi Leia a dû monter la Résistance,

    Et cette dernière réponse suggère le passage de Kylo Ren vers le Côté Obscur ainsi qu'une des raisons qui obligent Luke à s'exiler et à se comporter en looser par la suite.

    Tu me diras qu'il est scandaleux qu'il faille absolument lire un roman pour avoir toutes (ou parties) des réponses que soulèvent les Épisodes VII et VIII. Je serais pas loin d'être d'accord avec toi.

    Néanmoins, la façon dont sont abordées certaines réponses à ces questions peuvent tenir en un bon dialogue dans l'Episode IX, de même nature que celui entre Obi-Wan et Luke dans l’Épisode VI : la scène fait bien 15/20 min et tout y est condensé... scène à laquelle ont peut ajouter la discussion Luke/Leia chez les Ewoks.

    ... A condition que Kennedy ET le Story Group imposent certaines choses à J. J. et que celui-ci ne fasse pas son George Lucas qui ne veut absolument pas entendre parler d'UE.

    vendredi 16 novembre 2018 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    En même temps: si on se pose les questions, si c'est si important pour soi, on peu avoir les réponses, il suffit de les chercher, c'est déjà pas mal :)

    perso, les trois ou quatre lignes du générique qui nous explique la situation au début du 7 , m'avaient suffit. Un film n'a pas besoin de tout expliquer, notre imaginaire doit faire le chemin tout seul.

    edit: et puis, l'histoire est racontée de telle façon qu'on découvre les choses au même rythme que Rey: elle non plus de comprend pas ce qui se passe... sincèrement, je pense que nous aurons bcp de réponse en même temps qu'elle dans le 9 ;)

    Ce message a été modifié par Maz le samedi 17 novembre 2018 - 17:39

    vendredi 16 novembre 2018 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    @Anakin.S >

    Alors oui, en effet, je grince des dents. Comment des informations si capitales ont elles pu être compilées dans un livre écrit a posteriori de l'épisode VII, alors justement que Leia ne sert strictement a rien dans ce film, et qu'elle aurait du être celle qui nous apporte les explications politiques! 

    Je n'ai jamais eu besoin d'un livre ou de n'importe quel support de l'UE pour m'expliquer les tenants et aboutissants d'un film SW, et là j'apprends qu'il faut que je lise un livre pour comprendre ce qui se passe... Et un livre écrit posteriori , ce qui laisse fortement entendre que JJ Abrams n'avait aucune idée lui même de ce qui s'était produit entre le VI et son film et qu'il a fallu qu'un auteur se casse la tête a essayer de connecter les points.

    Je suis abasourdi par tant d'amateurisme dans leur production: ils n'ont vraiment rien préparé et tout fait a l'arrache... On a vraiment pas eu cette habitude là autrefois.

    Par contre je ne pense pas que tout ceci sera abordé dans l'episode IX. Comment veux tu qu'ils le fassent? L'histoire a désormais trop avancée et on arrive a la conclusion. la Nouvelle Republique n'est plus depuis décembre dernier (oui parce que RIEN ne nous avait dit dans l'episode VII que c'est la nouvelle république qui a été détruite dans ce film... On ne sait d'ailleurs pas ce qui a été détruit, et tout le monde a l'air de s'en foutre (y compris les gens sensibles a la Force...)), puis c'est la Résistance elle même qui a été détruite, sans parler du Dernier Jedi, Luke Skywalker, de Leia qui sera morte quoi qu'il advienne au début du film, et de Snoke en personne...

    Franchement comprendre les origines de l'univers au moment ou débute cette trilogie et sa connection avec les précédents épisodes n'a désormais plus aucune importance: tout a été balayé et on est passé a un nouveau paradigme...

    Donc non, aucune illusion a ce sujet là. Je pense que l'episode IX sera surtout un film donnant la part belle a l'action et a moins de blabla. Il faut conclure et il faut que les gentils (qui sont peu nombreux) tuent tous les méchants (qui sont très nombreux) et tellement plus puissants qu'eux... D'ailleurs le Nouvel Ordre, bien qu'étant une organisation secrète a la James Bond, est de toute manière bien plus puissant que l'Empire alors qu'il est sensé vivre dissimulé dans un coin et l'Empire lui dirigeait toute la Galaxie et disposait de toutes les ressources humaines et énergétiques de celui-ci sous sa botte...

    Quand a KK et la direction de Lucasfilm, tu te fourvoie gravement: Kathleen Kennedy NE CONNAIT ABSOLUMENT RIEN A STAR WARS, et si tu crois un seul instant qu'elle sait de quoi parle le moindre livre de l'UE, c'est que tu prends trop de speed! La raison principale du reboot de l'UE tiens justement du fait qu'elle ne voulait plus s'emmer***, elle et son staff avec tout ce materiel auquel ils ne comprenaient rien et qu'il aurait fallu trier et éplucher un minimum s'ils avaient voulu poursuivre leur histoire... L'amateurisme de la production de Solo, c'est elle. L'absence d'encadrement dans le scénario et le developpement des personnages de la trilo actuelle c'est encore elle... 

    Il n'y a aucun espoir à espérer d'elle, attends toi a un film extremement simpliste en 2019. Ce sera dans la même veine que TFA...

    dimanche 18 novembre 2018 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    @Maz >

    "En même temps: si on se pose les questions, si c'est si important pour soi, on peu avoir les réponses, il suffit de les chercher, c'est déjà pas mal :)"

    Les questions que je me posais autrefois c'était des questions du type:

    "Comment Lando est il devenu gouverneur de Bespin"? ou "Est ce que l'Empire a des garnisons permanente sur Tatooine, ou est ce que c'est un monde rebelle sur lequels ils ont débarqué uniquement pour retrouver les droides"? ou alors "Est ce que Dooku était devenu un Sith de Sidious avant même la (première) mort de Darth Maul, ou est ce que celui ci a été recruté en remplacement de Maul?" ou même "Les habitants de Naboo sont ils cantonnés chez eux sous couvre feu pendant l'occupation de la fédération du commerce, ou sont ils dans des camps de concentration?"

    Bref que des questions pour lesquelles ne pas avoir de réponses ne nuisait en rien a la compréhension des films et de la saga, et qui pouvait très bien avoir leur réponse (ou ne jamais en avoir) au sein de l'UE.

    Depuis cette nouvelle trilogie, qui je te le rappelle, constitue une suite a une saga démarrée en 1977, et non pas un démarrage partant de rien du tout, on est dans le flou complet sur l'état de l'univers que Lucas nous a laissé. Aucune explication n'a été donné sur rien, et on a l'impression qu'il aurait pu rien se produire auparavant que ça n'aurait rien changé. Quelle est la transition entre le VI et le VII au juste? On sait juste qu'on est dans le même univers car les vaisseaux n'ont pas évolué en 30 ans, et qu'on a décidé de ressusciter l'Empire sous un autre nom et les Rebelles sous un autre nom, les Sith qui ressortent de nulle part (mais ils n'ont pas osé les nommer ainsi, sans doute pour ne pas faire exploser le canon de Lucas dans ces précédents films), et une architecture, une mode vestimentaire, et des vaisseaux et du matériel qui est pour ainsi dire le même qu'il y a 30 ans (parce qu'il parait qu'il faut évoluer et arrêter de diviniser la saga d'autrefois, hein?)...


    perso, les trois ou quatre lignes du générique qui nous explique la situation au début du 7 , m'avaient suffit. Un film n'a pas besoin de tout expliquer, notre imaginaire doit faire le chemin tout seul.

    C'est vrai. Lucas aurait du couper la scène de la cabane sur Tatooine avec Obi Wan et Luke. Que de blabla inutile sur l'Ancienne Republique, la Guerre des Clones, la montée en puissance de l'Empereur, l'arrive de Vador, Anakin Skywalker et l'ordre jedi... Et Tarkin et sa réunion de l'état major qui parle d'un Empire désormais équipé d'une arme si puissante qu'il n'ont plus besoin d'aucun recours démocratique (tel que le sénat) pour diriger la Galaxie entière...

    Le texte de base suffisait largement, on avait pas besoin de ça! Surtout que ça a du prendre mis bout a bout 3 à 4 minutes du temps du film. Quelle perte de temps!

    Et puis l'Episode I, oh, mon dieu! Les explications sur la société gungan, sur leur rapports au Nubiens, sur la Fédération qui outrepasse son droit au blocus en envahissant Naboo, sur la société de Tatooine, sur les jedis, sur la force, sur le sénat en proie a la corruption... Que de temps perdu ou l'on aurait pu avoir comme dans l'épisode VII: juste d l'action, encore de l'action, rien que de l'action, et aucune explications (soit dit au passage: aucun scénario, ni introduction également, et film inachevé, chose nettement plus grave).


    et puis, l'histoire est racontée de telle façon qu'on découvre les choses au même rythme que Rey: elle non plus de comprend pas ce qui se passe"

    Personne ne comprends ce qui se passe! Même les gens qui ont adoré cette trilogie ne sont pas foutus de le faire sans avoir recours a du matériel de l'UE qui sera probablement retcon lui aussi un jour futur! (et que seule une poignée de gens auront lu).

    Je te pose simplement cette question, réponds y si tu comprends mieux que moi cette trilogie: "Quel est le thème de la trilogie actuelle?"

    PS: je peux répondre a cette question pour les deux précédentes trilogies après avoir vu les deux premiers films de chacune d'entre elles. Ici je n'y arrive tout simplement pas, parce que je ne sais pas ni ou on va, ni qui est le personnage principal, ni quels sont les enjeux, ni d'ou on part exactement, ni ou on va... Cette trilogie est un bordel comme j'en ai rarement vu, et je ne crois pas que ce soit le fait d'un choix artistique de Lucasfilm: ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font ni ou ils vont.


    sincèrement, je pense que nous aurons bcp de réponse en même temps qu'elle dans le 9 ;)

    La foi fait miracles a ne pas en douter!

    Je pense pour ma part qu'il est trop tard, et que 2h c'est trop court pour rattraper ce qui aurait du être expliqué (ou suggéré) dès le premier film (afin d'etre débarrassé et de pouvoir justement avancer vers un noeud tragique). Encore une fois: on est sensé conclure. Comment veut tu qu'a ce moment là on a en soit a avoir des explications sur la situation d'avant l'episode VII alors que l'univers SW vient de subir le plus gros reboot jamais fait dans son histoire avec l'episode VIII? C'est fini, tout le monde se fout désormais du pourquoi du comment des questions de 2015. Maintenant il va falloir renverser le Nouvel Ordre qui domine la galaxie avec 5 vaisseaux, deux garnisons de stormtroopers et 10 walkers, (et le plus grand seigneur Sith qui n'ai jamais existé si j'en crois ses pouvoirs), et en face une poignée de 20 bonhommes qui tiennent dans le Faucon, avec deux pilotes encore en vie, 10 combattants a tout casser (dont un qui passe sa vie a fuir ou a foirer tout ce qu'il entreprends), et le reste de techniciens ou d'officiers qui n'ont jamais tiré sur rien dans leur vie... Ah oui et ils ont Chewie, R2, BB8 et C3PO... Et sans parler d'une personne qui n'est pas un jedi mais qui en trois jours est parvenue a la maitriser a des niveau de Yoda en fin de vie...

    Si tu veux mon humble avis, ils auront comme priorité de saucissonner tout ça le mieux possible de façon a avoir de l'action intense non stop, (ce qui représente en soit un sacré casse tête) pour arriver a une fin vraisemblablement happy endesque, plutot que de se perdre en explications dépassées. On sait que Luke va venir faire la leçon a Rey (qui n'en a de toute façon pas besoin), et un peu de flash back Leia pour savoir comment elle est morte hors film (ce qui est un sacré autre casse tête)...

    JJ Abrams est responsable de ce bordel car il a choisi de faire une intro qui ne raconte rien et ne donne que de l'action époustouflante lourdement teintée de nostalgie... Je ne crois pas que c'est en mettant les gens qui ont provoqué les problèmes que l'on obtient leur résolution... (Abrams n'avait aucune idée du thème de la saga, raison pour laquelle il a fini son film sur un cliffhanger, alors que l'objectif du film était Luke et les raisons de son exil! Il a filé la patate chaude a ses successeurs, et je suis très content que Trevorrow se soit désisté et que ce soit a Abrams de se dépatouiller avec le bordel qu'il a crée en se refusant a introduire le scénario d'une saga. Il doit très mal dormir depuis un certain temps maintenant...)

    dimanche 18 novembre 2018 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13318 Crédits

    Tout ça est-ce vraiment si grave ?


    lundi 19 novembre 2018 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    Non, on peut très bien vivre sans Star Wars...

    Mais la question est de savoir si Star Wars est désormais a la hauteur de maintenir en place la passion qui nous anime tous.

    lundi 19 novembre 2018 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13318 Crédits

    Ça dépend de chacun.
    Tu n'y trouves pas ton compte, Maz, moi et d'autres y trouvons notre compte.
    Ma passion pour Star Wars n'a pas fléchi d'un iota, elle a même été ravivé : et ce malgré tout ce que je peux reprocher à Kennedy dans sa gestion de la boutique à la petite semaine,à  certains auteurs de romans, de comics, à J.J. ou Johnson. Peut-être serais-je plus long à la détente que certains d'entre vous, mais pour le moment, ma curiosité pour les prochaines séries, les prochains films, etc, est supérieure à mon envie de voir Kennedy prendre sa retraite...

    Mais, d'un autre côté n'est-ce pas aussi nous, fans, qui plaçons la barre trop haut ? qui sommes trop exigeant ?

    Non, on peut très bien vivre sans Star Wars...

    Je ne parlais pas de Star Wars en général, mais plutôt : en tant que fan, est-ce si grave que ça de ne pas avoir toutes les réponses ?

    D'ailleurs, les questions sans réponses que nous nous posons sur l'état de la Galaxie dans intervalle de 30 ans entre l'Ep VI et le VII me font penser à ce que j'ai estimé être une escroquerie de la part de Lucas : les 3 ans qui séparent l’Épisode II de l’Épisode III.

    En 77 Lucas nous a vendu La Guerre des Clone dans un dialogue d'Obi-Wan, et lorsque le moment arrive de mettre cette guerre en scène, il nous en montre le début, sa fin, et... et c'est tout.
    Pour le reste ce n'est pas UN roman qu'il fallait lire pour avoir toutes les réponses aux questions que nous pouvions, mais toute une série de romans, de comics, une mini-série animé en 2D etc, que Lucas a bien laissé le soin à d'autres de raconter... puis la série The Clone Wars.

    Du coup, celui qui se contente des films ne sait pas : d'où sort Grievous ? Comment Anakin est devenu Chevalier ? Comment les Séparatistes ont pu se rapprocher aussi facilement de Coruscant ? Comment Palpatine a pu se faire enlever ?
    Beaucoup de zones d'ombre que le texte déroulant n'éclaire pas vraiment, et dont il faut se farcir tout un UE pour comprendre pourquoi on en arrive au évènements qui introduisent l’Épisode III.

    D'où l'escroquerie de tonton Georges : dépensez pour savoir.
    Double escroquerie : j'efface tout la matériel "Clone Wars" créé entre 2002 et 2005 pour vous imposer une nouvelle série (qui répond encore moins aux réponses qu'on peut se poser).
    Tout ça me laisse le sentiment que Lucas n'avais aucune idée de ce qu'était La Guerre des Clone qu'il évoquait en 1977 et qu'il a écrit sa Prélogie à l'aveugle en ne sachant qu'une seule et unique chose : le point d'arrivé de cette trilogie, la dernière demi-heure du dernier film, c'est dire le duel Obi/Ani et la création de Vader. Il savait où il voulait aller sans savoir comment y aller.

    Pour moi la Postlogie suis le même cheminement. Enfin, à l'envers : on sait d'où on part (Luke ermite, une jeune Jedi en quête de formation) sans savoir réellement où on va ni comment y aller...

    Et nous devrions donc, tous sans exception, reprocher à Kennedy et sa clique ce que nous avons accepté (plus ou moins) de la part de Georges ?

    Autant je souhaite la voir dégager pour plusieurs raisons, autant, là, je trouve ça plutôt injuste.

    D'où une question :
    savoir ce qui se passe entre le VI et le VII, est-ce : moins important ; aussi important ; plus important ; que de savoir ce qui se passe entre le II et le III ?

    lundi 19 novembre 2018 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    gradubid: tes questions sont intéressantes, j'aurais plaisir a y répondre mais je ne sais pas si je vais avoir le temps cet am ^^

    déjà l'une de tes phrases "Abrams n'avait aucune idée du thème de la saga, raison pour laquelle il a fini son film sur un cliffhanger, alors que l'objectif du film était Luke et les raisons de son exil"  

    dans le 8 on énormément d'explication sur ce qui s'est passé après le 6: luke développe sa maitrise de la force , choisit d'enseigner, découvre le potentiel de Ben, choisit de l'enlever à l'autorité de Leia et Han pour le former.... et se plante ma-gis-tra-le-ment.  Si dans cette explication tu ne trouve pas les raison de l'exil de Luke c'est que tu n'a pas été assez empathique avec ce personnage: tout est pourtant très bien expliqué: Luke est un personnage débordant d'amour et de naiveté mais il a des faiblesses: dès le 4 on nous l'explique: il prend son sabre dans la zone controlée par le coté obscure de la force sur dagobah alors que Yoda lui explique bien pourtant qu'il n'en aura pas besoin: luke crois ne pas connaitre la peur mais il A peur,  si Palpatine cherche a le retourner c'est qu'il sait et sent que c'est possible. 

    Avec Rey, c'est impossible de la retourner, Snoke n'essaye même pas. elle affrontera l'épreuve de la grotte, en l'ayant décider seule (sans que son maître lui demande d'y aller, au contraire) et en ressortira  sans peur et colère, juste... seule et triste. elle a accepter ce qu'elle a découvert (ses parents ne reviendrons pas) .

    bref quel est le thème de la dernière trilogie tu me demandais? ^^

    difficile de se prononcer tant que le 9 n'a pas été vu ni digéré mais je pense, d'après ce que j'ai pu voir des 8 premier épisode que ça va être un truc comme ça: les Jedi se trompaient complètement: La force n'a pas a être " maitrisée"  par un coté ou l'autre, la force cherche l'équilibre et a chaque fois que l'un ou l'autre coté domine, elle s'arrange pour remettre les compteur a zéro.

    Ce qui va se jouer dans le 9 c'est comment Rey parviendra a "sauver" Ben, car il faudra qu'il soit sauvé par un moyen ou par un autre... pour que l'équilibre se produise. pas pour qu'il subisse une défaite, que le coté obscure soit éradiqué, c'est impossible le coté obscure fait partie de la force, cela a été expliqué, il faut l'accepter.

    La force de Rey c'est son empathie, sa capacité a accepter l’insupportable (l'abandon de ses parents et elle les aime toujours, l’attitude dégoûtante et horripilante de Luke et elle le respecte toujours, la trahison de Ben et elle ne le tue pas quand il s’affronte pour le sabre (elle s'est réveillée avant lui, elle aurait pu l'achever)  on a vu que Ben y était sensible, c'est ce qui le sauvera je pense. 

    Quant au "mais comment trois/quatre pauvres rebelles pourront renverser tout le 1er ordre?!"  et bien cela , je pense , viendra de la place que l'on a  donné aux autre personnages: Poe, Finn, Phasma, Hux: le 1er ordre s'éfondrera de l’intérieur, en suivant l'exemple de Finn. j'en suis presque sure ^^  et tout ceci avec bcp d'humour, ce qui allègera le ton de ce qui se passera entre Rey et Ben, parce que ça, ce ne sera pas drôle, je pense même que ce sera très triste , très profond :( 

    Ben Solo a quelque chose a nous révéler, j'en suis certaine, il souffre énormément, on va savoir pourquoi et quand on saura, on versera sans doute une petite larme :'(    (et Rey encore plus 


    lundi 19 novembre 2018 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JadenKors14

    JadenKors14

    112 Crédits

    J'adore lire vos commentaires à tous sur les différents articles. On sent tous chez nous une passion brûlante pour ce magnifique univers. J'adore 😉

    Pour en revenir au sujet, je pense que le 1er ordre va imploser de l'intérieur. Hux n'a pas apprécié le fait que Kylo ai prit la place de Snoke. Il va essayer de le trahir et le destituer de son statue. Ou alors... Ben va bâtir son empire et eliminer Hux. J'attend avec impatience comment la relation va tourner. 

    Par rapport aux résistants, ils vont trouver de nouvelles ressources pour tenter le tout pour le tout avec les derniers maigres forces qu'ils ont. 

    J'attend de voir comment Poe va prendre la place de leia, et j'attend avec impatience comment Rey va ce situer. Malheureusement, Finn et Rose, j'ai bien peur qu'ils vont passer au second plan. Je ne les trouve pas vraiment intéressants. 

    Et enfin Rey vs Ben! Je m'attend à une surprise. 

    lundi 19 novembre 2018 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    @Anakin.S >

    Premier point: Précisions pour ma passion pour SW.

    Pour le moment ma passion pour SW reste vivace. D'ailleurs c'est simple, le jours ou je n'aurais plus l'envie ou la motivation pour polémiquer sur des forum ou des commentaires facebook/youtube, le jour ou je n'aurais même plus envie de raler suite a de la production SW que je trouve très mauvaise, c'est qu'au final je n'en aurais plus rien a faire (et donc que ma passion pour SW sera morte).

    Alors oui comme toi, je continue de suivre l'univers et ce que nous propose la nouvelle direction (dont je me réjouis de voir que toi aussi a constaté qu'elle n'était pas a la hauteur de son management). Pas les romans et une grande partie des comics (car je n'ai plus le temps, et après le retcon de 2013, je ne me lancerais plus dans des bouquins si c'est dans le doute que ce soit retcon un jour encore a l'avenir...), mais dans tout ce qui est visuel ET canon: je m'efforce de tout voir (même si je n'aime pas) et je fais ensuite mon tri... 

    Tout ce qui est sorti sous KK n'est pas nécessairement mauvais. J'ai beaucoup apprécié les deux films spin off, et la série Rebels n'est pas mal du tout (bien qu'étant adressée a un public plus jeune). Mais je n'accepterais pas nécessairement tout ce qui me sera proposé, car a mon sens, il y a un problème de vision sur l'ensemble de l'oeuvre et certains élements pour moi, n'ont pas le niveau de cohérence requis pour s'intégrer a la saga. Si j'adore cette saga jusqu'a présent, c'est justement parce que j'y trouve du sens. Pour moi, la trilogie actuelle et la série Force of Destiny ne font aucun sens et apportent plus de confusion qu'autre chose. (les séries non canon, pour moi ça que peu d'importance si ça fait sens ou pas donc c'est hors de mon champ critique).


    Second Point: Concernant la transition entre le II et le III, t'aurais pu même aller plus loin.

    T'as jamais trouvé qu'il y avait un gap entre le IV et le V? L'étoile Noire explose a la fin du IV, Vador se barre, les rebelles ont gagné... Et on les retrouve terrés sur une planète de glace a se planquer de l'Empire... On aurait pu se dire comment se fait il qu'ils ne soient plus sur Yavin IV? Pourquoi et comment sont ils partis de Yavin IV? (Je pensais même d'ailleurs dans les années 80, lorsque je regardais les VHS, l'épisode IV n'était alors pas numéroté ( seuls les V et VI l'étaient) que cela signifiait que le Nouvel Espoir était le premier épisode et que j'en avais raté 3 autres entre le Nouvel Espoir et l'Empire Contre Attaque, qui ne seraient sortis qu'aux USA).

    De même le passage entre le I et le II peuvent également porter a caution: Comment se fait il alors qu'a la fin du I, la fédération du Commerce qui a été battue et dont il est clair qu'elle a abusée des droits que lui conférait la république pour étendre par la force son empire mercantile, se retrouve au sein d'un groupe de séparatistes menée par un comte Dooku qui ne sort de nulle part.


    Et pourtant je vois une différence majeure entre ces absences d'explication et celles de cette nouvelle trilogie raboutée a la saga.

    Dans l'episode IV, personne ne sait d'ou sort Tarkin par exemple, mais il n'est pas important de le savoir pour comprendre ce qui se passe. Tarkin est juste un général impérial de plus haut rang, probablement numéro 2 derrière l'Empereur (puisque Vador lui obéit), et c'est suffisant pour comprendre ce qui se passe. (même si l'UE a grandement développé par la suite le personnage)

    Dans l'épisode V on sait que que les Rebelles ont du fuir la base de Yavin IV car elle était repérée par l'Empire, et donc qu'ils ne pouvaient pas faire face à l'ensemble de la flotte impériale qui se serait ramenée illico presto pour les écrabouiller. On devine aisément qu'ils sont évacué la base après la destruction de l'Etoile Noire et qu'ils ont fini par trouver Hoth et s'y planquer. On a pas nécessairement d'avoir 5 minutes de temps de dialogue pour nous l'expliquer. On comprends ce qui s'est produit.

    De même dans l'épisode II, on peut aisément deviner que la Fédération du Commerce, si puissante financièrement, n'a pas acceptée de se faire remettre a sa place dans le I, et veut donc faire bande a part de la République puisqu'elle n'est pas parvenue a la faire céder (elle et d'autres groupes avec lesquels elle s'est alliée). J'ai pas eu vraiment besoin de beaucoup d'autres explications pour comprendre ce qu'i s'est produit. Quand a Dooku, j'apprends dans le courant du film qu'il fut autrefois un chevalier Jedi qui a renoncé a ses voeux pour se lancer dans la politique. Je sais donc quel est son historique global bien que je n'ais aucune explication sur la raison pour laquelle il a basculé au coté obscur (jusqu'au bout j'ai cru qu'il s'agissait d'un jedi qui avait compris que Sidious était en train de contrôler la republique en sous main, et qu'il cherchait a se révolter contre). Ne pas savoir comment et pourquoi Dooku, ou même Anakin ou Maul sont devenu les disciples de Sidious n'était pas un probleme en soi: on avait juste besoin de savoir que Sidious les avait séduit et recrutés de son coté (pour Anakin néanmoins, on a eu le droit en 2005 a l'explication détaillée). On comprenait en tout cas ce qui s'est produit.

    C'est comme j'ai envie de te dire, il n'est pas important en soi de savoir comment Phasma est devenu l'officier tactique numero 1 du Nouvel Ordre, ni même d'ou sort Hux, ou comment Finn a été recruté. Même Kylo Ren, en soi même il n'est pas important de savoir comment Snoke l'a attiré a lui: Pendant des années entière, jusqu'a la sortie du III personne ne savait comment Anakin était devenu Vador, mais ça n'a jamais empêché quiconque de comprendre parfaitement ce qui s'était produit. Ca laissait même place a un fourmillement d'imagination possible.

    Pour le passage du II au III, c'est pareil j'ai envie de te dire. Pour Grievous, il ne s'agit au final que d'un nouveau général droide (en fait plus cyborg qu'autre chose), sorti pour devenir le side kick méchant de service, un peu comme le fut Boba Fett dans la trilogie originale (tous les deux tués de façon décevante, soit dit au passage). On a pas nécessairement besoin de connaitre ses origines. D'ailleurs le perso avait été introduit dans la mini série CW de 2003, et on en savait pas plus également sur ses origines. On va dire que ceux qui avaient vu la mini série avant la sortie du III (merci la première convention SW française de 2005 au Grand Rex!!!!) savait juste que les séparatistes avaient désormais dans leur rang un put*** de général droide capable de massacrer du jedi a la pelle, et c'était tout pas besoin d'en savoir plus (même si l'UE s'en est occupé a la suite), car Grievous ne servait qu'a ça: à fournir de l'action et à faire chef par intérim des séparatistes une fois l'inévitable mort de Tyrannus au début du film (obligée, car il fallait qu'il meure pour que Sidious se penche ensuite sur Anakin)...

    Quand à la guerre des clone, oui on aurait tous aimé la voir en détail, et oui, peut être aurait il fallu la faire commencer dès l'épisode I. Mais en deux film de 2h, c'est très compliqué. Il fallait la faire démarrer (et ça a pris tout un film), et il fallait l'achever par la naissance de l'Empire, ce qui a pris tout un autre film... La Guerre des clones ne pouvait pas être développée en seulement deux films, il fallait nécessairement passer par la série télé (et soit dit au passage, c'est pour cela que je crois que la série est l'avenir, et non Hollywood, pour les licences a univers riche et étendus. Qui sérieusement pourrait défendre que Game of Thrones aurait pu être adapté en 6 ou 8 films de 3h chacun alors que la série qui fait désormais plus de 70h elle même taille a hache dans le roman!).

    Au final qu'importe: la Trilogie Originale ne maontrait que les moments clés des affrontements entre rebelles et Empire. La prélogie n'a montrée que les moment clé de la Guerre des Clones. Mais on comprenait au final tout ce qui s'était produit: Est ce que toi tu connais parfaitement la seconde guerre mondiale? Tu serais capable de me citer toutes les batailles qui ont eu lieue, leurs dates, leurs emplacements, leurs ordres de bataille, le matériel utilisé, les chefs des camps lors de celle ci? J'imagine que comme la plupart des gens qui ont appris la 2nde GM a l'école tu connais juste les causes de départ du conflit, les grandes phases de déroulement du conflit (offensive de l'Axe/Stabilisation des forces/Reflux de l'Axe) avec les grandes zones ou la guerre a eu lieue (Europe de l'Ouest, Front de l'Est, Afrique du Nord, Guerre du Pacifique...), les batailles clé (Bataille de France, Bataille d'Angleterre, Operation Barbarossa, El Alamein, Stalingrad, Koursk, Pearl Harbour, Midway, Normandie 1944...) et la conclusion du conflit... (a moins bien sur que tu n'ais lu sur ce conflit et en sache bien plus!)

    Ca ne t'empeche pas de comprendre ce qui s'est globalement passé, et donc de comprendre l'avant conflit, et l'après conflit.

    C'est pareil pour la guerre des Clones. Qu'on ait vu ou pas la mini série de 2003, ainsi que la série 3D de 2008, ça ne change rien: dans uncas on a une vision plus approfondie du conflit, mais qui ne change strictement rien a sa conclusion...

    Et c'est là ou pour moi il y a une fracture béante avec l'Episode VII. Parce que dans l'épisode VI on a quand même un évènement majeur: La Mort de l'Empereur (donc techniquement parlant du dernier Sith) et un Empire qui se retrouve san chef bien que dominant toujours la Galaxie (je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec ton analogie que tu as fait plus haut entre Hitler et l'Empereur. Hitler en 45 était écrasé sous les bombes alliées et son territoire envahis de toute part, pas l'Empire Galactique au moment de la Bataille d'Endor, qui je le rappelle était en train d'écraser la Rebellion).

    Comment peut on passer de la fin du VI au VII, et nous expliquer en trois ligne: 

    1) Que l'Empire est de retour mais qu'il s'appelle le Nouvel Ordre.

    2) Que la la rebellion est de retour mais qu'elle s'appelle la Resistance (OUAH! ils ont du bien se fouler pour trouver le nom!)

    3) Qu'aucune explication n'est donnée (et je ne demandais pas plus de 5 lignes de dialogues) sur comment ce rapport de force a t il pu être rétabli au vu des conditions quand même apocalyptiques dans lesquelles on a laissé la série a la fin du VI (je rappelle quand même que la Galaxie toute entière fait la fête à la fin du VI en renversant les statues de l'EMpereur)

    4) On a aucune notion sur les rapports de force des deux groupes. Dans l'OT on sait que c'est l'Empire qui écrase tout et que la rebellion est aux abois. Dans la prélo on sait que la galaxie est divisée en deux, entre républicains et séparatistes. 

    Ici tout devient pire: Est ce que c'est la république qui domine et le Nouvel Ordre qui vit caché? Ou est ce qu'ils se partagent tous deux la Galaxie chacun? Si c'est cas, comment se fait il que la Republique ne soit pas en guerre contre le Nouvel Ordre, et uniquement un petit groupe de rebelles en son sein? Et si le Nouvel Ordre est une organisation secrete et cachée, comment se fait il qu'ils aient plus de puissance et de moyen que l'Empire Galactique et vont anéantir en 4 minutes chrono l'ensemble de la République (loersqu'on sait quel ont du être les efforts étalés sur plus d'une décennie par Sidious pour renverser la république elle même!). 

    Je ne sais pas comment mieux t'expliquer la chose, mais franchement, si tu ne vois pas qu'il y a un sérieux probleme d'emboitement de cette nouvelle trilogie avec toute la saga qui précède, je vais avoir du mal a mieux me faire comprendre!

    Moi j'ai plutot tendance a chercher l'explication la plus simple a ce casse tête: Lorsqu'ils ont fait le VII, ils ont voulu rebooter l'OT de SW et nous ressortir les vielle formules en maquillant tout ça sous un relifting général. On nous ressort exactement le même rapport de force que sous la trilo originelle, et même on le rétablit de force a coup d'Etoile de la Mort secrète qui fait la chose en toute subtilité... 


    PS: Maz je répondrais plus tard a ton post, là faut que je file au boulot!


    mercredi 21 novembre 2018 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    avec plaisir 

    je tiens a redire que moi, contrairement à certains autres fans comme Anakin.S, je n'aime pas lire les "extra" en bd ou autre, j'ai vu quelques épisodes de clone wars ou rebels avec mes enfants, c'est tout. Moi, je ne suis fan que des films!!    pour autant, je ne me sent pas "moins fan", c'est juste que ce ne sont que les films qui m'importe.

    j'attend de  te lire,  mais juste:  Au sujet de l'explication "de comment le nouvel ordre est arrivé?": toute les explications sont dans le 8, je m'étonne que tu l'ai zappé

    toute la péripétie de Rose et Finn sur la planete (dont j'ai oublié le nom là), ne sert qu'a ça ! nous donner les tenants et les aboutissants de "comment tout ça ça marche" justement: la corruption!

    quand l'empire s'est éffondré : toute la galaxie s'est réjouie sauf qui? tous les riches trafiquants d'esclave ou d'armes qui alimentaient soit l'empire soit la résistance!

    tu penses bien qu'ils se sont vite atteler a remettre tous les généraux de l'empire qui avaient survécu aux commandes d'une nouvelle armée, afin de faire fructifier leur bénéfice a nouveau! le personnage de DJ explique ça très bien aussi!  Tu demandais d'ailleurs comment finn a été recruté, c'est évoqué aussi: c'est un enfant esclave qui a été enlevé, on voit sa photo enfant sur son dossier dans le 7 et il le dit aussi, lui. L'armée du nouvel ordre a mit 30 ans a être opérationnelle: juste ce qu'il faut pour que tous ces enfants enlevés soient "formaté" et près a l'emploi.

    la seule question en suspend c'est "d'où viens (ou qui est) snoke"  nous auront sans doute une réponse dans le 9, comme par quel bout il a pu prendre le coeur de Ben, même si on s'en doute, je pense qu'on aura quand même une révélation à ce sujet ^^

    et , pour revenir a la question, de l'autre coté, forcément, quand les jeunes démocraties , a peine remises du joug de l'empire, se sont rendue compte que ça recommençait , elles ont essayer de remettre un place une république mais en quelques années pas facile de recruter/remobiliser tout les systèmes qui n'ont soif que d'une chose! de liberté! (car mine de rien, une démocratie aussi c'est des contraintes, demande aux gilet jaunes ^^) surtout qu'il ne voyaient pas l'urgence certainement,  donc cette jeune république (a peine qq années sans doute)  puisque toute petite et concentrée en un seul point: elle  été facile a détruire dans le 7.

    jusque là le nouvel ordre n'était pas vraiment sortit du bois je pense, histoire de justement pas fédérer le reste des systèmes.  tout ça était en préparation... et tout ça nous explose a la figure dans le 7, comme tous les personnages (notamment Rey) on se demande mais qu'est ce qui se passe?!

    De son coté, Leia, extremement intuitive par la force  et son expérience, certainement plus consciente que les autre, donc, de l'urgence de former une "armée" a été obligée de créer une nouvelle "résistance".  Contrainte de se mettre en "marge",  de sortir de la "politique" probablement sclérosée justement par nos amis riche trafiquant (comme le sénat de Padmée était " bloqué" par la guilde des marchants) se mettant a moitié hors la loi par la même occasion... du coup hors la loi, moins de moyens, forcément.... 

    tout ça n'est dit qu'a demi mot mais pourtant très logique...  en même temps, cela a été déjà très bien montré dans la prélogie, ils allaient pas nous le resservir, on le leur aurait assez reproché comme ça ^^ c'est a nous de faire les liens...


    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 22 novembre 2018 - 11:06
    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 22 novembre 2018 - 11:51

    jeudi 22 novembre 2018 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    mine de rien, on a toujours su que dans star wars, il y avait trois "camps" : les jedi, les sith et les contrebandier... on a toujours cru que l'enjeu était: " est-ce le coté obscure ou lumineux qui va régner?"  mais si tout d'un coup on se rendait compte que c'était les contrebandier , la partie négligeable, infime, sans intérêt, de second plan qui manipulaient tout ça avec malice depuis le début?

    puisqu'on nous a expliqué que le coté obscure et lumineux de la force existent et représentent l'équilibre et ne doivent pas disparaître l'un comme l'autre sous peine de grand malheur, ne serait-on pas en train de prendre conscience que ce déséquilibre est provoqué par des être cupides  que toute cette violence arrange? 

    de tout temps star wars a été un moyen de critiquer la société, et si on est bien sûr de quelque chose c'est que les lobby manipulent les politiques le plus qu'il peuvent...

    pourquoi la france ou les US, terres de paix et de libertés s'il en est,  fabriquent et vendent des armes? "pour maintenir la paix" ah... vraiment? 


    edit: du coup, est-ce vraiment Ben et le 1er ordre l'ennemi de Rey...? n'est ce pas justement en éradiquant cette corruption manipulatrice qu'on "libérerait" la galaxie?  ne serait-il pas hyper jouissif de les voir s'allier tout les deux (évitant donc de nombreux morts de chaque coté, notamment des soldat du 1er ordre qui sont innocents si on réfléchit bien) contre cette frange nauséabonde qui vie du malheur des autres?

    à voir ...  ^^

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 22 novembre 2018 - 11:18

    jeudi 22 novembre 2018 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    Salut Maz, et désolé pour ce gros retard dans ma réponse, j'ai été très occupé dernièrement.


    > "dans le 8 on énormément d'explication sur ce qui s'est passé après le 6:"

    A supposer que ce soit vrai, ça reste malgré tout un problème si je ne sais toujours pas comment on est passé du VI au VII à la seule vue du VII... (qui je le rappelle es t un épisode d'introduction a la nouvelle trilogie, DONC dont c'est le boulot de nous faire la transition. Je l'ai déjà dit ailleurs, et je vais le redire, le VII, d'un point de vue Star Warsien est un épisode inachevé...)


    > Si dans cette explication tu ne trouve pas les raison de l'exil de Luke c'est que tu n'a pas été assez empathique avec ce personnage:

    L'explication sur l'exil de Luke est en effet donnée dans le VIII, mais pour la simple et unique raison que Abrams n'a pas voulu la donner dans le VII ALORS QUE C'ETAIT LE SUJET DU FILM. Je crois que tu ne comprends pas l'étendue du problème: en refusant a partir de la moitié de son film (probablement parce qu'il n'avait aucune inspiration) de continuer a traiter de la trame principale de l'Eveil de la Force (a savoir Luke) pour se focaliser sur une une 3e Etoile de la Mort qui sort de nulle part et fait vraiment grotesque, JJ Abrams a COMPLETEMENT FOUTU EN L'AIR L'ENSEMBLE DE LA TRILOGIE. Déjà parce qu'une Etoile de la Mort, et a fortiori si c'est la plus puissante jamais crée, ça ne se traite pas en moins d'une heure comme ce fut le cas dans ce film: c'est toujours le sujet et objectif principal d'un film, de son début a sa fin, et pas une simple side quest annexe réglée les doigts dans le nez comme c'est le cas dans le 7. Ensuite, le problème qu'a induit cette Etoile de la Mort, justement, c'est d'avoir complètement cassé la trame en cours (trouver Luke et le ramener de son côté, et ceci qu'on soit la Resistance ou le premier Ordre, puisque tout le monde semble s'en foutre totalement une fois passé l'attaque du PO sur la cantina). résultat: pour la première fois, Star Wars s'achève sur un cliffhanger alors que l'on arrive au coeur même du sujet du film... En gros c'est comme si l'Episode IV c'était achevé au moment ou Luke rencontre Obi Wan Kenobi sur Tatooine, ou lorsqu'il trouve Leia dans sa geole sur l'Etoile Noire... (en comblant le tout qui se produit auparavant par des tonnes de scènes d'actions sans fin)...

    Qu'est ce que ça signifie donc pour le reste de la saga? 

    1) Il va falloir reprendre l'episode VIII exactement là ou ils l'avaient laissé, du jamais vu dans Star Wars qui en jusqu'a présent fait s'écouler plusieurs mois a plusieurs années entre chacun des films. Et oui, pas le choix: il va falloir finir le film inachevé, en en particulier sur son point cruxial.

    2) Le second film qui est toujours un film de développement tragique qui amène le héros a se confronter a un adversaire, une destinée lourde qui représente pour la suite des aventure une épreuve cruciale a surmonter qui peut faire basculer l'avenir dans des directions totalement opposée selon le dénouement, ne pourra pas lui même être achevé: nous n'avons pas au commencement du VIII les éléments qui permettent d'établir ce point tragique qui va devoir être décidé dans le film de conclusion. Et pour cause: Il faut d'abord dans un premier temps finir ce que le VII n'a pas fini, a savoir connaitre les raisons de l'exil de Luke, et essayer de le ramener a son camp (ce qui va bouffer une large partie du film) avant de pouvoir en arriver a la partie qui va amener l'histoire a ce point tragique.... Qui bien évidemment ne se produit pas dans le film, faute de timing et d'un bordel global dans le développement des différentes histoires (en particulier l'arc Finn Rose qui ne sert strictement a rien). 

    3) Donc a la fin du VIII, personne n'est capable de dire si le héros de la trilo est Rey ou Kylo Ren, ni même quels va être l'épreuve tragique qu'il lui faudra surmonter dans l'épisode de conclusion afin de définir la destinée de la Galaxie. Bah oui, forcément: le point de bascule tragique ne s'est pas encore produit, puisque le VIII a eu comme préoccupation principale que de conclure l'épisode d'avant!

    Donc on a la fin du 8 un film qui grosso modo achève l'introduction de la trilogie, et a à peine commencé a développer la la trame principale... Et il ne reste que deux heures pour conclure...

    Oui, je le répète, le 7 en ne remplissant pas son boulot a totalement foutu en l'air l'ensemble de la trilogie. J'étais l'un des rare a le clamer en décembre 2015 au milieu des hordes de fans camés à la nostalgie qui refusaient de le voir (et dont la majorité aujourd'hui hurle sur l'épisode 8, alors que Johnson a la base ne pouvait faire que ce qu'il pouvait au vu de ce qu'il a récupéré...)


    > il prend son sabre dans la zone controlée par le coté obscure de la force sur dagobah alors que Yoda lui explique bien pourtant qu'il n'en aura pas besoin: luke crois ne pas connaitre la peur mais il A peur, si Palpatine cherche a le retourner c'est qu'il sait et sent que c'est possible. 

    Là tu nous parle d'un Luke qui est en train de passer son initiation. Luke a largement franchi ce cap en acceptant de se livrer a l'Empereur dans le 6 et de se soumettre a ses tentations qu'il refusera systématiquement jusqu'au bout (au point d'accepter de mourir plutôt que de tuer son père). Luke après le 6 ne peut plus être le même homme qu'il était auparavant, il est a un autre degré de conscience de l'étendue de la Force, aussi bien coté lumineux qu'obscur. Vouloir lui apposer les mêmes tares et défauts qu'auparavant, c'est admettre que Luke n'a rien appris de sa confrontation face a l'Empereur et Vador...


    > Avec Rey, c'est impossible de la retourner, Snoke n'essaye même pas. elle affrontera l'épreuve de la grotte, en l'ayant décider seule (sans que son maître lui demande d'y aller, au contraire) 

    Avec Rey de toute façon, tout ne sert a rien. Rey sait déjà tout faire. La gamine qui se faisait abuser par un receleur de nourriture sur Jakku à le niveau d'un maître jedi 2 jours plus tard... Et le tout sans effort ni entraînement. Rey sait tout faire et n'a besoin d'aucune leçon. Surtout que son "maître" n'en a aucune a lui donner mis a part :"La force c'est pourri"... Rey n'a aucune évolution, elle n'a que des révélations.


    > bref quel est le thème de la dernière trilogie tu me demandais? ^^ difficile de se prononcer tant que le 9 n'a pas été vu ni digéré mais je pense, 

    Pourtant dès l'épisode IV (en partant du principe qu'on savait qu'il y allait y avoir une suite a ce film initialement) et dès l'Episode I, les thèmes des deux trilogies sont établi, et complètement mis en valeur dès l'épisode suivant.

    Comment ce fait il qu'après deux films le thème de cette nouvelle trilogie ne soit toujours pas établi? (puisque personne n'a su m'y répondre jusqu’à présent).

    Réponse: Il n'y en a pas, tout simplement parce qu'ils n'ont pas su structurer a l'avance leur trilo, et ceci dès l'épisode VII (voir la réponse que je t'ai faite plus haut).


    > Ce qui va se jouer dans le 9 c'est comment Rey parviendra a "sauver" Ben, 

    Ce qui va surtout se jouer dans le 9, c'est comment Lucasfilm va éviter un fiasco total en faisant un film qui part en vrille intégrale. Il y a en effet BEAUCOUP a raconter, ENORMEMENT à développer, et de l'action non stop a fournir. Et seulement 2h pour tout boucler. On ne sera pas d'accord, mais en ce qui me concerne, je ne vois absolument pas comment ça ne peut pas tourner au nanard hollywoodien dont on a malheureusement eu trop souvent le droit depuis une dizaine d'année (Hollywood c'est de pire en pire ces derniers temps). Johnson en plus, il est réputé ne pas être un très bon scénariste, son truc c'est les effets spéciaux et les scènes d'action...


    > La force de Rey c'est son empathie, sa capacité a accepter l’insupportable (l'abandon de ses parents et elle les aime toujours, l’attitude dégoûtante et horripilante de Luke et elle le respecte toujours, la trahison de Ben et elle ne le tue pas quand il s’affronte pour le sabre (elle s'est réveillée avant lui, elle aurait pu l'achever) on a vu que Ben y était sensible, c'est ce qui le sauvera je pense. 

    La force de Rey c'est de savoir tout faire mieux que tout le monde et ceci dès qu'elle tente de le faire. Rey c'est le Arnold Schwarzenegger de Star Wars. Tu la balance toute seule contre le Nouvel Ordre et elle en fait du méchoui en moins d'une heure... 


    > le 1er ordre s'éfondrera de l’intérieur, en suivant l'exemple de Finn.

    Donc t'es en train de me dire que l'ensemble du Premier Ordre va se mettre a flipper a un moment donné et va déserter et tirer sur ces propres camarade parce qu'ils ne supporteront plus la pression? OK...


    > Ben Solo a quelque chose a nous révéler, j'en suis certaine, il souffre énormément, on va savoir pourquoi et quand on saura, on versera sans doute une petite larme 

    Il souffre d'être un de ces gamins a qui on a tout cédé étant petit et qui une fois adulte n'acceptent pas le moindre refus ou sont frustrés a l'idée de ne pas avoir tout, tout de suite et maintenant. Ce dont souffre Kylo Ren, c'est de ne pas avoir eu sa fessée en temps et en heure, probablement abolie sous la nouvelle Republique par un député progressiste à la libération qui ne mesurait pas les conséquences d'un tel acte pour les générations futures. 


    > Au sujet de l'explication "de comment le nouvel ordre est arrivé?": toute les explications sont dans le 8, je m'étonne que tu l'ai zappé

    Euh, non... J'ai été voir 3 fois le VIII au cinéma et je n'ai pas du tout souvenir d'avoir eu l'explication. Ni que quiconque d'autre l'ait eue. Quoi qu'il en soit, on en revient a l'éternel problème: Comment ce fait il que l'explication de l'origine de l'ennemi a combattre n’apparaîtrait qu'a partir du second film de la trilo alors qu'on a un film d'introduction qui aurait déjà du nous fournir ces explications? On passe encore une fois de l'épisode VI a l'épisode VII avec une nouvelle donne politique en toile de fond sans qu'on sache comment on en arrive de l'un a l'autre... Comment veux tu qu'on fasse la connexion entre les deux saga? Moi je n'y arrive pas en tout cas...


    > quand l'empire s'est éffondré : toute la galaxie s'est réjouie sauf qui? tous les riches trafiquants d'esclave ou d'armes qui alimentaient soit l'empire soit la résistance! tu penses bien qu'ils se sont vite atteler a remettre tous les généraux de l'empire qui avaient survécu aux commandes d'une nouvelle armée, afin de faire fructifier leur bénéfice a nouveau! le personnage de DJ explique ça très bien aussi! 

    Spéculations. Tu extrapoles totalement la scène!

    Tout ce qu'on apprends c'est qu'il y a des gens qui sont très riches (et qu'être riche c'est pas bien du tout, là par contre on a le droit a notre petite leçon de morale par la camarade Rose, qui soit dit en passant pénètre dans un lieu ou il faut être habillé en salopette d'ouvrier...) et qui jouent au Casino et parient sur des courses de Chien-chevaux dans lesquels des gosses concourent... Rose fait la déduction par elle même que tout ces gens travaillent dans le lobby de l'armement parce qu'il n'y a que les gens du lobby militaire qui peuvent être a ce point riche... (Vous êtes satisfait de l'explication dans le fond de la salle?). 

    Soit.

    Puisque le film dit que Rose le dit, admettons que ce soit vrai et que tout ces gens travaillent TOUS pour le consortium militaro industriel. En quoi ça prouve au juste qu'ils sont a l'origine du Premier Ordre?

    Tu passes à la scène du bègue qui sert a rien dans le film. Il vole un vaisseau qui semble appartenir a un marchand d'arme (qui soit dit au passage fournit a la fois des TIEs et des XWings, ce qui est n'importe quoi puisque ces armes sont fabriquées par deux constructeurs complètement différents). Celui-ci vends donc pour les deux camps, le Nouvel Ordre et la République.

    1) En quoi cela prouve que tous les marchands d'armes vendent au Nouvel Ordre? (Ils existe des milliers d'armes différentes dans la galaxie et l'Empire/Nouvel Ordre n'en utilisent qu'une poignée (produites a des millions d'exemplaires bien sur, mais qu'une poignée parmi l'ensemble des armes du marché qu'on voit dans l'ensemble des films/séries/comics/Jeux video etc...). Cela prouve donc qu'il n'y a qu'une poignée de fournisseurs d'armes pour le Nouvel Ordre et une grosse majorité pour l'ensemble des clients (gouvernements planétaires, contrebandiers, particuliers, etc...). Or tous les marchands d'armes se sont enrichis et vont tous au casino. Donc tout le monde est devenu riche en fabriquant des armes. Si on suit ta logique cela signifie que toute la Galaxie en ce moment est surarmée, et donc que tout le monde a la puissance du Nouvel ordre..

    2) Les marchands d'armes vendent tout autant au Nouvel ordre qu'a la République. Comment se fait il donc que la République soit moins bien armée et bien moins puissante que le Nouvel Ordre dans ce cas de figure?

    3) Comment la République, qui est le régime en place au début de la trilogie qui contrôle et dirige la Galaxie peut ne pas être au courant pourquoi et a qui un groupe de l'armement vends des armes? Tu crois que le gouvernement français ne sais pas a qui Dassault vends ces rafales? Ou que le gouvernement US ne sais pas a qui McDonnel Douglas vends ces F-18? (Alors que ce sont justement les gouvernement qui très souvent pilotent les ventes d'armes aux différents régimes du monde)"Tiens, c'est marrant Siennar Propulsion Stellaire a fait 500 milliards de crédits l'année dernière en vendant des Tie Fighter, si on en croit leur déclaration fiscale. Pourtant c'est pas nous qui avons passé la commande... Je me demande bien qui ça peut bien être...". La seule raison qui puisse expliquer que le Nouvel Ordre ait pu se fournir en armement sophistiqué et digne d'une armée galactique auprès de constructeurs officiels serait justement que le Nouvel Ordre contrôle en fait depuis le début une partie de la Galaxie, la où la république n'en contrôlerait qu'une autre... Et donc qu'on aurait deux régimes se partageant la galaxie. Ce qui deviendrait absurde car dans une telle situation, la République tout entière devrait être sur le pied de guerre pour faire face a la menace (qui dans le VII est bien vue comme étant secrète...)

    4) En quoi le fait de vendre des armes a une organisation explique les origines de cette organisation? On va revenir a l'Allemagne des années 30 (puisque JJ Abrams a délibérement décidé de faire du Nouvel Ordre un clone de l'Allemagne nazie). Lorsque Hitler est devenu chancelier en 33, l'Allemagne était démilitarisée, la Rhénanie occupée par la France... Ça n'a pas empêché le régime de se mettre en place et de commencer a étendre son pouvoir. Le réarmement massif ne commencera qu'à partir de 1936. Le faire d'avoir une armée n'est pas l'acte fondateur de l'Allemagne nazie. Je ne vois pas pourquoi ce serait celui du Nouvel Ordre.

    5) Je pense que tu es au courant, mais au stade ou l'on en est au moment de la scène de Canto Bight, la République n'existe plus. Elle a été atomisée en 10 secondes chrono le jour précédent l’événement (à moins que ce ne soit avant hier?). Donc juste une chose : pour tout le consortium militaro industriel qui joue aux cartes dans le casino, est ce que tu ne pense franchement pas qu'ils ont mieux a faire? Est ce que tu mesure le surréalisme de la scène: Le régime en place vient de disparaître avec surement des milliards de morts et les institutions qui viennent avec. Les gens qui sont au Casino sont tous (d'après Rose) des fabricants d'armes. Dans un monde normal, ça devrait être la panique a bord! Les marchés boursiers ont du s'effondrer en l'espace de quelques jours, et les types devraient être en train d'essayer a tout prix de sauver leurs billes dans le chaos total qui règne. Pour rappel le 11/09/2001 les bourses sont restées fermées pendant plus d'une semaine, et s'était juste deux tours qui se sont effondrées. La on parle de plusieurs planètes... Canto Bight c'est totalement surréaliste! Si demain les USA, l'UE et les dragons asiatiques étaient rasés a l'arme atomique, je ne crois pas qu'en Russie, en Inde ou au Brésil les riches seraient en train de jouer a la roulette alors que le monde serait dnas un état d'anarchie total.... (A moins qu'une fois encore, le Nouvel Ordre ne soit pas une organisation secrete, mais un régime qui controle une partie de la Galaxie, et donc que Canto Bight et tout le consortium dépende de son régime et non de la République... Mais comme je l'ai dit, on a aucune idée réelle du véritable rapport de force entre les deux camps dans cette trilogie...)


    >la seule question en suspend c'est "d'où viens (ou qui est) snoke" nous auront sans doute une réponse dans le 9

    En ce qui me concerne j'en ai beaucoup plus! Mais pour Snoke, a moins qu'ils ne reprennent et réadaptent le scénario de L'Empire des Ténèbres en clonant Snoke (a la place de Palpatine), je pense qu'on en entendra plus parler. Comme je l'ai dit plus haut il y a beaucoup trop a raconter, et surtout une histoire a drastiquement faire avancer d'urgence (Il faut CONCLURE MAINTENANT). Il n'y a plus le temps de s'attarder sur des explications tardives. Il va falloir traiter essentiellement le personnage de Kylo Ren en toute priorité, sans compter le fait qu'il va falloir perdre du temps pour expliquer la mort de Leia (ce qui n'était pas prévu), la restructuration de la rebellion (a supposer qu'elle ait eu lieue), donner enfin un véritable developpement a Finn, introduire Lando, developper Rose, Poe qui va devoir faire le malin encore moult fois, BB-8 mis en avant (parce que BB-8 ça fait vendre), et Rey a qui il va falloir trouver sa place dans tout ça, Luke qui va faire ses come back soit en flashback, soit en fantome de la force... Et ne parlons pas de Hux, Chewbacca, C3PO, R2D2, Maz Tanaka, DJ et tous les autres persos secondaires qui peuvent revenir (pourquoi pas Yoda ou Obi Wan tant qu'on y est). Il faut qu'en deux heures on ait une histoire qui fasse gigoter tout ce petit monde dans tout les sens et conclue une fois pour toute la saga Skywalker... Je vois mal pourquoi ils nous ressortiraient Snoke de derrière les fagots alors qu'il va y avoir tant de personnages a gérer, et donc je ne vois pas pourquoi ils se perdraient en explications la dessus alors qu'ils ont tant a raconter en très peu de temps... (n'oublie pas qu'avec Abrams, on peut s'attendre a ce que la moitié du temps du film ne soit consacré qu'a de l'action au minimum...)


    > et , pour revenir a la question, de l'autre coté, forcément, quand les jeunes démocraties , a peine remises du joug de l'empire, se sont rendue compte que ça recommençait , elles ont essayer de remettre un place une république mais en quelques années pas facile de recruter/remobiliser tout les systèmes qui n'ont soif que d'une chose! de liberté! (car mine de rien, une démocratie aussi c'est des contraintes, demande aux gilet jaunes ^^) surtout qu'il ne voyaient pas l'urgence certainement, donc cette jeune république (a peine qq années sans doute) puisque toute petite et concentrée en un seul point: elle été facile a détruire dans le 7.

    Heu, ta toute jeune République elle a 30 ans lorsque débute l'épisode 7... Elle est donc techniquement plus agée que l'Empire dans la durée (25 ans au compteurs si je ne me trompe pas). Donc non je ne comprends pas très bien comment un régime qui controle la Galaxie (en tout cas si j'ai bien compris) se fait atomiser comme une mer*** en 10 secondes chrono. Et comment le Nouvel Ordre (qui lui est tout jeune par contre!) et qui est sensé occuper la palce qu'occupait la Rebellion du temps de l'Empire parvient a être mieux armé et plus puissant que l'Empire (qui lui disposait de toutes les ressources de la Galaxie, ce qui n'est pas le cas du NO)...


    > jusque là le nouvel ordre n'était pas vraiment sortit du bois je pense, histoire de justement pas fédérer le reste des systèmes. tout ça était en préparation... et tout ça nous explose a la figure dans le 7, comme tous les personnages (notamment Rey) on se demande mais qu'est ce qui se passe?!

    Dans le 7 tout explose a la figure. Le Nouvel Ordre détruit la République en un one shot sur 4 ou 5 planètes, 45 minutes plus tard les rebelles détruisent son Etoile de la Mort (dont ils ignoraient jusqu’à l’existence 45 minutes plus tot), et le lendemain de l’événement on apprends que le Nouvel Ordre règne sur la Galaxie...

    Tout va très bien madame la marquise, nous contrôlons parfaitement le déroulement de notre trilogie!



    mercredi 05 décembre 2018 - 03:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    gradubid:  bah... nous ne serons pas d'accord, c'est pas bien grave ^^

    il y a plein de choses qui m'ont fait bondir ou tomber de ma chaise dans ce que tu écris (comme lorsque je regarde l'actu tu me diras ^^)  mais après une bonne séance de kiné et une verveine, ça va mieux   haha , non, je plaisante ^^

    *souffle un bon coup*   je ne vais pas reprendre point par point ton argumentaire, je sais déjà, au vu de tes réponses, que je ne soulagerais pas ton angoisse... 

     :(   

    du coup, je suis absolument désolée pour toi    vraiment désolée car cela semble très important a tes yeux... je suis démunie

    tout ce que j'ai écrit plus haut me parait absolument logique et ... se tenant. Pas parfait, nous sommes d'accord mais intéressant et cohérent,  je en sais pas comment dire autrement. Si pour toi tout est incompréhensible, incohérent...  je ne me sent pas la force de tout réexpliquer chaque détail...  

    Juste , pour Rey: elle n'est pas différente d'anakin: elle "sent" déjà tout, elle suit son instinct... elle est comme lui, largement aussi puissante que le petit garçon que Padmée a rencontrée dans le 1. Sauf qu'elle est déjà adulte et sais ce qui est bon pour elle, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Anakin n'avait pas besoin des maitre Jedi pour être en pleine Possession de ses pouvoirs, il avait juste besoin d'équilibre affectif.  c'est l'éducation des Jedi qui l'on perdu: ils n'auraient jamais du essayer de le brider, de l'empêcher d'aimer. C'est très bien montré dans le 2 et 3: tout ce qui arrive c'est suite aux frustration engendré par ses maître Jedi.  Quand on est a ce stade de puissance de la force, la doctrine Jedi est un échec, c'est ce que luke a comprit. L'amour fait partie de la vie, de la force, on ne peut pas ne pas aimer quand la force  est puissante en vous. c'est tout. c'est l'amour d'un fils pour son père qui a sauvé Anakin, c'est l'amour d'un père pour son fils  a sauvé Luke.

    Rey n'est pas un personnage incohérent, au contraire, c'est la clef de tout le reste, c'est la suite, l'incarnation logique, pure, cristalline du concept de la force   ;) 


    qui est le héros? c'est  Rey, comme Luke l'était dans la première trilogie. Ben est l'adversaire,  comme vador , mais le véritable "mal" n'était pas snoke, si  ça se trouve, comme je le disais plus haut, ce sont les lobbys. ( à voir ^^) 

    le 1er ordre  s'effondrera car les soldats feront comme Finn : ils se mettront à réfléchir. ce ne sont pas des clones, eux, ce sont des enfants avec une histoire. Je pense que le personnage de Finn n'est pas là pour "rien", il servira de déclencheur à quelque chose de plus ample. (mais ce n'est que mon avis ^^) 



    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 05 décembre 2018 - 19:43

    mercredi 05 décembre 2018 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    Ah désolé Maz, mais j'ai beau avoir fait tous les efforts mais je n'arrive pas a trouver dans cette trilo une histoire qui fasse sens. (par exemple, a peine sorti de ma première séance de Force Awakens en decembre 2015, que je suis immédiatement retourné a la suivante, en VF cette fois ci, afin d’être certain qu'il n'y avait  pas un passage que j'avais zappé ou mal compris tellement ce que je venais de voir me semblait ahurissant d'aberration...). 

    J'avais vraiment envie que ce soit bon, mais là pour moi Lucasfilm a filé un coup de bazooka dans la franchise, et la manière dont ils développent fait franchement navigation a la louche sans aucune préparation...

    Alors peut etre que c'est moi qui suis devenu un vieux con dans la trentaine qui ne comprends plus rien. Ou alors peut être que le public a changé et que j'incarne la vieille garde SW qui n'aurait pas évolué (bien que je trouve que ces films soient une absence complète d'innovation, mais du recyclage de nostalgie d'autrefois...). 

    Mais pour que je reste accroché a SW il va falloire, a mon sens, que le niveau remonte, parce que je ne me vois pas dépenser des thunes (5 a 6 séances de ciné par film en moyenne, + les DVD, + Les DVD des séries, + les comics, + les Jeux Vidéo, + les goodies ou collectors) si le niveau de scénario est désormais celui proposé par cette trilogie. Je garde néanmoins l'espoir pour SW: les spin off ont su montrer qu'il restait du potentiel, et Rebels a su me scotcher par moment. J'attends énormément l'année prochaine du Mandalorien et de la saison 7 de Clone Wars qui je l'espère sauront redonner un second souffle et une nouvelle inspiration a SW.

    Mais pour moi cette trilo est morte quel que soit ce qui sera proposé dans le IX... (ce qui en soit n'est pas si grave, car rien ne m'oblige a regarder les épisodes qui suivent le VI après tout...)


    Juste en info pour Rey : Ce que tu dis sur elle peut etre vrai. Peut etre est elle la clé de toute la force et cie... Mais ça ne la dispense pas d'être soumises aux codes que Lucas a établi sur la force et sur les jedis. Rey ne sais rien de la force au début du VII. Avant même la fin du VIII (et peut etre même du VII) elle a déjà le niveau d'un maitre jedi. Combien de temps s'écoule entre le début du 7 et la fin du 8? 

    3 jours? 4? allez peut etre une semaine maxi...

    Je ne conteste pas qu'elle soit extrêmement douée avec la force. Ce que je lui conteste c'est qu'elle n'a besoin ni d'entrainement, ni d'une quelconque initiation, ce que même Anakin ou Luke n'eurent pas a déroger pour y parvenir... Et qui plus est le fait d’être adulte est bien au contraire un handicap, et Yoda le dit a Luke dans le V. L'initiation jedi doit commencer dès le plus jeune age pour avoir une chance de réussir (même Anakin était déjà un peu trop vieux d'après le conseil jedi dans le I).


    Pour le 1er Ordre, ben en fait je ne vois pas pourquoi ils se mettraient a réfléchir maintenant alors qu'ils ne l'on pas fait au moment ou ils ont massacré a la pelle des milliards de gens... Finn pour rappel a juste paniqué parce que c'était la première fois qu'il participait a une attaque et qu'il a eu peur et la mort et a perdu son pote... Des milliers de soldats du nouvel ordre son passé par cette étape dans leur vie de guerrier, et n'ont pas vraisemblablement flippés... (sans parler des soldats de l'Empire autrefois).

    Juste pour info, les clones réfléchissent nettement plus que les Stormtrooper du premier ordre: on a eu des cas de désertion avec eux, et tous développent une personnalité et des gouts et sensibilités propre, bien qu'étant génétiquement tous identique. Je t'invite franchement a regarder les Clone Wars pour t'en convaincre.


    jeudi 06 décembre 2018 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4350 Crédits

    pour moi, Rey a été initiée a la force , large! ^^

    par Maz , en premier lieu, les quelques mots bienveillants échangés avec elle, ont suffit a "déclencher" son début de prise de conscience après l'électrochoc du contact avec le sabre.

    par kylo ensuite: doucement mais implacablement il a tenté de violer son intégrité psychologique. Sans paniquer,  elle a "sentit" qu'elle pouvait y résister, le contrer. Puis l'utiliser... Lors du combat dans la foret enneigée , lui même l'a encouragé a "maitriser" tout ça, elle l'a écouté...  (plus qu'il n'aurait voulu ^^ mais il était blessé le pauvre)  et l'a repoussé de nouveau.

    par snoke aussi, en la "liant" si étroitement à Ben, il lui a donné accès à bien plus que de la simple compassion : elle a vu au fond de son coeur (à Ben) , elle a vu plus que Snoke imaginait et c'est super important pour la suite. Et en plus, on peut dire  il l'a "jetté" dans "la force" autant qu'obelix dans la marmite, elle a vécu l'épreuve du feu, elle a "baigné" dans la force, bien obligé d'apprendre a gérer ça. Ben aussi ça le fait progresser. Snoke a causé directement sa perte en se croyant très malin sans imaginer les conséquenses...

    par luke enfin. Tout ce que luke lui enseigne, en essayant de la dégouter puis les trois leçons, sont bien plus que tout ce que luke a reçu de la part de d'Obi One ou Yoda. Il lui enseigne la calme, " l'écoute" de la force, c'est l'essentiel.

    Quant à sa "maîtrise du combat", ça il ne faut pas oublié qu'elle était déjà une "survivante"  de Jakku. Experte dans l'art du combat avec un baton. donc l sabre n'est que le prolongement, aidé par sa extraordinaire puissance dans la force. :)

    et puis, oui, c'est sûr, elle parcourt une partie du chemin toute seule. c'est un personnage magnifique ^^

    Ah... c'est certain, dans cette triologie on ne te prend pas par la main en te montrant/te disant,  tout ce que tu dois savoir, bien net,  noir sur  blanc. Tu dois accepter de te mettre à la place de Rey: tout comprendre, tout seul, tout te prendre dans la tronche et t'en sortir - tout seul- ^^

    moi, perso, j'adore ^^

    en au sujet de Yoda: tu mets "Et qui plus est le fait d’être adulte est bien au contraire un handicap, et Yoda le dit a Luke dans le V. L'initiation jedi doit commencer dès le plus jeune age pour avoir une chance de réussir "   mais , sérieux Gradubib?     tu es resté sur le fait que ce que dit Yoda est vrai? que la doctrine Jedi est juste ?

    mais non!!!  c'est tout le contraire! dès la première trilogie on comprend que Yoda se goure complètement: si luke l'avait écouté et qu'il avait renoncé à aller sauver Leia, il aurait perdu! Yoda se trompe sur Luke et sa réaction face à plapatine, il se trompe sur Vador et sa réaction face a luke, il s'est MA-GIS-TRA-LE-MENT trompé  sur anakin! il  a foiré son éducation, il n'a pas vu/senti l’ascension de Palpatine et la détresse d'anakin. En niant le pouvoir du jeune homme, ses visions sur sa mère en danger, en poussant Obi one à le rabaisser et minimiser ses capacités constamment, il a contribué a le jetter dans les bras du Sith. 

    sérieux, j'adore le personnage de Yoda, vraiment, c'est LE personnage de star Wars, mais il s'est planté.... complètement! ^^

    c'est ce que Luke a comprit et c'est pour ça aussi qu'il est si triste (en plus du fait qu'il a foiré l'éducation de Ben, mit la galaxie en danger (excuse du peu), déçu sa soeur... ect...) :(

    mais c'est pas grave... puisque l'espoir perdure! Leia est parvenue a maintenir la flamme, luke l'a défendue jusqu'a son dernier souffle, magnifiquement... et Rey, cette personne lumineuse va... faire.... heu, j'en sais rien... ^^ milles  scénarios se bousculent dans nos esprit, c'est certain... on verra bien ^^ 

    mais je leur fait confiance, complètement! 


    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 06 décembre 2018 - 21:52
    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 07 décembre 2018 - 09:50

    jeudi 06 décembre 2018 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CLONEMANIAC33

    CLONEMANIAC33

    912 Crédits

    Moi je vois bien Rey passer au coté obscur ; elle a un lien très fort avec Kylo !   Disney a annoncer une autre trilogie , mais sans les Skywalker et sans Jedi !

    Donc la Rébellion ; tel que nous la connaissons ,   devrait disparaitre ; de plus la flotte du Premier Ordre a , a mon avis perdu juste les vaisseaux que Oldo a détruit !

    Les méchants vilains devrait donc triomphé ! Mais tout le monde peu ce tromper !

    samedi 08 décembre 2018 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    @Maz:

    Désolé pour mes temps de réponse de plus de 2 semaines, mais je suis littéralement pris matin, midi et soir en ce moment... J'aurais sans doute un peu plus de temps durant la période des fêtes! (Quoi que, non, demain j'ai 6 heures de route a faire pour aller chez mes parents passer noel... Mais je trouverais toujours un moment pour débattre de la meilleure série du monde!)

    pour moi, Rey a été initiée a la force , large! ^^

    1) La question n'est pas de savoir si Rey a été initiée pour toi, mais si les faits établissant qu'elle ait été initiée l'on été préalablement.

    2) L'initiation et la maîtrise de la force, c'est le fruit de plusieurs années de pratique et d'entrainement sous la tutelle et le contrôle d'un maître...

    Pas 2 minutes passées avec des gens qui sondent votre esprit. Autrement faudra m'expliquer a quoi servait au juste le système Maître/Padawan s'il suffisait pour devenir jedi d'avoir juste besoin de se faire suggérer mentalement "qu'on pouvait le faire sans probleme". Cette initiation passait justement par l'echec de l'apprenti qui devait faire et refaire avant d'y arriver ou de comprendre pourquoi il n'y arrivait pas, ou pourquoi il se trompait de chemin...


     Experte dans l'art du combat avec un baton. donc l sabre n'est que le prolongement, aidé par sa extraordinaire puissance dans la force. :)

    Je ne sais pas si tu pratique les arts martiaux mais combattre avec un baton et un sabre n'a strictement rien a voir. Tout autant que de savoir tirer avec un revolver et tirer avec un fusil automatique n'ont rien a voir. Rey peut etre experte au baton, elle n'a strictement aucune chance face un expert du sabre (ce qu'est Kylo, puisqu'il s'en sert depuis qu'il est gosse) si elle l'affronte avec un sabre  pour la première fois... Tout comme Kylo au baton n'aurait probablement aucune chance face a Rey équipée de la même arme...


    Tu dois accepter de te mettre à la place de Rey: tout comprendre, tout seul, tout te prendre dans la tronche et t'en sortir - tout seul- ^^

    T’inquiètes pas, je l'ai déjà fait et j'ai très bien cerné ce personnage créé a des fins purement politiques. (je peux développer la dessus)

    Rey elle sait déjà tout faire... On a juste besoin de lui dire qu'elle sait le faire pour qu'elle le fasse dans les règles de l'art. C'est donc un personnage sans évolution et particulièrement inintéressant puisque sans enjeux réels de sa part. On ne sait même pas d'ailleurs ce qu'elle vient faire dans cette aventure puisqu'elle n'a aucune connexion d'aucune sorte avec quoi ou qui que ce soit: elle n'est ni de la république, ni de la résistance, ni du nouvel ordre, ni d'aucune organisation. Elle n'a aucune filiation avec aucun des personnage de la série et aucun enjeu particulier pour ce qui se passe dans la galaxie.

    Elle a juste ramassée un droide sur sa planète et a décidé de le suivre, et elle se retrouve embarquée dans des événements qu'elle n'a pas l'air de bien comprendre, dans une quête qui au final tourne a l’égocentrisme (elle ne cherche juste qu'a savoir qui elle est) et seule sa puissance dans la maîtrise de la force font que Kylo Ren et Snoke s’intéressent a elle. Luke lui, comme il est devenu un baba cool reclus, s'en fout pas mal. Sur les trois leçons qu'il lui fait, seule deux sont faites. Aucune pour s'entraîner ou s'élever mais juste dans le but de rabaisser et de dégoûter la fille....

    Donc non, Rey est la contradiction totale du lore de Lucas sur les jedis/sith, ainsi même que la contradiction totale du héros tel qu'il l'a défini, sur les standard de l'ouvrage "Le Heros au 1000 visages" qui est sa bible de référence pour SW.

    Celui qui se rapproche le plus du héros dans cette histoire, c'est plutôt Kylo Ren, qui lui est engagé dans ce processus (bien qu'on a raté l'essentiel de son initiation et qu'on le récupère en cours de route). Mais bon, c'est tellement décousu cette histoire que plus rien ne pourra me surprendre désormais pour la suite...


    "Et qui plus est le fait d’être adulte est bien au contraire un handicap, et Yoda le dit a Luke dans le V. L'initiation jedi doit commencer dès le plus jeune age pour avoir une chance de réussir " mais , sérieux Gradubib? tu es resté sur le fait que ce que dit Yoda est vrai? que la doctrine Jedi est juste ?

    Lorsque je te dis qu'être un adulte est un sérieux handicap pour devenir jedi, ce n'est pas une opinion ou un feeling. C'est un fait clairement établi dans les films, ainsi que dans toutes les séries, période George Lucas. le nombre de  padawans adultes formé sous l'ordre jedi est infinitésimal et proche de zéro, (et aujourd'hui tout les rares cas connus a travers les comics sont classé Legendes), non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce que c'est en étant très jeune qu'on peut acquérir la discipline permettant de pleinement appréhender la force sans se laisser submerger par ses émotions. Plus on vieilli, plus l'esprit se raidit, plus il est difficile, voire impossible de s'ouvrir pleinement a la force sans tomber dans ses travers. Luke est un cas exceptionnel, qui est du au fait qu'il est le fils de Vador, donc le fruit d'une puissante lignée dans la force (si ce n'est la plus puissante qui ait été...)

    La doctrine jedi est juste, c'est le lore officiel. Libre a toi d'aller checker ça sur n'importe quelle encyclopedie SW en ligne: tous les padawans sont recruté étant gosse, voire nouveau nés pour certains! Les adolescents ou jeunes adultes initiés (au delà de cet age ça n'existe plus) se comptent sur les doigts d'une seule main (et en dehors de Luke, tous sont aujourd'hui non canons).

    La seule exception concerne les apprentis du coté obscur, qui eux apprennent la force directement au coté des Siths n'ont pas cette restriction d'age (même si globalement ils restent jeunes lors de leur apprentissage)

    Tout ce que tu essaye de justifier par la suite n'est q'une tentative d'autosuggestion de ta part. Tu veux que ces deux films collent parfaitement avec ceux de Lucas, or ils ne le font pas. Donc tu bidouilles les films de Lucas pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit... 

    dès la première trilogie on comprend que Yoda se goure complètement: si luke l'avait écouté et qu'il avait renoncé à aller sauver Leia, il aurait perdu!

    Si Luke avait écouté Yoda:

    1) Il ne serait pas tombé dans un piège qui avait été méthodiquement tendu pour le capturer.

    2) Il aurait toujours sa main droite.

    3) Il n'aurait pas faillit tomber au côté obscur suite à l'aboutissement de l'échec annoncé (car physiquement, Vador ne pouvait que le vaincre et psychologiquement la révélation de Vador aurait pu détruire l'esprit de Luke)

    4) Il aurait pu éviter une mort quasi certaine . N'oublions pas que Luke a un moment donné n'a plus que le choix entre rejoindre Vador et se jeter dans le vide... Bon il survit a sa chute (bien que je trouve le truc très tiré par les cheveux, mais on était en 1980 avec des effets spéciaux nettement moins élaborés...), mais lorsqu'il se jettait dans le vide, a la base, c'est qu'il choisissait la mort...

    5) Il aurait pu achever sa formation pourtant incomplète (Yoda l'avait prévenu), et il aurait été mieux préparé a affronter Vador.

    6) Il a découvert ses origines dans des circonstances biens fâcheuses... Alors qu'il aurait pu être amené a les connaître sous un angle bien plus suggestif (comme par exemple lorsque son intuition lui révèle qu'il est le frère de Leia)

    Donc non, Yoda avait raison. L'Empire Contre attaque était un film a deux doigts de se terminer sur une fin catastrophique avec un Luke mort ou passé du coté obscur... Je ne vois pas en quoi il s'est gouré... On aurait tous agi comme lui a sa place. (Il aurait peut etre du dire : "Vas y Luke, fonce! Vas péter la gueule a Vador et libérer tes amis! On s'en fout de ta formation, t'as juste besoin de lacher toute la sauce en toi et ça devrait le faire!" Je veux bien que ce soit du niveau scénaristique d'un film de Johnson ou d'Abrams, mais sous l'ère de George Lucas, bien évidemment que Yoda n'aurait pas été si grotesque...)


     il s'est MA-GIS-TRA-LE-MENT trompé sur anakin! il a foiré son éducation, il n'a pas vu/senti l’ascension de Palpatine et la détresse d'anakin.

    J'espère que c'est une blague?

    Je t'invites a revoir l'épisode I une nouvelle fois. Pour rappel Anakin est criblé de question par le conseil jedi (et Yoda en particulier qui le sonde et voit qu'il est bouffé par la peur). Si tous semblent voir qu'il a une forte connexion avec la force, aucun n'est convaincu par l'enfant. A la fin du film, Yoda et le conseil ont statué: L'enfant ne sera pas entraîné, son futur est trop obscur. Yoda ne décide que d'infléchir son jugement sous l'insistance d'Obi Wan, ce dernier invoquant les derniers vœux de son maître avant qu'il ne meure... Yoda finit par céder (probablement parce que la parole de Qui Gonn compte pour lui), mais il n'est pas content et sent la défiance de Qui Gonn a travers cette décision.

    Dans l'épisode II, Yoda n'arrête pas de ressentir la douleur et la peine d'Anakin a travers tout le film, et s'inquiète grandement de son avenir.

    Dans l'épisode III, Mace Windu ne lui fait accorde aucune confiance, et le conseil est très réservé sur son attitude. Ils le font rentrer au conseil jedi sans lui accorder le rang de maître, et ceci apparemment pour juste mieux le garder à l’œil et sous le coude (ce qui énerve Anakin qui semble avoir compris le but de cette "promotion" maquillée en garderie).

    Je ne sais pas ou tu es allée chercher tout ça, mais franchement, Yoda est totalement sceptique vis a vis d'Anakin durant l'ensemble de la prélogie, et si ce n'avait pas été du ressort de Qui Gonn et d'Obi Wan, le type serait toujours en train de concourir dans des courses de pod race sur Tatooine au lieu de devenir un chevalier jedi. Tous avaient ressenti qu'il y avait un problème avec ce gamin.


    Rey, cette personne lumineuse va... faire.... heu, j'en sais rien...

    Tu vois, même toi ne sais pas trop a quoi Rey sert en fait... Ce n'est pas l'héroïne de cette série. C'est juste un personnage passif qui ne fait aucun véritable choix, et qui n'est là que pour permettre de connecter les autres personnages de la série entre eux. Rey n'aura été que le personnage qui aura reconnecté Kylo Ren et Solo dans le VII, et Luke et Kylo dans le VIII. Pour le reste c'est juste une super héroine qui fait tout péter sans le moindre effort ou expérience.

    Kylo Ren est le véritable héros de cette trilogie foirée...(et le pire c'est que je suis persuadé qu'ils n'ont même pas fait exprès de le faire: ils avaient réellement l'intention à la base de faire de Rey la nouvelle héroïne de la série...)


    milles scénarios se bousculent dans nos esprit, c'est certain... on verra bien ^^ 

    mais je leur fait confiance, complètement! 

    Je pense que la désillusion va faire un jour son apparition. Pour une partie d'entre nous elle s'est faite en 2015, et ce fut comme balancer une bombe nucléaire dans nos coeurs. On été complètement ravagé par ce qu'on venait de voir. Pour l'immense majorité ce fut l'année dernière avec TLJ qui leur a fait cet effet a retardement. Je crois sincèrement que l'episode IX ne peut plus sauver cette trilogie chaotique et sans queue ni tête: tout ceux qui sont encore dans la désillusion vont brutalement redescendre sur Terre en 2019 en voyant réellement ce qu'est devenu SW sous la nouvelle direction de Lucasflim: un blockbuster hollywoodien du type Transformer 3...



    vendredi 21 décembre 2018 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

258 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide