Fanfiction [JDR] - Résister (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Un peu en retard : /
    Mais content de ne pas avoir eu à attendre deux mois pour lire la suite ;)
    Très légères maladresses et une ou deux fautes en début de chapitre, mais sinon, comme d'habitude, c'est d'un excellent niveau !

    Les réflexions de Kinsa à dix ans me rappellent celles de Cole beaucoup plus âgé au sujet des Irrécupérables XD
    Et j'ai beaucoup aimé les paragraphes sur la "liberté et le bien", et cet accent mis sur le fait que Kinsa ne partage pas à 100% l'idéologie de sa famille mandalorienne.

    De quoi s'interroger sur son "moi" futur, car elle semble dangereusement proche de devoir faire un choix... Dans le TJ 7 s'il y en a un ou dans vos récits de caste ? Si tu abordes ce sujet, préviens, car je me joins aux autres pour dire...

    ... Vivement la suite !

    mercredi 11 juillet 2018 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Boon j'avoue que je suis un peu beaucoup en retard, mais Résister m'était un peu sorti de la tête ces derniers temps... Mais étant donné que c'est les vacances, je me suis dit qu'il fallait que je fasse ce chapitre dont j'ai pas mal discuté avec Ordo^^. Il n'est pas parfait, mais aujourd'hui j'étais fatiguée Enjoy !

    Chapitre 28 - Inconscient


    Cela faisait plusieurs minutes qu'Ejar fixait son casque, pensif. Il en avait parlé à Kinsan, et son ami lui avait strictement interdit de faire ce qu'il avait exactement l'intention de faire. Mais...il ne pouvait pas comprendre. Le Twi'lek n'avait jamais ressenti le feu de la vengeance dans ses veines. Il n'avait jamais ressassé la mort de sa famille jusqu'à ce que la douleur devienne insupportable et que le seul exutoire soit de frapper, et frapper encore...

    Il avait déjà revêtu son armure, et il ne restait plus que son casque à mettre. Les enfants étaient déjà couchés, et Deanna s'était endormie une heure auparavant. Il les aimait tellement... Plus que sa propre vie. Cependant, le clan Ordo réclamait vengeance, et c'était plus fort que tout, même plus fort que son amour pour son épouse et ses enfants.

    Il mit le casque, résolu, et sortit dans la rue. À cause du couvre-feu, il n'y avait personne, sauf les Death Watch qui veillaient à son respect, mais au fil des années il avait appris à éviter les patrouilles. Ainsi, il trouva son chemin jusqu'au palais, dont l'entrée était gardée par deux membres du clan Wren, à en juger par le symbole sur leur armure. Il n'y avait aucun autre endroit par où entrer : il devrait passer par la grande porte.

    Il serra les poings. Tant pis. Peu importait le nombre d'obstacles qu'il rencontrerait, il les affronterait. Déterminé, il fonça sur les gardes et les mit à terre en quelques secondes, les prenant par surprise, et ouvrit la porte d'un grand coup de pied, se retrouvant dans une sorte de hall richement décoré..et vide.

    Dans la pièce suivante, un membre du clan Saxxon tenta de l'arrêter, mais il ne l'attint même pas, abattu par deux tirs de blaster au bon endroit. Il s'écroula, tandis qu'Ejar continuait son chemin pour arriver à la salle du trône.

    Il retint sa respiration lorsqu'il y pénétra. Le Seigneur des Death Watch y était, assis sur son trône comme s'il y avait sa place, et parlait avec Kad Vizsla, Dalso Wren et une Death Watch qu'il ne connaissait pas. En le voyant entrer, le Seigneur arrêta de parler et les autres se retournèrent. Ejar respira profondément et lança :

    - Ton règne s'arrête ici, ordure ! Tu vas payer pour tes crimes !
    - Oh, je vois, s'amusa t-il. Est-ce le blason du clan Ordo que je vois ? Je pensais les avoir tous éliminés, pourtant...

    Il sentit la colère agir en lui comme un dopant.

    - On dirait que tu t'es trompé, alors.

    Il bondit, son beskad à la main, mais alors que la lame était à quelques centimètres du cou de sa cible, un gantelet s'interposa et la stoppa. Kad Vizsla le repoussa d'un coup de pied dans le thorax : Ejar allait devoir se débarrasser des animaux de compagnie du Seigneur d'abord... Ce dernier n'avait pas cillé, comme s'il savait que le chef du clan Vizsla allait le protéger.

    Après qu'il se soit réceptionné, les deux hommes se firent face. Cela faisait longtemps qu'Ejar rêvait de le combattre, pour le punir de la façon dont il avait traité Kinsa. Il se rappela comment la jeune Twi'lek était arrivée chez eux, blessée après avoir voulu défendre un ami à cause d'une soi-disant justice. Mais les Death Watch ne connaissaient pas la justice.

    Ce fut Kad qui donna le premier coup, une bonne droite qu'Ejar bloqua. Dans le même mouvement, il attrapa l'avant-bras de son adversaire et le tira vers lui avec force, pour essayer de le mettre à terre. Il y réussit, mais le Death Watch se releva aussitôt, avant qu'il ne puisse lui asséner un coup de pied, puis esquiva un jet de flammes qui aurait pu lui coûter cher.

    Concentré, il remarqua une nouvelle fois que ses réflexes étaient plus vifs que ceux de Kad ; il parvenait presque à anticiper ses attaques, ce qui le rendait plus apte à les parer ou à décider de son prochain mouvement. Il savait pourquoi. Son père avait la Force, et lui aussi, mais différemment : il ne pouvait pas l'utiliser de manière active, seulement doté des possibilités passives comme ses réflexes accrus.

    Quelques échanges de coups plus tard, aucun des deux n'avait réussi à prendre le dessus. Ils étaient l'un comme l'autre des combattants talentueux, mais Ejar était le seul à être porté par une hargne presque trop forte pour lui. Elle décuplait la force de ses coups, renforçait sa concentration...

    Kad avait fait partie des Death Watch qui avaient participé à l'extermination de son clan. Il avait fait du mal à Kinsa, et s'il ne l'arrêtait pas... Il pourrait recommencer. Il ne le laisserait pas faire. D'une technique Echani, il le retourna et le mit au sol, avant de le mettre en joue à bout portant. Kad ne se laissa pas faire et ramassa son beskad tombé au sol et d'attaquer l'héritier du clan Ordo avec, mais ce dernier réagit au quart de tour et retourna son attaque contre lui. La lame plongea dans la gorge vulnérable du Death Watch qui s'écroula par terre.

    Il était mort. Kad Vizsla était mort. Enfin.

    Ejar sourit et se retourna vers le Seigneur, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, les deux autres Death Watch dans la pièce lui tirèrent dessus. Deux des tirs atteignirent des endroits non recouverts de beskar, dans son bras gauche et dans sa jambe droite, et il chancela, perdant l'équilibre pour un moment suffisant pour que Dalso l'expulse d'un coup de pied sur une des fenêtres. Il n'y était pas allé de main morte, assez pour qu'il brise le verre et tombe.

    Pendant une fraction de seconde, les visages insouciants de ses enfants s'imposa à lui. À peine trois heures auparavant, il les avait bordés, leur avait souri, et leur avait souhaité une bonne nuit. Il ne pouvait pas les abandonner. Il avait une famille. Blessé, il ne réussirait pas à défaire trois Death Watch en pleine possession de leurs moyens, il le savait.

    Serrant les dents, il prit la dure décision de se replier. S'il se faisait tuer, il ne pourrait plus venger son père, et il était certain d'avoir une autre occasion de le faire par la suite. Il convaincrait ce lâche de Miru de mener un assaut sur le palais pour qu'ils en finissent une bonne fois pour toutes. Avec difficulté, faisant son maximum pour ignorer la douleur, il détala dans les rues sombres, en priant intérieurement pour ne pas être suivi.

    La maison des Talik était la plus proche, il y serait en sécurité. Une seconde à peine après qu'il ait frappé à la porte, Kinsan lui ouvrit et le poussa aussitôt à l'intérieur. Il tomba, ses forces le quittant. Voyant qu'il était blessé, Sya se précipita vers lui et, sans poser de questions, vérifia la gravité des ses blessures.

    - Tu as eu de la chance, ça n'a pas touché d'artère, tu t'en remettras, déclara t-elle. Kinsan, va chercher les patch de kolto, il va en avoir besoin. Et quelque chose pour désinfecter aussi.

    Le Twi'lek acquiesça, sortit de la pièce, et trente secondes plus tard, reparut avec lesdits patch que Sya s'occupa de poser après avoir désinfecté les deux impacts.

    - Il va falloir que tu évites de trop solliciter ces zones dans les prochaines heures, et d'ici deux jours tu seras guéri, lui assura t-elle.
    - C'est mon bras et ma jambe ! Je ne peux pas...
    -Ne t'avise pas de prononcer un mot de plus ou de te plaindre, sinon je te jure que tu le regretteras. Tu as déjà de la chance que je sois médecin.

    Elle croisa les bras, et ajouta :

    - Je sens que tu as fait une c*nnerie, encore, et que Kinsan va te crier dessus, alors je vous laisse à votre dispute fraternelle. Essayez juste de ne pas réveiller Kinsa. Je tiens à préciser que quoi que dira Kinsan, je suis probablement d'accord.

    Sya avait cette expression qu'elle avait toujours quand les résistants s'étaient montrés imprudents. Ces moments-là, il valait mieux ne pas la chercher. Kinsan attendit que sa compagne parte pour croiser les bras à son tour et demander :

    - Qu'est-ce qui est arrivé ?
    - Je suis... Le palais...
    - Tu as fait QUOI ?

    Ejar resta stoïque tandis que son meilleur ami commençait à faire les cent pas en prenant sa tête entre ses mains, exaspéré. Après quelques secondes de silence, Kinsan se retourna vers lui et pointa son doigt sur lui.

    - Qu'est-ce que je t'avais dit de ne pas faire ?
    - D'entrer dans le palais et d'essayer de tuer le Seigneur.
    - Et qu'est-ce que tu viens de faire, dans ta bêtise inconsidérée ?
    - D'entrer dans le palais et essayer de tuer le Seigneur.
    - Exactement. C'était stupide. Tu aurais pu te faire tuer, révéler ta véritable identité, compromettre Deanna et les jumeaux ! J'imagine que tu n'as même pas pensé à ça, n'est-ce pas ? Tu n'avais qu'en tête ta vengeance, toujours ta vengeance !
    - Tu ne comprends pas...
    - Si, je comprends très bien. Il y a d'autres choses dans ta vie, maintenant, tu es au courant ? Ryff, Jayla, Denna, Kinsa, moi ! Tu as une nouvelle famille, des gens pour qui tu comptes, des gens de qui tu devrais te préoccuper plus que des morts ! Mais non, non, monsieur est trop occupé à poursuivre des vieux démons. Tu es un crétin, Ejar Ordo, un crétin !

    Il y eut un silence pesant.

    - C'est bon, tu as fini ?

    Kinsan soupira et soudain, sa main partit. Choqué, Ejar porta sa main droite à sa joue, tandis que le Twi'lek s'appuyait contre le mur :

    - Là, j'ai fini.
    - Je comprends que tu sois furieux, mais...
    - C'était stupide et inconscient, déclara Kinsan de son air sévère de grand frère.
    - Je sais.
    - Et il y aura sûrement des conséquences.
    - Je sais. Mais j'ai tué Kad Vizsla, donc ce n'était peut-être pas complètement inutile, révéla t-il.
    - Tu as tué...

    Un grand sourire illumina le visage du Twi'lek, qui pensait à tout le mal que cet homme avait fait. Et pour la première fois depuis de nombreux mois, il se sentit soulagé.

    - Oui.
    - Eh bien, je suppose que ça te sauvera la vie quand Miru saura... En attendant, il faut repeindre cette armure et cacher ce blason. Je doute que les Death Watch se contentent d'un statu quo, ils vont te chercher. Ils ont vu ton visage ?
    - Non. Je ne suis pas imprudent à ce point, lui assura Ejar avec un demi-sourire.
    - C'est bon à savoir...

    samedi 27 octobre 2018 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Ejar a vu rouge et ça s'est retourné contre lui. C'est peut-être ça qui l'a poussé ensuite à devenir à son tour un Death Watch inconsciemment, à trop vouloir se venger on devient à son tour son ennemi.

    Bon, en tout cas, bon chapitre comme toujours et prends ton temps à écrire. Rien ne presse^^.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu qui fait plaisir^^

    dimanche 28 octobre 2018 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super post ! Effectivement, Ejar a fait une bourde qui aurait pu causer de gros problèmes, mais - parce qu'il y a un mais - Kad est mort ! Ouiii ! Enfin ! Après ce qu'il a fait à Kinsa et à d'autres, je ne pouvais plus le voir. Et, bien que tu étais fatiguée, l'écriture est toujours au top

    Alors vivement la suite, je me demande bien quelle sera la réaction de Miru quand il apprendra cela. Et de Kinsa, aussi, parce que je me doute bien qu'elle finira par le savoir. Et celle de Jaxx, en plus. Je sens que ce sera intéressant.

    mercredi 31 octobre 2018 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Kinsa,

    Certes, Ejar a fait une bourde. Cela dit, dès que le duel avec Kad à commencer (et connaissant l'histoire de Kinsa dans le présent), il n'y avait pas vraiment de suspense.

    Quant à Kad Vizsla, on ne peut pas dire que je le pleurerais. Et je te remercies pour avoir enfin publié le chapitre qui voit sa mort.

    Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mercredi 31 octobre 2018 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    En retard, comme d'hab' : /

    On sent parfois que tu étais fatiguée :p. Surtout il manque UNE phrase essentielle : expliquer ce que le Leader Death Watch et ses autres gardes font (ou plutôt ne font pas) pendant le duel. L'inaction totale serait louche,  peu crédible, mais le chef peut dissuader ses gardes d'intervenir car il apprécie le combat ou / et est convaincu de la victoire de Kad, par exemple, ou ils ont peur de toucher Kad etc...

    Tout le reste est super, j'ai particulièrement apprécié le savon de Sya, et la confrontation avec Kinsan m'a fait penser à l'échange Leïa - Dameron dans les Derniers Jedis (plus le temps passe plus mes souvenirs de ce film que je n'ai vu qu'une fois sont bons).

    Du point de vue scénaristique, c'est encore un tournant majeur de ton histoire, on le sent, les Death Watch ne peuvent pas laisser passer la mort de Kad sans réagir...

    ... Et je redoute les fins inéluctables et peut être prochaines de Sya et Miru  :'(

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le vendredi 09 novembre 2018 - 16:39

    vendredi 09 novembre 2018 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Cole : C'est assez simple : lors d'un combat entre deux guerriers, un tiers ne peut pas intervenir. Mais le Seigneur est également certain de la victoire de Kad, oui.

    Sinon, voilà un nouveau chapitre !

    Chapitre 29

    Kinsa se réveilla en sursaut. Elle avait fait un rêve…perturbant. Une exécution publique…les coups de blaster qui partaient…le silence de la foule… Elle secoua la tête, encore sous le choc, et se redressa sur ses coudes avant de rejeter sa mince couverture. Depuis plusieurs nuits, elle cauchemardait de mort ; depuis sa première mission deux semaines auparavant, en fait. Et même si ce rêve avait l’air légèrement différent, plus réel, elle ne s’y attarda pas et s’habilla rapidement. 

    Lorsqu’elle descendit, elle fut surprise en voyant qu’Ejar était là. Non pas que cela soit rare, mais…elle pouvait sentir la tension dans l’atmosphère. Et il paraissait avoir quelque chose à la jambe… En guise de petit déjeuner, elle se saisit d’un fruit et après quelques secondes de silence, fit :

    - Il s’est passé quoi ?
    - Rien, répondirent en même temps son père et son oncle.

    Elle haussa les sourcils, dubitative.

    - Hmm. Et ce rien, c’est…
    - Rien qui te concerne, plus exactement, grommela Ejar.
    - Ok…souffla t-elle en croquant dans le fruit. 

    Elle savait qu’il était peine perdue de vouloir obtenir quoi que ce soit des adultes quand ils étaient d’humeur massacrante. Surtout Ejar, à vrai dire. Et même si elle faisait à présent partie de la Résistance, elle savait très peu de chose : tout ce qu’on voulait bien lui dire, c’est-à-dire quasiment rien. Surtout après sa désobéissance lors de sa première assignation… Ils appelaient ça le « cloisonnement d’informations ». 

    - Et donc, ce rien veut dire que je vais m’occuper des jumeaux aujourd’hui ? reprit-elle. 

    Ses parents hochèrent lentement la tête.

    D’accord. Personne ne parlait. Il s’était définitivement passé quelque chose de grave. 

    Soudain, une sirène commença à retentir et elle comprit qu’elle aurait bientôt la réponse à sa question : c’était la sirène du rassemblement. Elle n’était presque jamais activée, sauf lorsqu’une annonce allait être faite ; et une annonce des Death Watch n’était jamais de bon augure. A dix ans, elle avait déjà assez vécu pour le savoir.

    Sa mère posa une main sur son épaule, et elle remarqua qu’elle portait son armure complète, ce qui la rendit encore plus suspicieuse. Sa mère préférait toujours des vêtements plus adaptés à sa fonction de médecin, même si elle gardait certaines pièces sur ses habits. C’était le contraire de son père, qui, à la forge avec Miru, était constamment en armure intégrale. Kinsa n’avait pas encore de beskar’gam : elle était trop jeune. C’était seulement à treize ans qu’elle en aurait une. 

    Elle vit les adultes se diriger vers l’extérieur et les imita, attrapant au passage une veste pour ne pas geler dehors. Dans les rues, tout le monde sortait aussi, se dirigeant vers la grande place de Sundari. Les trois Talik se mêlèrent à la foule, tandis qu’Ejar s’esquivait pour essayer de retrouver sa famille. Kinsa ne put s’empêcher de se sentir nerveuse. Depuis qu’elle s’était réveillée…on aurait dit qu’un sixième sens tentait de l’avertir de quelque chose. Ce rêve, cet étrange sentiment en voyant les adultes… 

    La place se remplit à une vitesse impressionnante, et très vite les Talik se retrouvèrent à l’étroit. Mais aucun représentant Death Watch ne se montrait, et la pression commençait à monter. Personne ne savait ce qui se passait, et cela rendait la situation d’autant plus angoissante. Ils furent rejoints quelques minutes plus tard par Ejar, Deanna, les jumeaux, ainsi que par les Toe.

    - Y se passe quoi ? demanda Jayla, intriguée par le rassemblement.
    - Je ne sais pas, répondit Kinsa. 
    - Kinsa, j’ai peur, chuchota Ryff pour que ses parents ne l’entendent pas.

    La jeune Twi’lek lui ébouriffa les cheveux avec un sourire qu’elle espérait rassurant. 

    - Il n’y a pas de raison d’avoir peur. Il ne va rien t’arriver de mal. 
    - Peuple de Mandalore ! clama une voix.

    Elle releva la tête. Dalso Wren était là, au balcon du palais, s’adressant à la foule. Comme le Seigneur ne se montrait jamais – sans doute pour entretenir la peur – c’était toujours un de ses lieutenants qui rapportait ses décisions. Il était accompagné du chef des Faucons Rouges, Lyov Beviin, qui se tenait à côté de lui d’un ton grave. Ce dernier commandait les Faucons Rouges, une unité spéciale des Death Watch à la particularité de porter un symbole de jai’galaar sur leur armure rouge. Personne ne savait réellement à quoi ils servaient, mais la simple vue de l’un d’entre eux inspirait toujours la terreur. Si Lyov se montrait…

    - Le noble chef du clan Vizsla, Kad Vizsla, est mort ! Tué par un traître à Mandalore qui a tenté de s’attaquer à notre Seigneur ! enchaîna Dalso. 

    Kinsa écarquilla les yeux, surprise. Kad Vizsla, mort ? Ses yeux se posèrent sur son oncle Ejar, stoïque, et toutes les pièces du puzzle s’emboîtèrent. C’était lui qui l’avait tué, et il avait été blessé à la jambe en essayant de s’en prendre au Mand’alore. Ses parents s’étaient disputés avec lui parce qu’il avait été plus qu’imprudent… Son sang se glaça. Si Ejar était encore là, c’était qu’ils savaient pas qui avait attaqué. S’ils découvraient l’identité du meurtrier de Kad Vizsla, en revanche… 

    D’un autre côté, elle se sentit en quelque sorte soulagée. Il était mort… Un monstre de moins sur cette planète. Les images du jour où elle avait blessé les Jeunes Death Watch et qu’il l’avait forcée à se laisser infliger les même blessures lui revinrent en tête, et elle serra les poings. Sa mort porterait un coup dur aux Death Watch, et il l’avait méritée.

    - Cet affront ne restera pas impuni, et ces dar’manda qui se proclament « résistants » qui souillent le nom des Mando’ade seront impitoyablement traqués ! 

    Comme si ce n’était pas le cas avant, songea t-elle amèrement. Mais un mouvement sur le balcon attira son attention. Ils amenaient d’autres personnes, des Mandaloriens dépourvus d’armures qui furent jetés au sol sans ménagement. Même de loin, Kinsa pouvait voir qu’ils avaient subi des horreurs… Elle se raidit, prise d’un mauvais pressentiment, alors que cette image faisait résonner des souvenirs en elle… 

    Son rêve. Son cauchemar. C’était exactement ça. Le même spectacle. 

    - Co…comment… ? balbutia t-elle.
    - Quoi ? réagit Freyler, à côté d’elle.
    - J’ai…j’ai déjà…

    Elle se tut. Son ami la prendrait sans doute pour une folle… Et c’était bien la dernière chose dont elle avait envie. Elle secoua donc la tête, tandis que Dalso Wren continuait son discours.

    - Ces individus appartiennent à ces soi-disant combattants de la liberté. Ils bafouent le Resol’nare en ignorant l’autorité du Seigneur, notre Mand’alore, et en trahissant leur propre clan ! Ils ne méritent donc pas le nom de Mandaloriens. 

    Sans autre introduction, il dégaina son blaster et tira à plusieurs reprises. Kinsa ferma les yeux, tandis que Jayla lui serrait la main si fort qu’elle crut que le sang n’y parvenait plus. 

    - C’est…c’est rien…murmura t-elle à la petite fille. Ils sont juste blessés.
    - Non, intervint Ejar en séparant sa fille de la jeune Twi’lek. Ils sont morts, Jayla. Ils ont été tués par un de leurs frères. N’oublie jamais cette image.

    La colère envahit Kinsa, alors qu’un brouhaha commençait à émaner de la foule. Elle ignorait contre qui cette colère était dirigée : contre les Death Watch, qui venaient de commettre des meurtres devant toute une assemblée qui comptait des enfants en bas âge, ou contre Ejar, qui ne prenait même pas la peine de protéger ses enfants de la dure vérité. Elle aimait Ryff et Jayla, et même si elle savait que les Mandaloriens se devaient d’être familiers avec la violence, elle ne voulait pas que ceux qu’elle considérait comme ses petits cousins soient confrontés à la mort aussi vite. Ils venaient à peine d’avoir quatre ans… 

    - Que cela serve de leçon pour tout ceux qui oseraient nous défier ! conclut le chef du clan Wren. A partir de maintenant, la sécurité sera renforcée. Les patrouilles après le couvre-feu seront triplées et toute réunion de plus de cinq personnes entre membres adultes de clans différents qui n’aie pas été autorisée sera interdite. De plus, les enfants de moins de treize ans se réuniront toutes les semaines pour un rappel des principes Mandaloriens collectif. Les domiciles des personnes n’ayant pas juré allégeance aux Death Watch seront fouillées une fois par mois, et toute opposition en quelque sorte sera sévèrement punie. Cela compte pour toutes les sortes d’oppositions. La miséricorde est une faiblesse indigne des Mando’ade ! 

    Silence. Kinsa vit que son père lui avait brièvement jeté un coup d’œil et elle sut pourquoi : elle allait devoir revoir Jaxx Vizsla. A cette pensée, elle inspira un grand coup. Elle ne pensait pas être prête à se retrouver face à lui, encore. Elle ne lui avait pas parlé depuis la mort de Jared… Pourtant, elle se surprit à éprouver de la compassion pour lui. Il avait beau être odieux, il venait de perdre son père…

    Lentement, la place se vida, et Kinsa suivit ses parents de retour jusqu’à leur maison, encore sous le choc. Aussitôt rentrée, elle commença à s’entraîner dans le vide pour décompresser. Si frapper l’air ne défoulait pas autant, c’était la manière la plus efficace d’évacuer tous ces sentiments qui se pressaient en elle. Elle ne pouvait cependant cesser de penser au fait qu’elle avait rêvé de ces évènements avant qu’ils se passent… Que lui arrivait-il ? Il était impossible de trouver une explication rationnelle à cela… Comme il était impossible de trouver une explication rationnelle à beaucoup de choses dans sa vie… La force qui avait éjecté Jaxx lors de leur combat… Ses réflexes exceptionnels… Tout cela lui faisait peur : elle ne pouvait ignorer les signes qu’elle était…quelqu’un d’autre que les autres pensaient…quelque chose d’autre…

    Au même moment, à la forge


    Kinsan avait vu Ejar et Miru s’affronter violemment : le chef de la Résistance n’était pas dupe. Il savait pertinemment que c’était l’héritier du clan Ordo qui avait mené cette attaque contre le Seigneur qu’il proposait depuis des mois. Il ne lui avait fallu qu’un peu de déduction pour deviner qu’il était finalement passé à l’action.

    - Si vous m’aviez écouté, si vous m’aviez suivi, le Seigneur serait mort ! Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? s’était-il emporté. 
    - Ejar, nous n’en savons rien. Ce que je sais, en revanche, c’est que ton acte inconsidéré a provoqué la mort de plusieurs Résistants. Nous avons de la chance qu’il s’est agi de membres mineurs moins discrets qui ne savaient presque rien, et qui n’ont pu révéler que l’identité de peu de camarades. La situation est pire qu’avant, à présent.
    - Et si nous réglions ça dans un endroit plus discret ? était intervenu Kinsan, les yeux rivés sur la porte. 

    Normalement, les détecteurs indiquaient s’il y avait des personnes à proximité, mais on n’était jamais sûr de rien… Furieux, Miru fusilla Ejar du regard et demanda à Kinsan d’aller récupérer leur quantité quotidienne de beskar dans l’entrepôt quelques quartiers plus loin, avant d’envoyer Ejar effectuer une autre tâche. Comprenant qu’il souhaitait rester seul, le Twi’lek s’exécuta et sortit. Quelques minutes plus tard, en sortant de l’entrepôt, il ne vit que trop tard l’ombre rouge qui fondit sur lui et l’entraîna dans une ruelle, avant de le lâcher.

    - Que…
    - Silence, ordonna le Faucon Rouge, qui enleva son casque.

    Il s’agissait de Lyov Beviin. Son sang se glaça soudain, tandis que son esprit devint incapable de formuler une seule pensée cohérente. Les bras croisés, Lyov eut un petit sourire et déclara, se délectant de chaque mot :

    - Je sais que tu fais partie de la Résistance, Talik.

    lundi 04 février 2019 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Sans grands commentaires. On peut comprendre la peur de Kinsa vis-à-vis de ces prémonitions et de ses premiers signes de Force, avec un tel isolationnisme sur Mandalore. D'autre part, il y a bel et bien un mal pour un mal quand les Death Watch décident de faire exécuter et renforcer leur autorité, avec ce que Ejar a commis. Je me demande comment va se dérouler cette prochaine interaction avec Jaxx.

    À part ça, bon chapitre et continue.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu qui fait plaisir^^

    mardi 05 février 2019 - 07:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super post ! Je suppose que c'est à ce moment-là que Kinsan va devoir intégrer les Death Watch pour protéger sa famille. Sinon, comme Galen, je me demande comment va se passer sa future interaction avec Jaxx, et comment le garçon aura réagi à la mort de son père. Est-ce qu'il sera pire qu'avant, en tenant en horreur les membres de la Résistance, ou plus humain, touché par la mort de son père ?

    Et c'est très intéressant la façon dont Kinsa découvre ses capacités, aussi, j'ai hâte de lire le développement de cette partie.

    Vivement la suite !

    mardi 05 février 2019 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Au risque de sombrer dans le laconisme, Zadyssa a parfaitement résumé ma propre opinion :)

    mercredi 06 février 2019 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Kinsa,


    Au vue de leur situation future, il se pourrait que Kad ne réagisse pas très bien (dans un 1er temps?)

    Sinon pour l'exécution du groupe de résistants, c'était à prévoir. Tout comme la colère de Miru, qui reconnaitre qu'il a débarrassé d'un puissant adversaire.

    A Zadyssa,

    Je te rejoins, également, pour ton commentaire. Et ta question sur l'allégeance de Kinsan, maintenant qu'il sait qu'il a été démasqué, est juste.

    vendredi 08 février 2019 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Salut ! Encore en retard, oui, je sais . Mais voilà pour me faire pardonner un petit chapitre centré uniquement sur Kinsan. Au début, j'allais partir sur une autre partie avec Jaxx, mais je me suis dit que c'était mieux de diviser en deux chapitres. Enjoy !

    Chapitre 30

    - Je sais que tu fais partie de la Résistance, Talik.

    Ces mots firent Kinsan se hérisser d’horreur. Non, il ne pouvait pas être découvert… Ils allaient s’en prendre à sa famille, à Sya, et…à Kinsa. Sa petite fille. Son premier réflexe fut de nier, en secouant la tête, mais il se rendit vite compte que c’était ridicule. Même s’ils n’avaient pas de preuve, il était fichu : ce ne serait pas la première fois qu’ils exécutent quelqu’un sur la foi d’une simple rumeur… Pendant une seconde, des centaines de pensées lui traversèrent l’esprit, la plupart consistant en échafauder des plans pour s’enfuir. Mais tous étaient voués à l’échec, il le savait. Il resta donc figé, à attendre que Lyov Beviin continue à parler. Mais le Faucon Rouge continuait à le fixer, profitant de ces instants.

    Finalement, il daigna prononcer encore quelques mots.

    - Vous pensiez que vous pouviez continuer comme ça sans vous faire prendre ? C’est mignon… J’imagine que la traîtrise est dans les gènes du clan Talik.
    - …Quoi ?
    - Traître et ignorant, en plus ?

    Sachant pertinemment qu’il ne pouvait pas s’échapper, Beviin fit quelques pas, laissant un Kinsan interloqué le fixer.

    - C’est vrai que ce n’est pas quelque chose dont un clan peut être fier, d’avoir participé au schisme Mandalorien du côté de Jicoln Cadera… Mais j’imagine qu’il serait mieux de mettre l’histoire de côté, pour le moment, et se concentrer sur l’instant présent, vous ne pensez pas ?

    Kinsan serra les dents. Pour une fois, le Death Watch avait raison : il était préférable de laisser les fantômes du clan Talik de côté. Enfin, il décida de lui faire face : il n’avait rien à perdre, et son interlocuteur n'était toujours pas arrivé au vif du sujet.

    - Qu’est-ce que vous voulez, Beviin ?
    - Ah, qu’est-ce que je veux vraiment faire ou ce que je vais faire ? Parce que les deux sont assez différents. Ce que j’ai envie de faire…c’est de vous jeter devant le Seigneur et de vous voir exécuté en bonne et due forme. Mais voilà… Je pense que nous pouvons parvenir à un accord, si nous parvenons à parler comme des personnes civilisées. Vous pensez y arriver ?
    - Moi, oui, fit nonchalamment Kinsan, et vous ?

    S’il ne l’avait toujours pas arrêté ou tiré dessus, c’était qu’il avait une bonne raison derrière. Et même s’il sentait que cette raison n’allait pas lui plaire, il savait qu’elle lui garantissait au moins sa survie pendant les cinq prochaines minutes.

    - Trêve de plaisanteries, lança soudain le Death Watch. Je suis ici pour vous donner un choix, qui ne devrait pas être trop difficile à faire. Soit vous collaborez avec nous en nous fournissant des informations sur la Résistance, soit…eh bien, disons que votre famille aura du souci à se faire. Vous avez une fille, n’est-ce pas ? Kinsa ? Je suis sûre qu’elle pourrait devenir une grande guerrière…si jamais elle survivait, bien sûr…
    - Espèce de…
    - Non, non, non, fit Beviin en secouant la tête. Des personnes civilisées, vous vous rappelez ? Laissez-moi clarifier tout cela. Refusez, et toute votre jolie petite famille mourra, avant vous évidemment, pour vous laisser le temps de regarder. Acceptez, et elle sera en sécurité. Simple, non ?

    La haine se diffusa en Kinsan, si violemment qu’il put à peine l’encaisser. Comment pouvait-il lui demander de choisir entre sa famille et la Résistance ? S’il acceptait, il condamnait beaucoup d’autres personnes…mais Kinsa serait en sécurité. Et il ne voulait pas qu’elle meure à cause de lui, il ne le supporterait pas. D’un autre côté…il ne savait pas si trahir les personnes qui avaient placé leur confiance en lui, aux côtés de qui il se battait pour la cause, ne lui ferait pas autant de mal. Au final, tout se résumait en quelques mots : la famille ou l’honneur ?

    Il ferma les yeux et tenta de s’imaginer le corps inanimé de sa petite fille, et le simple fait de l’imaginer lui brisa le cœur. Il ne pouvait pas la condamner. Il savait qu’en agissant ainsi, il faisait preuve de faiblesse, mais il ne pouvait pas faire autrement que de choisir sa famille. 

    - Qu’est-ce que je dois faire ? finit-il par dire, la voix tremblante. Je ne sais pas beaucoup de choses, les informations sont très cloisonnées…

    Un sourire victorieux s’étala sur le visage du chef des Faucons Rouges, qui laissa quelques secondes de silence avant d’expliquer :

    - J’ai juste besoin de quelques informations à intervalles réguliers, assez pour être utile mais pas trop pour ne pas attirer les soupçons… Et pour les grands assauts, également. Je me moque des petits, la Résistance peut bien s’enorgueillir de ces minuscules victoires. 

    Abattu, Kinsan hocha la tête, ne pouvant croire ce qu’il était en train de faire. Il trahissait ses amis… Il trahissait ce en quoi il croyait… Mais il n’avait pas le choix.

    - Une fois par mois, vous viendrez à cette adresse (il lui tendit un papier) pour faire votre rapport. Déguisez cela en ce que vous voulez, mais si vous laissez paraître le moindre signe de votre trahison et que vous êtes suspecté par les Résistants, votre famille sera éliminée. Même chose si vous fournissez des fausses informations. Et voilà la fréquence d’appel d’urgence, à réserver aux grandes occasions. Compris ?
    - Je…oui. 
    - Bien, bien ! J’espère que vous comprenez la chance que je vous offre, Talik. Si cette information était tombée dans une autre oreille que la mienne… Vous et votre famille ne seriez probablement plus de ce monde. 

    Il avala sa salive. Travailler comme un agent double n’était pas exactement ce qu’il appelait de la chance, mais… C’était sa seule option.

    - Vous pouvez y aller, fit-il négligemment. Il ne faudrait pas que vos petits camarades sachent que vous venez de les trahir…n’est-ce pas ?

    Kinsan serra une nouvelle fois les dents et s’éloigna sans un regard. D’une manière ou d’une autre, son destin était scellé.



    jeudi 11 avril 2019 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Très bon chapitre, avec un dilemme classique : amour ou honneur ? Il est très bien mené je trouve, et donne particulièrement envie de voir la suite ;)

    J'espère avoir d'autres chapitres sur Kinsan et son évolution comme agent double !

    jeudi 11 avril 2019 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Ce chapitre démontre clairement les raisons qui ont ensuite poussé Kinsan à finir de passer du côté des Death Watch, en sachant qu'il voulait avant tout défendre sa famille avant son honneur. C'est ce que j'en pense et ça aide à compatir un peu sur le personnage en lui-même.
    Dans l'ensemble, le chapitre est bien et ne manque pas de garder la lecture jusqu'au bout.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu du plaisir^^

    vendredi 12 avril 2019 - 06:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    La seule façon de se sortir de cette situation c'est de jouer les agents triples en révélant de suite  la "trahison" en espérant que ses amis soient assez malins pour sauver tout le monde ... Ou de faire semblant de jouer le jeu les premiers mois puis brutalement mettre ses proches à l'abri, pour autant que ce soit possible.
    Mais quasiment impossible de réfléchir à ça et de sortir d'un choix binaire quand on est confronté sur le coup et par surprise à la situation.


    La suite :)

    vendredi 12 avril 2019 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits

    Excellent! On sent ici toute la perfidie du clan Beviin et Kinsan se retrouve dans de beaux draps! L'allusion au schisme mandalorien me donne vraiment envie d'écrire sur cette période antérieure, peut-être que je vais m'y mettre finalement ;)

    vendredi 12 avril 2019 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Kinsa,

    L'important est plus ce qu'il y a dans le texte que le temps que tu mets à le publier.


    A Zadyssa,

    Même moi, j'aurais choisis l'amour. Mais je préfères prier pour un sacrifice honorable.


    A Galen,

    Bien résumé.


    A Cole,

    Je crois qu'aucun auteur n'y a jamais pensé.

    A Ordo,

    Je pense que tu pourrais essayer et voir ce que ça donne.

    vendredi 12 avril 2019 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Eh oui, le fameux dilemme cornélien ! En effet, ce chapitre était fondateur pour expliquer le personnage de Kinsan tel que nous le connaissions dans le JDR, et les Beviin n'étaient pas des gentils depuis longtemps En tout cas, voilà un petit chapitre sur Jaxx et sa réaction face à la mort de son père...

    Chapitre 31

    Cela faisait deux jours que Jaxx refusait de quitter sa maison, rejetant sèchement toute personne qui venait le voir, même son cousin Vic qui avait lui aussi perdu son père deux ans plus tôt. Les adultes avaient décidé de le laisser se morfondre jusqu’à ce qu’il soit prêt à sortir et à se comporter de manière raisonnable. 

    Jaxx avait vécu toute sa courte vie seul avec son père : sa mère était décédée quand il n’était qu’un bébé. Ainsi, depuis sa petite enfance, il avait été un modèle pour lui : Kad Vizsla avait un poste important au sein des Death Watch, il était le chef de leur clan et s’était auréolé de gloire. Jusqu’à ce jour où il était mort. Au début, Jaxx ne l’avait pas su. Il s’était réveillé, et la maison était vide. Il avait alors pensé que son père était resté au palais pour quelque chose d’important, et ne s’était donc pas fait du souci. Il était plus qu’habitué à ce genre d’absences.

    Ce n’avait été que quand Dalso l’avait interrompu dans son entraînement qu’il avait appris la nouvelle. Il ne l’avait pas cru, mais au final… Il avait dû se rendre à l’évidence : son père, son seul guide, était mort. Jaxx avait alors passé des heures à frapper les sacs d’entraînement, puis, les poings en sang, s’était enfermé dans la pièce où il dormait. Et depuis, il n’en était pas sorti. 

    Plus le temps passait, plus la colère l’envahissait. Ils ne savaient même pas qui l’avait tué, ce lâche s’était caché après avoir commis son forfait. Apparemment, il était mort en protégeant le Seigneur, mais étrangement cette pensée n’apportait aucun réconfort au jeune garçon. Le pire dans tout ça… C’était qu’il ne pourrait pas se venger s’il ne connaissait pas l’identité de son assassin, et tout ce dont il avait envie était justement de faire payer à ce traître ce qu’il avait fait. Ce devait être un de ces…résistants dont son père parlait parfois. Son père…

    Il avait été dur, mais c’était celui qui lui avait tout appris. Il l’avait élevé, seul, lui avait appris le Resol’nare, comment être un véritable mandalorien, un combattant impitoyable. C’était lui qui lui avait expliqué pourquoi les Death Watch étaient au pouvoir, car ils incarnaient l’essence même de leur peuple. Il lui avait appris à porter des coups, à se servir de tous les types d’armes, et c’était grâce à lui qu’il était devenu un bon guerrier pour son âge. Et maintenant… Jaxx se retrouvait seul dans cette maison vide.

    Il frappa une nouvelle fois le mur, ravivant des marques encore à vif, puis laissa reposer sa tête contre lui, laissant échapper un long soupir. Qu’allait-il faire, à présent ? Il se sentait vidé de toute sa substance, toute la substance que son père avait insufflé en lui. Maintenant qu’il était parti… Jaxx était perdu. Tout ce qu’il avait jamais fait, il l’avait fait pour le rendre fier de lui : faire partie des Jeunes Death Watch, se faire respecter de ses camarades… 

    Il savait qu’il ne devrait pas le pleurer comme ça, que c’était inutile, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il se sentait si seul… Normalement, il résolvait ses problèmes par la violence, mais ce problème là était insoluble par ce genre de moyens. La seule chose qu’il pouvait faire, c’était trouver le meurtrier et de lui rendre la monnaie de sa pièce. 

    - Je le tuerai, père…murmura t-il. Je vais tuer celui qui a fait ça…

    À ce moment-là, Vic pénétra dans sa chambre et lança :

    - Jaxx, viens. Ça sert à rien d’agir comme ça. 
    - Ne viens pas me dire quoi faire ! s’emporta t-il en se retournant. Ne joue pas le cousin aîné raisonnable avec moi !
    - C’est l’enterrement de ton père. J’ai pensé que tu voudrais venir, c’est tout, lâcha Vic. Mais si tu t’attends à ce que je t’y amène en te donnant la main, oublie.

    Jaxx croisa les bras, marmonna des paroles inintelligibles puis emboîta le pas bon gré mal gré à son cousin, qui ferma la porte derrière lui. Âgé d’un an de plus que lui, Vic avait accepté rapidement le décès de son propre père, et avait à peine cillé à l’annonce de la mort de Kad. Les Vizsla étaient une famille importante, il était normal qu’ils soient plus en danger que les autres clans.

    La crémation de Kad Vizsla avait lieu en place publique. Les Mandaloriens n’étaient pas adeptes de cérémonies pompeuses : ce fut vite fait, et son armure revint à Jaxx. Ce dernier n’avait pas encore la sienne – il devrait attendre encore un an – et il s’en saisit comme s’il s’agissait du trésor le plus précieux de la galaxie.

    - Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum…souffla t-il. 

    Puis, il s’éloigna. Marcher lui apporta un certain réconfort : parcourir les rues, sans but précis, l’aidait à recentrer ses pensées. Il songeait à ce que son père aurait voulu qu’il fasse, et il se figura la voix rude de Kad Vizsla le sermonnant :

    Qu’est-ce que je t’ai appris ? Debout, et avance ! Tu as l’héritage du clan Vizsla à porter sur tes épaules maintenant.

    Plongé dans ses pensées, il ne prêtait plus attention à l’extérieur et ne se réveilla que lorsqu’il percuta quelqu’un. Il se tendit en se rendant compte qu’il s’agissait de l’une des personnes qu’il avait le moins envie de voir dans de pareilles circonstances : Kinsa Talik. La jeune Twi’lek le fixa un instant avec une expression indéfinissable sur le visage, et il lui adressa un regard mauvais pour la faire déguerpir.

    - Dégage, marmonna t-il en continuant son chemin. 

    Il la vit tourner la tête et serrer les dents, avant de lâcher un :

    - Je suis désolée.
    - Garde ta pitié, Talik. J’en ai pas besoin.

    Il accéléra le pas. Si même Kinsa commençait à le considérer de haut… Il avait encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir le Death Watch que son père voyait en lui.

    vendredi 03 mai 2019 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Bon, dans l'ensemble le chapitre est bien et on sait ce que pense et ressent Jaxx. Et je dis dans l'ensemble parce que la lecture est un peu difficile à poursuivre et la narration est plus passive qu'active. En soit, on se doute à présent que la mort de Kad va provoquer un terrible feu d'artifice entre les Résistants et les Death Watch mais au moins on peut aussi se demander si Jaxx ne va commencer à prendre lui aussi des responsabilités malgré lui, autant pour le présent que pour l'avenir. Recevoir l'armure de son père en est un indice.

    Sinon, j'aime bien le chapitre.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu du plaisir^^

    samedi 04 mai 2019 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Hey ! Pour moi, ce chapitre est très bon : il humanise Jaxx et je suppose qu'il annonce son changement. C'est peut-être à partir de là qu'il va se dépasser pour finalement devenir le capitaine du commando Ramikad. En tout cas, on arrive à le prendre en pitié et j'ai hâte de le voir évoluer. J'imagine qu'il va commencer à se battre contre la Résistance et chercher qui a tué son père.

    Vivement la suite !

    samedi 04 mai 2019 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 32 

    Deux jours plus tôt…

    Lorsque Kinsan rentra à la maison, il se sentait sali. Prétextant la fatigue d’une longue journée de travail pour s’isoler, il capta toutefois le regard de sa fille qui l’observait d’un air inquiet. Kinsa… C’était pour elle qu’il faisait ça. Mais elle ne pouvait pas le savoir, pas tout de suite en tout cas, pas avant que les années passent et que les Résistants aient renversé les Death Watch depuis un certain temps. Alors, il lui dirait, et elle ferait ce qu’elle voudrait de cette information : peut-être qu’elle le détesterait, peut-être qu’elle comprendrait ses raisons. Mais maintenant, il se contenta de lui sourire difficilement et d’aller se « reposer ». Il espérait que la Résistance ne préparait pas de grande opération, ce qui aurait été risqué après la manœuvre d’Ejar… Ejar. Heureusement que les Death Watch ne lui avaient pas demandé s’il connaissait l’assassin de Kad Vizsla. Il était une des rares personnes à connaître la véritable identité du père des jumeaux, et savait pertinemment que s’il le dénonçait, Ejar mourrait. Il n’avait qu’à garder ce secret pour aussi longtemps que ce marché durerait.

    Présent

    Kinsa était pensive. Les activités de la Résistance à Sundari étant mises en pause jusqu’à ce que tout se calme suite à la mort de Kad Vizsla, elle n’avait plus le droit de s’entraîner dans les souterrains avec ses amis ; et de manière générale, ils évitaient les rassemblements qui auraient pu paraître suspects. Alors, elle s’ennuyait. Parfois, elle sortait dans la rue, et c’était lors de l’une de ces brèves promenades qu’elle avait croisé un Jaxx abattu. Même en considérant toute la colère qu’elle avait amassé contre lui, elle n’avait pas pu s’empêcher d’éprouver de la compassion pour lui en le voyant…brisé. Personne ne méritait de perdre ses parents : elle-même ne savait pas ce qu’elle ferait si cela lui arrivait. 

    Pour s’occuper, la jeune Twi’lek lançait en l’air un caillou qu’elle avait ramassé un jour dans la rue et qui traînait dans sa chambre depuis. Jeter, rattraper. C’était une régularité presque rassurante, le fait que peu importe la force qu’elle imprimait à la pierre, elle finissait toujours par retomber dans sa main. 

    Soudain, quelqu’un frappa à la porte. Un peu exaspérée d’être dérangée, elle lâcha un laconique « Entrez ». Mais lorsqu’elle se rendit compte qu’il s’agissait de Freyler et de Lidije, elle se redressa immédiatement et se força à mettre un sourire sur son visage. Toutefois, ils ne furent pas dupes.

    - Tu t’ennuies ou tu es en colère ? demanda Lidije, s’asseyant à côté d’elle. Parce que là, je viens d’avoir droit à l’intégrale de Jaia, Miru et de ma mère qui ont fait une petite réunion de famille, et ils étaient remontés. 
    - Sans blague…soupira Freyler, qui s’allongea sur le sol. Chez nous aussi, c’est tendu.

    Kinsa soupira.

    - Mon père agit bizarrement aussi… En fait, je crois que tout le monde est frustré. Les nouvelles règles augmentent le risque qu’on se fasse prendre, et qu’on…

    …meure, compléta t-elle mentalement, sans pouvoir prononcer le mot à voix haute. Oh, bien sûr, en tant que Mandalorienne, elle avait appris que la peur de la mort était futile. Mais ça ne voulait pas dire qu’elle avait envie de partir… Un instant, les trois amis se regardèrent, silencieux. Aucun mot ne pourrait décrire cette espèce d’attente découragée, où on patientait sans but, pour les choses se calment. Mais se calmeraient-elles jamais ? Finalement, Kinsa reprit la parole :

    - Honnêtement… Je sais pas si je veux pleurer ou frapper quelqu'un. 
    - Dans le doute, fais les deux, conseilla Freyler.
    - Aucun des deux ne servira à grand-chose… Mais fais-toi plaisir, termina Lidije, toujours la plus raisonnable des trois.

    Encore un silence. 

    - Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que la situation craint, résuma le Nautolan. Pas de réunion… Pas d’opération… Tout le monde qui suspecte tout le monde… 
    - Vous pensez qu’on sera libres, quand on sera adultes ? demanda soudain Lidije. 

    Les deux autres la regardèrent, étonnés par la question. Ce n’était pas le genre d’interrogation à laquelle on pouvait apporter une réponse claire et définitive… Pour eux, la liberté, c’était…un concept assez lointain, dont ils n’avaient qu’une idée partielle. Quelque chose qu’ils n’avaient jamais eu, mais qu’ils espéraient avoir. Peut-être ce serait un sentiment de détente quand ils marchaient dans la rue. Ne plus avoir à toujours surveiller l’espace autour de soi. Pouvoir dire ce qu’ils voulaient sans craindre d’être arrêtés, voir la galaxie.

    - Oui… J’espère…lâcha Kinsa au bout d’un moment. Qui sait, peut-être qu’on explorera la galaxie ensemble ! 

    Lidije acquiesça, un sourire aux lèvres.

    - Découvrir de nouvelles espèces…
    - Représenter les Mandaloriens, enchaîna Freyler.
    - Libérer des planètes…finit la Twi’lek.

    Elle ne se rendit compte que trop tard de ce qu’elle avait dit : sa dernière phrase brisa le bref moment de magie qui s’était installé. Ils pouvaient toujours rêver… Pour le moment, ils étaient bel et bien coincés sur Mandalore. 

    Au même moment, dans la maisonnée Tepal…

    - C’est mauvais…maugréait Miru en faisant les cent pas.

    Assise non loin de lui, sa sœur Jaia leva les yeux au plafond. Cela faisait presque une heure que le chef de la Résistance faisait partager son humeur morose à son clan, à l’abri des oreilles Death Watch, et elle en avait assez de le voir énumérer toutes les choses qui n’allaient pas. 

    - Je crois qu’on a compris, Miru, pour la dixième fois, fit-elle. Mais c’est inutile de s’apitoyer sur notre sort.
    - Donne-moi un seul bon côté de la situation !

    Elle haussa les épaules.

    - On est en vie. 
    - Génial, ironisa t-il. Génial. C’est vrai que quand on y pense, tous nos problèmes sont résolus.

    Jaia soupira. Miru venait d’entrer dans ce fameux état qu’elle connaissait bien : la troisième étape de la défaite. D’abord, il était déprimé, ensuite il se mettait en colère, ensuite il commençait à en vouloir à la vie, à la Force, et à désespérer. Quand il entrait dans cette phase-là, il n’y avait qu’un seul remède qui marchait : la gifle, ou une douche d’eau froide pour lui faire reprendre ses esprits. N’ayant pas de seau de glace à sa disposition, elle opta pour la première option. Aussitôt, son frère porta la main à sa joue, où une marque rouge était restée, et la regarda avec de grands yeux.

    - Aïe ! Jaia ! Ça va pas ou quoi ?
    - Non, ça va pas ! Maintenant, tu vas me faire le plaisir de te ressaisir ou je t’en mets une autre ! 

    Encore un peu sonné, Miru hocha la tête. Il savait que ce n’était pas une bonne idée d’énerver sa sœur, même si elle était sa cadette : elle était aussi dangereuse que lui. Sous son regard sévère, il s’assit à côté d’elle, et inspira un grand coup. Il devait se convaincre qu’il saurait gérer cette situation, malgré toutes les contraintes en jeu. D’une certaine manière, Jaia avait raison : tant qu’ils étaient en vie, ils pouvaient s’en sortir.

    dimanche 09 juin 2019 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Rien de bien long à dire, ce chapitre est intéressant et bien fait. On en apprend un peu plus sur Kinsa, son père, ses amis et ses rêves d'enfance. On se rend compte que la vie sur Mandalore n'a rien de bien gaie comparée à d'autres mondes plus au centre galactique (ce qui ne veut pas dire que tout est beau là-bas). Mais comme dit précedemment, on sent que la prochaine étincelle mettra un feu bien plus dévastateur aux poudres et qui sait, va-t-on voir débarquer en force un chevalier cyborg natif et revenu de loi...

    Petite question : à quand une nouvelle manifestation des pouvoirs de Kinsa ?

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu du plaisir

    lundi 10 juin 2019 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Je n'avais pas réagi au post précédent, ne trouvant rien à dire.

    Mais ajouté à celui-ci... Je trouve que tu caractérises et en même temps (vade retro macronus) nuance mieux tes personnages.

    J'aime bien aussi la manière dont tu exposes que la privation de liberté, ce n'est pas que la prison, mais une pression de tous les instants. Certes  tu le  dis tout au long de "Résister" (jusqu'à son titre) mais là tu parviens à le faire ressentir.

    Enfin, à nouveau, on perçoit mieux comment Jaïa a pu devenir Mandalore.

    Bravo.

    mardi 11 juin 2019 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Regarde la date du dernier chapitre. Voit que c'était six mois auparavant. Désespère en silence et s'applique à travailler à nouveau sur cette histoire, motivée par The Mandalorian.

    Chapitre 33

    171 ap B.Y.

    Cela faisait six mois. Six mois qu’il informait les Death Watch des rares actions que la Résistance avait le pouvoir de mener. Oh, bien sûr, tout était calculé, juste assez pour que Lyov Beviin ne suspecte pas qu’il occultait volontairement certaines choses, qu’il mettait sur le compte du cloisonnement d’informations, et le moins qu’il puisse pour sauver la vie de plus de Résistants possibles. Une telle attitude était épuisante : il fallait sans cesse peser pour le pour et pour le contre, sans cesse lutter contre la culpabilité…et la peur d’être pris. Car il savait que si quelqu’un découvrait ce qu’il faisait… Non. Il ne pouvait pas penser à ça. Pas quand les Faucons l’avaient convoqué pour une raison inconnue, et qu’il avait dû couvrir son absence par une excuse dont il n’était pas entièrement certain qu’elle avait fonctionné. 
    Le lieu de rendez-vous était, comme à l’ordinaire, une ancienne usine à quelques kilomètres de Sundari. A chaque fois qu’il sortait de la ville, il avait l’occasion de contempler la destruction qui s’était à plusieurs reprises abattue sur la planète et qui n’avait rien épargné. Il était difficile de savoir qu’est-ce qui était de la faute de qui, ou quand le ravage s’était produit. Ces terres calcinées, arides, Kinsan savait qu’elles avaient été un jour vertes et luxuriantes, même si cela remontait à des siècles. A croire que son peuple était bien plus résistant que leur planète… Mais beaucoup avaient péri, et beaucoup continuaient à périr. 
    La situation aurait pu être si différente, songea-t-il, si seulement l’obsession du pouvoir n’était pas la seule chose qui animait les Death Watch. A vouloir tout contrôler, pire, à effacer toute l’Histoire qui ne convenait pas à leur vision étriquée, à oublier certaines valeurs fondamentales, ils avaient fini par affaiblir l’âme de Mandalore. Sans compter leurs exactions contre plusieurs clans importants, dont beaucoup avaient été décimés. Pourquoi avaient-ils fait cela ? Il était inutile de se combattre entre frères. 
    Dans l’usine, Beviin n’était pas le seul à l’attendre : cette fois, deux autres membres de son clan l’accompagnaient. Le sang de Kinsan ne fit qu’un tour, et il vérifia mentalement qu’il était bien armé. Auparavant, leurs rencontres ne s’étaient faites que de manière équilibrée, un Mandalorien de chaque côté. Ce jour-là, si les choses dégénéraient, il n’aurait aucune chance. 
    - Mes camarades sont là en paix, précisa Lyov. 
    - Alors, pourquoi sont-ils là ? 
    - Je leur ai parlé de toi, bien sûr ! Je te présente Oyda et Kaj. 
    Les deux autres Beviin le saluèrent sèchement. Même sous leurs casques, il pouvait sentir qu’ils n’étaient pas particulièrement chaleureux à son encontre. Après tout, ils étaient ennemis. Pourtant, ils n’apparaissaient pas menaçants non plus. 
    - Je n’ai pas besoin d’informations aujourd’hui. Si nous sommes ici, c’est pour parler.
    - Alors, parlez, s’agaça Kinsan, fatigué de ces vains jeux d’esprit.
    Il crut deviner un mince sourire sur le visage du Death Watch. 
    - Comme tout bon Mando’ade, ta loyauté est à ta famille. C’est également mon cas. En un sens, nous ne sommes pas si différents. Et nous pouvons avoir un objectif commun. 
    - Je ne partage aucun objectif avec des Death Watch, encore moins des Death Watch qui utilisent le chantage pour arriver à leur fin. 
    - Et si je disais que les Faucons Rouges sont en désaccord avec beaucoup de points de la politique du Seigneur ? Contrairement à ce que la Résistance semble penser, nous ne sommes pas des copies conformes les uns des autres. Nous sommes capables de réfléchir à ce qu’il nous est demandé de faire.
    Des Death Watch qui remettaient en question des ordres ? Première nouvelle. Mais les Faucons Rouges étaient différents de leurs pairs. Ils avaient beau apparaître aux côtés des grandes instances lors des évènements officiels, personne ne connaissait leurs fonctions. Sans doute étaient-ils des sortes d’espions. 
    - Tout particulièrement, la position du Seigneur sur l’autarcie de Mandalore nous dérange. Nous voyons plus loin – littéralement et métaphoriquement. Les Mandaloriens sont un peuple de conquérants, mais certains voudraient nous restreindre. Même l’espace que nous occupions auparavant ne nous est plus accessible. La situation actuelle est une véritable honte. Disons que si…je devenais Mand’alore, elle changerait. 
    Kinsan croisa les bras. Il n’avait aucune sympathie pour Lyov Beviin, et il doutait qu’il ferait un bon Mand’alore, avec ses méthodes…inconventionnelles, et basées sur la manipulation. En ce sens, Miru serait un bien meilleur choix. 
    - La seule chose qui pourrait légitimer un Mand’alore au-dessus du Seigneur serait le darksaber, fit-il remarquer. Et je doute que vous l’ayiez en votre possession.
    - Tout le monde sait qu’il a été perdu depuis des décennies, rétorqua Lyov.
    Il était assez ironique de penser qu’un sabre laser avait fini par devenir un symbole Mandalorien, et pourtant, celui qui dégainait le darksaber pouvait prétendre à la prestigieuse position de leader de leur peuple. Cependant, sa trace avait disparu bien avant l’arrivée des Death Watch au pouvoir, et la seule hypothèse que Kinsan pouvait hasarder sur sa localisation était qu’il n’était pas sur la planète – sinon, le Seigneur se serait empressé de s’en emparer. 
    - Que comptez-vous faire ? Et surtout, pourquoi est-ce que vous me dites tout ça ? 
    Il avait du mal à discerner les intentions de l’imperturbable chef des Faucons Rouges. Comptaient-ils faire sécession ? S’allier à la Résistance ? Lorsqu’il leur posa la question, Lyov secoua la tête.
    - Je tenais à te signifier que nous ne sommes pas autant tes ennemis que tu le penses, Kinsan Talik. Crois-moi, la Résistance fait tout autant honte à Mandalore à mes yeux, et je ne veux pas vous voir gagner cette guerre. Mais je sais reconnaître du potentiel. Tu es intelligent, et tu n’hésites pas à faire ce qui doit être fait. Mon avis est que tu mérites mieux que la Résistance. 
    Kinsan fronça les sourcils. Quoi, essayaient-ils discrètement de le recruter ?
    - Je n’attends pas de réponse tout de suite. Réfléchis à mes paroles d’ici la prochaine fois.
    Malgré lui, il acquiesça et les quatre Mandaloriens se séparèrent. Même s’il ne voulait pas se l’admettre, ces quelques paroles changeaient tant de choses… Le fait qu’il y ait des dissensions silencieuses au sein des Death Watch était une grande nouvelle, mais il ne pouvait la communiquer à ses camarades sans qu’ils lui demandent comment il avait obtenu cette information. Un instant, il songea à tout leur dire, mais se ravisa immédiatement. Ejar ne lui pardonnerait jamais s’il apprenait qu’il avait accepté de collaborer. 
    Mais alors qu’il prenait le chemin du retour, une seule pensée tournait dans son esprit.
    Méritait-il vraiment mieux que la Résistance ?



    Concentrée, Kinsa termina de reproduire le dernier enchaînement de coups que Jaia lui avait enseigné la veille. Il était assez complexe et nécessitait un certain temps pour être assimilé, mais elle avait une bonne mémoire et une facilité pour ce genre de chose qui dépassait celle de ses camarades. Petit à petit, ses mouvements se faisaient plus précis, moins juvéniles, et elle n’hésitait plus au moment de frapper. Kinsa avait l’impression que ses réflexes s’étaient améliorés de manière spectaculaire, et rivalisaient à présent avec ceux de combattants tels que Miru. Elle était encore loin de pouvoir se comparer à eux au niveau de la technique et de la force, mais elle faisait des progrès. 
    Elle s’étira. S’entraîner seule avait sa préférence. Sans des yeux qui scrutaient ses moindre mouvements, elle se sentait plus à l’aise qu’avec des gens qui l’observaient. Pour elle, s’entraîner avait quelque chose de privé. Bien sûr, elle aimait partager ce genre de moment avec ses amis, mais elle préférait être seule dans ce genre de situation. 
    Ces enchaînements avaient quelque chose de beau. Chez les Mandaloriens, le combat était élevé au rang d’art, et Miru disait sans cesse qu’on en apprenait beaucoup chez quelqu’un en observant la manière dont il se battait. Parfois, elle se demandait ce qu’on voyait en elle lorsqu’elle affrontait ses camarades. Percevaient-ils la distance qu’elle ressentait parfois entre elle et la plupart des Mandaloriens ? Car elle sentait bien qu’elle était différente.
    Alors qu’elle se déplaçait pour aller boire une gorgée d’eau, elle heurta une étagère sur laquelle était posée un blaster. Alors que l’arme tombait, elle tendit la main par pur réflexe, et à sa grande surprise, le blaster s’immobilisa en pleine descente. Lentement, il remonta jusqu’à la main qu’elle avait tendue. Kinsa, tétanisée, ne put que fixer ses mains. Ce genre d’incident se faisaient de plus en plus fréquents ces derniers temps…mais jamais aussi forts. D’ordinaire, il s’agissait seulement d’un objet qui ralentissait anormalement sa course ou d’un coup qui se retrouvait bien trop puissant par rapport à sa force. Elle se souvenait aussi de ce qui était arrivé lors du combat entre elle et Jaxx…où le jeune garçon s’était retrouvé expulsé d’elle sans aucun contact physique. Ce genre de manifestations la fascinaient autant qu’elles l’effrayaient, d’autant plus qu’elles étaient incontrôlables. Elle n’en avait jamais parlé à personne. Qui pourrait l’écouter raconter des choses aussi étranges ? D’autant plus qu’elle ne savait pas comment aborder le sujet, même si elle décidait de se confier à quelqu’un. 
    Elle ignorait tout, et pourtant, elle était sûre d’avoir déjà entendu parler d’une capacité similaire. Entendu parler, ou…lu. Comme montée sur ressorts, elle se redressa et alla chercher un des holo-livres de l’histoire de Mandalore qu’elle possédait. Elle trouva le passage qui l’intéressait après quelques minutes de recherche. Les grandes guerres Jedi-Mandaloriennes… Quand elle était plus jeune, ses amis et elle avaient entendu sa mère en parler comme des grands guerriers et des défenseurs de la liberté, ce qui n’avait pas manqué de la faire rêver. Mais dans ce livre, ils étaient décrits très différemment…

    Les Jedi et leurs frères ennemis, les Sith, sont deux faces d’une même pièce. Les deux cherchent à asseoir la domination de leur Ordre sur la galaxie, à lui imposer leur philosophie et manient la même énergie qui leur permet d’acquérir une puissance perverse et lâche. Ils ne prennent pas la peine de toucher les objets pour les faire se mouvoir et refusent tout combat honorable. Ils possèdent également la capacité de manipuler l’esprit d’autrui et de le transformer en pantin à leur service. De plus, les Jedi, millénaires ennemis des Mando’ade, ont pour tradition d’enlever les nourrissons à leur famille pour leur laver le cerveau – ainsi, lorsqu’ils grandissent, leurs apprentis n’ont guère le choix. Quant aux Sith, ils sont retors, manquent cruellement d’honneur et détruisent tout sans discernement sur leur passage. 

    Le sang de Kinsa se glaça, et elle l’éteignit rapidement, le souffle court. Elle ne voulait pas devenir comme eux… Mais et si ce pouvoir la prédestinait à cet avenir ? Si elle n’avait d’autre choix que d’être une Jedi ou une Sith ? Sa famille risquait de la renier, et… Et si elle faisait du mal à un de ses proches ? S’il le découvraient et qu’elle devenait une dar’manda ? 
    Paniquée, elle commença à faire les cent pas. Elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas… Après avoir jeté un coup d’œil méfiant à ses mains, elle les cacha. Les autres ne devaient jamais découvrir son pouvoir, peu importe l’avantage que cela pouvait représenter en combat. A l’avenir, elle devrait redoubler de prudence pour ne pas faire de gaffe comme celle du blaster, sinon ils devineraient. Même si les signes ne trompaient pas, elle était Mandalorienne, elle n’avait rien à voir avec tout ça, elle ne voulait pas être une ennemie de sa famille… 

    mercredi 01 janvier 2020 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17603 Crédits

    Décidément, que de soucis et que de dilemmes. D'abord le père qui commence à se faire embobiner avec "mieux que la Résistance" au point de douter sur son combat, ensuite la fille qui prend peur de ses premières manifestations et croit à ce que raconte l'holo-livre sur les conflits Jedi-Mandaloriens. La différence d'opinion et les idées reçues entre deux organes est souvent un cas compliqué. Mais on peut comprendre ce que ressent Kinsa quand elle lit de telles choses et tient à ne pas se faire chasser par sa propre famille.
    Dans l'ensemble, ça va il n'y a rien à redire. C'est toujours aussi lisible et intéressant à découvrir.

    I LIKE (trains) ! et le petit pouce bleu qui fait plaisir^^

    jeudi 02 janvier 2020 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Babasta (Bête de) --- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide