Pensez-vous que Rey est une Skywalker ? (127 votes)


  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29773 Crédits Modo

    Le nom de famille de Rey n'a pas été dévoilé.

    Elle semble puissante dans la Force malgré le fait qu'elle n'ait pas reçu de formation.

    Pensez-vous qu'elle puisse être de la lignée des Skywalker ?

    Si oui, quels indices vous y font penser ? Quelle serait sa filiation avec Luke ? Si non, qu'imaginez-vous ?

    jeudi 17 décembre 2015 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23003 Crédits

    Vu sa puissance dans la force, elle ne peut être qu'une Skywalker! La fille de Luke! Qui pourrait battre le fils de Leia sans être formé aux arts Jedi?

    En plus, c'est une brune qui pourrait très bien avoir Padme et Shmi comme parent (le casting est parfait).

    Et surtout ce que dit Maz Kanata à propos du sabre de Luke rappelle vraiment la scène de Luke et Leia sur Endor:

    La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j'ai ce don et ma sœur l'a aussi.

    Et en même temps, la scène sur Tatooine du don du sabre d'Anakin à Luke par Obiwan.

    Ainsi ce sabre Skywalker serait transmis de génération en génération. C'est le sabre qui appelle Rey, comme Excalibur appelle Arthur (Mythologie quand tu nous tiens).

    Cela permettrait à l'Ennealogie (Trilogie x 3 ^^) de faire un tout!

    Reste à savoir où est Mara Jade, la maman de Rey...

    Sauf, si on nous refait le coup de la génération spontanée!

    jeudi 17 décembre 2015 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je pense également que Rey est une Skywalker, à cause de plusieurs indices:

    - Maz Kanata qui lui dit que le sabre de Luke l'a choisi.

    - Kylo Ren qui trouve dans sa tête des images de l'océan et de l'île où se trouve Luke.

    - Sa puissance dans la Force sans la moindre formation Jedi.

    - Le regard que lui lance Luke à la fin, difficilement interprétable, pourrait être le regard d'un père plein de remords.

    Elle est Rey Skywalker, sans doute, sinon ça veut dire qu'elle symbolise à elle seule le titre, et qu'elle deviendra au moins aussi importante que les Skywalkers.

    jeudi 17 décembre 2015 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2606 Crédits

    Rey une Skywalker ? Pourquoi pas ? La fille de Luke ? Je ne suis pas totalement sûr.

    J'ai bien une théorie, un peu cheloue, je l'avoue, alors je me permets de vous la donner.


    Rey est bien sensible à la Force, ça, on le savait déjà. Cependant, contrairement à d'autres, sans entraînement, elle est assez puissante pour manipuler l'esprit d'un stormtrooper, et résister à Kylo Ren qui, sans être aussi puissant que Darth Vader, a bien plus d'entraînement qu'elle. C'est mon premier point.


    Le deuxième concerne, en fait, Kylo lui-même. Il est complètement obnubilé par Darth Vader au point d'être aveuglé par lui. Vu qu'il est le fils de Han et Leia, et donc le petit-fils de Vader, m'est d'avis qu'il se pense sa réincarnation, quelque chose comme ça, mais en fait, ce serait Rey la réincarnation de Vader. Ou plutôt d'Anakin Skywalker.



    jeudi 17 décembre 2015 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vadorjador

    Vadorjador

    165 Crédits

    Ma thèorie est encore plus farfelu, attachez vos ceintures.

    Si Ray est la fille de Luke, pourquoi ne s'en souvient-elle pas? Aucun souvenir précis  de ses parents, seulement des flashs oû l'on découvre une gamine séparée de force de sa mère?

    Quant à sa maitrise soudaine de la Force, je n'y crois pas une seconde. Je vous rappelle qu'elle bloque l'entrée dans sa tête de Ren, lui fout une branlée au sabrolaser et qu'elle utilise le langage Jedi pour s'échapper du Stormtrooper  et tout ceci sans la moindre formation??? En fait je pense qu'elle a subi la même formation que Ren, même classe, même prof (Luke). Luke, pour éviter qu'elle ne sombre  comme Ren, et dans le but de l'épargner du côté obscure de la Force, lui a lavé le cerveau (ne me demandez pas comment, suis pas Jedi), afin qu'elle ne se souvienne de rien; mais certains réflexes enfouis en elle refont surface, raison pour laquelle la maitrise de la Force ne lui ai pas totalement inconnue.

    Une autre option: Rey n'est pas la fille de Luke, nous n'avons aucune piste crédible sur une quelquonque relation qu'il aurait eu avec une femme. Il est célibataire à la fin de l'épisode VI, pas la moindre idylle en vue contrairement à sa soeur. Le fait que Ren possède la Force n'en fait pas une Skywalker automatiquement.

    jeudi 17 décembre 2015 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4778 Crédits

    Je suis assez d'accord avec cette théorie, elle me paraît plus que plausible. Après Rey a pu être formée par Luke sans être sa fille bien-entendu.

    A propos du combat contre Kylo, même si ce n'est pas comparable, au moment de sa rencontre avec Finn, Rey montre une certaine aptitude au combat avec son "bâton". Si elle maîtrise celui-ci, elle peut très bien utiliser un sabre-laser de la même manière, ou en tout cas avoir de bonnes bases. Malgré tout, le fait qu'elle batte Ben en combat singulier paraît étonnant, peut être est-il trop affecté par sa blessure? Ou Rey est-elle déjà trop puissante dans la Force?

    jeudi 17 décembre 2015 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    32407 Crédits

    Je suis assez d'accord avec toi Vadorjador, je pense que Rey a reçu une formation et qu'après le passage de Ben dans le côté obscur, Luke l'a cachée sur Jakku et lui a effacé la mémoire. Au fil du film ses réflexes reviennent petit à petit.

    Après dire que c'est une Skywalker l'avenir nous le confirmera ou pas ! Mais je pense que Han sait également qui elle est vraiment. Dans le bar, Maz lui demande qui elle est et le plan coupe au moment où Han allait répondre. Je pense aussi qu'il essaye de la recruter pour mieux la ramener parmi les siens.

    vendredi 18 décembre 2015 - 00:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10099 Crédits

    Une scène qui m'a marqué, entre autres, c'est celle où Kylo Ren apprend que Finn a fuit.... qu'il a fuit avec BB-8.... il s'énerve avec son sabre mais ne s'en prend pas à l'officier qui lui rapporte l'info.... alors que Vador l'aurait déjà tué ^^
    Alors pourquoi s'en prend-il violemment à ce même officier lorsque celui-ci ajoute qu'ils ont fuit avec une fille ?
    Est-ce que Kylo Ren sait qui elle est ?....
    Mais là où, pour le moment, je n'arrive pas à trouver la cohérence c'est que, lorsqu'il voit Rey, il ne semble pas la (re)connaitre...

    Si on part sur la théorie du lavage de cerveau : Ben Solo, aussi, aurait eu sa mémoire altérée par Luke ? partiellement ? (genre : il est trop fort pour que ça ait fonctionné à 100 % sur lui....)

    Mais, du coup, question subsidiaire : le souvenir d'enfance de Rey, de son abandon sur Jakku, est-il réel ? ou est-ce un souvenir factice ?
    Souvenir qui serait destiné à faire en sorte que Rey ne se pose pas trop de questions, et souvenir destiné, le cas échéant, à tromper Kylo Ren si il venait à capturer Rey...


    vendredi 18 décembre 2015 - 01:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Azzameen68

    Azzameen68

    495 Crédits

    Je pense que Ben Solo sait très bien qui est cette fille en question et quand son officier lui apprend la nouvelle et qu'il nous pète une durite, il ne peut mais alors pas du tout avaler la pilule comme quoi il y aurait une autre candidate à l'héritage de Vader.

    Je suis sûre que nous avons à faire à une Skywalker et à la fille de Luke, c'est du Padmé tout craché ! ;)

    vendredi 18 décembre 2015 - 02:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace_Skywalker

    Mace_Skywalker

    122 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur le site, et je voudrais dire que toutes vos théories sont tout à fait plausibles, notamment celle de VadorJador, même si au vu des circonstances (comme le sabre qui a choisi Rey) elle pourrait être une Skywalker.


    Mais je souhaiterai aussi proposer ma théorie et avoir votre avis :


    Effectivement, personne ne connaît le nom de famille de Rey. Et je ne pense pas qu'elle puisse être la fille de Han et de Leia, car les deux s'en seraient souvenu (ils semblent tout de même avoir les idées très claires).

    La fille de Luke, je ne sais pas. Ce serait l'hypothèse la plus logique, sachant que Carrie Fisher avait dit lors des promotions du film que l'histoire serait très centrée sur les Skywalker. Mais à moins que Luke dans la solitude ai la mémoire qui flanche et devienne un peu loufoque (comme Maître Yoda dans l'Empire Contre Attaque), il l'aurait reconnu directement.

    Or, lorsque Rey arrive et que Luke se retourne, il ne semble ni spécialement content, ni ébahi,... pas un cil ne bouge. Mais c'est lorsque Rey lui tend son sabre que son visage change, et on voit son visage presque émerveillé, heureux de voir son sabre venir à lui, comme dans l'épisode 4, lorsque Kenobi lui fait découvrir son sabre pour la première fois.


    Et c'est là que je vous propose ma théorie (qui est même pour moi je l'avoue assez... folle) :


    Rey est une descendante de Obi-Wan Kenobi (mais est aussi une Skywalker)

    Pourquoi ?


    Obi-Wan, est resté pendant de longues années à veiller sur Luke sur Tatooine. Mais personne ne sait ce qu'il faisait exactement. Alors oui, il était un des Jedi les plus sages et les plus respectueux des lois de l'Ordre, mais il aurait très bien pu céder à quelques tentations (même si cela casserait le mythe Kenobi). Peut-être même avec quelqu'un de la famille Skywalker... (Je m'expliquerai plus bas sur cette hypothèse peut-être absurde)

    Et donc Obi-Wan aurait eu une descendance, et Rey pourrait être sa petite fille. Mais bien sûr pas sa fille vu l'âge de Rey.

    Vous allez me dire : mais il est fou, c'est trop tiré par les cheveux, et puis c'est Obi-Wan, il n'a pas de descendance et surtout, ce ne serait pas cohérent avec le ce dernier film (le 7).

    Effectivement, ce serait vraiment tiré par les cheveux, je le conçois... Mais !


    Regardez bien, elle vient d'apprendre ce qu'est la Force, et la maitrise plutôt bien alors qu'elle n'est que débutante. La Force agit en elle comme si un esprit la guidait. Et Obi-Wan (comme Qui-Gon et Maitre Yoda) a trouvé "le chemin de l'immortalité", et aurait très bien pu protéger Rey (et former son esprit sans qu'elle le sache) durant toute la période depuis qu'elle a été séparée de sa mère dans le désert.

    Deuxième chose, j'ai dit plus haut que Obi-Wan a pu avoir une descendance avec quelqu'un de la famille Skywalker. Je dis cela parce que Rey a tout de même du Skywalker en elle (au de la de la Force). Regardez comment c'est inné en elle la conduite des modules et des vaisseaux. Elle ne sait pas comment mais elle maitrise le pilotage, et aussi le bricolage et les pièces détachées (comme Anakin et Luke). Alors oui vous me direz : ET BIEN C'EST LA FILLE DE LUKE ALORS !

    Oui, mais...

    Troisième et dernière chose, dans l'épisode 4, c'est Obi-Wan qui transmet le sabre laser à Luke. Et dans ce dernier épisode, le sabre est de nouveau transmis à Luke, mais par Rey. Comme Obi-Wan, c'est Rey (Kenobi donc) qui va pousser Luke à accomplir son destin.


    Mais comme je disais, elle est aussi une Skywalker. Et je pense que les destins des Skywalker et des Kenobi sont liés, car souvenez-vous dans l'épisode 2 et 3, Anakin et Obi-Wan ne se considéraient pas seulement comme un Maître et son Padawan, mais bien plus que cela. Dans l'épisode 2, Anakin dit à Obi-Wan qu'il est comme un père pour lui. Et dans l'épisode 3, avant que ce dernier ne brûle, Obi-Wan lui dit qu'il l'aimait, et qu'ils étaient comme des frères.

    Obi-Wan n'a jamais abandonné les Skywalker, car au delà de la mission de protection, il les aime. Que ce soit Anakin ou Luke.

    Grace à Rey, il peut continuer l'aventure avec eux. Et vu qu'elle est aussi une Skywalker (dans ma théorie bien sur), et bien...


    Voilà, je pense que beaucoup d'entre vous trouveront ma théorie absolument impossible, mais c'est ce qui fait la magie de Star Wars, chacun peut tout imaginer tellement ce monde est magnifique. Et ce dernier film ne déroge pas à la règle !!


    Sur ce, j'attends les débats ;)


    Que la Force soit avec vous.


    Mace Skywalker

    vendredi 18 décembre 2015 - 03:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 11 décembre...
en partenariat avec
Hasbro
501st French Garrison
TesHeros.com
Hachette Heroes
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Gastronogeek
Little Geek
STAR WARS RPG ASFA Radio Disney Club Captain Collectoys Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer