ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 34)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Exercice1 décollage et vol atmosphérique en simulateur sur Dagobah

    Je m'approchais du tie, ouvris le cockpit et rentrai à l'intérieur en prenant garde à l'aileron le plus proche. L'écran s'allume, faisant apparaître un décors de marais brumeux : on en ressentait presque l'odeur. Je fermai le cockît, verrouillai mon harnais puis vérifiai que mon casque était convenablement attaché. Aujourd'hui, petite visite de Dagobah sans quitter l'atmosphère. J'enclenchai de la main droite les commutateurs d'allumage regardant les voyants centraux passer du rouge au orange puis au vert. Le système était opérationnel. J'activai alors les répulseurs dont la commande se trouvait à ma gauche puis je vis le paysage se modifier sur mon écran. L'appareil prit un peu d'altitude, je le fis tourner de 127° direction Est. Je basculai la manette des gaz pour me retrouver au dessus de la cîme des arbres. Puis j'accélérai.

    Ce genre d'appareil était conçu pour concurrencer une aile A mais pour l'atmosphérique, je trouvais que ces compensateurs à inertie étaient un peu lège : ça secouait drolement. Mais, d'un autre côté si je décidais maintenant de couper les répulseurs, à cause d'une vitesse trop faible, j'aurai droit à une visite de la végétation de Dagobah (et ça j'ai déjà vu il n'y a pas très longtemps). Je décidais donc d'augmenter la puissance des répulseurs pour compenser les ballotements, à moins que ce ne soit dû à la météo : on ne peut pas dire que les conditions de vol sont idéales sur une planète pareille.

    Je faisais du rase-motte au dessus des arbres et j'avais enclenché les boucliers avec ma main droite la gauche tenant le manche. Ca y était, les secousses étaient plus gérables. Voyant que j'approchais de la hutte de Yoda (enfin ce qu'il en restait), je m'éloignais (cause souvenir grotte)mais c'était plus par réflexe puisqu'on ne ressentait pas la Force dans le paysage comme si le vol se faisait entouré de Ysalamari (désagréable comme sensation), en fait ça ne collait pas, cette simulation était perturbante. J'essayai cependant de ne plus en tenir compte pour me concentrer sur mon vol car celui-ci, dû à mes réflexions, devenait erratique.

    Je décidai de monter en altitude. Pour ce faire je fis un large virage puis fis grimper le tie vers cette couche nuageuse caractéristique de Dagobah. Je serais bien passé sur Coruscant mais il fallait 12j et 14h pour y parvenir et puis de toute manière la fonction passage en hyperespace semblait être désactivée. Sans la Force, et avec tous les senseurs inutilisables avec l'épaisseur de la couche nuageuse, je n'essayai pas de la traverser et redescendis. Je coupai les répulseurs puis poussai la manette des gaz. L'accélération du tie Def fut violente, mais bien compensée par les compensateurs d'accélération. Le paysage défilait si vite que je n'arrivais plus à percevoir les contours des reliefs ou de la végétation. Je jetai un coup d'oeil sur ma centrale de détection, j'étais maintenant à plus d'une centaine de kilomètres du site d'aterrissage.Je ralentissai prenant garde à être prêt à réactiver les répulseurs, au cas où, mais la vitesse était suffisante. Je décidai alors de réaccélérer puis, je montai en flèche. Dans la montée (mon vaisseau a un angle de 20-30 degré avec la verticale), je lui fais faire une rotation de 180° pour me retrouver cette fois-ci le dos orienté vers le bas (si manoeuvre pas claire mettre les mains l'une fâce à l'autre, les orienter à 20° de la verticale : mise à part la symétrie, le dos de l'une devient le ventre de l'autre
    puis les poignets viennent se positionner à la hauteur de l'extrémité des doigts diminution de la vitesse puis on se dirige en réaccélérant cette fois ci en suivant l'extrémité des doigts). je ralentis alors rapidement de façon à ce que l'arrière du tie, emporté par son élan, se retrouve à la même altitude que l'avant. Puis je repars. Cette manoeuvre m'a permi d'exécuter un demi-tour sans faire de virage. Mais les G encaissés sont conséquants et je me sens épuisé par la manoeuvre. Je puise dans la Force pour retrouver ma lucidité (j'espère que ça n'est pas interdit) puis me repositionne sur le bon cap pour rentrer.
    J'inverse progressivement la poussée puis réenclenche les répulseurs. Je me retrouve à la verticale de l'endroit où je veux attérirpuis diminue progressivement la puissance des gaz de façon à descendre lentement. Enfin, les patins touchent le sol. Je désactive alors les répulseurs puis coupe l'alimentation. L'écran s'éteint puis j'ouvre le cockpit pour retourner à la réalité. La manoeuvre faite pour faire mon demi tour reste encore en mémoire, mes mains en sont encore crispées. Je déboucle enfin mon harnais , enlève mon casque puis sort, prenant garde à ne pas me prendre l'aileron. Direction douche puis débriefing.


    Question : a t-on le droit de voler avec un chasseur de l'académie en dehors des exercices et si oui à partir de quel niveau (de quel exercice)

    Requête : puis je laisser mon message d'avant jusqu'à ce que je puisse le caser à un meilleur endroit (dépend du niveau à partir duquel on peut emprunter un chasseur) car j'aimerais mieux le garder : je le trouve bien.

    Question : pour pousser le réalisme : où se trouve l'académie d'astronavigation : sur Naboo?


    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 23-06-2005 16:29]

    jeudi 23 juin 2005 - 14:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    JediGaby : Bien, bien ! Juste l'oublie de l'utilisation des ailes de l'Aile X, que je vais rappeler :

    Déploiment des ailes :
    -Le surnom d'Aile X lui vient de la position de ces 4 volets de combats en mode ouvert, formant un X. Deploiment des ailes au combat ou en atmosphère perturbée pour donner plus de dexterité au vol. Fermé pour atteindre la vitesse de croissière maximale.


    Pensez y la prochaine fois ! Vous négligez de vous en servir bien souvent ! sinon rien a dire, texte clair et un R11 bien présent. Bravo! Passe quand tu veux a l'exercice 3, Le premier vol en espace depuis le Palais de Theed sur Naboo jusqu'au croiseur MonCal en orbite de l'autre coté de la lune! Instruction dans le premier message toujours, trouvez vos repères!

    Padawanthrawn : Bravo aussi ! Bon le premier message était un peu.. hors sujet, mais pas grave, laisse le la on verras plus tard. C'est un bon message aussi ! Exercice bien réalisé aussi, et une magnifique manoeuvre qui aurait fait hurler un astromec s'il y en avait eu un ! Tu peux aller a l'exercice 2 quand tu veux.

    Juste un detail, padawanthrawn : Tu pouvais poser les questions à la fin de l'exercice. Tu as posté 3 fois de suite ! Ca c'est un gros flood !! Attention la prochaine fois !

    Pour répondre aux questions justement :
    Non, le but de la classe est d'apprendre a piloter... pour passer son brevet de pilote ! Ce n'est plus l'alliance rebelle pendant laquelle tout personne sachant vaguement piloter se voyais confier un chasseur.. il y a des procédure administrative dans notre république et nous les premiers devont les respecter. Tu dois attendre de passer ton brevet de pilote ! Que vous pourrez passer une fois que vous aurez fini les cours ici (mais ce n'est pas la classe qui donne le dit brevet je précise!)

    Et la classe d'astronavigation se situe tout simplement.... au Temple, dans les sous sol.. j'avais bien pensé la déménager dans la station Koala, mais comme il y a un fou que nous connaissons bien tout les deux qui l'a cassée.... je vais devoir attendre!

    jeudi 23 juin 2005 - 16:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Aprés une mission festive en l'honneur de Jacen, nous devions mettre de coté les futilités pour se concentrer sur un mission d'un niveau de difficulté élevé ...

    J'étais donc dans mon X-wing en compagnie de mon fidel mais quelque peu grincheux R7 !!!!

    Pour plus de manoeuvrabilité j'avais demander à R7 d'ouvrir les volets d'attaques. Je faisais donc la ronde autour d'une station Golan I, une corvette corellienne était présente en soutien ...

    Moi : AH ces X-wing !! toujours aussi agréable à piloter.....

    R7 : BLIPSSSSSSSS !!!!!!

    Moi : R7 ? Ne me dit pas que cet *£@*+£¤ù%§# de NOUCHI leader est dans les parages ?

    R7 : Tuitttt

    Moi : Pire ? ( c'était possible ? )

    En effet je constatais avec effrois la présence d'un corps gigantesque sur les censeurs, il se trouvait dans mon dos !!!

    Avec Grande classe :craneur: , j'effectuais un magnifique looping vrillé, qui me permis de faire face à .......

    Moi : C'est une Lune ?

    R7 : blipss !! ( non ce n'est pas une Lune, c'est un destroyeur imperial ... )

    Moi : Qu'est ce que ? CLICK !!!!!! faut vraiment que tu revois ta simulation elle est pourrie de Bug !!!!!

    Click : Arrete de faire le Guignol !! cette simulation est parfaite (....comme toutes les autres d'ailleurs :craneur: ) , c'est ta mission, tiens le plus longtemps possible...

    Moi : En gros c'est une mission suicide ? Click dés fois je me demande si tu ne souhaites pas ma mort ! :ple: snifff .....

    Je devais me rendre à l'évidence, il fallait tenir tête sans aucun armement à un destroyeur imperial..... je n'étais pas au bou de mes peines !!

    J'approchais de la station.

    Moi : R7 bouclier puissance Max !!!

    R7 : tituittt ..........TITTTTTTTTSS

    Moi : quoi encore....

    Je ragardais mon tableau de bord.

    Moi : Click, je supposes que les 3 chasseurs Tie programmés pour me descendre c'est aussi dans la mission ?...je te préviens , je vais demissionner !!!!

    Moi ( pensant) : Bon récapitulons : Un destroyeur armé jusqu'aux dents !!!! 3 Tie prêt à tout pour me descendre....et biensur tout ça sans que je sois armé.....Je crois que ...TUDU TACTACTAC !!!

    Les premiers tirs de laser interronpirent ma reflexion !!

    Moi : Et bah !! c'est pas des petits rigolo de nouchi ceux là !!!!

    Une rafale me frola, me rappelant soudain que 3 Ties m'avait pris en chasse !!!!

    J'esquivais brillament chacun de leur tirs, évitant le plus possible leur champs de tir, je multipliais vrilles, chandelles , virages serrés et un tas d'autres manoeuvres erratiques afin de destabiliser mes poursuivants ...

    J'étais la proie, je me trouvais sans défense, il fallait au plus vite trouver une solution.. Je decidais donc de filer vers la corvette ( celle-ci faisait brillament face au destroyeur, mais elle était endommagé et ne tiendrait plus très longtemps....Elle serait plus efficace contre des chasseurs..)

    Dans un eclair de lucidité, je décidais de consulter mon écran de naviguation!!
    Celui-ci m'indiqua comme si de rien était qe je me trouvais en pleine zone de tirs croisés ....!!!

    J'étais un frêle soldat au beau milieu d'un champs de battaille ....Face au 6 batterie de Laser de la corvette et avec 3 tie dans le dos !!

    Une chandelle parfaite de 90° me mit hors de la zone de tirs ...., je redressais le cap petit à petit pour revenir sur le corvette!!

    Je tentais maintenant une courte manoeuvre pour venir froler le vaisseau...Le soutien que ses laser m'apporterait n'était pas négligeable....

    Je ne me trompais pas ...( pour une fois ) !!

    Un de mes assaillants venait de se voir offrir un séjour illimité dans le vide spatial !!!!

    Moi : YEAHH !! ON THE ROAD AGAIN !! ( road façon de parler .. ) !!

    SCRACHHHH

    Gnhein !! Je venais de recevoir une salve de laser en plein dans le générateur Novaldex 04-Z de mon X-wing !! Le bouclier m'avait protégé mais il faiblissait ....

    Moi : Mais c'est pas vrai !! on peut pas être trankil 2 minutes dans ces simulations !!!

    Click : T'es pas au club Med !! Ici c'est le reflet de la réalité !! alors si ça te plait pas , tu finiras comme Obitom ... allez concente toi ..

    Je suivais donc les conseils de ce maitre !! La force me permettaitd'esquiver bon nombre de laser ennemis !!Mais ce jeux du chat et de la souris ne pourrait durer eternellement !!

    Mes deux poursuivant commençaient à se lsser de me pourchasser !! ils virèrent droit sur la station !!

    Je connaissais sa faiblesse eteux aussi, la partie inferieur de la station n'était pas équipé de systeme de défense et l'aguille centrale était vulnérable !!
    Il me fallait agir !!

    Je decidais donc par excés de Bravoure ( ou de folie, chacun son point de vue ) de me refaire prendre en chasse !!

    Je coupais et recoupais desepérement dvant les Tie, je me plaçais volontairement au beau milieu de leur champs de tir afin d'attirer leur attention !!
    Je n'avais pas manqué, au bout de quelque brève provocations j'avais de nouveau pris mon sinistre rôle de proie, me rapprochant ainsi plus d'une mort certaine !!

    Je decidais entre 2 esquives de tenter le tout pour le tout !! soit un rase motte impovisé le long du destroyeur !!

    Je fonçais droit sur lui, et des centaines de laser fonçaient droit sur moi !! Je devais faire appel à la force !!

    j'esquivais fièrement de nombreux tir avec l'aide d'un bon nombre de technique défensive .... La chance me permit également de rester en un seul morceau !! ( chance du débutant ? ou la force guidait mes intuitions ? )

    BOOOOOOOOMMMMMMMMM SCRRRRACHHH

    Un flash éblouissant détonna dans le vide spatial !! 8_) !!

    Au lieu d'un grand trou noir, je voyais un grand flou lumineux !! :cli: !!


    Moi : R7 dis moi qui est l' *µ£¤+@#**£$§%@## qui ma mis ses pleins phares dans la face ? !!

    Quand j'eu enfin retrouvé une vue normal , j'étais totalement desorienté, des débris volaient de partout !!

    Moi : YES !! ON a eu le destroyeur !!!! hihihihi !!

    R7 : BLooooonnpp !!

    J'apperçu un morceau de carlingue famillier.... La corvette :ple: !!!

    Moi : Paix à son âme.....

    Aprés ce court moment de recueillement, je me rtrouvais de nouveau face au destroyeur !!

    R7 : La probabilité des chances de survie dans l'assault d'un.......

    Moi : OUI je sais !! MONJOIE QUE TREPAS SI JE FAIBLIS !!

    heureusement pour moi, les Tie avaient cessé de tirer !!! de peur qu'un tir perdu aille toucher leur vaisseau flambant neuf !! Le destroyeur lui ne fiasiat pas dans le détail , si bein que même les Tie devaient esquiver les tirs alliés !!

    J'étais enfin au plu prêt de la carlingue de ce géant , le rase motte était plus que délicat, les tirs de DCA puissants et précis retenaient toute mon attention !!
    J'evitais avec une extreme justesse les tirs de mes assaillants !!

    Un des tie eu moin de chance que moi et se fit descendre sans scrupule par une DCA sanguinaire !!!

    J'avais toujours apprécié l'humanisme des imperiaux !!

    Enfin toujours était-il qu'un Tie me poursuivait toujours, plus décidé que jamais à me faire la peau et que le destroyeur avait encore de quoi massacrer toute une flotte !!

    Je devais me sortir de là !! La DCA redoublait d'intensité, les tirs étaient de plus en plus précis !!

    Moi : NOn d'un NOuchi !!

    je m'ecartais donc de cet imposant navire, le tie à mes trousses !!

    C'est alors que je decidais d'employer une de mes techniques favorites !! classique mais qui avait fait ses preuves à maintes reprise !!

    Moi : R7 inverse la poussée des 4 moteurs à fusion Incom 4L4 !! Balance toute l'energie sur le bouclier arrière !!

    R7 : RIAOUUUUHHH !!!

    en un instant mon appareil se stoppa net !! Le Tie me passa devant à toute vitesse , en lachant un effroyable.....

    NOUCHIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

    Moi : Grrrrrr !! NON mais c'est pas vrai !!!! Mais quel pot de colle !!

    Décidement Obitom avait reussi à s'infiltrer dans toutes les missions, chaque fois il faisait tous pour nous pousser à l'echec !! J'en venais même à me demander s'il n'avait pas accés au programme ? ( mystère !! )


    J'étais passé du statut de proie à celui de predateur !!!Obitom était droit devant moi !!! au centre de ma ligne de mir !! ( ce jour là j'aurais tout donné pour être armé !! ) !!

    Obitom était en train de me demontrer que ma technique ne servait à rien sans armement !! Il me provoquait !!

    Moi : GRRRrrrCHhhhh !! ( ne te laisse pas tenter par le coté obscur !! ) facile à dire !!

    La disparition d'Obitom de mon champs de vision interronpit ma reflexion !!!

    En effet cette racaille de l'espace se trouvait à present juste au dessus de mon appareil !!

    A peine j'eu le temps de le voir, que ce kamikase sanguinaire s'abattit sur moi !!

    Une esquive in extremis me permit de ne pas le prendre de face !!

    SCRACHHHHHH
    Il venait tout de même de m'arracher tout le flanc droit, détruisant ainsi le peu de bouclier qu'il me restait !!

    J'étais sans défense, tel un oeuf tombé du nid attendant fatalement de s'ecraser sur le sol !!

    Obitom était distancé, mais pour combien de temps !!

    Tout les boucliers était HS, R7 ne pouvait rien faire !!

    *£¤$@#%**#@¤**

    Pour bien faire le Destroyeur cru bon de me balancer des rayons tracteurs !!

    Sans armement je ne pouvais rien faire ( MERCI LE PROGRAMMATEUR ) !!

    j'étais immobile dans le vide spatial !! c'était pathétique !!

    Obitom revenait furieusement à la charge, decidé à en finir une bonne fois pour toutes !! Et une demi douzaines de Laser fonçaient droit sur moi !!

    ( Le petit oeuf se rapprochait du sol ) !!

    Moi ( pensant) : et voici la fin en direct d'un des pilotes les plus ..catastrophique de la Galaxie ... :ple: !!


    seulement la force n'en avait pas décidée ainsi !! AMEN :cli: !!

    La station golan venait de tirer une torpille droit sur le Destroyeur, celui-ci détourna ses rayons tracteurs sur cette nouvelle cible !!!


    MOI : JE SUIS LIBREEEE !! I AM THE KING OF THE WORLD !!


    obitom : NOUCHIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    R7 :BLIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPppp

    Fschhhhhhhhhhhh

    Je venais d'eviter d'extreme justesse un choc frontale avec Obitom !!!
    Mais il en fallait plus pour pour decourager de psycopathe intersidérale !!!!
    De multiples manoeuvres erratiques me permirent de le tenir à distance !! je n'avais pas le choix mes bouclier étant HS !!

    Obitom pour la 1ere fois , semblait se décourager , ou bien savait'il ce qui allait m'arriver !!

    En effet, alors que j'étais pour la première fois à peu prés tranquille, une insignifiante minuscule micrométéorite vint perforer paisiblement à une vitesse vertigineuse le cockptit de mon appareil ..................

    Je venais de resister à un Destroyeur imperial , à 3 chasseur Tie dont Obitom, mais je m'étais fais descendre par un minuscule et vulgaire cailloux !!!!

    La simualtion se stoppa !!! J'étais ne proie à la colère mais je devais me maitriser !!!

    Ce qui me mettait dans tous mes états était qu'Obitom s'en était encore un fois sorti !!! Je serais donc amené à le revoir .......... :ple: .......


    Il me fallait du repos ..............J'apprehendais le debrieffing ......

    durant toute la nuit la vision de cette micrométéorite gacha mon fragile sommeil !!

    :jedi: :n1:

    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 24-06-2005 08:43]

    jeudi 23 juin 2005 - 18:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Exercice2 : Vol en atmosphère en aile X avec difficultés


    Je regardais l'aile X, au sol, ses volets de combat inactivés.
    C'était autre chose qu'un tie, je n'avais donc jamais piloté l'une de ses bestioles. Je montai l'échelle, puis rentrai dans le cockpit (sans me faire mal à la tête puisque les ailerons étaient plus loins). Je fermai le cockpit, ajustai mon harnais, et bouclai mon casque.
    Biip!!!
    Moi : Kesaco?
    Biipppp!!!!!
    Moi : Ah ce casque: même pas commencé qu'il y a déjà des fritures
    BBIIIPPPP!!!!!
    Moi : Ah, oui c'est vrai, ces engins là sont livrés avec un astromec.
    Bip?
    Moi : Mais non je n'ai rien contre toi, c'est juste que je n'ai jamais volé avec un astromec jusqu'à présent mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas de haine viscérale envers les droides (pas comme les vongs), sinon comment est-ce que ma maman ferai le ménage sans le R4 que Doc nous a gentiment prêté.
    BIIIOPOPPU
    Moi : D'accord on décolle

    J'enclenchai les répulseurs, après avoir vérifié que tous les voyants étaient au vert, puis quittai l'ancien temple Massassi.

    J'avais cinq minutes pour prendre l'aile X en main avant que les complications ne se présentent (à moins que je ne décide de passer immédiatement en hyper-espace mais la lacheté ne fait pas partie de la famille Horn Terrik Kyrio Destren).

    Bon R7...
    Bippp
    D'accord, R7.3, quelles sont les spécificités de cette aile?
    Bippp bipptuuot,
    Ok, bon tu me branches les déflecteurs mais seulement au minimum, je veux voir avant quelle est la pointe maximale de vitesse de ces engins là.
    Un déflecteur c'est très bien mais ça n'arrête pas un tir de Destroyer donc pour le moment on va privilégier la vitesse.
    BipBip?
    Oui volets fermés pour le moment.

    L'aile X accéléra brusquement : sa pointe de vitesse n'était pas mal mais ne valait pas celle d'un tie Def.
    Très bien R7.3 mets-moi les volets en position veux-tu?

    Maintenant allons effectuer quelques manoeuvres..
    BBIIPPPPPPP
    Comment ça non, ce sont des manoeuvres que même une unité R4 supporterait
    bip(= :col: )
    Je vois que tu es d'accord, alors allons-y

    J'enchainais quelques virages secs et changements de trajectoires (pas trop pour ne pas affoler R7.3 qui devait garder son huile froide pour la suite), les figures étaient plus réalisables que ce à quoi je m'attendais, probablement dû aux volets qui donnaient une meilleure stabilité à l'appareil.

    Soudain (bah oui padawanthrawn, les cinq minutes sont déjà passées, tu t'attendais à quoi?)...
    Deux reptiles volants à deux têtes se dirigent vers moi. Connaissant le goût prononcé des sentiments anti-jedi d'Exar Kun, je décide (Tais-toi R7.3 je n'arrive pas à penser avec tous ses piaillements !!!) de ne pas m'éterniser dans le secteur et, demandant à R7.3 de rabattre les volets, pousse à fond la manette des gaz. Quelques kilomètres plus loin : je me mets en stationnaire à l'aide de mes répulseurs pour voir qu'une seule de ses bébêtes m'a suivi. Je laisse la Force affluer en moi, puis sonde la surface. Pendant ce temps, le joli reptile continue (rapidement) de faire route vers moi. Et R7.3 qui piaille de toutes ses forces dans mes oreilles ce qui m'empêche de me concentrer. Exaspéré, je relance les gaz pour m'éloigner de nouveau.
    Moi : R7.3 !! Pour me débarasser de cette bestiole, il me faut du calme alors si tu n'arrêtes pas immédiatement je te donne à becqueter à cette immondicité de Kun. Cappice?
    réponse de R7.3 : :ple:

    C'est mieux, maintenant tais-toi !!

    Je me replonge en transe. J'arrive maintenant à percevoir la bestiole qui approche. Mais, pas de chance pour elle, elle semble être suivie par une masse d'une centaine de kilogrammes (sous la forme d'un rocher), rocher que j'ai subtilement arraché de la terre ferme, grâce à la coopération de R7.3, à savoir son silence (réponse de R7.3 : :col: ). Le rocher passe au dessus du reptile qui, étant occupé à s'acharner sur les boucliers que R7.3 avait réactivé, ne s'aperçoit pas que le rocher s'est retrouvé au dessus de sa tête. Il était temps car je commençai à avoir des difficultés à maintenir le rocher en lévitation et les piaillements de R7.3 commençaient à se faire réentendre.

    Ce qui devait arriver arriva, je résolus de manière pacifique le conflit en envoyant la bestiole faire un somme.
    Réponse de R7.3 : :fou:
    Moi : Bon d'accord, j'avoue c'était un peu tiré par les cheveux, mais ça a marché : Non? Bon continuons.

    Pendant que R7.3 donnait l'état du système (les boucliers n'avaient pas eu le temps de souffrir), R7.3 détecta de nouvelles formes de vie en approche.
    Moi : Comment ça des scarabés pirahnas? Kesaco? C'est aussi méchant que ça? Ah, on est sur leur territoire, ah c'est la période des amours (merci tonton click) cool, moi qui avais peur de m'ennuyer...Et tu me dis qu'ils sont trop nombreux pour le bouclier, chic tout va bien. Soudain un croiseur Bulwark arrive ( heu non bug du programme, il disparait).
    Chic tout va mal.

    Je décide de filer fissa mais ces bestioles sont rapides et il est spécifié qu'il faut rester en atmosphère, mais je peux donc monter en haute atmosphère, là où l'oxygène se fait rare. Si ces scarabés sont normaux, ils ne devraient pas me suivre...

    Je fais donc une montée en chandelle (assez rapide car ces bestioles me collent au train) ce qui fait hurler R7.3 qui déteste les G joufflus. Mais ça marche, les scarabés pirahnas nous laissent en paix. A ce moment, R7.3 bippe de façon frénétique.
    Moi : comment ça tu as reçu quelque chôse, il n'y a aucun nuage , et même s'il y en avait , nous sommes trop haut que les masses nuageuses ne pourraient l'être.
    Nouveau bip encore plus frénétique
    Moi : Quoi, ça n'est pas de l'eau : que veux tu que ce soit d'autre?
    Bioooppioopioi !!!! (En langage correlien (c'est le langage qui s'en rapproche le plus), ça donne Le contraire de Calin koala : je vous laisse imaginer la traduction)
    Ah bon? Mais non ne t'inquiète pas, Click n'aurait jamais osé mettre des météorites dans la simulation (pas vrai tonton? Hein dis le toi à R7.3 qu'il se fait de mouron pour rien. Click et oh Click : T'es là? Allez, arrête de déconner c'est pas drôôôle du tout)
    La suite risquant de choquer la jeune génération. Je vous fais la description sans les paroles en noir et blanc.

    L'aile X plonge alors (volets fermés cela s'entend)vers le sol avec pour mire le point d'attérissage, situé au temple Massassi, entourée par une pluie de météorites qui semble viser l'aile X (très performante cette simulation).
    Moi : R7.3 Mets moi les déflecteurs arrières au maximum de leur capacité et tu me transfères le reste dans la puissance des moteurs

    R7.3 s'exécute aussi calmement qu'une unité astromec peut le faire dans ce genre de situation. Une pluie de cailloux portés à haute température s'abat sur les boucliers. Bientôt, je suis obligé de transférer une partie de la puissance des moteurs pour maintenir les déflecteurs arrières à leur maximum.

    Quelques minutes plus tard, l'aile X se pose, en une pièce mais cabossée. Je défais mon harnais et sors. R7.3 me répond qu'il préfère encore aller voler avec Pizza ou mon père (snif : pourtant je l'ai ramenée en un morceau cette aile)




    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 24-06-2005 08:51]

    jeudi 23 juin 2005 - 19:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    ;) Exercice trois ;)

    Moi : salut Clickman ta un simulateur de libre ??
    Clickman: va au numéro quatre y a personne pour l’instants
    Moi : merci je pense pas en avoir pour longtemps je voit que je suis pas le seul qui veut passer.
    Clickman : sa serait sympa, allez let’s go

    Je pénétra dans le simulateur et j’aperçu R11 qui s’était installer à l’arrière.

    Moi : salut R11 peux-tu lancer la séquence de démarrage pendant que j’attache mon harnais et mon casque ; et que je verrouille le cockpit ???
    R11 : bip biip !!
    Moi : tour de contrôle ici JediGaby à bord du aile X 152. Je demande l’autorisation de décollez.
    Tour de contrôle : environs aériens dégagés vous pouvez partir, bon voyage !!!
    Moi : merci tour de contrôle.

    Je poussa la manette de gaz situé à gauche mais pas à grande vitesse comme la dernière fois. Une fois dehors je leva mon manche et c’est à ce moment que je poussa la manette de gaz à fond pour entrer dans l’espace après avoir plié mes ailes.
    Quand je fus arrivé dans ces décors si vides si paisible j’essaya de trouver autour de moi la Lune mon premier objectifs.
    j'essaya de me trouver un points de repère à suivre pour arriver à destination mais ce fut impossible il n'y avait rien autour de moi. Donc je pris la lune comme seul points de repère.
    Je mis le bouclier au stade minimum avec l’aide de R11 pour pouvoir garder assez énergie au cas où sa serait utile. Je me dirigea vers la Lune mais je fus interrompu brièvement par une pluie de météorites.
    Je mis mon vaisseau en position X et activa le bouclier au maximum. J’évita météorites après météorites pour réussir à me frayer un passage à travers pour atteindre mon objectif. Une fois ce moment terminer et arrivé à proximité de la Lune je me mis au-dessus de celle-ci à la recherche de « Mon Calamari » où je devais me posait.
    C’est lui qui me trouva en premier et me demanda :

    Mon Calamari : veuillez déclinez votre identité et vos intention.
    Moi : je suis JediGaby je suis à bord du aile X 152 normalement mon supérieur vous a prévenu de mon arrivé. Il s’agit de Clickman.
    Mon Calamari : identités et intentions accordées vous pouvez atterrir au hangar 3, bon séjour à bord du vaisseau Mon Calamari !!
    Moi : merci, R11 tu a entendu le monsieur nous pouvons atterrir je te laisse l’honneur de le faire !!!
    R11 : biiiiiiip biip !!!
    Moi : c’est normal !!

    ;) :n1: :bomb: :aw:



    -------------------------------------
    JEDI sans maitre en cherche un
    forces de la SSF
    élève dans le cour d'astronavigation


    [Ce message a été modifié par: jedigaby le 23-06-2005 23:48]

    jeudi 23 juin 2005 - 23:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar swiip87

    swiip87

    660 Crédits

    Le lendemain, je revins voir Clickman pour faire mon exercice 4.

    Moi: slt ca va!?
    Click: Oui oui. Et toi, paré pour l'exercice 4!?
    Moi: Tout à fait!!!
    Cilck: Bon alors va donc t'installer.
    Moi: Ok!!!

    Je monta l'échelle, m'harnacha et vérrouilla le cockpit.

    Moi: Tu peux lancer la simulation Click, je suis pret.
    Click: Ok. C'est parti!!!

    Soudain je pus voire l'espace. Sur ma droite, je pus aussi voire une station orbitale. Je décida de m'y approcher. Je reçus une comunication de la station.

    Station: Décliner votre identité!!!
    Moi: Ici Swiip87, Padawan Jedi. Code d'acces:180887!!!
    Station: bienvenue à la station orbitale Golan I.
    Moi: Merci

    Au moment ou j'allais vers la station, R4 me signala DES vaiseaux en approche. Très, la station se mis en alerte rouge et demanda a tout les pilotes d'aider la station. Seul un vaiseau réponda à l'appel: c'était une Corvette Coralienne( et bien sur moi aussi).

    Nous attendimes que les vaiseaux arrivent près de la station. En les attendant, j'ouvris les volets en X pour avoir une meilleur maniabilité pour le conmbat à venir.

    Il y avait 4 chasseur Tie et un Destroyer Impériale. Ca va être très dure car je ne suis pas armer mais heureusemant que la sation et la Covette oui!!!

    Les chasseurs arriverent en premier et deux me prirent en chasse et les deux autre la Corvette. Un des chasseur me suivait de près et je pus faire ma manoeuvre préférée. je mis les retro propulseur et je passa par dessus le 1er Tie et retrouva juste derriere. Le 2ème était toujours derriere moi. Il tira et je refi ma manoeuvre(Guider par la Force). Les tire anéantie le 1er chasseur. Il n'en restait plus que 3.

    J'essaya tout pour semer le 2ème mais rien à faire. Donc sachant que la station était armée, je me raprocha de la station pour qu'elle lui tire dessus.
    La station pus décendre facilement le chasseur. IL ne devait pas s'y attendre pour s'être fait avoir aussi facilement.

    Je retourna aider la Corvette qui ne lui restait plus qu'un seul chasseur mais était dans un piteux état.

    Je passa entre la Corvette et le chasseur a moyen vitesse pour devenir la nouvelle prois du Tie. Ce fus le cas et je dus reprendre très vite de la vitesse. Je ne vis pas tout de suite que je me trouvais juste entre le Tie et le Destroyer.
    C'est pour cela que le chasseur ne tirait plus mais le Destroyer lui commencait juste. Je me rapprocha le plus possible du gros vaiseau toujours suivi par le chasseur. Les DCA du gros vaiseau se dechainerent sur moi.
    Grace a la Force, je pus evité e justesse les tires qui m'aurrai pu m'e^tre mortel. Mais le chasseur pris de plein fouet les tire qui m'etait destiné.

    Les 8 derniers Tie sortirent pour remplacer ceux detrui. Mais il était trop tard
    car le Destoyer n'avais plus de bouclier car en s'occupant de moi, la Corvette s'occupa des bouclier en douce( par derriere quoi).

    La station en profita pour tire mais moi je me trouvais encore juste etre les 2. Le destroyer continua de tiré et me toucha.

    Moi: C'est la fin!!! Si je doit y laisser la vie, je la laiserai en sauvant la station!!!

    Je diriga mon vaiseau vers je centre de commande du Destoyer et m'explosa dedans.

    Je sortis du simulateur et dis a Click.

    Moi: C'était du suicide depuis le debut car on etait pas armer!!! Je ne pouvais pas faire plus que ce que j'ai fais.
    -------------------------------------
    Padawan de Luke05
    ---------------------------------------
    Que la force soit avec nous!!!

    [Ce message a été modifié par: swiip87 le 24-06-2005 00:15]

    vendredi 24 juin 2005 - 00:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Master-Yoda : magnifique encore ! Non il n’y a pas de bug et oui ca tiens du suicide ! Mais le but et de savoir jusqu’ou vous résistez… Et je dois dire que tu as bien résisté ! Mais tu n’a pas survécu a mon petit caillou !
    Sache qu’Obitom s’en sortira toujours, cela reste de la simulation ! En tout cas bravo ! Une seule chose à dire : Tu n’a pas décrit tes manœuvres de défense ! Alors tu as gagné le droit de m’en citer quelques une et de me les décrire, et recopie pas la liste du premier message hein !!
    (et PS : évite le gros blanc en fin de message !)
    Pour l’exercice 5 : cet exercice se fait en duo, Swiip87 est prêt, Aynor pas encore. Je vous laisse voir !

    Padawanthrawn : J’attends la suite avec impatience. Ca démarre bien déjà ! :)

    JediGaby : Bien, bravo aussi ! Tu as oublié d’utiliser la planète que tu venais que quitter comme repère pour te repérer avant de trouver la lune, mais ça ira ! Tu as trouvé quand même !
    Je rappelle la technique : En cas d’absence de repère, si vous vous trouvez a proximité d’une planète, placez la sous votre chasseur (ou ailleurs c’est comme vous voulez mais ça fait mieux) et laissez la ou elle est, comme repère. Cela vous placera en orbite. En cas d’absences d’astre proche, mais que vous êtes dans un système stellaire, demandez a l’ordinateur de calculer pour vous le plan de l’écliptique (le plan dans lequel les planètes orbitent !) et placez vous dessus en visant l’astre qui vous intéresse. En plein espace…. Visez une étoile proche !
    JediGaby, l’exercice 4 t’attend !

    Swiip87 : Comme Master-Yoda, pareil ! Même punition, cite moi des manœuvres d’esquives et pas les même que Master-Yoda bien sur. Sinon très bon vol aussi ! L’exercice 5 t’attend, soit avec Master-Yoda, soit tu attends que JediGaby ai passé l’exercice 4.

    Je vous le décrirai plus en détail ce soir cet exercice 5.

    Bravo à tous !!

    vendredi 24 juin 2005 - 07:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Virages rapides hyperserré, eviter les trajectoires en ligne droite et previsibles !! Manoeuvres classiques en vrilles, chandelles et piqués !!
    !! ( c'est evident ) !!

    Le break simple : à la fin d'un virage serré, enclencher ses retrofusées enn gardant la même trajectoire !! Cela destabilise l'attaquant qui au lmieux ne perd que le visuel !! Au terme de cette manoeuvre, généralement, le defenseur devient attaquant et vice-versa !!

    Les manoeuvres de Break, gauche ou droite qui consiste a utiliser ses rétrofusées en fin de virage en quittant la trajectoire à gauche ou à droite. cette manoeuvre permet de faire perdre le visuel à l'attaquant !!

    la dérobade permet de se débarrasser d’un adversaire arrivant par l’arrière, dans les 6 h. Une série de virages, piqués et en chandelles exécutés aléatoirement afin d’empêcher l’attaquant de viser correctemen !!t
    L’attaquant doit se concentrer d’avantage sur sa cible au détriment de sa sécurité( cela peut être un avantage s'il y a du soutien !!)

    Manoeuvre en ciseaux : une série de zigzags rapides afin d’amener l’attaquant à se retrouver devant le défenseur !! peut se faire aprés un break raté !!

    La naviguation en zone de tirs croisés : Si on est sur de soi, que les boucliers sont opérationnels, un technique peut consister à traverser rapidement une zone de tirs croisés , vos poursuivants si ce sont des Tie se feront descendre au 1er coup de laser !!

    La force peut également s'averer utile dans les esquives de derniere minutes, on sent le danger on esquive en suivant son intuition !!!

    Voila Mr Click !! ( On peut aussi se servir du soutiens des vaisseaux alliés, tenter des manoeuvres perilleuses comme des rase-motte !! On peut également utiliser le champs gravitationnelle d'une planète pour rebondire et mettre ainsi en difficultés des petits chasseurs plus fragile ( Tie par exemple !! )!! ... )

    Pour la mission suivante !! celui qui veut faire equipe se présente !! Si Aynor poste rapidement je pense faire cette mission en duo avec lui !!

    ( merci Jorus tu m'as été d'une grande inspiration au niveau des manoeuvres !! 8_) )
    :jedi: :n1:

    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ... :ple:

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 24-06-2005 18:20]

    vendredi 24 juin 2005 - 10:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    ;) Exercice quatre ;)

    Après un sommeil bien mérité je repartis vers la salle de simulation. Je montai dans le premier simulateur que je vis qui était libre.

    Moi : Clickman comment vas-tu est ce que tu peux me lancer la séquence pour mon exercice quatre ???
    Clickman : salut je vais bien merci, allez bonne chance pour cet exercice !!
    Moi : je crois que j’en aurais besoin merci.

    Je m’installa dans le vaisseau pendant que Clickman me lancer ma séance. En relevant ma tête je me retrouva dans l’espace avec tout prés de moi une station orbitale. Je voulu m’en approcher mais une escadron de Tie surgit pour m’attaquer.

    Moi : ***censuré*** je suis mort en plus j’ai pas d’armes !!! Station est ce que vous m’entendez j’ai besoin d’aide envoyer moi des vaisseaux pour m’aider dépêché vous !!!!
    Station : un vaisseau arrive essayer de faire votre possible pour les éviter.
    Moi : compris

    Je mis mon bouclier en route et zigzagua dans l’espace pour éviter les tirent de mes ennemis. Soudain mon radar m’indiqua que un des quatre Tie avait disparu. Je regarda derrière moi et je vis le vaisseau que la station avait fais décollé. C’était une Corvette Corallienne.

    Moi : merci c’est sympa de m’aider allez pendant que je vous attire les trois dernier vaisseaux vous allez les exterminer, d’accord ???
    Corvette Corallienne : compris, c’est partit on va les fumes

    Pendant que je parla à la Corvette je me fis toucher par un des vaisseaux, mais se n’était pas important.

    Moi : R11 répare moi sa s’il te plait, merci.
    R11 : bip bip.

    Je pris mon manche dans la main le plus fort possible pour bien contrôler mon vaisseau lors de mes manœuvres.
    Je fis à peu près comme avant je zigzagua mais cette fois ci pour diriger les vaisseaux ennemis sur la Corvette. Une fois devant la Corvette je fis un décrochage pour laisser la Corvette tiré. La Corvette élimina deux des trois vaisseaux qui étaient juste à coter de moi.

    Moi : bravo je vais passer devant vous avec le Tie juste derrière moi, et vous allez l’attaquer avec une grosse armes après que je sois passer en dessous de vous, compris ??
    Corvette Corallienne : c’est d’accord, allons y !!!

    Après notre manoeuvre nous commençâmes à rentrer vers la station et nous remarquâmes quel était entrain de se faire attaquer par un Destroyer Impérial.

    Moi : station orbital Golan 1 nous arrivons vous aider ne vous inquiété pas.

    Mais elle ne répondit pas sont système de communication a était détruit c’est pour sa quelle ne nous a pas signalé la présence de ce vaisseau qui était en train de l’attaquer.

    Corvette Corallienne: je m’en charge je vais le détruire mais pour cela il faudrait que avec votre astromécanos vous alliez désactivez le bouclier sinon sans ça la station est perdu, vous avait compris ??
    Moi : j’y vais !!

    Je m’approcha du vaisseau est me glissa en dessous de lui.

    Moi : allez R11 tu as entendus se qui faut faire je comptes sur toi !!
    R11 : bip biip !!

    Après un cour instant…

    R11 : bip biip !!
    Moi : bien jouer R11, Corvette je dégage et vous pouvez tiré à volonté, ok ??
    Corvette Corallienne : dépêchez vous !!! Son système d’orbite est presque détruit !!

    Je plia mes ailes est poussa la manette de gaz a fond juste après avoir enlever mon bouclier qui maintenant ne me servais plus à rien.
    La Corvette Corallienne détruisit le Destroyer et nous purent enfin entrer dans la station qui visiblement a eu de sérieux problème.

    Moi : merci de ton aide ce fut un plaisir de te voir combattre à mes cotés.
    Corvette Corallienne : pour moi aussi ce fut agréable on va te réparer ton vaisseau et tu pourra repartir.

    :sabera: :bomb: :tie:
    :aw:

    vendredi 24 juin 2005 - 10:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar swiip87

    swiip87

    660 Crédits

    je pense laissez les 2 specialiste( master_yoda et Aynor) ensemble. j'attendrai jedigaby

    [Ce message a été modifié par: swiip87 le 24-06-2005 11:09]


    [Ce message a été modifié par: swiip87 le 24-06-2005 11:10]

    vendredi 24 juin 2005 - 11:08 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide