[Fantasy] Le Seigneur des anneaux (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Après la liste postée par laforceestenmoi , voici une flopée de livres que vous pourriez rajouter à votre collection :
    1. Le Livre des Contes Perdus volume 1 (The Book of Lost Tales 1), traduit par Adam Tolkien (1983) ;
    - 2. Le Livre des Contes Perdus volume 2 (The Book of Lost Tales 2), traduit par Adam Tolkien (1984) ;
    -3. en:The Lays of Beleriand (1985, sortie de la traduction française pour décembre 2005 ou janvier 2006) ;
    - 4. en:The Shaping of Middle-earth (1986, sortie de la traduction française pour début 2006) ;
    - 5. en:The Lost Road and Other Writings (1987) ;
    -6. The Return of the Shadow (en:The History of The Lord of the Rings volume 1) (Mille-Neuf cent quatre-vingt huit) ;
    -7. The Treason of Isengard (en:The History of The Lord of the Rings volume 2) (1989) ;
    - 8. The War of the Ring (en:The History of The Lord of the Rings volume 3) (1990) ;
    -9. Sauron Defeated (en:The History of The Lord of the Rings volume 4) (1992) ;
    -10. en:Morgoth's Ring (Le Silmarillion Tardif volume 1) (1993) ;
    -11. en:The War of the Jewels (Le Silmarillion tardif volume 2 (1994) ;
    -12. en:The Peoples of Middle-earth (1996).

    Pour l'oeuvre "Le Seigneur des Anneaux " , leur magie fait que leur transcription au cinéma est très bonne mais n'égalera jamais les livres .

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Fan du Jedi Obi-Wan Kenobi


    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 08-09-2005 20:32]

    jeudi 08 septembre 2005 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nikananakin

    Nikananakin

    1278 Crédits

    J'ADORE le Seigneur des Anneaux. Avant de connaître Star Wars, j'en connaissait un max. Maintenant, j'ai un peu oublié... :cli: J'ai lut les trois tomes et Les Aventures de Tom Bombadil. J'avais aussi commencé à lire le Silmarillion mais en cause de trop de description et pas assez d'action, je l'ai arrêté (j'y comprenais rien) :fou:

    Sinon, j'ai aussi Faërie, Le livres des Contes Perdus tome 1et 2, et Contes et Légendes Innachevées des 3 Ages. Malheureusement je ne les ai pas lu, Star Wars étant arrivé dans ma vie... :cli:

    samedi 21 janvier 2006 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pumba-vador

    pumba-vador

    276 Crédits

    perso je trouve les livres différents du film. Dans le livre deja on a plus de détail sur les etre qui habite sur la terre du milieu, plus de description (c'est un peu la caractéristique d'un livre). Mais les film sont bien aussi.
    Si tu lis la trilogie tu peux aussi te lancer dans la lecture des autre livre de Tolkien. "bilbo le hobbit" et autre... Tu aura dans le livre pleins d'élément clé pour mieu comprendre le film aussi. Pour moi les deux sont bien

    mardi 24 janvier 2006 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    ahh, le seigneur des anneaux ! le bouquin qui m'a fait découvrir la fantasy ! c'est vraiment génial, perso je l'ai lu plusieurs fois en français et en anglais et je ne m'en lasse pas !!
    on dit souvent qu'il y a pas mal d'infidélités dans les films mais il faut garder à l'esprit que c'est une adaptation. d'ailleurs les films ils sont très bien aussi, en fait si je n'avais pas vu la communauté de l'anneau, je n'aurais sans doute pas lu les deux tours et le retour du roi !
    c'est que du bonheur tout ça, et la terre du milieu me manque beaucoup maintenant qu'il n'y a plus de films...heureusement qu'on peut le revoir et les relire à volonté ! et heureusement qu'il y a star wars !!

    Que les Valar vous protègent !
    Que la Force soit avec vous !

    Nor-Win

    dimanche 09 avril 2006 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkpioucrounus

    darkpioucrounus

    964 Crédits

    oui je les est tous lu et j'ai celui qui les regroupe tous
    j'ai étais vraiment passionné par l'histoire et surtout les unités qu'il ont crée(surtous les ouroucaille,mes préféré :(

    dimanche 23 avril 2006 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Le seigneur des anneux est gonflant au début mais après j'arrive pas à m'arrêter de lire. Mais un conseil tu devrai lire Bilbo le Hobbit avant, ça te fera comprendre pas mal de choses de LSDA.

    samedi 24 juin 2006 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Ah..."The Lord of the Rings" !! Une histoire superbe, un style puissant et précis, le rêve !! C'est sublime !! bon ok le prologue est long et quelque peu ennuyeux, moi je l'ai lu à la fin ! lol ! Ce que je trouve dommage c'est que la traduction française soit si mauvaise, je conseille à tous ceux qui parlent bien anglais de faire comme moi : lisez le en version originale !
    Quant aux films ils sont un peu différents mais c'est normal c'est une adaptation et franchement je les trouve supers aussi ! d'ailleurs si je n'avais pas vu "la communauté de l'anneau" je n'aurais sans doute jamais repris le livre que j'avais abandonné, découragée par tous ces noms partout !!

    Nor-Win

    mercredi 26 juillet 2006 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    Le seigneur des anneaux, c'est mon livre préféré. Dommage que le film ne reprenne pas tout. D'ailleur, Bilbo le Hobbit est annoncé et sera dirigé par New Line Cinéma. Par contre le réalisateur ne sera pas Peter Jackson, hélas.

    dimanche 14 octobre 2007 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Ah bon moi j'ai entendu dire qu'ils allaient faire un film intitulé "les enfants de Hurin" je crois.
    C'est tiré de l'histoire de Turin Turambar (voir les comtes et légendes inachevées du premier age).

    Ce message a été modifié par: Kalymnos le 20-11-2007 20:44

    mardi 20 novembre 2007 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Le SDA , c'est de la bombe!!
    Si vous le souhaitez, venez sur mon blog j'en parle de temps en temps!! :craneur:

    [Note du Modo] C'est bon pour cette fois mais essaye de faire en sorte que tes messages apportent quelque chose au forum.
    -------------------------------------
    L’imagination porte bien plus loin que la vue.

    Ce message a été modifié par: Gallia le 05-02-2008 18:14

    samedi 12 janvier 2008 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Dasha Promenti --- Dasha Promenti était une femme, habitant du village de Tuanul (Personnages - Civils)
  • Rue Elyhek --- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/agg Aggressor --- Le TIE/agg Aggressor est un "chasseur" polyvalent dévelloppé peu avant la destruction de la première Etoile Noire pour répondre aux agitations rebelles qui commencaient à inquiéter le haut commandement de la marine, en particulier celles en rapport avec l'accroissement de leur flotte de vaisseaux lourds. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide